11-05-2012, 08:54:36
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
11-05-2012, 11:12:14
les ingals gen2 (que je vient d'acheter) sont bien des ±5°
donc carro de cochon possible , d'un autre coté j'ai 0° et 0.5°, je veut environ 1.5° de carro, et ça semble etre les seuls qui le peuve, verdict ce WE
EDIT: oups c'est l'arr
donc carro de cochon possible , d'un autre coté j'ai 0° et 0.5°, je veut environ 1.5° de carro, et ça semble etre les seuls qui le peuve, verdict ce WE
EDIT: oups c'est l'arr
11-05-2012, 11:15:38
:roll:
11-05-2012, 11:57:27
Idem je suis en Ingalls devant et j'ai - 3 degrés et je peux encore en mettre
11-05-2012, 18:08:26
Vous pourriez pas vous acheter des Prelude comme tout le monde ? Au moins on a pas à monter de la pièce pour jouer à ça.
11-05-2012, 23:03:50
Blista a écrit :Vous pourriez pas vous acheter des Prelude comme tout le monde ? Au moins on a pas à monter de la pièce pour jouer à ça.
Ou une 106 rallye ou 16S ...
11-05-2012, 23:22:01
Je parle pas de tortiller du cul, je parle de carrossage.
12-05-2012, 02:18:09
Il faut des coupelles, mais après le ressort il touche, donc faut des amortos pts, mais après la côtelette elle va plus donc faut des jambes de forces citroën sport, mais après si tu renforces pas les triangles ça trinque, alors faut des triangles pts...
13-05-2012, 12:40:13
Des news :
- Montage de la barre 22mm
- Nouvelle "géo"
- Nouvelle assiette
Le résultat, je n'ai pu faire que deux montées de nuit pour tester et 10min sur piste (suite des évènements plus bas ) et je me suis rendu compte :
je n'avancais pas avant tout ca , la barre est très bien faite et surtout cohérente dans son travail (pas comme l'OEM), j'ai dépincé derrière, j'ai maintenant une auto pointue (ca engage) mais saine avec un train avant qui semble illimité, et surtout une cohérence train avant/arrière. Je ne roule plus sur le quaife je roules d'avantage sur le chassis, bref ce que je voulais !
Le lendemain, comme un gosse pour aller tester sur piste au Laquais !
En route avec l'ami vtecspirit en 106R et euroblack première session piste mouillé :
L'angoisse, j'ai un nouveau setup inconnu et plus pointu, des R1R derrière lisses et j'ai jamais fait de pluie auparavant, et bien l'auto était au top !
C'est maintenant l'heure de la blague du circuit du Laquais
je roules 10min de première session derrière une R35 en crabe sous la pluie, je roule pas fort puis surtout ca bouchonne devant .
Fin de la première session :
Un gentil commissaire en quad vient me voir :
"Bon tu fais trop de bruit, soit tu tires moins, oui je sais c'est toujours les autres qui font plus de bruit soit on te rembourse intégralement "
je lui ai gentillement expliqué que je viens toujours rouler la et jamais eu de soucis blabla BREF je files dans le bureau pour le remboursement,,et la je me fais AGRESSER par le gérant :
" Je fixes mes règles, je t'enleves 20euros pour les 10min de roulage !"
je les ai pas réclamé (il aurait pu s'acheter des bonbons avec), j'ai rien dit tellement c'était ridicule puis j'ai finalement eu mes 20e sans les demander." ( a savoir que j'avais a peine un mois de permis j'allais déjà la bas et j'ai roulé la bas pendant 3ans, j'ai mis 300e dans une ligne antibruit..)
