(18-07-2012, 12:05:53)Fend a écrit : [ -> ] (18-07-2012, 10:46:51)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]Le truc gris dans ma boite ? 1 voie non ? (je sais pas moi j'enfonce la pédale de droite à fond et ca fonctionne)
Un 2 voies fonctionne aussi quand tu relâches la pédale de droite complètement, ça fait du gros frein moteur en toutes circonstances ! C'est pas mal quand tu commences à avoir un engin très affûté avec beaucoup de carrossage et qui passe très fort en courbe.
Je me demandais parce que tu aimes bien tourner avec le pieds droit plutôt qu'avec les bras
sauf que de memoire, ca existe pas sur traction. au trouve des 1,5 voie, mais des vrai deux voie, non.
sinon, ben tu fait un beau tout droit
Très intéressant !! Faudra que je révise mes classiques !
Vous n'auriez pas un lien vers un article technique qui explique un peu les différence en nombres de voies ?
c'est un truc de tuneur ce nombre de voies non ? comme les stage 1/2/3 ? en rallye, on parle de tarage à x%, et ca marche pour l'accel comme la déceleration (enfin y a un tarage pour chaque cas). 1.5voie, comment tu veux arriver à déterminer la différence de couple qui crée le vérouillage ? moi perso j'arrive pas a savoir si c'est du violent ou pas à la décéleration avec cette indication.
Déjà, questions, est-ce qu'un QUAIFE a un tarage ? et est-ce qu'il marche en déccelération, comme un autbloquant a disque??
quaife= autobloc a vis sans fin, donc pas de tarage
sinon, je revient de googlisé, en faite, le tarage n'est pas dependant du nombre de voie
le nombre de voi est uniquement important pour la deceleration:
1 voie = libre
2 voie = totalement verouillé
1,5 voie = glissement "limité" entre droite et gauche (c'est bloqué mais pas completement)
Perso le truc qui m'a vraiment choquer quand je l'ai monté, c'est la stabilité que j'ai gagner au freinage/decceleration
(comprend mieux pourquoi
)
JaP-FuRie il te faut un autobloque a disque
(18-07-2012, 14:16:41)bob_bipbip a écrit : [ -> ]le nombre de voi est uniquement important pour la deceleration:
1 voie = libre
2 voie = totalement verouillé
1,5 voie = glissement "limité" entre droite et gauche (c'est bloqué mais pas completement)
Pour dire autrement la chose :
1 voie : verrouille dans un seul sens (logiquement en accélération)
2 voie : verouille identiquement dans les 2 sens (accel et freinage)
1.5 voie : verouille dans les 2 sens mais pas avec le même tarage.
D'ailleurs le "voie" est la traduction de "way" en anglais, mais je me demande si le traduire par "sens" ne serait pas plus exact (et clair).
A chaque fois je zap pour poster mais je voulais te remercier de poster ces superbes photos et CR
Continu à t'amuser comme ça
(18-07-2012, 14:16:41)bob_bipbip a écrit : [ -> ]le nombre de voi est uniquement important pour la deceleration:
1 voie = libre
2 voie = totalement verouillé
1,5 voie = glissement "limité" entre droite et gauche (c'est bloqué mais pas completement)
Si c'est ça 2 voies, effectivement, je ne vois pas l'intérêt sur une traction !
d'amélioré le freinage lorsqu'on a pas d'abs: on est sur d'avoir jamais une seul roue de bloqué lors de tres gros freinage, car la force sera repartie de l'autre coté.
inconveniant: massive understeer
Elle est vraiment superbe !!!! Bravo tu fais preuve de trés bons goûts !!!
vtc Merci
panta83 Merci poulet, le tien était joli aussi ^^
(18-07-2012, 14:00:30)vtecspirit a écrit : [ -> ]c'est un truc de tuneur ce nombre de voies non ? comme les stage 1/2/3 ? en rallye, on parle de tarage à x%, et ca marche pour l'accel comme la déceleration (enfin y a un tarage pour chaque cas). 1.5voie, comment tu veux arriver à déterminer la différence de couple qui crée le vérouillage ? moi perso j'arrive pas a savoir si c'est du violent ou pas à la décéleration avec cette indication.
