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Version complète : Consommation d huile sur Toyota Celica modèle 2000
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Bonjour ,

je suis le propriétaire d 'une Celica 7 145 cv VVTI depuis 6 ans , voiture qui jusqu'a aujourd'hui m'apportait une immense joie, jusqu'a mon dernier passage chez Toyota.

Je laisse ma voiture pour la révision des 150 000 kms en précisant que ma consomation d'huile devenait vraiment importante .
Au moment de la récupérer on me dit : "J'ai une mauvaise nouvelle il faut changer le bas moteur!
Sur ces modèles la surconsomation d'huile est connue chez Toyota mais pas reconnue officiellement . Voici le devis il y en a pour environ 5 à 6000€ ".

Sachant que depuis 6ans toutes mes révision sont faites chez Toyota sans exception .

Quelqu'un a t'il connu le meme problème?

Merci
bizarre venant de chez toy et ils ont pas pu le voir plus tôt ces malins.......
Je sais pas ! Mais en regardant plusieurs forums quelques celica modèle 2000 ont ce problème de consommation d' huile .
jusqu'à changer le bas moteur ? c'est quoi au juste ta quantité d'huile perdu........
Tout dépend l utilisation! Ça peut aller jusqu a 1,5 litres pour 1000 km . Je roule beaucoup ( 90% d autoroute ) et parfois je me retrouve a faire 2 litres de rajout d' huile par mois et jusqu'à 8 a 10 litres d' huile entre deux révisions . Si je ne fais pas attention mes coussinets de bielles peuvent en prendre un coup. La dernière fois je suis parti en weekends , le trajet faisait 600 kms allé 600 retour , sur le retour j ai du remettre 2litres d' huiles !
2 litre pour 1200 km, ca me parait énorme quand même Shock
mais pourquoi le bas moteur? il a pas ete plus specifique?il a pris tes compressions ou autre? de toute facon , pour moins que ce prix la tu peux avoir un moteur en echange standar avec la pose chez un bon garagee a mon avis. ou au pire si tu te sens le courage lance toi!
tu remet quoi comme huile?
Il ne m a rien dit de plus .
Il paraitrait que cela viendrait d' un défaut des chemises des cylindres qui seraient légèrement ovales d'ou une perte de compression et de surconsommation d' huile .
Toyota belgique aurait reconnue le problème mais ce ne sont que des suppositions.
A partir de 2002 le problème aurait été résolu. Manque de chance j ai achete un modèle 2000.
Au niveau de l huile j étais sur de la 5w40 ( huile utilisée par Toyota lors des vidange) et vu la consommation je suis passé à de la 10w40 mais ça donne pas de résultats probants.
essaye une 10w50 voir 10w60 c'est la viscosité a chaud qui compte le plus.
sinon prend les compressions histoire d'avoir une idée
elle fume beaucoup?
bonjour a toi

le problème dont tu parle est très connu sur cette génération de celica
il te font changer le bas moteur car a mon avis ils ont peur pour tes bielles

PS: pense a aller te presenter dans la section qui va bien Wink
en effet le soucis est une ovalisation des cylindres, avec comme conséquences encrassage des segments, pistons, chambre de combustion, bougies ..etc

ensuite le catalyseur s'encrasse et sa passe plus au contrôle technique.

tu peux rouler comme ca en fesant gaffe au niveau d'huile, et en nettoyant les bougies tout les 20.000km et rajouter un ptit additif dans le carburant pour essayer de décrasser un peu!
salut parkiro moi aussi j'ai une de 2000 mais quand on vérifie bien ton moteur n'aura aucun soucis et pour les 5/6000€ c'est avec ou sans MO car au environ de ce prix là tu peux quasiment avoir un moteur complet.
la mienne aussi consomme de l'huile mais je ne m'en plein pas car j'aime cette toy et pourtant mon taux de compression est de 13 par cylindre (test effectué il y'a 1 mois par mon préparateur)
celica49 a écrit :salut parkiro moi aussi j'ai une de 2000 mais quand on vérifie bien ton moteur n'aura aucun soucis et pour les 5/6000€ c'est avec ou sans MO car au environ de ce prix là tu peux quasiment avoir un moteur complet.
la mienne aussi consomme de l'huile mais je ne m'en plein pas car j'aime cette toy et pourtant mon taux de compression est de 13 par cylindre (test effectué il y'a 1 mois par mon préparateur)

y a pas que lovalisation des cylindres ou la segmentation qui te fait bouffer de l'huile, ca peut aussi etre les joints de soupape
je ne pourrais pas te répondre car je ne me suis jamais posé cette question ni ouvert le bloc moteur
ou un segment racleur et ca empeche pas les compressions d'etre bonnes
discret a écrit :
celica49 a écrit :salut parkiro moi aussi j'ai une de 2000 mais quand on vérifie bien ton moteur n'aura aucun soucis et pour les 5/6000€ c'est avec ou sans MO car au environ de ce prix là tu peux quasiment avoir un moteur complet.
la mienne aussi consomme de l'huile mais je ne m'en plein pas car j'aime cette toy et pourtant mon taux de compression est de 13 par cylindre (test effectué il y'a 1 mois par mon préparateur)

y a pas que lovalisation des cylindres ou la segmentation qui te fait bouffer de l'huile, ca peut aussi etre les joints de soupape

oui mais sure le 1zz-fe et 3zz-fe et le problème est au niveau du bloc moteur, ovalisation des cylindre + segment qui s'encrasse du coup.

joint de queus de soupapes, sa serait trop facile lol
cricridel a écrit :
discret a écrit :
celica49 a écrit :salut parkiro moi aussi j'ai une de 2000 mais quand on vérifie bien ton moteur n'aura aucun soucis et pour les 5/6000€ c'est avec ou sans MO car au environ de ce prix là tu peux quasiment avoir un moteur complet.
la mienne aussi consomme de l'huile mais je ne m'en plein pas car j'aime cette toy et pourtant mon taux de compression est de 13 par cylindre (test effectué il y'a 1 mois par mon préparateur)

y a pas que lovalisation des cylindres ou la segmentation qui te fait bouffer de l'huile, ca peut aussi etre les joints de soupape

oui mais sure le 1zz-fe et 3zz-fe et le problème est au niveau du bloc moteur, ovalisation des cylindre + segment qui s'encrasse du coup.

joint de queus de soupapes, sa serait trop facile lol

jai jamais dit que cetait la cause pour les zzfe, je discutais juste le fait que y a pas forcement que les cylindres qui peuvent causer des conso dhuile XD
me demande quand meme quel parametre influe cette conso
mon 3zz-fe de 2000 ne bouffait pas la moindre goutte d'huile
le problème ne l'est pas sur toutes les ZZ-FE la preuve les modèles après 2002 n'ont plus ce problème car heureusement toy a trouvé, sinon le meilleur solution et de revendre et prendre le modèle après 2002
parkiro, Pourrais tu te présenter dans la section adéquat SVP avant de poster Merci Wink

ICI => https://www.japancar.fr/forum/viewforum.php?f=22

Fait nous cela rapidement avant de continuer Wink

Le Staff JPC