Salut à tous,
Après une glisse de 20 m sur plaque de verglas, je suis rentré dans la boule remorque du 4x4 qui venait de piler devant moi.
Résultat : radiateur cassé, pare choc tordu côté conducteur, capot tordu, mais pire : les barres au niveau du parre-choc avant sont pliées.
Sachant que le moteur n'est pas endommagé, mais l'avant de la baie moteur est proche de la courroie d'alternateur, est-ce que la carosserie est réparable (notamment les barres) ?
Merci vivement pour vos avis ! Merci également pour tout contact en île de France qui serait prêt à remettre en état mon EG9 !
salut!
avec une photo ca pourrait aider ceux qui s'y connaissent bien en carrosserie
pour mon avis si quand tu parles des "barres" tu veux dire la traverse, oui ca ce change mais pas aussi facilement qu'une aile ou un pc car c'est fixé par des points de soudure..
+1 des bonnes photos nous aiderons
Ok, je mets des photos d'ici ce soir.
Je pense que tu parles des traverses et oui c'est réparable, mais ça va te couter un billet!!!
J'ai une traverse et un renfort USDM pour EG si t'as besoin.
Mais effectivement c'est soudé par points, faut essayer de voir ça avec un carrossier
au black
Ou alors, a la barbar si tu as pas de thunes, en attendant... Tu accroche la travers a un poteau/arbre, et tu recules en redressant au mieux... Pas le top mais ca depanne
Manouche style
Yannsol a écrit :J'ai une traverse et un renfort USDM pour EG si t'as besoin.
Mais effectivement c'est soudé par points, faut essayer de voir ça avec un carrossier au black
tu m'intérésse toi ya quoi de différent avec les traverse renfort eudm ?
autrement oui cela ce redrésse je doit faire la mienne avant la fin de l'année en voulant éviter une camionnette j'ai sauté un fossé pareil radia qui et remonter dans le capot traverse plié je redresse au pire je change
l'avantage que j'ai c'est dêtre carrossier
il y aurais juste le masque?
Alcyoneus a écrit :Ou alors, a la barbar si tu as pas de thunes, en attendant... Tu accroche la travers a un poteau/arbre, et tu recules en redressant au mieux... Pas le top mais ca depanne
Manouche style
..........j'avait décliné la méthode avec un palan,car ça n'use pas d'essence,encore plus économique (si on a le palan) :ange:
Sinon pour les dégats,c'est 3 fois rien,mais ça chiffre direct si c'est pas toi ou "un pote" qui le fait :roll: .
D'autres photos :
Donc pour l'étendue des dégats il y a au moins :
- traverse radiateur et traverse supérieure
- les tuyaux de direction assistée, le radiateur
- le moteur qui a bougé (la courroie de la pompe de direction assistée frotte contre la carosserie).
samural a écrit :- le moteur qui a bougé (la courroie de la pompe de direction assistée frotte contre la carosserie).
Euh ça c'est moins bon. Ca veux dire que la traverse en pliant à rapproché les longerons... C'est un peu mou sur EG les longerons.
Donc faut d'abord redresser l'ancienne face avant, espérer ramener les longerons en même temps, dessouder l'ancienne et ressouder la nouvelle.
Le renfort USDM c'est une sorte de barre de renfort qui se fixe au bout des longerons avant pour les renforcer.
:!: interdit en France sur route ouverte car pas homologué en cas de choc piéton :!:
si tu la jette je prend ^^ marre des civic qui parte a la poubelle pour rien
je vend la mienne si sa tintéresse ...
import_fx oui ça m'intéresse
regarde si tu peux réparer...
si vente en pièce je serait intéressé par la lame de vti.
mais regarde bien avant si tu ne peux pas réparer
CharlyCRX merci pour les liens, c'est rassurant !
Par contre à 65 le radiateur est pas en alu.
samural a écrit :CharlyCRX merci pour les liens, c'est rassurant !
Par contre à 65 le radiateur est pas en alu.
Ben si :
ICI