Japan Car

Version complète : GTTRob et son Eclipse 2G + les anciennes
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour tout le monde voici ma petite présentation

Roberto 22 ans de Valenciennes grand fan de toutes les autos sportives et rare...

d'abord mes anciennes puis l'actuelle

205 GTI 1.6 monté en carbu

elle était prévu pour la piste mais changement de projet donc vendu en pièces ....

[Image: p030708194003ji9.jpg]
[Image: p0307081940un3.jpg]
[Image: p030708193902yn7.jpg]
[Image: p0307081932qf0.jpg]
[Image: p0307081938ca3.jpg]

Son coeur
[Image: p030708193903jd0.jpg]
[Image: p030708194002qw8.jpg]

Puis ma GT Turbo que j'ai vendu en juin dernier et dont j'avais fait pas mal de modifs

en bref elle été arceauté avec deux baquets Recaro speed, une ligne groupe N OMP, et une dump forge (pression turbo d'origine)
le mieux été sont chassis tip top un vrai karting...

[Image: espla121.jpg]
[Image: dsc0108cs.jpg]


et pour finir mon Eclipse qui a subi une grosse rectification moteur qui m'a bien fait galéré (presque 1 an)

[Image: pict5530uk2.jpg]
[Image: pict5533mo7.jpg]
[Image: pict5538xn6.jpg]
[Image: pict5539ri5.jpg]
[Image: pict5552ev3.jpg]
[Image: pict5554nf7.jpg]
[Image: p1602081447yq6.jpg]

voici la réfection moteur

alors après avoir eu quelques problèmes avec l'auto alors que j' était en vacances...

j'ai récupéré l'auto chez moi pour commencer a la réparer

alors en démontant je me suis rendu compte que la courroie d'équilibrage été complétement explosé et grâce a elle mon capteur PMH c'est arraché et la distribution c'est complétement décalé pour en arriver au résultat de me plier mes 8 soupapes d'admission ainsi que leur guides et les 8 culbuteurs

donc voila la grosse galére

j'ai donc commencé par démonter la culasse

elle était dans un état plus que dégeulasse et les soupapes complétement pliés

place au photos en vrac avec les piston sales et nettoyés ...

[Image: img0087f.jpg]

[Image: img0082q.jpg]

[Image: img0079os.jpg]

[Image: img0078es.jpg]

[Image: img0074d.jpg]

[Image: img0056q.jpg]

[Image: img0053ng.jpg]

[Image: img0046lg.jpg]

[Image: img0045ns.jpg]


j'en ai profité pour refaire une beauté a quelques piéces

le carter inférieur

[Image: img0114aq.jpg]

[Image: img0112er.jpg]

[Image: img0119bn.jpg]

[Image: img0117tp.jpg]


puis le bloc moteur qui été bien rouillé et qui avait besoin d'un coup de jeune

[Image: img0122cs.jpg]

[Image: img0121yx.jpg]

[Image: img0131y.jpg]

[Image: img0128l.jpg]

[Image: img0126iq.jpg]

[Image: img0124rg.jpg]


et puis j'ai récupéré ma culasse complétement refaite

photos en vrac avec les guides de soupapes et la pochette de joint haut moteur

[Image: img0165mj.jpg]

[Image: img0164bz.jpg]

[Image: img0163ff.jpg]

[Image: img0161sv.jpg]

[Image: img0160ac.jpg]

[Image: img0159jx.jpg]

[Image: img0158zb.jpg]

[Image: img0147la.jpg]

[Image: img0146x.jpg]


et voici une photo avec le tout remonté

[Image: img0168rn.jpg]


donc voila j'en ai profité pour faire un truc super propre tant que tout été démonté donc j'ai nettoyé de nombreuses pièces ( radiateur, collecteurs admi et echap, l'intérieur du carter d'huile, la pompe a huile a été controlé, etc...)

j'ai complétement démonter l'intérieur pour le nettoyer de fond en comble a l'aide des produits autoglym

tous les fluides ont été changé (liquide de frein, d'embrayage, de refroidissement, l'huile moteur, de boite ainsi que les divers filtres a essence, a huile, a air)

j'ai aussi refait encore une fois mes passages de roues a l'antigravillion et repeind mes étrier

et beaucoup beaucoup de piéces sont neuves

courroie de distribution
divers courroies d'accessoires
les galets et tendeurs
les soupapes
les guides de soupapes
les culbuteurs
tous les joints
les bougies

j'en ai tellement fait dessus que j'en oublie

bref tout le haut moteur y ai passé

je posterai d'autres photos plus récente et avec la rénove peinture (detailling)

actuellement elle et en fin de rodage et EN VENTE pour la remplacente ...

Merci de m'avoir lu
jolie voitures, et beau travail .
+1, et mention spéciale à ta gtt, j'ai eu une phase 1, et franchement, malgré sa réputation, le chassis est génial!!! Une de mes anciennes voitures qui m'aura le plus marqué, et que je regrette le plus.
Bien tout ce taf.
Egalement mention sp pour la GTT.
De mémoire j'ai déjà du la croiser à l'esplanade ou à un rasso sur Valenciennes : elle laisse pas indifférent.