Exact c'est du marketing
au taf on parle de tarage sur les diff.
Quand on parle de nb de voie c'est pour le client lambda fortuné
Ok, merci.
(18-07-2012, 16:07:22)bob_bipbip a écrit : [ -> ]d'amélioré le freinage lorsqu'on a pas d'abs: on est sur d'avoir jamais une seul roue de bloqué lors de tres gros freinage, car la force sera repartie de l'autre coté.
inconveniant: massive understeer
C'est ça : aucun intérêt !
Bon voila le crx sort de parra, le magic "15-15" du garage Allera ^^
Son premier "vrai" en 3 ans aux valeurs près, il roule droit, la direction s'est adoucie, bref c'était le moment car je roulais en vrac, ca devient serieux et concret, on a dégrossi et maintenant on affine.
Du coup comme je disais aux loulous avec qui je chatais sur fbck, je suis aller essayer vers chez moi avec un pote en EE9, le parra se ressent direct, mon pote en passager me dit que c'est "n'importe quoi" il faut rouler a 150 dans des enfilades en montagne pour "s'amuser" et encore en restant sur sa voie et je peux encore remettre du volant easy, comme dirait guigui : "NUL !"
Bref l'auto est devenue une ( ( pistarde ) ) et son utilisation routière est compromise
Donc comme d'habitude et comme promis quelques photos :
La vue du touge :
(24-07-2012, 23:52:57)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]il faut rouler a 150 dans des enfilades en montagne pour "s'amuser" et encore en restant sur sa voie et je peux encore remettre du volant easy, comme dirait guigui : "NUL !"
L'auto est pipée
Oui j'ai osé
Superbe !!
T'as mis quoi donc a l’arrière niveau para ?
y'a pu de fun quand ça tiens la route.....
J'ai 0.15 de pince partout, ça engage beaucoup mieux mais j'arrive pas a atteindre un rythme assez élevé sur route pour qu'elle fonctionne, du coup sur piste ça va donner juste ce qu'il faut je penses , du moins j'espère
Ouki nikel
Et tkt j'ai exactement le même ressenti sur route : aucun plaisir à conduire, limite j'ai l'impression qu'elle ai inefficace mais des que je suis sur piste : c'est festival
0.15, ça me parais peu... ( j'étais a 0.40 a l'arrière... )
Je veut bien avoir ton ressenti la
C'est très bien pour la piste, limite se rapprocher du 0 voir ouvrir ^^ pour l’arrière.
Niveau carrossage tu peux règler avt/arr ?? Et la chasse tirant OEM ?
Ha?
On m'a toujours dit de mettre de la pince justement pour rattraper le sous virage des tractions...
Le cul enroulais bien avec 0.40, limite trop desfois
Comment le mec il fait genre avec sa patte en l'air en épingle
+1 avec zenky qui a tout dit par rapport à la piste, le Carro j'en ai suffisamment, mais j'ai pas de camber kit, ni de chasse réglable, c'est en vrac de ce côté la, mais bon pour l'instant exploiter l'auto étapes par étapes
Welcometofail il me reste une photo à prendre vers chez toi, la plus crapuleuse ...
Putain quand tu veux, vas falloir dégager fermer la route, ça va envoyer du lourd !
On va se mettre juste d'accord sur un truc quand même:
[avant de l'auto]
/------\
[arrière de l'auto]
Pince
et
[AV]
\-/
[AR]
Ouverture
(vu du dessus dans les 2 cas)
Right?
Dans ce cas, j'avais beaucoup trop de pince et je dois être un peu réglé too much aussi la