Japan Car

Version complète : CRX 1.6i16 ED9 L'américain - CR part 2 NURBURGRING
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(25-07-2012, 01:14:36)vroomdams a écrit : [ -> ]On va se mettre juste d'accord sur un truc quand même:

[avant de l'auto]
/------\
[arrière de l'auto]
Pince
et
[AV]
\-/
[AR]
Ouverture
(vu du dessus dans les 2 cas)
Right?

Dans ce cas, j'avais beaucoup trop de pince et je dois être un peu réglé too much aussi la Confused

rien compris a ton schéma mais jap-furie a sa comme config

AV /---\ -0.15
AR /---\ -0.15
Bah merde, je croyais qu'il été simple bondieu LOL

Ouverture: \--/ ( valeur +*.**)
Pince: /--\ ( valeur -*.**)

(roues de l'auto vu du dessus)
(25-07-2012, 01:19:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Bah merde, je croyais qu'il été simple bondieu LOL

Ouverture: \--/ ( valeur +*.**)
Pince: /--\ ( valeur -*.**)

(roues de l'auto vu du dessus)

Oui je sais bien regarde mon schéma plus haut et ta sa config Wink
(25-07-2012, 01:19:29)vroomdams a écrit : [ -> ]Bah merde, je croyais qu'il été simple bondieu LOL

Ouverture: \--/ ( valeur +*.**)
Pince: /--\ ( valeur -*.**)

(roues de l'auto vu du dessus)

C'est ca sauf que pour les signes c'est l'inverse, la pince c'est positif et inversement.

Ouverture: \--/ ( valeur -*.**)
Pince: /--\ ( valeur +*.**)
Magnifiques photos !! Wink
J'ai failli monter hier soir après le taf, si j'avais su je me serais bougé !

Pour les valeurs de pince vroomdams, leur efficacité dépendant aussi des pneus : tu as moins besoin d'en mettre avec des AD08 qu'avec des T1R pour le même résultat sur le comportement. Donc selon les pneus ça sert à rien de comparer les valeurs Wink
De bien belles photos Smile !
C'est tout de même pas compliqué la pince et l'ouverture Facepalm

Fend On peut remettre ca un soir de semaine avec les autres crapules Wink

Yougs Merci Smile
Putain moi aussi faut que je passe au para avant aout LOL
Le combo REX/EE est magnifique couple

[Image: objetdynamique1q.jpg]
Si tu a dégrossi et tu sais ce que tu veux ca vaut le coup !

J'en rajoutes alors ^^

j'ai retrouvé une photo de la session ou je me suis fait sortir du laquais sous la pluie ..

[Image: 19-349800c.png]

l'EE9 à Guenille Smile
[Image: objetdynamique1ov.jpg]

[Image: objetdynamique1e.jpg]

[Image: objetdynamique1g.jpg]

[Image: objetdynamique1t.jpg]
S'te cochoneries ces photos ....... Twisted
Ton Rex doit être vraiment grisant à piloter sur piste !!

Entièrement d'accord avec toi, Brakeless Wink
L'EE est l'ancienne a un membre du forum qui avait aussi un CRX 1st gen magnifique avant. Il s'est séparé de l'EE pour se préparer une caisse de piste basée sur un allègement extrême : 799kg avec son Rex ED9 Shock Par contre je retrouve plus son post... T'aurais pas son pseudo JaP-FuRiE ?
(25-07-2012, 09:24:48)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]C'est tout de même pas compliqué la pince et l'ouverture Facepalm

cherche pas, y'en a qui on crue qu'on parlai hellaflush ici Sac
(25-07-2012, 08:27:59)Fend a écrit : [ -> ]Magnifiques photos !! Wink
J'ai failli monter hier soir après le taf, si j'avais su je me serais bougé !

Pour les valeurs de pince vroomdams, leur efficacité dépendant aussi des pneus : tu as moins besoin d'en mettre avec des AD08 qu'avec des T1R pour le même résultat sur le comportement. Donc selon les pneus ça sert à rien de comparer les valeurs Wink

Je voudrais bien en savoir plus justement sur le rapport para/type de gommes. Ailleurs si tu veux !

L'EE9 c'est l'ancienne de remy1234.

En tout cas je suis bien content pour ta géo, depuis le temps que tu en parlais tu dois profiter ! Smile
SoichiroYann oui C'est remy1234, son crx c'est pour les runs pas pour la piste, c'est bien son EE (admi arc, EF15, collecteur ligne), j'ai fait une reprise en 3 avec mon pote, je suis une voiture devant et on se tient jusqu'en fond de 5 Smile
Très belles photos, comme d'habitude Wink
vraiment superbe ces photos !!!
(25-07-2012, 11:07:24)Blista a écrit : [ -> ]Je voudrais bien en savoir plus justement sur le rapport para/type de gommes. Ailleurs si tu veux !
Ailleurs je sais pas, je penses pas que Jessy nous en veuille de squatter son topic pour ça !

