(25-07-2012, 15:25:02)bob_bipbip a écrit : [ -> ]manquerai plus que la mienne soit prete avant
Je crois bien que ça va être le cas... Par contre, j'avais déjà pas mal de pièces sur la caisse. Tout n'était pas dans mon salon quoi!
donc je part de plus loin
(25-07-2012, 12:24:10)Fend a écrit : [ -> ]Prenons exemple du train arrière, qui est le plus facile à comprendre pour tous, si on a de l'ouverture, au moindre changement d'appui il aura tendance à se déhancher. En virage il aura tendance à enrouler car on transfert les charge sur la roue extérieure qui est comme tournée dans le sens opposé des roues avants. Pendant ce temps la roue intérieure, elle, aura une influence qui ira dans le sens opposé mais proportionellement moindre (car pas en appui dessus).
Plus la roue extérieure accroche (meilleure gomme) plus dans les mêmes proportions, l'effet opposé de la roue intérieure sera négligeable, et c'est sans compter que si on tourne plus fort la roue intérieure est encore plus délestée et la proportion de cet effet opposé diminue de plus belle !
Autre exemple, si notre train arrière a de la pince cette fois, nous avons un train dit plus "stable" car le moindre changement d'appui aura tendance à le recentrer sur l'intérieur de la traj (roue en appuie tournée vers l'intérieur cette fois). Mais prenons ici, l'exemple en ligne droite, si le cul louvoie comme mon EP3 sur les gros freinages (car trop délesté) le pincement s'oppose à cet effet et comme on est pas plus en appuie sur l'une ou l'autre des roues, c'est le fait que les 2 roues ont tendance à "rentrer" dans la voiture comme si de chaque côté elle "tassaient" le train arrière sur son axe (entre les 2 roues). A pincement égale : une gomme dure "tassera" le train arrière beaucoup plus faiblement qu'une gomme tendre qui imposera à ce dernier + de contraintes.
J'espère avoir été claire, j'ai vraiment eu du mal à l'expliquer
D'ailleurs si des spécialistes pouvaient me confirmer la justesse de mon raisonnement... Merci !
Petite conclusion juste pour toi :
J'ai tendance à considérer le 4WS des Prelude (ou l'HICAS de Nissan) comme un parallélisme variable : ça enroule les virage serrés à faible vitesse comme s'il y avait de l'ouverture (les roues arrières tournent dans le sens opposé des roues avant) et stabilise l'auto en courbe rapide comme s'il y avait de la pince (les roues arrières - corrige moi si je me trompe - tournent dans le même sens que les roues avant). Sauf que là ça ne dépend plus de la gomme et c'est plus efficace quel que soit l'adhérence.
J'ai parfaitement compris le premier paragraphe (merci d'ailleurs) mais pas le second. Je pense que c'est parce que je ne me souviens plus vraiment comment est fichu le train arrière. Tu voulais dire que le para est modifié du fait que tu délestes ? Ou pas du tout ?
En tout cas je suis assez d'accord avec ta conclusion sur le 4WS ainsi qu'avec les échanges vrooom/Jessy.
Ce poste de socialistes !
Mais pire ! je postes des photos ou ça roule... et ca génère du social
je vais continuer à poster des photos parked pour inverser la tendance :
MDR ! poste des photos avec les exten'..ha non pardon t'as pas besoin
Non, puis le jour où il en aura besoin il profitera d'un passage en carrosserie je pense. Le moment idéal pour ce genre de choses.
GROS HS
(25-07-2012, 15:25:02)bob_bipbip a écrit : [ -> ]manquerai plus que la mienne soit prete avant
Les trains sont tous montés, j'ai attaqué le kit Wilwood mais blague il faut que je freine toutes les vis
Demain, magasin de bricolage pour acheter du fil de fer
Vendredi tu viens m'aider à purger ?
FIN GROS HS
sympa ton outil,petite question tu tourne a combien en carrossage avec setup?
Ah oui, tiens, s'il t'a fait une géo il a dû mesurer le carrossage ^^
Ton Rex est de plus en plus beau mais tout autant efficace
Je vais finir par le voir au HEM avant de l'avoir vu a champier
Sinon la EE a l'air vraiment clean il monte avec vous a Clastres ?
ptitroger31 Suffisamment, entre 2 et 3
thopp Fais gaffe à pas voiler les jantes à Guigui en les passant à l'équilibreuse
NEIBAF73 Merci, et bien écoutes ya rien d'extraordinaire, la carosserie est passable, ya des stickers sympa c'est tout, faut monter dedans pour comprendre
c'est ce que j'aurais pensé,et entre l'avant et l'arrière tu a beaucoup de différence?
je serais curieux de voir ce qu'elle donne sur piste ton auto ça doit être sacrément efficace .
(25-07-2012, 23:14:14)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]ya des stickers sympa
Tu parles de celui ou il est écrit "Nous mangeons du Reblocheuon fermier" ? C'est ça ?
ptitroger31 Tapes Jessxr sur youtube
Mais oui !
Quand je vois les gars dans les paddocks, combis, gants bottines, ils viennent voir mon Crx c'est la blague un peu
Ca cause pas beaucoup anglais ici pour un post d'americains soit disant ..
.. bon, participation inutile. Quelle direction la
J'ai trouvé du assez fin...
Bon bah dernier préparatifs avec le TRIP de l'année de presque 2000km :
- Départ de Grenoble
- L'Autoworks Day 2 en time attack
- Le HEM
- Nurburgring (si l'homme et la machine survivent)
J'ai finalement pas trouvé de solutions pour monter deux semis sur deux autres jantes ... j'ai décidé de me faire CH%*R et de passer en setup route de peur de pas avoir assez de pneus pour la piste
ce qui risque d'arriver..
je pars donc avec l'ami
Bear'sBeard en co-pilote chargé comme une mule !
non non c'est "dorikin"
superbe comme ca
:
Astucieux non ?
(je fais le malin mais y'a pas le reste des affaires
)
Et parce qu'on roule au mois d'aout :
Pour ceux qui viennent à l'Aw day je reserve quelques details croustillants
Fin'bref souhaitez moi bonne chance ou courage je sais pas
courage, et on se retrouve au HEM !
Bowdel le sleeper
Le mec qui sait pas il rigole ne voyant l'engin
Bien joué les jantes
Et du courage tu en as bien assez alors : bonne chance !