Japan Car

Version complète : CRX 1.6i16 ED9 L'américain - CR part 2 NURBURGRING
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39
Freud a écrit :Pourquoi rouler en R1R sur route ouverte alors Confused:

Parce que je trouve que le r1r est un bon pneu sport, les autres pneus hors semi slick sont juste horrible en conduite sportive, flancs trop mous, ca crisse.. Que la j'ai une auto précise et sécurisante.

Il est vrai qu'en pneus sport je me trainais mais je pouvais faire enrouler le Crx. La je suis content de cette barre car certes elle empêche de faire glisser l'arrière mais je retrouve carrément mon train avant et surtout un train Arriere en accord avec ce dernier, l'auto tourne mieux en gros de part son homogénéité.

l'auto commence a être aboutie et efficace, je suis content de son fort potentiel sur piste mais en montagne on roule vite a 130 dans des petits enchainements pour commencer a se faire plaisir en exploitant la dynamique de l'auto, et la cette upgrade me fait cogiter et prendre conscience.. Quelque sorte en exagérant comme beaucoup de proprio d'evo conscients (et blasés) revenant a un s2000
Passer d'une Evo (ultra efficace) à une S2000 c'est vouloir un engin plus délicat à mener rt peut être plus gratifiant Big Grin

Tu trouves ton CRX trop efficace sur route ouverte donc Confused: Et tu comptes faire quoi pour pimenter les choses Confused:
ouai, c'est vrai ça, tu vas acheter une 205 rallye ?
MDR voilà guigui a trouve la solution, une zx 16v avec train Arriere mobile LOL ou une ax sport. Non plus sérieusement j'ai l'occasion de pouvoir rouler en s2000 a coté du rex et c'est la que je me rend compte du rapport vitesse/plaisir du crx
JaP-FuRiE a écrit :plus sérieusement j'ai l'occasion de pouvoir rouler en s2000 a coté du rex et c'est la que je me rend compte du rapport vitesse/plaisir du crx


Tu peux développer ça m'intéresse Wink
[Image: img2253q.jpg]

tu pourrais déjà inversé les biellettes ?
histoire qu'elle viennent se fixer sur l'extérieur de la barre anti-roulis
et qu'elles soient un peu plus droites
Freud, Le s2000 est très exigent et technique, une prop au potentiel sans fin qu'on a l'impression de redécouvrir a chaque sortie, le Crx est certe efficace de part sa rigidité et ses pièces perf (en plus d'être une traction), mais reste plus grossier, dans le sens ou plus l'auto est upgradee plus on repousse les limites des sensations et de la dynamique, un s2000 doit être mené même dans le lent a des vitesses pas si folles.

mrgnoux, j'ai présenté a l'extérieur mais ca vient limite contre l'amorto (voiture levée) et c'était tordu aussi Wink
par contre une chose est sûre, si tu les mets vers l'extérieur, les SB chaufferont moins, en tout cas ceux de la photo, sinon faut changer tes demi-bras
mrgnoux a écrit :[Image: img2253q.jpg]
Avec des bras alu avec 3 emplacement pour la biellette, elle repasserai droite non? Ou au moins mieu
[Image: img_0925.jpg]
C'était évident ton ressenti, avec une auto trop efficace, j'imagine qu'on a besoin de passer plus fort. Tu sors de l'optique de la petite voiture plaisir Wink
flointhecho, pas mal cette solution mais bon je me suis fait ch*er a changer les SB, puis j'essaie vraiment de mette que des pièces essentielles pour cette caisse ^^

Koebi, tu as raison, je m'en doutais mais j'aurais pas cru que Ca arriverait aussi vite avec un Crx .. Elle a vraiment un potentiel ouf cette caisse.

La prochaine étape je penses, toujours dans la même optique, trouver 2xrpf1 ET35 ou une superleggera ET38 avec cales et extension d'ailes pour l'avant et garder les ET41 derrière.
Sinon solution froireuse, tu décales la BAR de 1 ou 2 cm sur le coté et d'un coté tu accroches la rotule sur le coté exterieur de l'autre sur le coté interieur.

.... mais c'est vraiment crade Sac
Bear'sBeard a écrit :Sinon solution froireuse, tu décales la BAR de 1 ou 2 cm sur le coté et d'un coté tu accroches la rotule sur le coté exterieur de l'autre sur le coté interieur.

.... mais c'est vraiment crade Sac

Shock

S-A-C-R-I-L-E-G-E LOL
Après un mois d'attente fébrile, je suis allé pister au circuit du laquais dimanche matin afin de tester le nouveau setup du crx avec la barre UR.

Je vous laisse imaginer une piste brumeuse découverte par l'arrivée du soleil, des températures printanières, un plateau de folie ^^.

C'est partit pour le premier groupe à 9h, je pars pour 15min en compagnie de l'ami Euroblack (ed7 blanche de piste).

J'ai donc profité de cette première session pour d'une me réveiller LOL et de deux découvrir le nouveau potentiel de l'auto ! énorme, tout à changer dans le sens ou je l'espérait, l'auto a de l'avant, pivote et enroule ! magnifique, plus besoin d'élargir à l'exter pour motricer et avancer, on place l'auto, on la fait pivoter et garde l'intérieur (ça m'a valu quelques intérieurs a d'autres caisses LOL ).

Cette euphorie et plaisir total de cette première session c'est transformé en un véritable FAIL par la suite LOL


2e session très courte, à peine le temps de reprendre les marques et de slalomer entre les différentes autos qui gènent (cf images), rien de propre, et une fois entamé la ligne droite du 3e tour, la c'est le drame

Bout de ligne droite et freinage sur épingle à 180kmh, décollement de plaquette à l'avant droit, je vous avouerai que j'ai eu un peu peur LOL

Le CRX est alors immobilisé, une session à moitié remboursée et une demi journée de rêve qui tombe à l'eau, j'étais trop dans le mal.