Donc, pour être tout à fait correct, l'effet d'un parallélisme dépend de l'adhérence et pas (que) du type de gomme. Parce que le parallélisme utilise le pouvoir d'adhérence du contacte pneu/route pour prendre effet.

Prenons exemple du train arrière, qui est le plus facile à comprendre pour tous, si on a de l'ouverture, au moindre changement d'appui il aura tendance à se déhancher. En virage il aura tendance à enrouler car on transfert les charge sur la roue extérieure qui est comme tournée dans le sens opposé des roues avants. Pendant ce temps la roue intérieure, elle, aura une influence qui ira dans le sens opposé mais proportionellement moindre (car pas en appui dessus).
Plus la roue extérieure accroche (meilleure gomme) plus dans les mêmes proportions, l'effet opposé de la roue intérieure sera négligeable, et c'est sans compter que si on tourne plus fort la roue intérieure est encore plus délestée et la proportion de cet effet opposé diminue de plus belle !

Autre exemple, si notre train arrière a de la pince cette fois, nous avons un train dit plus "stable" car le moindre changement d'appui aura tendance à le recentrer sur l'intérieur de la traj (roue en appuie tournée vers l'intérieur cette fois). Mais prenons ici, l'exemple en ligne droite, si le cul louvoie comme mon EP3 sur les gros freinages (car trop délesté) le pincement s'oppose à cet effet et comme on est pas plus en appuie sur l'une ou l'autre des roues, c'est le fait que les 2 roues ont tendance à "rentrer" dans la voiture comme si de chaque côté elle "tassaient" le train arrière sur son axe (entre les 2 roues). A pincement égale : une gomme dure "tassera" le train arrière beaucoup plus faiblement qu'une gomme tendre qui imposera à ce dernier + de contraintes.

J'espère avoir été claire, j'ai vraiment eu du mal à l'expliquer Confused
D'ailleurs si des spécialistes pouvaient me confirmer la justesse de mon raisonnement... Merci !

Petite conclusion juste pour toi :
J'ai tendance à considérer le 4WS des Prelude (ou l'HICAS de Nissan) comme un parallélisme variable : ça enroule les virage serrés à faible vitesse comme s'il y avait de l'ouverture (les roues arrières tournent dans le sens opposé des roues avant) et stabilise l'auto en courbe rapide comme s'il y avait de la pince (les roues arrières - corrige moi si je me trompe - tournent dans le même sens que les roues avant). Sauf que là ça ne dépend plus de la gomme et c'est plus efficace quel que soit l'adhérence.
Superbes photos comme toujours!

Il est vraiment désirable ce CRX! Et l'efficacité à l'air surréaliste!

(25-07-2012, 12:24:10)Fend a écrit : [ -> ]Petite conclusion juste pour toi :
J'ai tendance à considérer le 4WS des Prelude (ou l'HICAS de Nissan) comme un parallélisme variable : ça enroule les virage serrés à faible vitesse comme s'il y avait de l'ouverture (les roues arrières tournent dans le sens opposé des roues avant) et stabilise l'auto en courbe rapide comme s'il y avait de la pince (les roues arrières - corrige moi si je me trompe - tournent dans le même sens que les roues avant). Sauf que là ça ne dépend plus de la gomme et c'est plus efficace quel que soit l'adhérence.

C'est bien ça pour le fonctionnement du 4WS. Du coup, je me demande ce qui est le mieux pour nous niveau géo. Je pense vraiment qu'il faut appréhender les choses différemment d'une "simple" traction. C'est comme pour l'anti-roulis. Raidir uniquement l'arrière ne semble pas très judicieux à la lecture des rares retours.
Merci les poulets, mon pote a vraiment bien géré ! je lui a réglé l'appareil et il a compris de suite Smile

Fend, Il est clair que la pneumatique est très importante, vu le poids qu'il y a sur l'arrière du rex, mes A048 l'on clairement rivé.

vrooom, bon elle est prête quand ton arme ?