Ensuite bizarrement dans les paddocks (parce qu'on veut pas me croire que j'ai l'admi d'origine, un inter en acier et un walker tout neuf de crx), devant tous les clients (j'ai fait exprès) le monsieur check la voiture et voit bien que tout est anti-bruit .. je passe les "oui tu a un décata (l'auto est pas cata d'origine), le filtre K&N plat dans l'admi d'origine c'est la cause du bruit .." les clients était un peu *poker face* devant tout ca..
j'ai donc eu le droit à " Il y a le vent du nord " , une fois j'ai entendu "le ciel est bas" pour se rassurer qu'une porsche turbo 2011 fait pas plus de 89db (mais on le fait pas sortir biensur) :roll:
je passe aussi les 309 turbo tube latéral, les mini austin ligne de 20cm silencieux type moto, les gens qui me disent "mais d'autres font plus de bruit que toi", et le " la dernière fois on m'a dit pareil que toi pour le bruit et la on me dit rien"
je sais qu'il ont des restrictions et des plaintes/contrôles pour le bruit, je voulais pas en venir la mais ou est la relation client, et surtout la passion la dedans ???
On est plusieurs à se demander à force si
- la clientèle est majoritairement suisse et fortunée (auto de 60K+), 3 tours au cul d'une gtr, ca froisse un peu les bons clients, puis si y'avait bien une voiture à sortir c'est le crx qui colle toujours les grosses caisses
- Leurs journées open son bruyantes et ils prouvent qu'ils controlent en sortant une ou plusieurs autos et en remboursant (ca tombe sur moi)
- Ils ont un sonomètre incorporé dans l'oreille interne.
Je voulais pas écrire un roman comme ça mais la faut vraiment que les gens comprennent l'état d'esprit de ce circuit avant d'y aller pour rien, ou payer 105e la demi journée.
En tous cas l'ami Vtecspirit c'est régalé puisquà la deuxième session la piste était sèche. Vous imaginez même pas moi le casque à la main regarder mes potes tourner... la vidéo arrive.
Je me plains mais tout de même une grosse pensée pour l'ami Euroblack et son ED qui a fait un bisou à la barrière, c'était pas la journée !
- Montage de la barre 22mm
- Nouvelle "géo"
- Nouvelle assiette
Le résultat, je n'ai pu faire que deux montées de nuit pour tester et 10min sur piste (suite des évènements plus bas ) et je me suis rendu compte :
je n'avancais pas avant tout ca , la barre est très bien faite et surtout cohérente dans son travail (pas comme l'OEM), j'ai dépincé derrière, j'ai maintenant une auto pointue (ca engage) mais saine avec un train avant qui semble illimité, et surtout une cohérence train avant/arrière. Je ne roule plus sur le quaife je roules d'avantage sur le chassis, bref ce que je voulais !
Le lendemain, comme un gosse pour aller tester sur piste au Laquais !
En route avec l'ami vtecspirit en 106R et euroblack première session piste mouillé :
L'angoisse, j'ai un nouveau setup inconnu et plus pointu, des R1R derrière lisses et j'ai jamais fait de pluie auparavant, et bien l'auto était au top !
C'est maintenant l'heure de la blague du circuit du Laquais
je roules 10min de première session derrière une R35 en crabe sous la pluie, je roule pas fort puis surtout ca bouchonne devant .
Fin de la première session :
Un gentil commissaire en quad vient me voir :
"Bon tu fais trop de bruit, soit tu tires moins, oui je sais c'est toujours les autres qui font plus de bruit soit on te rembourse intégralement "
je lui ai gentillement expliqué que je viens toujours rouler la et jamais eu de soucis blabla BREF je files dans le bureau pour le remboursement,,et la je me fais AGRESSER par le gérant :
" Je fixes mes règles, je t'enleves 20euros pour les 10min de roulage !"
je les ai pas réclamé (il aurait pu s'acheter des bonbons avec), j'ai rien dit tellement c'était ridicule puis j'ai finalement eu mes 20e sans les demander." ( a savoir que j'avais a peine un mois de permis j'allais déjà la bas et j'ai roulé la bas pendant 3ans, j'ai mis 300e dans une ligne antibruit..)
