14-07-2012, 23:49:48
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
14-07-2012, 23:49:48
14-07-2012, 23:57:56
C'est vraiment l'Amérique ici !
15-07-2012, 00:46:47
Niveau freinage, tu évolueras ?? ou tu restes dans la config oem avec disques et plaquettes perf
15-07-2012, 01:02:58
Je vais rester comme ça quoiqu'il arrive je penses ça me suffit largement .. Sans compter que je fais tout pour me préoccuper des masses non suspendues (roues + pneus + freins légers)
15-07-2012, 01:25:40
Mais ouai, j'ai encore pleurniché cet aprem sur mes disques qui ont nique perf pure, amortissement et nervosité au changement de direction ...vite les bols alu !
Ps : encore des trucs descroc ces tof !
Ps : encore des trucs descroc ces tof !
15-07-2012, 11:30:55
Who p*tain les photos
15-07-2012, 11:37:43
Il est magnifique ce rex
15-07-2012, 12:35:38
(15-07-2012, 01:02:58)JaP-FuRiE a écrit : [ -> ]Je vais rester comme ça quoiqu'il arrive je penses ça me suffit largement .. Sans compter que je fais tout pour me préoccuper des masses non suspendues (roues + pneus + freins légers)
Niveau masse suspendu a part passé en étrier fixe en alu et en bol alu ta plu grand chose a faire
15-07-2012, 20:54:51
Au fait, avec les petites modifs que t'as faite contre le bruit, t'as réussis à faire descendre les db?
15-07-2012, 22:38:52
oui, il est où le CR de la journée piste la !
15-07-2012, 22:56:22
bah on veux tout voir et tout savoir nous !!!!
et surtout voir le crx avec son joli cul ;-)
en tout cas j'espere que vous vous etes bien fait plaisir !!!!!!
et surtout voir le crx avec son joli cul ;-)
en tout cas j'espere que vous vous etes bien fait plaisir !!!!!!
15-07-2012, 23:05:42
Moi, j'ai toujours pas consommé son truc sur piste, mais bon de ce que j'ai vu et entendu aujourd'hui, c'est collé c'thistoire
15-07-2012, 23:06:07
Ouai c'est vrai il est ou le récap de la matinée avec les 1ére impression sur les pneus la totale quoi.
je suis dég j'ai pu me libérer pour venir avant midi
je suis dég j'ai pu me libérer pour venir avant midi
16-07-2012, 00:56:57
T'façon son CRX il a la "mi-molle" !
16-07-2012, 09:33:00
nous on a vue :deal with it:
16-07-2012, 10:48:34
(13-07-2012, 23:50:53)welcometohell38 a écrit : [ -> ]Pour une caisse de parking tuning Hellafluch tu vas mettre du A048 ? Quelle utilité ?
Malheureusement mon message a mal été compris
Si je prend ces pneu c'est pour mon futur projet et non projet actuel qui est l'Ej9, sachant que mon futur projet sera basé sur un 1L6 Vtec et dans le "même esprit" que celui de JaP-FuRiE (en gros)
Donc je renouvelle ma question: Serait-ce possible de savoir ou trouver des A048?
Ps: Je comprend que tu as pu être surpris de la question vu mon projet actuel welcometohell38 mais non pour mon Ej9 je ne prendrai pas ce genre de pneu de toutes façon il ne doivent pas avoir la taille que je veux, pour avoir le flanc tendu nécessaire pour claquer l'Ej
Sinon même si je l'ai déja dis!! Il Déchiiire tout ce rex
16-07-2012, 13:35:48
Oui bon ca va, je suis obligé de bosser la nuit pour faire un CR
Demi journée Circuit du Laquais dimanche 15 juillet
On continue la série télé réalité de toutes mes aventures (mésaventures)
Samedi : Réglages et check de l'auto, géo et parra dans les choux, elle fait trop de bruit, bref je suis pas serein.
Le soir réveil réglé à 6h pour le lendemain et couché 2h du mat', réveille à 5h par la pluie suivi d'insomnie et de cauchemar avec la crainte d'une (autre) session piste sous la pluie
7h00 : le padre a une idée et c'est partit pour la confection d'une sourdine on ne se moque pas, j's racing gros !
