Japan Car

Version complète : CRX 1.6i16 ED9 L'américain - CR part 2 NURBURGRING
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Koebi,

skaskadeur72 merci Smile
JaP-FuRiE, quel classique cette vidéo LOL
Eh oui je pensais en partie à ça quand j'ai posté Cool
Une bonne news bien pourrit, je suis l'homme qui a réussi à perdre son bouchon de sonde lambada LOL




Petite folie, Barre anti-roulis 19mm arrière commandée chez Brabs ^^, hâte de voir ce que ça donne sur piste.
c'est quoi ce décata de merde !













Sac je croyait que c'était sur la prop cab moi LOL
la prop cab pas besoin LOL même effet !
Nan mais faut que ça pivote à un moment !! Twisted

Faut qu'ça enroule sur un filet de gaz, faut qu'ça passe sur un léger contre braquaque, c'est comme ça que c'est bon !

LA tractarde "prop" (beuhande
mais trop!
on en parlai encore hier soir !!!
RB26DETTvs2JZ a écrit :Nan mais faut que ça pivote à un moment !! Twisted

Faut qu'ça enroule sur un filet de gaz, faut qu'ça passe sur un léger contre braquaque, c'est comme ça que c'est bon !

LA tractarde "prop" (beuhande

Tout est dit !

Parcontre je sais pas si je vais laisser la pince de bourrin derrière, la toupie LOL
Ou une BARoulis de sale derrière, et moins de pince (mst

Mais oui en plus c'est ce qu'on se disait hier soir avec bobby, rasso caché un peu a chaque fois ces réunions tupperware/pc entourloupe LOL
Vous avez encore fait du social et parlé de pièces !

Vin dieu il faut pas discuter avec Bobby, a chaque fois ca parle aftermarket LOL

Je suis sur qu'on attend Bobby en monté a chaque fois Parce qu'il est sur hondatech avec son smartphone.
JaP-FuRiE a écrit :Je suis sur qu'on attend Bobby en monté a chaque fois Parce qu'il est sur hondatech avec son smartphone.

Ouh yeah, epic win ! Big Grin
bob_bipbip a écrit :
Koebi a écrit :Wouhouuu c'est l'Amérique ici ! [Image: papaiu2.png]
depuis quand omp c'est americain Confused: [Image: clooney2.gif]

OMP = OOOOOOh My Phuuuuuukink godness, il est passé devant avec sa tondeuse !!!

Sac

J'ai bon ? LOL

Edit : ca fait un son a l'americaine sans la sonde, laisse comme ca LOL
Oui après tout comme dit le cascadeur, t'as qu'a avoir une sonde, le bouchon il est la pour du temporaire, a un moment il a jugé que c'était trop long voilà tout !
JaP-FuRiE a écrit :Vous avez encore fait du social et parlé de pièces !
[Image: angelina%20moche.gif]
Citation :Vin dieu il faut pas discuter avec Bobby, a chaque fois ca parle aftermarket LOL
j'ai fait une tentative, mais apres j'me suis fait [Image: a03hegaz.gif] moustachisé, il m'a fait "ouai, les pieces aftermarket c'est d'la merde, faut faire du sur mesure !"
Citation :Je suis sur qu'on attend Bobby en monté a chaque fois Parce qu'il est sur hondatech avec son smartphone.
entre americain on dit "haters-tech" yo [Image: couscous_jambon_beur.gif]
Un peu de news, montage de la barre antiroulis arrière en 19mm de chez Ultra Racing

Tout d'abord je n'avais pas envie de me prendre la tête alors j'ai choisi cette barre, dans mon optique de réussir a faire tourner l'arrière du crx et donner du train avant ceci semble être une bonne solution.
La barre respire le sérieux et le solide, seul le montage est un peu space avec les biellettes.

Il faudrait peu de choses pour que cette barre soit vraiment top :

[Image: img2226l.jpg]

[Image: img2262g.jpg]

[Image: img2258v.jpg]

[Image: img2253q.jpg]

Brab's si tu passes par la, il faudrait faire une remontée d'infos à UR concernant cette barre afin de l'améliorer :

- Remonter les points d'accroche au équerres pour éviter le bras de levier important d'origine (ca je peux le faire en reperçant)
- Trouver une solution pour que les biellettes soient droites ou revenir sur une accroche de type origine.

Honnêtement, je ne suis pas pointilleux et ce montage me convient.. tant que je roule ^^.