Ensuite bizarrement dans les paddocks (parce qu'on veut pas me croire que j'ai l'admi d'origine, un inter en acier et un walker tout neuf de crx), devant tous les clients (j'ai fait exprès) le monsieur check la voiture et voit bien que tout est anti-bruit .. je passe les "oui tu a un décata (l'auto est pas cata d'origine), le filtre K&N plat dans l'admi d'origine c'est la cause du bruit .." les clients était un peu *poker face* devant tout ca..
j'ai donc eu le droit à " Il y a le vent du nord " , une fois j'ai entendu "le ciel est bas" pour se rassurer qu'une porsche turbo 2011 fait pas plus de 89db (mais on le fait pas sortir biensur) :roll:
je passe aussi les 309 turbo tube latéral, les mini austin ligne de 20cm silencieux type moto, les gens qui me disent "mais d'autres font plus de bruit que toi", et le " la dernière fois on m'a dit pareil que toi pour le bruit et la on me dit rien"
je sais qu'il ont des restrictions et des plaintes/contrôles pour le bruit, je voulais pas en venir la mais ou est la relation client, et surtout la passion la dedans ???
On est plusieurs à se demander à force si
- la clientèle est majoritairement suisse et fortunée (auto de 60K+), 3 tours au cul d'une gtr, ca froisse un peu les bons clients, puis si y'avait bien une voiture à sortir c'est le crx qui colle toujours les grosses caisses
- Leurs journées open son bruyantes et ils prouvent qu'ils controlent en sortant une ou plusieurs autos et en remboursant (ca tombe sur moi)
- Ils ont un sonomètre incorporé dans l'oreille interne.
Je voulais pas écrire un roman comme ça mais la faut vraiment que les gens comprennent l'état d'esprit de ce circuit avant d'y aller pour rien, ou payer 105e la demi journée.
En tous cas l'ami Vtecspirit c'est régalé puisquà la deuxième session la piste était sèche. Vous imaginez même pas moi le casque à la main regarder mes potes tourner... la vidéo arrive.
Je me plains mais tout de même une grosse pensée pour l'ami Euroblack et son ED qui a fait un bisou à la barrière, c'était pas la journée !
13-05-2012, 12:45:24
Foutage de gueule ton truc...
Les proprios de caisse a 60k on pas kiffé de s'faire taloner par une caisse toute carré et oldschool a 2k looll !
Les proprios de caisse a 60k on pas kiffé de s'faire taloner par une caisse toute carré et oldschool a 2k looll !
13-05-2012, 12:54:02
C'est quoi ces gérant de circuit...
...ça doit surement être ça
Dommage que tu n'es pas pu te faire plaisir un peu plus avec tes changements sur le chassis.
Une barre en 22 à l'arrière ne risque pas d'abimer le berceau arrière?
JaP-FuRiE a écrit :3 tours au cul d'une gtr, ca froisse un peu les bons clients, puis si y'avait bien une voiture à sortir c'est le crx qui colle toujours les grosses caisses
...ça doit surement être ça
Dommage que tu n'es pas pu te faire plaisir un peu plus avec tes changements sur le chassis.
Une barre en 22 à l'arrière ne risque pas d'abimer le berceau arrière?
13-05-2012, 12:58:19
clair que c'etait pas la journée
pour le bruit c'est toujours le meme soucis et honettement je ne pense pas que se soit de gaité de coeur qu'ils sortent des clients mais bien reellement sur leurs mesures ( qui sont d'ailleurs enregistrées et consultables par les assocciations qui veulent faire fermer le circuit meme plussieurs mois apres)
et je ne pense pas non plus que le fait grosse voiture ou petite voiture rentre en compte sinon ca fait longtemps que sissou n'aurait plus le droit d'y aller
mais clair que ca fait toujours chier surtout quand on a fait tout pour que ca se passe bien .....
pour le bruit c'est toujours le meme soucis et honettement je ne pense pas que se soit de gaité de coeur qu'ils sortent des clients mais bien reellement sur leurs mesures ( qui sont d'ailleurs enregistrées et consultables par les assocciations qui veulent faire fermer le circuit meme plussieurs mois apres)
et je ne pense pas non plus que le fait grosse voiture ou petite voiture rentre en compte sinon ca fait longtemps que sissou n'aurait plus le droit d'y aller
mais clair que ca fait toujours chier surtout quand on a fait tout pour que ca se passe bien .....