7h30 : Départ (oui oui meuler la sourdine et tester le bruit, mes voisins m'adorent)
8h30 : Entrée dans les paddocks :
Le gérant à l'entrée en mode :
"non mais j'ai fait plein de modifs pour le bruit"
Je m'installe sous ma tonnelle, le crx en a déjà la mi-mollette
et la je me suis fait un copain en GT3, qui installe la double mi-molette !
9h00 Sticker Rouge première session :
C'est partit pour la première session, je pars avec une auto que j'ai pas touché depuis un moment, avec un parra approximatif, une nouvelle barre anti-roulis radicale, de nouveaux boudins qui collent tout neufs, bref on repart à zéro
Je me mets en jambes, je lâche les gaz et passent en 4 devant le sonomètre sous les yeux des comissaires qui m'ont à l'oeil.. l'auto semble trop ... trop .. trop rivée, trop de freins (RC6) je perds tous mes repères .
Le rythme augmente, je slalom entre les quilles mobiles, puis j'ai pu roulé avec un habitué en 309 cup turbo (arceau,slick,fibre,200+) on s'est bien marré, super plaisant ! (il me manque clairement 40ch)
Une porsche 944 assez capuleuse (260ch) me lache une flaque d'essence dessus en courbes, les commissaires lui disent mais non on s'en fou on continue à rouler comme ça
9h20 Sticker vert première session :
L'autre groupe part et la c'est le drame
La GT3 avec les "sourdines", deux R35 chaud bouillants qui se tirent la bourre et slalom, des M3 qui drift, les commissaires étaient débordés et savaient plus quoi faire, le sonomètre semble se faire explosé, mais non on laisse rouler (plaques suisses et prestige ) .. Du coup plus de sécurité sur la piste ..
Je me sentais seul dans mon groupe, j'ai demandé à passer dans ce dernier en sticker vert ( rythme plus soutenu et bruit inaperçu) .. on me dit "pourquoi ? non tu peux pas" .. du coup un gentil monsieur en S4 cab ma laissé son sticker vert.
Me voila donc dans la troisième session avec de plus grosses autos (porsches, lotus, gtr, m3)et surtout qui roulent . Je commence à rouler plus fort et me retrouve aux côtés de la GT3 en slicks, superbe à voir évoluer et comment tout passe au sol. mais un bruit suspect me calme vite ... une roue se desserrait ..
10h00-12h00 : Dernières sessions
Les sessions d'après( avec un passager = les pertes horribles ) se déroulent nickel, je continues à rouler avec une impreza, la gt3. Arrive la R35, c'est juste un monstre, une catapulte, un lance pierre, avec mon handicap poids je me démène pour pas qu'il creuse l'écart, qui au final est pas aussi énorme que je pensais. Intouchable jusqu'à maintenant il a apparement du augmenter le rythme pour lâcher le petit crx qui l'embêtait, " 130ch ? .... [silence] .. 0_0".
Pour conclure :
Les + :
- Un freinage mordant et endurant
- Des pneus au top
- La voiture vire à plat
Les - :
- Le para dans les choux
- L'auto roule sur le train avant, ca va pas du tout, il faut clairement que je dé-pinces le train arrière pour qu'elle enroule comme avant.
- Le freinage à réapprendre (je freinais trop )
- Mon pilotage pourrite et pas propre
- Il me manque 50ch, heureusement que je me refais dans les courbes et freinages
Côté circuit :
- Un plateau somptueux avec des proprios cools, accessibles et qui se servait comme il faut de leurs engins, ça change.
- Une grosse blague de l'orga, commissaires occupés, pas de priorisation des incidents, pas de sécurité sur la piste par moment, laisser tourner des autos de prestige qui explosent le sonomètre ..
J'ai pu enfin testé l'auto j'ai pas mal de choses à peaufiner et à retester avant de monter dans le nord
Merci les RC6 et la piste sale
Trêve de blabla, place à la vidéo (avec bonus à la fin):
Demi journée Circuit du Laquais dimanche 15 juillet
On continue la série télé réalité de toutes mes aventures (mésaventures)
Samedi : Réglages et check de l'auto, géo et parra dans les choux, elle fait trop de bruit, bref je suis pas serein.