Curieux donc je suis aller essayer en montagne, un mot :
Homogénéité

j'ai enfin un train arrière à la hauteur de l'avant, quel plaisir ! l'auto engage plus, on sent vraiment que mon amortissement s'est améliorer, d'une part entre une parfaite cohésion avant/arrière mais aussi par rapport a l'amortissement des combinés, on sent que ca travaille beaucoup mieux et que c'est plus adapté.

Deuxième point : l'efficacité, je passe plus fort, plus sereinement, l'arrière du crx est assagie et téléphone tout, comme rivé mais sans pousser l'avant, vraiment dans son prolongement, j'ai l'impression d'avoir une ébauche de châssis français. C'est vraiment la deuxième pièce avec le quaife qui a transformé l'auto !

J'ai hâte de tester ca le 2 octobre sur piste, ca risque d'envoyer, en tous cas très content, j'ai enfin le feeling attendu par contre je me pose des questions quand à l'utilisation routière de mon crx, je me rend compte qu'il faut rouler a des vitesses folles pour commencer a avoir des sensations.
Mais qu'est ce que c'est que ce montage biscornus Neutral Rien de cohérent Neutral
Attention a tes longerons, ces barres sont faites pour les ED américaines qui sont renforcés à l'endroit ou se fixe les équerres (ils ont 2 crochets de remorquage boulonnés à cet endroit).
RB26DETTvs2JZ, je vois pas trop de différence mis a part les bielettes, la barre passe au même endroit et même hauteur que l'origine. Ca change quoi d'e de rover manouchee ?

Pour le longeron je vois pas d'autre solution a part percer plus haut, le montage est au final comme l'oem. C'est pour Ca que j'ai choisit du 19 aussi, beaucoup ont eu des barre de rover sans problème.

En tous cas je suis pas physicien, je roules et la ca me
Plait derrière le volant.
Il y a un mec (Mazoutpower je crois) qui a déchiré ses longerons avec une barre STsuspensions... c'est du 21mm.

Edit: un CRX 88 américain: on voit bien les 2 anneaux de remorquages suplémentaires boulonnés aux longerons renforcés.

[Image: n14a011.jpg]
C'est connu qu'au dessus de 20 sans asr y'a des risques.. Il me semble que la ST se fixe a un endroit encore plus foireux (asr oblige) D'où le déchirement
Cépafo, les équerres ST se fixent sous les crochets d'attelages US...c'est sur que le montage UR est probablement plus solide.Au temps pour moi.Wink

[Image: 130_0812_17_z+suspension_tech+since_not_...r_sway.jpg]
C'est un peu çà le pb avec des pièces non oem, ils se prennent sur un modèle, mais parfois le modèle n'est pas identique...
Sans débattre sans fin sur l'ancrage de l'equerre, il FAUT, et à cause de ton rabaissement, que tu remonte les tourrillons sur l'équerre, c'est pas le diamètre de la barre qui va faire mal à ta caisse, mais le fait que lors de fortes compressions en LIGNE (symétriques gauche/droite) la barre soit raccourcie fictivement à cause de l'angle qu'elle prend par rapport à l'horizontal (qui est déjà important en statique) si jamais les biellettes se retrouvaient en butée, ça va tirer tes bras ou faire pivoter l'équerre...
JaP-FuRiE a écrit :Un peu de news, montage de la barre antiroulis arrière en 19mm de chez Ultra Racing

Tout d'abord je n'avais pas envie de me prendre la tête alors j'ai choisi cette barre, dans mon optique de réussir a faire tourner l'arrière du crx et donner du train avant ceci semble être une bonne solution.
La barre respire le sérieux et le solide, seul le montage est un peu space avec les biellettes.

Il faudrait peu de choses pour que cette barre soit vraiment top :

[Image: img2226l.jpg]

[Image: img2262g.jpg]

[Image: img2258v.jpg]

[Image: img2253q.jpg]

Brab's si tu passes par la, il faudrait faire une remontée d'infos à UR concernant cette barre afin de l'améliorer :

- Remonter les points d'accroche au équerres pour éviter le bras de levier important d'origine (ca je peux le faire en reperçant)
- Trouver une solution pour que les biellettes soient droites ou revenir sur une accroche de type origine.

Honnêtement, je ne suis pas pointilleux et ce montage me convient.. tant que je roule ^^.


