du lourd ton projet et bien monté, tous ce que j' aime.
Un grand bravo. )
Ton faisceau moteur du sr20det avait pas la prise du MAF ?
C'est pour ça que tu récupères une prise de s13 ?
Oui les fils étaient coupés, sans doute le mec a voulu revendre le maf de s14 avec la prise avant de me vendre le sr :/
Normalement les bornes sont au même endroit, la 4ème broche est pour les s13 non cata et sert à rien (ça permet d'ajuster le ratio air/essence, quand la lambda est pas là pour le faire).
Le problème c'est que toi tu n'as plus les prises d'origine pour comparer
C'est bien un faisceau de s14, au fait ?
Je vais essayer de trouver ça dans la RTA, mais ils seraient bien capables d'avoir changé les couleurs entre la s14 et la s14a :roll:
C'est un bloc s14a mais avec faisceau s14 oui, merci folken
On m'a dit que les maf s14 et s14a étaient différents donc c'est fort probable qu'il y ai des différences
2 = B/W (ce serait le noir et blanc)
3 = B (noir)
4 = W (blanc)
Avec la prise vue de derrière (côté fils), le clips vers le haut (mais je suis pas sûr qu'il y en ait un sur s14
je sais plus trop comment reconnaitre le haut du bas):
(1|2|3|4)
A priori, bien que la rta soit traduite en français, ils ont laissé les schémas en anglais ...
EC-113 de la RTA de la s14
Je sais que la prise est différente entre s14 et s14a, pour les fils normalement non mais avec nissan plus rien ne m'étonne.
folken a écrit :2 = B/W (ce serait le noir et blanc)
3 = B (noir)
4 = W (blanc)
Avec la prise vue de derrière (côté fils), le clips vers le haut (mais je suis pas sûr qu'il y en ait un sur s14 je sais plus trop comment reconnaitre le haut du bas):
(1|2|3|4)
A priori, bien que la rta soit traduite en français, ils ont laissé les schémas en anglais ...
EC-113 de la RTA de la s14
Je sais que la prise est différente entre s14 et s14a, pour les fils normalement non mais avec nissan plus rien ne m'étonne.
Merci beaucoup!! ben pour les numéros 1 2 3 4 ils sont écrits sur le maf directement donc ça ira impec
. Du coup je ne branche pas le 1.. Bizare ma foi 3fils ça me parait normal Alim masse et signal remarque.. Mais pourquoi 4 sur le maf alors? bon on verra un grand merci encore pour le coup de pate
Ils ont gardé la même prise que sur les s13, en fait.
Et comme les premières s13 avaient besoin de 4 fils, ça a du rester.
Remarque, même les prises de s14a ont (je crois) 4 emplacements, mais seulement 3 fils ... alors qu'ils ont changé la prise, et qu'ils auraient pu réutiliser le modèle à 3 broches du capteur de pression qui y ressemble beaucoup ... donc ma théorie ne tient pas
Y'a bien une alim (le noir et blanc de mémoire), mais pas de masse à proprement parler.
Les 2 autres fils sont un aller/retour de l'ecu pour le signal, l'un des 2 doit correspondre à une masse mais c'est la masse de l'ecu, à ne pas relier à la masse de la voiture sous peine d'avoir des erreurs de mesure
super caisse que tu as la! pour avoir essayé un s13-sr20 avec 1bar, carto horsham, ligne ,FMIC et admi ; bah je suis resté sur le cul
ca pousse velues vos joujous!
Ben écoute franchement j'ai jamais essayé de s13 meme ca18 alors on verra comment ça marche
. J'espere prendre un bon coup de pied au cul, 11mois et demi que j'attend de tourner la clé
Oui les ca18 possèdent 4 fils et c'est juste pour la régulation du mélange avec ou sans lambda je viens de voir. Et pour les broches à 4 entrés et avec 3 fils ça devait etre pour des soucis d'économie surement à pas faire différentes broches, juste à rajouter un fil de plus.