Citation : Raidir uniquement l'arrière ne semble pas très judicieux à la lecture des rares retours.
Pour un 4ws oui, pour une traction ca semble cohérent et je le vois bien puisque je l'applique..
Faut regarder les réglages des clio Cup et Seat super copa Smile, j'ai juste appliquer ce que m'a dit mon pote qui fait un des championnat, l'avant doit rester assez smooth pour motricer absolument.
Raidir l'arrière et laisser l'avant prendre du roulis est courant sur traction, comme le dis Jess un avant smooth permet de conserver plus de pouvoir de traction mais ce n'est pas l'unique raison : en travaillant ainsi sur la torsion du châssis, l'avant qui se plie et l'arrière bien rigide permet de reporter une partie des charges en virage sur la roue arrière extérieur qui a très peu de poids à supporter contrairement au train avant. Ainsi on reporte une partie des charges sur le train arrière plus une meilleure répartition sur les deux train pour un passage en courbe rapide semblable à une voiture qui aurait une répartition des masses de 50/50.

Tout ça ne se travail que grâce au barres anti-roulis (et dépend aussi beaucoup de la rigidité du châssis bien sûre).

Dans le cadre d'une 4WS je n'ai jamais réfléchi à ce qu'il serait intéressant de tester, mais on pourrait aborder cela dans un autre topic histoire de limiter le HS Big Grin
Très intéressant tous ça ça va me permettre de bien réfléchir a mon setup d'anti roulis

T'es en OEM a l'avant toi Jessy et suspention technique derrière ?
Non bien mieux que ST niveau fixation, il à une Progress Wink
(25-07-2012, 13:28:32)Brakeless a écrit : [ -> ]Non bien mieux que ST niveau fixation, il à une Progress Wink

Oki ta un lien pour cette barre stp ? jamais entendu parlé
Avec cette géo, ca engage pas un peu mieux en entrée quand même ? (les phoros sont NUlES aussi !)
(25-07-2012, 13:28:32)Brakeless a écrit : [ -> ]Non bien mieux que ST niveau fixation, il à une Progress Wink

Difficile de faire pire en même temps LOL

Sinon +1 avec Jessy, c'est exactement ca, pour garder de la motricité il faut une barre moins grosse devant (et inversement sur une propu), je songe depuis pas mal de temps à remettre une barre oem devant. Problème, il me manque les supports.
Guigui, Ah elles sont belles les photos hein, c'est pour ca que tu lis même pas mes feedbacks gros malin !

(25-07-2012, 00:50:26)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]J'ai 0.15 de pince partout, ça engage beaucoup mieux mais j'arrive pas a atteindre un rythme assez élevé sur route pour qu'elle fonctionne, du coup sur piste ça va donner juste ce qu'il faut je penses , du moins j'espère Smile
(25-07-2012, 13:02:04)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]vrooom, bon elle est prête quand ton arme ?

J'en sais rien c'est nul! On devait se pencher cette semaine sur la boîte mais ça semble compromis. Après, reste à monter les camber kit avant, faire une bonne géo et éventuellement monter les étriers double pistons d'ATR mais ce dernier point n'est pas urgent.

(25-07-2012, 13:02:04)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]
Citation : Raidir uniquement l'arrière ne semble pas très judicieux à la lecture des rares retours.
Pour un 4ws oui, pour une traction ca semble cohérent et je le vois bien puisque je l'applique..
Faut regarder les réglages des clio Cup et Seat super copa Smile, j'ai juste appliquer ce que m'a dit mon pote qui fait un des championnat, l'avant doit rester assez smooth pour motricer absolument.

Je parlais bien pour les tractions 4WS! Sur ton auto, je ne doute pas du tout du bien fondé de la modif. C'est sur les ludes qu'il y a peu de retours et les rares qui raidissent les barres anti-roulis upgradent aussi l'avant après avoir testé l'arrière seul.
Pardon, jsurveille le portail c'est pour ça ...Sac

Je lirais tout dès que c'est arrivé !
(25-07-2012, 14:59:07)vrooom a écrit : [ -> ]
(25-07-2012, 13:02:04)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]vrooom, bon elle est prête quand ton arme ?

J'en sais rien c'est nul! On devait se pencher cette semaine sur la boîte mais ça semble compromis. Après, reste à monter les camber kit avant, faire une bonne géo et éventuellement monter les étriers double pistons d'ATR mais ce dernier point n'est pas urgent.

manquerai plus que la mienne soit prete avant Piaf
(25-07-2012, 11:13:09)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]SoichiroYann oui C'est remy1234, son crx c'est pour les runs pas pour la piste, c'est bien son EE (admi arc, EF15, collecteur ligne), j'ai fait une reprise en 3 avec mon pote, je suis une voiture devant et on se tient jusqu'en fond de 5 Smile

Merci JaP-FuRiE, je l'ai retrouvé tout à l'heure Wink
Ton Rex a l'air d'être une petite bombe, tes perfs ne m'étonnent même pas même si je pense que ton vrai atout c'est ton châssis et ton coup de volant Smile
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