Le soir réveil réglé à 6h pour le lendemain et couché 2h du mat', réveille à 5h par la pluie suivi d'insomnie et de cauchemar avec la crainte d'une (autre) session piste sous la pluie
7h00 : le padre a une idée et c'est partit pour la confection d'une sourdine on ne se moque pas, j's racing gros !
7h30 : Départ (oui oui meuler la sourdine et tester le bruit, mes voisins m'adorent)
8h30 : Entrée dans les paddocks :
Le gérant à l'entrée en mode :
"non mais j'ai fait plein de modifs pour le bruit"
Je m'installe sous ma tonnelle, le crx en a déjà la mi-mollette
et la je me suis fait un copain en GT3, qui installe la double mi-molette !
9h00 Sticker Rouge première session :
C'est partit pour la première session, je pars avec une auto que j'ai pas touché depuis un moment, avec un parra approximatif, une nouvelle barre anti-roulis radicale, de nouveaux boudins qui collent tout neufs, bref on repart à zéro
Je me mets en jambes, je lâche les gaz et passent en 4 devant le sonomètre sous les yeux des comissaires qui m'ont à l'oeil.. l'auto semble trop ... trop .. trop rivée, trop de freins (RC6) je perds tous mes repères .
Le rythme augmente, je slalom entre les quilles mobiles, puis j'ai pu roulé avec un habitué en 309 cup turbo (arceau,slick,fibre,200+) on s'est bien marré, super plaisant ! (il me manque clairement 40ch)
Une porsche 944 assez capuleuse (260ch) me lache une flaque d'essence dessus en courbes, les commissaires lui disent mais non on s'en fou on continue à rouler comme ça
9h20 Sticker vert première session :
L'autre groupe part et la c'est le drame
La GT3 avec les "sourdines", deux R35 chaud bouillants qui se tirent la bourre et slalom, des M3 qui drift, les commissaires étaient débordés et savaient plus quoi faire, le sonomètre semble se faire explosé, mais non on laisse rouler (plaques suisses et prestige ) .. Du coup plus de sécurité sur la piste ..
Je me sentais seul dans mon groupe, j'ai demandé à passer dans ce dernier en sticker vert ( rythme plus soutenu et bruit inaperçu) .. on me dit "pourquoi ? non tu peux pas" .. du coup un gentil monsieur en S4 cab ma laissé son sticker vert.
Me voila donc dans la troisième session avec de plus grosses autos (porsches, lotus, gtr, m3)et surtout qui roulent . Je commence à rouler plus fort et me retrouve aux côtés de la GT3 en slicks, superbe à voir évoluer et comment tout passe au sol. mais un bruit suspect me calme vite ... une roue se desserrait ..
10h00-12h00 : Dernières sessions
Les sessions d'après( avec un passager = les pertes horribles ) se déroulent nickel, je continues à rouler avec une impreza, la gt3. Arrive la R35, c'est juste un monstre, une catapulte, un lance pierre, avec mon handicap poids je me démène pour pas qu'il creuse l'écart, qui au final est pas aussi énorme que je pensais. Intouchable jusqu'à maintenant il a apparement du augmenter le rythme pour lâcher le petit crx qui l'embêtait, " 130ch ? .... [silence] .. 0_0".
Pour conclure :
Les + :
- Un freinage mordant et endurant
- Des pneus au top
- La voiture vire à plat
Les - :
- Le para dans les choux
- L'auto roule sur le train avant, ca va pas du tout, il faut clairement que je dé-pinces le train arrière pour qu'elle enroule comme avant.
- Le freinage à réapprendre (je freinais trop )
- Mon pilotage pourrite et pas propre
- Il me manque 50ch, heureusement que je me refais dans les courbes et freinages
Côté circuit :
- Un plateau somptueux avec des proprios cools, accessibles et qui se servait comme il faut de leurs engins, ça change.
- Une grosse blague de l'orga, commissaires occupés, pas de priorisation des incidents, pas de sécurité sur la piste par moment, laisser tourner des autos de prestige qui explosent le sonomètre ..