13-05-2012, 13:09:29
JaP-FuRiE a écrit :C'est maintenant l'heure de la blague du circuit du Laquais
je roules 10min de première session derrière une R35 en crabe sous la pluie, je roule pas fort puis surtout ca bouchonne devant .
Fin de la première session :
Un gentil commissaire en quad vient me voir :
"Bon tu fais trop de bruit, soit tu tires moins, oui je sais c'est toujours les autres qui font plus de bruit soit on te rembourse intégralement "
je lui ai gentillement expliqué que je viens toujours rouler la et jamais eu de soucis blabla BREF je files dans le bureau pour le remboursement,,et la je me fais AGRESSER par le gérant :
" Je fixes mes règles, je t'enleves 20euros pour les 10min de roulage !"
je les ai pas réclamé (il aurait pu s'acheter des bonbons avec), j'ai rien dit tellement c'était ridicule puis j'ai finalement eu mes 20e sans les demander." ( a savoir que j'avais a peine un mois de permis j'allais déjà la bas et j'ai roulé la bas pendant 3ans, j'ai mis 300e dans une ligne antibruit..)
Ensuite bizarrement dans les paddocks (parce qu'on veut pas me croire que j'ai l'admi d'origine, un inter en acier et un walker tout neuf de crx), devant tous les clients (j'ai fait exprès) le monsieur check la voiture et voit bien que tout est anti-bruit .. je passe les "oui tu a un décata (l'auto est pas cata d'origine), le filtre K&N plat dans l'admi d'origine c'est la cause du bruit .." les clients était un peu *poker face* devant tout ca..
j'ai donc eu le droit à " Il y a le vent du nord " , une fois j'ai entendu "le ciel est bas" pour se rassurer qu'une porsche turbo 2011 fait pas plus de 89db (mais on le fait pas sortir biensur) :roll:
je passe aussi les 309 turbo tube latéral, les mini austin ligne de 20cm silencieux type moto, les gens qui me disent "mais d'autres font plus de bruit que toi", et le " la dernière fois on m'a dit pareil que toi pour le bruit et la on me dit rien"
je sais qu'il ont des restrictions et des plaintes/contrôles pour le bruit, je voulais pas en venir la mais ou est la relation client, et surtout la passion la dedans ???
On est plusieurs à se demander à force si
- la clientèle est majoritairement suisse et fortunée (auto de 60K+), 3 tours au cul d'une gtr, ca froisse un peu les bons clients, puis si y'avait bien une voiture à sortir c'est le crx qui colle toujours les grosses caisses
- Leurs journées open son bruyantes et ils prouvent qu'ils controlent en sortant une ou plusieurs autos et en remboursant (ca tombe sur moi)
- Ils ont un sonomètre incorporé dans l'oreille interne.
Je voulais pas écrire un roman comme ça mais la faut vraiment que les gens comprennent l'état d'esprit de ce circuit avant d'y aller pour rien, ou payer 105e la demi journée.
En tous cas l'ami Vtecspirit c'est régalé puisquà la deuxième session la piste était sèche. Vous imaginez même pas moi le casque à la main regarder mes potes tourner... la vidéo arrive.
Je me plains mais tout de même une grosse pensée pour l'ami Euroblack et son ED qui a fait un bisou à la barrière, c'était pas la journée !
