09-12-2010, 20:48:34
Bonjour tout le monde voici ma petite présentation
Roberto 22 ans de Valenciennes grand fan de toutes les autos sportives et rare...
d'abord mes anciennes puis l'actuelle
205 GTI 1.6 monté en carbu
elle était prévu pour la piste mais changement de projet donc vendu en pièces ....
Son coeur
Puis ma GT Turbo que j'ai vendu en juin dernier et dont j'avais fait pas mal de modifs
en bref elle été arceauté avec deux baquets Recaro speed, une ligne groupe N OMP, et une dump forge (pression turbo d'origine)
le mieux été sont chassis tip top un vrai karting...
et pour finir mon Eclipse qui a subi une grosse rectification moteur qui m'a bien fait galéré (presque 1 an)
voici la réfection moteur
alors après avoir eu quelques problèmes avec l'auto alors que j' était en vacances...
j'ai récupéré l'auto chez moi pour commencer a la réparer
alors en démontant je me suis rendu compte que la courroie d'équilibrage été complétement explosé et grâce a elle mon capteur PMH c'est arraché et la distribution c'est complétement décalé pour en arriver au résultat de me plier mes 8 soupapes d'admission ainsi que leur guides et les 8 culbuteurs
donc voila la grosse galére
j'ai donc commencé par démonter la culasse
elle était dans un état plus que dégeulasse et les soupapes complétement pliés
place au photos en vrac avec les piston sales et nettoyés ...
j'en ai profité pour refaire une beauté a quelques piéces
le carter inférieur
puis le bloc moteur qui été bien rouillé et qui avait besoin d'un coup de jeune
et puis j'ai récupéré ma culasse complétement refaite
photos en vrac avec les guides de soupapes et la pochette de joint haut moteur
et voici une photo avec le tout remonté
donc voila j'en ai profité pour faire un truc super propre tant que tout été démonté donc j'ai nettoyé de nombreuses pièces ( radiateur, collecteurs admi et echap, l'intérieur du carter d'huile, la pompe a huile a été controlé, etc...)
j'ai complétement démonter l'intérieur pour le nettoyer de fond en comble a l'aide des produits autoglym
tous les fluides ont été changé (liquide de frein, d'embrayage, de refroidissement, l'huile moteur, de boite ainsi que les divers filtres a essence, a huile, a air)
j'ai aussi refait encore une fois mes passages de roues a l'antigravillion et repeind mes étrier
et beaucoup beaucoup de piéces sont neuves
courroie de distribution
divers courroies d'accessoires
les galets et tendeurs
les soupapes
les guides de soupapes
les culbuteurs
tous les joints
les bougies
j'en ai tellement fait dessus que j'en oublie
bref tout le haut moteur y ai passé
je posterai d'autres photos plus récente et avec la rénove peinture (detailling)
actuellement elle et en fin de rodage et EN VENTE pour la remplacente ...
Merci de m'avoir lu
Roberto 22 ans de Valenciennes grand fan de toutes les autos sportives et rare...
d'abord mes anciennes puis l'actuelle
205 GTI 1.6 monté en carbu
elle était prévu pour la piste mais changement de projet donc vendu en pièces ....
Son coeur
Puis ma GT Turbo que j'ai vendu en juin dernier et dont j'avais fait pas mal de modifs
en bref elle été arceauté avec deux baquets Recaro speed, une ligne groupe N OMP, et une dump forge (pression turbo d'origine)
le mieux été sont chassis tip top un vrai karting...
et pour finir mon Eclipse qui a subi une grosse rectification moteur qui m'a bien fait galéré (presque 1 an)
voici la réfection moteur
alors après avoir eu quelques problèmes avec l'auto alors que j' était en vacances...
j'ai récupéré l'auto chez moi pour commencer a la réparer
alors en démontant je me suis rendu compte que la courroie d'équilibrage été complétement explosé et grâce a elle mon capteur PMH c'est arraché et la distribution c'est complétement décalé pour en arriver au résultat de me plier mes 8 soupapes d'admission ainsi que leur guides et les 8 culbuteurs
donc voila la grosse galére
j'ai donc commencé par démonter la culasse
elle était dans un état plus que dégeulasse et les soupapes complétement pliés
place au photos en vrac avec les piston sales et nettoyés ...
j'en ai profité pour refaire une beauté a quelques piéces
le carter inférieur
puis le bloc moteur qui été bien rouillé et qui avait besoin d'un coup de jeune
et puis j'ai récupéré ma culasse complétement refaite
photos en vrac avec les guides de soupapes et la pochette de joint haut moteur
et voici une photo avec le tout remonté
donc voila j'en ai profité pour faire un truc super propre tant que tout été démonté donc j'ai nettoyé de nombreuses pièces ( radiateur, collecteurs admi et echap, l'intérieur du carter d'huile, la pompe a huile a été controlé, etc...)
j'ai complétement démonter l'intérieur pour le nettoyer de fond en comble a l'aide des produits autoglym
tous les fluides ont été changé (liquide de frein, d'embrayage, de refroidissement, l'huile moteur, de boite ainsi que les divers filtres a essence, a huile, a air)
j'ai aussi refait encore une fois mes passages de roues a l'antigravillion et repeind mes étrier
et beaucoup beaucoup de piéces sont neuves
courroie de distribution
divers courroies d'accessoires
les galets et tendeurs
les soupapes
les guides de soupapes
les culbuteurs
tous les joints
les bougies
j'en ai tellement fait dessus que j'en oublie
bref tout le haut moteur y ai passé
je posterai d'autres photos plus récente et avec la rénove peinture (detailling)
actuellement elle et en fin de rodage et EN VENTE pour la remplacente ...
Merci de m'avoir lu