2 noir/blanc +12v
3 noir masse écu
4 blanc signal maf
Allez je vais cabler ça
Et dans la semaine reception de la commande frsport avec faisceau de boite modifié et huile de pont Kaaz LSD
Merci encore Folken
Comeback!
L'huile de pont
Walbro 255 montée, couvre culasse ressoudé (il était fendu), intake fini, maf cablé, huile de boite mise, le radiateur de chauffage shunté.. j'ai essayé de démarrer aujourd'hui le démarreur se lançait pas il était bloqué du coup je l'ai remué un peu ça tourne mais ça tourne grave doucement... donc j'ai vérifié la distri qui était calée nickel. L'essence arrive, j'ai de l'allumage.. Mais ça tourne vraiment difficilement, j'ai mis les cables sur ma ibiza en démarrant mais ils chauffent trop j'ai l'impression que ça laisse pas passer assez d'intensité.. Je vais les doubler demain et retenter, mais du avec -6 dehors je vais y laisser des orteils ^^. J'ai une fuite d'eau a une durite du refroidisseur d'huile aussi, il faut que je tombe le collecteur d'admission pour réparer ça. Les fixations du ventilo spal à faire aussi. Et la 13 est assurée ayé!! 10e par mois héhé au top
.
Et petite question, y'a pas une astuce pour dévisser la vis de remplissage du pont arrière? Le cliquet passe pas..... Thanks!!
merci!
ça tourne mais sur deux cylindres (le 1 et 4)... je dois avoir un probleme avec le power transistor qui gere les bobines..
ben y'en a eu du taff de fait dis donc ! chapeau !
ça me rapelle des bons souvenirs ... ou des mauvais je sais plus trop
bon courage pour la suite
Dommage les jantes noires, on les voit mal du coup
Alors j'ai tout testé ce matin
- CAS > Alim 12v ok continuité ok et en le fesant tourner à la main connecteur branché il commande les 4 injecteurs dans l'ordre
- Capteur papillon > Alim 12v ok continuité ok et il varie de 0,35 à 4v en appuyant sur la pédale
- Source alim capteurs > Alim 5v ok
- Relais ECCS > Alim 12v ok
- ECM > Alim 12v ok
- Injecteurs > Alim 12v ok, continuité ok, mise à la masse (signal) ok
- Bobines > ~1 ohm x 4 ok
- Power transistor > Alim ok, continuité PAS OK > test de resistance du composant en reliant sa masse ( polarité du multimètre +) sur E1 E2 E3 E4 (-) > pas continuité ok > test en reliant sa masse ( polarité du multimètre -) sur E1 E2 E3 E4 (+) > pas continuité PAS OK
>>> Power transistor à remplacer
Mise en vente d'un kit swap sr20det blacktop jdm s13 complet BOLT ON comprenant:
faisceau modifié frsport,
ecu s14,
Turbo T28,
durites avia eau et huile XRP,
radiateur sr20det,
durites silicones over rev group,
collecteur inox,
bougies denso IQ24,
boite manu s14a,
pompe à huile optimisée,
pompe à eau neuve,
courroies neuves,
embrayage exedy stage 2,
couvre culasse sablé et repeinds,
Elbow megan racing,
downpipe inox avec tresse,
lambda neuve,
catback inox 3" dual,
plaque sandwich driftworks,
démarreur neuf Okm,
bobines, alternateur, pompe de DA, injecteurs 370cc, collecteur admi, toutes durites...
Culasse contrôlée et rectifiée chez Dubois avec rodage soupapes, joint de queue... Le seul probleme est le bloc, le plan de joint n'est pas droit (jeu de l'ordre de 0,1mm entre les cylindres). Les pistons, bielles et le vilebrequin ont été contrôlés et sont nickel. Le prix est donc à voir en mp mais je solde grave.. je poste des photos demain, merci à tous 0631294874
Petite question: Pourquoi?