La seule sortie piste que j'ai fait était au Laquais et bah pour une première tu te dit : " ha c'est comme ça l'esprit piste " a peine arrivée que le type te mort déja !
c'est sur que Mr Porche pas de souci....ho c'est bizarre ça tien !!!! Nous avec nos pièges c'est pas la même histoire et pourtant ont fait l'effort dêtre avec silencieux OEM, filtre soft,... !!!
sinon pas cool pour Euroblack...
edit :
euroblack a écrit :mais clair que ca fait toujours chier surtout quand on a fait tout pour que ca se passe bien .....
+1
13-05-2012, 13:14:11
Flo Yaxx a écrit :Une barre en 22 à l'arrière ne risque pas d'abimer le berceau arrière?
on verra, j'ai eu le feedback d'un americain qui a fait de la piste et du slalom pendant 2 ans avec ce setup et RAS ..
euroblack, on est d'accord mais pas obligé d'agresser les clients fidèles non plus, la prochaine fois je trouve un sonomètre iphone pour comparer les autos qui passent et voir celles qui se sortent, je trouves ca trop subjectif ... et le petite voiture/grosse voiture rentre en compte .. il ya clairement des autos comme une porsche turbo 2011, des focus RS (des club bon client qui loue le circuit) qui sont plus bruyantes que d'autres ( dépassent la limite aussi ) mais à qui on dit rien.
13-05-2012, 13:32:11
Y autre chose aussi qui a du jouer, c'est que toi sur une session comme ça t'as pu ouvrir en grand plus d'une fois dans des passages ou d'autre étaient sur un filet, de l'extérieur on t'entend quand les autres lèvent le pied...c'était la session ou clairement t'était pas sur le même rythme que les autres au niveau relance et wot...inconsciement ça a du s'ajouter à l'ardoise "pillule sur les gros chéquiers".
13-05-2012, 13:49:26
Ouais le Laquais c est quand même bien a la tête du client !
J ai mon collègue qui tourne en 205 moteur MI16 , il ne lui dise jamais rien pourtant il pose un faux phares de facon a gaver le CAI!
J ai un l occasion de tourner avec la fameuse 309cup sorti latéral , une monoplace et pareil la fois ou les Suisses sont venu avec la petite sunny avec le RB , leur sonomètre devait être en rade!!!!!
Par contre l an dernier quand les Suisses sont descendu avec un EG6 AAC Toda et l ITR full piste les deux recalé, a mon avis ils ont un soucis avec la marque Honda!
J ai mon collègue qui tourne en 205 moteur MI16 , il ne lui dise jamais rien pourtant il pose un faux phares de facon a gaver le CAI!
J ai un l occasion de tourner avec la fameuse 309cup sorti latéral , une monoplace et pareil la fois ou les Suisses sont venu avec la petite sunny avec le RB , leur sonomètre devait être en rade!!!!!
Par contre l an dernier quand les Suisses sont descendu avec un EG6 AAC Toda et l ITR full piste les deux recalé, a mon avis ils ont un soucis avec la marque Honda!
13-05-2012, 14:19:19
vous etes limiter a 89 dB???
je suis souvent sur le circuit Francis Maillet [54] a chambley, la limitation est 102 dB!!
et les voiture qui font plus passe comme même! jamais eu de soucis!
je suis souvent sur le circuit Francis Maillet [54] a chambley, la limitation est 102 dB!!
et les voiture qui font plus passe comme même! jamais eu de soucis!
13-05-2012, 14:19:20
JHMEK4 Titof, elle est pas blanche jantes "tuning" 5 branches, arceau, train de 16 et tout et tout la 205 ?