Pour conclure, je n'ai eu qu'un bref aperçu du gros potentiel de mon auto, je remets donc ça en novembre pour la revanche, ce mois va être long...

Voici les images : rien de propre, des caisses qui gènent et pour finir le drame LOL

[Image: dscf5283e.jpg]

[Image: dscf5262.jpg]

A l'aspi de la Dyson mobile LOL (FFFRRRUUUUIIII FUIIIIII)
[Image: dscf5269m.jpg]

Coucou je suis la Smile
[Image: dscf5273j.jpg]

[Image: dscf5274k.jpg]

[Image: 26397510150240167842655.jpg]

Des photos d'une session précédente :
[Image: 26489710150240164837655.jpg]

Voila la piètre vidéo des 2 tours, caméra mal réglé et son décalé, des bouchons et le drame LOL BREF à oublier

http://vimeo.com/29911087

Merci à Koebi vtecspirit bear's beard bobbipbip civicjdm thopper harley et thopp Euroblack pour leur soutient LOL
Photos de la plaquette décollée !! Big Grin
Courage mon Jessy !
Je postes ça dès que j'ai démonté, dis toi j'aime même déchargé la bagnole, je l'ai balancé dans le garage et Basta tellement j'étais dég.
PAHHH comment je te comprends... j'ai eu un truc équivalent avec mon R6 de piste...
Le capteur d'allumage sur le volant moteur magnétique a sa pate qui s'est coupée en 2... remise sur remorque rentre à la maison, aprem bousillée...

Courage Mec ! c'est rien, y'a pas mort d'homme et t'as pas retourné ta voiture ! Wink
C'est clair que même si c'est passé au pire endroit du circuit, j'imaginais même pas en descente de chamrousse Shock

Ce qui m'embête le plus c'est que j'ai vraiment trop envie de rouler et les occaz sont rares, je suis en manque , c'est la drôôôôguueeee LOL
C'est le maaaalll ! Big Grin

Bientot je viens avec toi Wink me manque du refroidissement (en ce moment ça devrait aller) et deux cardans refaits (d'ailleurs si t'as une adresse pour les soufflets Confused: )

Et je viens avec toi, même avec les pneus route, bas les cou*lles
Cool ^^

Pour les cardans, je vais devoir y passer, les miens ont pas trop aimé le quaife, les soufflets je sais pas, dans le vercors y'a des gars spécialisés dans le re-conditionnement.
ça m'interesse, MP si tu as une adresse précise.
Une petite vidéo ou me voit au début derrière la mégane et par la suite en panne LOL

superbe rex, sympa les photos ça fait plez de voir une REX de plus de vingt ans au cul d'une Focus RS neuve de 300cv
jess il s'en est remis le proprio de l'evo dans la ligne droite LOL
Parcontre vraiment dangereux la plaquette en bout de ligne droite, c'est vraiment le moins bon endroit Cry
L'évo c'était sa première fois, rien ne l'empêche de s'écarter quand il gène. Dans les paddocks et sur le parking extérieur, les plus surpris c'était les proprios de Focus RS.
"oai mais tu es vidé tu fais 700kg" suivi de ma part par un " je l'ai pesé à 900kg et j'ai encore mes enceintes arrières LOL "

Mais c'est vrai que d'après ce qu'on m'a dit ça a interpellé pas mal de monde dans les paddocks, surtout moi en mode touriste polo/basket/toit ouvrant et mes différents stickers bien ridicules LOL

j'ai pas eu le droit au traditionnel " C'est un VTEC ?!"

LOL
JaP-FuRiE a écrit :L'évo c'était sa première fois, rien ne l'empêche de s'écarter quand il gène. Dans les paddocks et sur le parking extérieur, les plus surpris c'était les proprios de Focus RS.
"oai mais tu es vidé tu fais 700kg" suivi de ma part par un " je l'ai pesé à 900kg et j'ai encore mes enceintes arrières LOL "

Mais c'est vrai que d'après ce qu'on m'a dit ça a interpellé pas mal de monde dans les paddocks, surtout moi en mode touriste polo/basket/toit ouvrant et mes différents stickers bien ridicules LOL

j'ai pas eu le droit au traditionnel " C'est un VTEC ?!"

LOL


LOL Cool
LOL pas faux Wink
Shock

La Focus RS ! La Megane RS !! Et l'EVO !!! Et l'Audi !!!! :amen:

Y'en a qui ont dû regarder ta voiture à deux fois. LOL

Et pour le freinage, pas cool, mais ça aurait pu se terminer plus mal (genre dans l'Audi), donc c'est un mal pour un bien. Pour le reste, très beau coup de volant, j'avais eu l'occasion de le remarquer cet été, Cool mais là c'est flagrant, l'un des meilleurs que j'ai pu voir sur ED : souple, maîtrisé, fluide, sécurisant, vraiment bravo ! Yes

On finira bien par tourner ensemble sur un circuit ! Wink
C'est clair que ca aurait pu vraiment être le drame.

Il faut pas oublier que ce circuit est fait pour les petites autos, sur magny cours la tendance s'inverse je penses Wink

Dommage qu'il n'y ai rien de propre sur cette vidéo car je suis souvent géné donc l'auto est pas exploitée, je me filmerai durant un hotlap tout seul pour qu'on se rend compte vraiment. Ca me permettra de gommer quelques erreurs.
JaP-FuRiE a écrit :je me filmerai durant un hotlap tout seul pour qu'on se rend compte vraiment. Ca me permettra de gommer quelques erreurs.

Impossible Sad
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39