Japan Car

Version complète : [EG] avant plié - peut-on réparer ?
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Salut à tous,

Après une glisse de 20 m sur plaque de verglas, je suis rentré dans la boule remorque du 4x4 qui venait de piler devant moi.

Résultat : radiateur cassé, pare choc tordu côté conducteur, capot tordu, mais pire : les barres au niveau du parre-choc avant sont pliées.

Sachant que le moteur n'est pas endommagé, mais l'avant de la baie moteur est proche de la courroie d'alternateur, est-ce que la carosserie est réparable (notamment les barres) ?

Merci vivement pour vos avis ! Merci également pour tout contact en île de France qui serait prêt à remettre en état mon EG9 ! Wink
salut!

avec une photo ca pourrait aider ceux qui s'y connaissent bien en carrosserie Wink

pour mon avis si quand tu parles des "barres" tu veux dire la traverse, oui ca ce change mais pas aussi facilement qu'une aile ou un pc car c'est fixé par des points de soudure..
+1 des bonnes photos nous aiderons
Ok, je mets des photos d'ici ce soir.
Je pense que tu parles des traverses et oui c'est réparable, mais ça va te couter un billet!!!
J'ai une traverse et un renfort USDM pour EG si t'as besoin.
Mais effectivement c'est soudé par points, faut essayer de voir ça avec un carrossier au black LOL
Ou alors, a la barbar si tu as pas de thunes, en attendant... Tu accroche la travers a un poteau/arbre, et tu recules en redressant au mieux... Pas le top mais ca depanne Wink


Manouche style Sac
Yannsol a écrit :J'ai une traverse et un renfort USDM pour EG si t'as besoin.
Mais effectivement c'est soudé par points, faut essayer de voir ça avec un carrossier au black LOL
tu m'intérésse toi ya quoi de différent avec les traverse renfort eudm ?

autrement oui cela ce redrésse je doit faire la mienne avant la fin de l'année en voulant éviter une camionnette j'ai sauté un fossé pareil radia qui et remonter dans le capot traverse plié je redresse au pire je change
l'avantage que j'ai c'est d’être carrossier
Voici quelques photos, désolé pour la qualité (prises avec un téléphone). J'en prendrais d'autres demain en plein jour.

[Image: imag0050x.jpg]
[Image: imag0057za.jpg]
[Image: imag0058t.jpg]
[Image: imag0060a.jpg]
[Image: imag0062nc.jpg]
il y aurais juste le masque?
Alcyoneus a écrit :Ou alors, a la barbar si tu as pas de thunes, en attendant... Tu accroche la travers a un poteau/arbre, et tu recules en redressant au mieux... Pas le top mais ca depanne Wink


Manouche style Sac

Semarre ..........j'avait décliné la méthode avec un palan,car ça n'use pas d'essence,encore plus économique (si on a le palan) :ange:

Sinon pour les dégats,c'est 3 fois rien,mais ça chiffre direct si c'est pas toi ou "un pote" qui le fait :roll: .
D'autres photos :

[Image: imag0069x.jpg]
[Image: imag0070.jpg]
[Image: imag0073km.jpg]
[Image: imag0074i.jpg]
[Image: imag0075o.jpg]

Donc pour l'étendue des dégats il y a au moins :
- traverse radiateur et traverse supérieure
- les tuyaux de direction assistée, le radiateur
- le moteur qui a bougé (la courroie de la pompe de direction assistée frotte contre la carosserie).
samural a écrit :- le moteur qui a bougé (la courroie de la pompe de direction assistée frotte contre la carosserie).

Euh ça c'est moins bon. Ca veux dire que la traverse en pliant à rapproché les longerons... C'est un peu mou sur EG les longerons.
Donc faut d'abord redresser l'ancienne face avant, espérer ramener les longerons en même temps, dessouder l'ancienne et ressouder la nouvelle.

Le renfort USDM c'est une sorte de barre de renfort qui se fixe au bout des longerons avant pour les renforcer.
:!: interdit en France sur route ouverte car pas homologué en cas de choc piéton :!:
si tu la jette je prend ^^ marre des civic qui parte a la poubelle pour rien
je vend la mienne si sa t’intéresse ...
import_fx oui ça m'intéresse
regarde si tu peux réparer...

si vente en pièce je serait intéressé par la lame de vti.


mais regarde bien avant si tu ne peux pas réparer
Elle a rien ta voiture Smile
pff moi la traverse inférieure avait plié le collecteur d'échappement...
j'ai tout redressé avec une chaine accrochée à un 4x4 qui tirait !

Mais lol !

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=161821/

un radiateur ça vaut 65€ fdp in neuf en alu,
Un face avant ça vaut 150€ neuf à tout péter :

http://www.asiatik-auto.com/catalog/prod...ucts_id/88

par contre, faut quelqu'un qui sait ajuster et souder.

pis va te falloir un échangeur de DA pour changer le tien qui est plié (j'ai une DA complète)

++
CharlyCRX merci pour les liens, c'est rassurant !

Par contre à 65€ le radiateur est pas en alu. Smile
samural a écrit :CharlyCRX merci pour les liens, c'est rassurant !

Par contre à 65€ le radiateur est pas en alu. Smile

Ben si :

ICI
mp