J'ai pu enfin testé l'auto j'ai pas mal de choses à peaufiner et à retester avant de monter dans le nord
Merci les RC6 et la piste sale
Trêve de blabla, place à la vidéo (avec bonus à la fin):
16-07-2012, 13:56:55
Encore un magnifique CR, je viens de regardé toute la vidéo tu roule super bien et qu'es que ce circuit a l'air d'être kiffant bordel du rapide et de la partie technique en veux tu en voila.
On se rends pas compte dans la vidéo de ton réglage "para" floue sinon je me rappelle plus ta un 4.25 en rapport final ?
On se rends pas compte dans la vidéo de ton réglage "para" floue sinon je me rappelle plus ta un 4.25 en rapport final ?
16-07-2012, 13:57:37
Comme quoi sur une autos pointu la moindre modifs se monnaie chère ! 2 Bricoles de changé et c'est plus la même ......
Par contre t'avais retoucher ta géo depuis la dernière fois ou tu te sentais à l'aise ?
Par contre t'avais retoucher ta géo depuis la dernière fois ou tu te sentais à l'aise ?
16-07-2012, 14:00:09
SiGmA SpiRiT L'auto tire à droite, aucune symetrie train avant/arrière, le carro différent à chaque roue. Faut que je l'enmene pour un simple para sur banc
En fait vu qu'on a tout démonté, tout a bougé, donc l'auto roulait " presque droit" avant, la on a refait vite fait mais elle roulait pas droit, puis je supportes pas le feeling actuel, je vais me rapprocher du point neutre en pince derrière pour qu'elle enroule et que je mettes moins de volant, si on regarde la vidéo, abusé tout le volant que je mets, je suis sur le train avant à élargir, ca va pas du tout.
En fait vu qu'on a tout démonté, tout a bougé, donc l'auto roulait " presque droit" avant, la on a refait vite fait mais elle roulait pas droit, puis je supportes pas le feeling actuel, je vais me rapprocher du point neutre en pince derrière pour qu'elle enroule et que je mettes moins de volant, si on regarde la vidéo, abusé tout le volant que je mets, je suis sur le train avant à élargir, ca va pas du tout.
16-07-2012, 14:06:02
Mais énorme la 309 ! "Tu vas ou la bas ?"
16-07-2012, 14:06:53
Ptain j'ai le même problème obliger de foutre du volant à mort (j'ai jamais refait de géo remarque depuis) donc je comprends ok !
16-07-2012, 16:27:04
énorme compte rendu de la journée , une vidéo bien sympa , qui démontre bien que même avec une petite auto on arrive a s'amuser à taquiner les gros !! tu as un super coup de volant , et malgré ce que tu dis et ce que j'ai pu voir , l'un des meilleur Crx sur circuit ! vivement les prochaines vidéo et bonne continuation a toi ! je suis le post de très prêt !!
16-07-2012, 17:22:05
Trop bien le CR comme d'hab et merci pour la petite dedicasse!
16-07-2012, 18:19:56
Belle vidéo et très beau pilotage
Dommage de pas utiliser le bon mode pour la luminosité en vue intérieure. Ca pique un peu les yeux
Dommage de pas utiliser le bon mode pour la luminosité en vue intérieure. Ca pique un peu les yeux
16-07-2012, 19:50:39
J'ai pas dutout !
16-07-2012, 20:51:01
florent. Merci
civic jdm Va falloir y retourner ensemble
MAZOUT POWER Merci, mais heu j'étais bien en mode mesure spot central mais ca marche pas
vtecspirit Guigui t'es malade ? t'as pris des medicaments ?
civic jdm Va falloir y retourner ensemble
MAZOUT POWER Merci, mais heu j'étais bien en mode mesure spot central mais ca marche pas
vtecspirit Guigui t'es malade ? t'as pris des medicaments ?
16-07-2012, 20:54:01
Joli CR comme d'hab on vit le truc avec toi
Un petit pont plus court avant non
Citation :Il me manque 50ch, heureusement que je me refais dans les courbes et freinages
Un petit pont plus court avant non
16-07-2012, 21:46:14
Un régal la vidéo ! Je n'en ai pas loupé une miette. Comme c'est bandant de regarder les châssis travailler
16-07-2012, 21:55:56
Bizarre, ptet que la cam est trop loin du pb.