alors voilà
je m'apprête à refaire ma distri sur mon ED7 et avant tout je procède à un rapide contrôle.
en me mettant au pmh (cylindre 1+4), j'ouvre mon distributeur et m'aperçois que le doigt d'allumeur se trouve face au fil de bougie n°4.
si je ne dis pas de conneries, il devrait se trouver face au n° 1?
si cela est bien le cas, avez vous la solution pour rétablir tout cela?
d'avance merci.
Ben l'allumage au cylindre 4 se fait aussi grosso modo quand le cylindre 4 est au PMH non (avec plus ou moins d'avance) ?
Continue de tourner ton vilo jusqu'à avoir de nouveau les cylindres 1 et 4 au PMH et là tu devrais avoir le doigt en face du 1; si je ne dis pas de conneries
.
bah les 1 et 4 sont ensembles au pmh non?
Ben oui mais pas allumé tout les 2 en même temps
Du coup, quand t'a les 1 et 4 au pmh, le doigt peu être en face du 1 ou du 4
.
du coup après deux tours, je devrait tomber le doigt sur le 1?
oui, le vilo fait 2 tours, l acc 1, et l allumeur 1.
c est une bonne demarche d essayer de comprendre cette cinematique, comme ça tu pourras toujours ,en cas de decalage accidentel ,t en sortir .
ok merci en tout cas.
donc pour faire ma distri, je me cale au pmh avec le doigt en 1 ou en 4?
peut importe?
l ideal , c est de mettre le 1 au pmh explosion avec le repere du vilo en bonne position bien sur.
et de bloquer vilo ( c est pas facile sur le a9) et aac.
comme ça , tu n as aucun risque de decalage.
pour le blocage j'ai mon outil donc tout ok logiquement.
aahhh, c est quoi cet outil ?
J'ai pas tout suivi, c'est dimanche matin, mais il y a des repères partout sur le A9 ! T'occupes pas de l'allumeur, enlèves le, lol, et fait le calage avec la flèche pour le vilo, et les 2 traits alignés en haut sur les AAC, tu peux piger les AAC avec des forets de 5 il y a des trous prévus, mais il n'y a pas de tout à se casser la tête... Bon courage !
Comme Totorina,je ne comprends pas très bien toute cette gymnastique ... Normalement, tout est repéré sur le D16A9 ... Donc aucun problème pour caler une distri ...
ça ,c est la façon bete de caler une distri.
civicandruns veut ,apparement, en savoir un peu plus.
? Je vois pas, il y a une façon point... Je viens de me taper encore à l'instant celle de ma vieille civic AH, c'est le même principe on a pas à se soucier de l'allumeur...
la question était est ce normale c'est tout
totorina a écrit :? Je vois pas, il y a une façon point... Je viens de me taper encore à l'instant celle de ma vieille civic AH, c'est le même principe on a pas à se soucier de l'allumeur...
quand tu auras , par inadvertance ou idiotie , melangè les fils du faisceau, ou tu te debrouilles , ou tu viens pleurer sur le forum.
c est comme la procedure pour regler le jeu aus soupapes.
tu peux la suivre betement ou alors essayer de comprendre toute la cinematique.
moi, je suis pour essayer de comprendre.
Je travaille à l'ancienne, je repère tout ce que je démonte, donc pas de soucis, et je pense que si tout le monde faisait ça il n'y aurait pas de soucis, c'est la base. En plus avec toute la base de données, de photos et tout, sur les honda, je ne vois pas comment on peut se tromper. Mais ça c'est un détail, pour en revenir à la distri, honnêtement, faut le faire pour se planter !
alors encore une fois ça commence à s'emballer.
pour faire la distri pas de soucis, ce ne sera pas la première que je ferais.
le but était de savoir (ou comprendre) si cela était normale d'avoir en pmh le doigt d'allumeur en face du fil de cylindre n°4.
je ne demande pas ici à un pro de décrire comment faire sa distri mais bien un contrôle avant de prende de faux repères.
il faut lire
civicandruns a eu le bon reflexe de demander pourquoi au pmh ,il etait sur 4.
maintenant , il sait que 2 cylindres sont au pmh en meme temps, et un seul à l allumage.
combien ici-meme ne se serait pas aperçu qu ils etaient sur 4, croyant etre sur 1, ou ne sachant meme pas ou ils etaient. ils auraient change leur distri sans probleme, mais bon, ya des curieux (intellectuellement) et d autres qui ne le sont pas.
du coup, on est d'accord, il faudrait se mettre sur 1 ou 4?
pas d importance pour la distri .
au pire tu pourrais rien caler du tout.mais il faut que rien ne bouge.
tiens au passage pour bloque la poulie de vilo
c est pour bloquer la poulie pour defaire l ecrou , ou pour empecher ton vilo de tourner quand tu fais ta distri
oui, belle realisation, mais l ideal c est de l utiliser aussi pour empecher toute rotation du vilo pendant l operation .
bah en restant souple il ne devrait pas tourner
pour en finir avec ce pmh, tu as pose une question interressante, mais tu n as pas encore compris pourquoi il faut caler la distri avant de la changer.
caler avant de changer si j'ai compris mais alors du coup ma question à de l'importance lorsque l'on règle les soupapes uniquement,