Curieux donc je suis aller essayer en montagne, un mot :
Homogénéité

j'ai enfin un train arrière à la hauteur de l'avant, quel plaisir ! l'auto engage plus, on sent vraiment que mon amortissement s'est améliorer, d'une part entre une parfaite cohésion avant/arrière mais aussi par rapport a l'amortissement des combinés, on sent que ca travaille beaucoup mieux et que c'est plus adapté.

Deuxième point : l'efficacité, je passe plus fort, plus sereinement, l'arrière du crx est assagie et téléphone tout, comme rivé mais sans pousser l'avant, vraiment dans son prolongement, j'ai l'impression d'avoir une ébauche de châssis français. C'est vraiment la deuxième pièce avec le quaife qui a transformé l'auto !

J'ai hâte de tester ca le 2 octobre sur piste, ca risque d'envoyer, en tous cas très content, j'ai enfin le feeling attendu par contre je me pose des questions quand à l'utilisation routière de mon crx, je me rend compte qu'il faut rouler a des vitesses folles pour commencer a avoir des sensations.



yep jessie ca fais un moment que j'etai pas passer mais justement j'allais te dire qu'il faillais rehausser l'antiroullie arrière

si tu veux que les biellette soient droite pour avoir un travail correcte il faix chauffer les retour et refaire traiter la barre thermiquement en autoclave 100€ en moyenne
JaP-FuRiE a écrit :par contre je me pose des questions quand à l'utilisation routière de mon crx, je me rend compte qu'il faut rouler a des vitesses folles pour commencer a avoir des sensations.

Confused: Confused

Salut qu'est-ce que tu entends-par là?

Car pour moi un crx (encore plus le tien Wink ) c'est justement le genre de mini-bombinette (gti Confused: ) idéale pour le plaisir (en courbes Confused: ) en usage routier Wink

Faible insonoriation, jolie allonge de moteur, accélérations/reprises agréables, bruit gti qui donne la banane, caisse courte agile, maniable, petite (on fait corps avec)...
le truc, c'est que "nous", on aime sentir des choses autres que quand l'auto est à l'aise dans son grip et que là, mis à part y coller des pneus neiges, t'es franc vite quand ça devient amusant Wink
vtecspirit a écrit :le truc, c'est que "nous", on aime sentir des choses autres que quand l'auto est à l'aise dans son grip et que là, mis à part y coller des pneus neiges, t'es franc vite quand ça devient amusant Wink


Pourquoi rouler en R1R sur route ouverte alors Confused:
Freud, ça revient souvent ce sujet, comment avoir un train avant incisif, et un arrière pas trop scotché, je t'avoue que certains envisagent des S9B devants et R1R derrière, mais jessy te dira pas le contraire, au changement des GDS3 aux R1R il a un peu trinqué en perte de dynamisme Wink
C'est marrant sur le montage UR ils ont mis des biellettes de EK...

Par contre je laisserai pas comme ça, car les rotules en butée ça va pas faire long feux.

Tant qu'à changer ses biellettes autant faire comme les ST et faire prendre les biellettes sur l'écrou de l'amorto, ça fera comme si tu avais une barre plus grosse sans avoir les inconvénients.
vtecspirit a écrit :Freud, ça revient souvent ce sujet, comment avoir un train avant incisif, et un arrière pas trop scotché, je t'avoue que certains envisagent des S9B devants et R1R derrière, mais jessy te dira pas le contraire, au changement des GDS3 aux R1R il a un peu trinqué en perte de dynamisme Wink

Je roule au quotidien en MX5 NA 1.8, et avec des Toyo T1R aux 4 coins, le week end c'est souvent routes de campagne et 130 (mètres par heure...) maxi entre le tout plein de virages... donc des sensations j'en ai un max (et c'est ce que je recherche Wink )

Alors si j'avais des pneux qui accrochaient mieux je passerais plus fort mais je me ferais moins "peur", et je suis sûr que j'aurais moins de sensations Wink

J'adore sentir MES limites et sentir l'arrière décrocher quand je l'ai plus ou moins cherché LOL (l'avant qui décroche avec cette caisse ça fait plus peur LOL )

Les pneux d'aujourd'hui on un grip tellement important qu'on repousse ses propres limites, et quand ça décroche ça prévient beaucoup moins (et tu fais une gueule un peu comme une ex qui débarque le jour de ton mariage Shock ...)

Apparement cette critique est récurrente sans les mag auto depuis quelques années, les limites des caisses actuelles et leur grip sont trop éloignées des limites du conducteur lambda.
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