Japan Car

Version complète : Celica : Ma premiere voiture ( besoin de conseils )
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Bonjour, voila je refait une Toy Celica T18 de 1991, la 1600cc STI et j'ai quelques élements a changer pour le controle et pour l'entretenir ?

J'ai les deux Disques de freins avant a changer, J'ai le choix entre des BREMBO a 83€ ou des FERODO a 120€ ( version 4 trous ) et je m'y connais pas bien en Marque niveau freins, lesquels me conseillez vous ? ( ( c'est exactement les meme niveau taille, hauteur, etc..



- pour les bougies, quel référence ? ( les plus performantes ) ( c'est un 1600cc 106Ch )
- Quel filtre a huile ? ( marque )
- Je dois changer le liquide de freins, vaut-il mieux le faire faire chez toy ? ou par moi meme c'est possible ( sachant que je n'en ai jamais fait) c'est de la DOT 5.1 non ?
- J'aimerai monter une Admission directe mais on m'as dit que c'etait une perte de performance et qu'un Filtre Rectangulaire K&N est ce qu'il y a de mieux ?
- Niveau entretrien, j'aimerai appliquer une couche de goudron apres avoir graté/poncé la rouille dans les passage de roue et autres endroit du chassis ? c'est mieux du goudron ou d'appliquer une couche de Zinc ? ( galvanisation ? ) j'ai pensé au rustol ?

merci d'avance Smile
The-Ecko a écrit :Bonjour, voila je refait une Toy Celica T18 de 1991, la 1600cc STI et j'ai quelques élements a changer pour le controle et pour l'entretenir ?

J'ai les deux Disques de freins avant a changer, J'ai le choix entre des BREMBO a 83€ ou des FERODO a 120€ ( version 4 trous ) et je m'y connais pas bien en Marque niveau freins, lesquels me conseillez vous ? ( ( c'est exactement les meme niveau taille, hauteur, etc..



- pour les bougies, quel référence ? ( les plus performantes ) ( c'est un 1600cc 106Ch )
- Quel filtre a huile ? ( marque )
- Je dois changer le liquide de freins, vaut-il mieux le faire faire chez toy ? ou par moi meme c'est possible ( sachant que je n'en ai jamais fait) c'est de la DOT 5.1 non ?
- J'aimerai monter une Admission directe mais on m'as dit que c'etait une perte de performance et qu'un Filtre Rectangulaire K&N est ce qu'il y a de mieux ?
- Niveau entretrien, j'aimerai appliquer une couche de goudron apres avoir graté/poncé la rouille dans les passage de roue et autres endroit du chassis ? c'est mieux du goudron ou d'appliquer une couche de Zinc ? ( galvanisation ? ) j'ai pensé au rustol ?

merci d'avance Smile

freins, brembo, ferrodo idem, nipparts aussi

liquide de freins dot 4

bougies denso ou ngk, les refs sont dans le bouquin, de tête q16ru mais à vérifier!

filtre à huile, peut importe (nipparts) huile 10w40

pas d'admission, garder la boite à air d'origine

rouille, convertisseur de rouille, antirouille, et goudron.

a++
moi je te conseil les brembo. J'en ai équipé sur la mienne et ça marche super bien.
j'aimerai bien trouve le manuel de la celica T18 1600cc avec le moteur 4AFE mais introuvable.. que des liens morts ou des liens qui ne font que montrer le manuel en image ou a acheter ( 35€ le manuel ca fait chere surtout sur internet on sait pas a quoi s'attendre ! )meme ici impossible a trouver Shock Cry
Autre question utille !! : j'ai les plaquette a changer aussi et comment on fait pr savoir si elle iront avec mes nouveaux disques BREMBO ?
hsitoire de pas en acheter pour rien --'

merci !! Smile
Le mieux c'est selon moi d'acheter des plaquettes de la même marque, au moins tu as une bonne compatibilité.
The-Ecko a écrit :Autre question utille !! : j'ai les plaquette a changer aussi et comment on fait pr savoir si elle iront avec mes nouveaux disques BREMBO ?
hsitoire de pas en acheter pour rien --'

merci !! Smile

ferrodo ;-)
perso j'ai tester sur ma celica brembo ferrodo nipparts

le meilleur freinage que j'ai eu et j'ai été le premier surpris disques valeo plaquettes trw
moi le plus mauvais avec des plaquettes nipparts ! le meilleur avec des plaquettes d'origine toyota, le meilleurs rapport qualité/prix/performance ferrodo.

trw, ca va, bof sans plus mais c'est vraiment bon marché :-)

pour les disques je pense que c'est +/- tous les mêmes, peut être niveau tenue dans le tête ou voilage en conduite très sportive.
EBC bonne marque en freinage aussi
Filtre à air Sport de la même taille que l'origine

Pour la purge du frein tu commences par le plus loin en finissant au plus près du réservoir de liquide de frein:
-arrière droit ensuite arrière gauche puis avant droit et tu finis par l'avant gauche.
Pour ça il est préférable d'être 2, un qui purge avec la pédale de frein et l'autre qui surveille le niveau du liquide car le bocal de doit en aucun cas être vide et il vérifie aussi la bonne purge au étrier