13-05-2012, 15:24:38
Jap furie: ont ils testé ton auto au sonotone??? si non cela aurait une chose intelligente avant de la ramener auprès du conducteur.! non?
pourquoi ne font ils pas de controle avant de prendre la piste pour tous les participants?
ca eviterais bien des problemes et des non dits
une anecdote aux ecuyers; une EE avec toute la ligne d'origine RAS
une prosche GT3 : tu prends pas la piste; tu as lu un reglement avant de t inscrire tu l'as accepté en payant. au revoir....pas de remboursement possible car en payant tu as un reservé une place qui pouvait etre dispo pour un autre.
tout est question de reflexion et de bon sens.
pourquoi ne font ils pas de controle avant de prendre la piste pour tous les participants?
ca eviterais bien des problemes et des non dits
une anecdote aux ecuyers; une EE avec toute la ligne d'origine RAS
une prosche GT3 : tu prends pas la piste; tu as lu un reglement avant de t inscrire tu l'as accepté en payant. au revoir....pas de remboursement possible car en payant tu as un reservé une place qui pouvait etre dispo pour un autre.
tout est question de reflexion et de bon sens.
13-05-2012, 15:42:59
Drole pays quand même, car bon une porsche GT3 c'est une caisse de piste quand même
J'ai déjà vu un mégane R26R au circuit de l'Eure ce faire recaler avec la ligne d'origine
J'ai déjà vu un mégane R26R au circuit de l'Eure ce faire recaler avec la ligne d'origine
13-05-2012, 18:25:00
vtecspirit a écrit :JHMEK4 Titof, elle est pas blanche jantes "tuning" 5 branches, arceau, train de 16 et tout et tout la 205 ?
Oui c est ca , c est mon collegue!
13-05-2012, 18:34:33
eli wallach, Je lui ai demandé 2 fois devant tout le monde il voulait pas, peur d'avoir tord !
13-05-2012, 18:36:05
JaP-FuRiE a écrit :eli wallach, Je lui ai demandé 2 fois devant tout le monde il voulait pas, peur d'avoir tord !
J'en parlais justement de ça avec des potes
On t'il le droit de te sortir de la piste alors qu'il n'ont pas moyen de vérifier si tu dépasse réelement les limites de DB ?
13-05-2012, 18:37:07
Oui mais alors t y explique comment le faite qu il te sorte, alors que tu est super soft avec ton rex!
13-05-2012, 18:54:34
Non mais faut pas chercher c'est la main de dieu qui ma choisit
j'ai gagné des points, un peu de bruit, je glisse, je slalom au milieu des autres.
aller pour la peine, pneus ar lisses et piste trempée, 3 jours de réglages, 110km aller retour et un samedi aprem pour ca :
j'ai gagné des points, un peu de bruit, je glisse, je slalom au milieu des autres.
aller pour la peine, pneus ar lisses et piste trempée, 3 jours de réglages, 110km aller retour et un samedi aprem pour ca :
13-05-2012, 18:55:38
alors si je fais une ligne inox complete pour l'ah, le mec il se suicide avce sa langue
13-05-2012, 19:30:52
Tu crois qu il t as pretexté le bruit pour poliment te sortir car tu etait en crabe de partout et qu au Laquais ils sont super a cheval sur les derappages!
C etait Bob a coté de toi?
C etait Bob a coté de toi?
13-05-2012, 19:36:05
Ils sortent les glisse que quand ça crisse (le bruit), ou quand t'en fait un peu trop même sans bruit , c'est un circuit ?!
13-05-2012, 19:54:14
Abusé le coup du bruit, car franchement le D16A9 est silencieux quoi :roll:
En fait ils tont viré car le drift était interdit non ?
En fait ils tont viré car le drift était interdit non ?
13-05-2012, 20:54:33
t'es un jeune con en voiture de kéké qui fait peur aux gros bourges qui stressent en matant leur rétro, ces gens là passeront toujours avant maintenant, même si t'es un client régulier.
je pense que le bruit est une fausse excuse, quand tu passes devant nous au taquet on l'entend peu ta voiture donc c'est ridicule.
je pense que le bruit est une fausse excuse, quand tu passes devant nous au taquet on l'entend peu ta voiture donc c'est ridicule.