18-03-2011, 21:00:28
Bonjour, a la suite de 7mois de recherches intensives d'une rs13 j'en ai enfin trouvée une et a une heure de chez moi.. J'y accourt et là je découvre une 200sx cachée dans la foret et plus grise que blanche :roll: . Le gars me dis qu'il a serré et qu'elle n'a pas tourné depuis 2ans.. Je débat le prix et j'arrive à repartir avec pour 650 avec des plaquettes avant neuves et un embrayage neuf aussi siouplé 8). Elle est de 1991 et c'est une phase 2, 197mkm au compteur.
Ni une ni deux, démontage du moteur qui n'était même pas bloqué. Un beau joint de cucu oui .
Place aux photos:
Malheureusement je n'ai pas de photos de la voiture lors de l'achat on l'a voyait même plus tellement il y avait de feuilles dessus
La culasse déja démontée 2jours après j'étais trop pressé
Les poussoirs qui se la régale dans leur bain d'huile
Voila laccessibilité pour virer les vis du collecteur d'echappement du coup j'ai tout viré d'un bloc. Par contre la rouille n'a pas epargné la ligne et avec 3 vis de l'elbow cassées pas le choix j'ai du jouer de la disqueuse :x
La baie moteur nettoyée
Suite au coussinets de bielles qui ont tout croqué j'ai viré le bloc. Donc je vais passer en sr20det . joints collecteurs admi et echappement, courroies secondaires, filtres, calorstat, vidange du moteur, de la boite, du pont et du réservoir..
Et pour ce qui est de la prépa ça se fera petit à petit avec le salaire qui tombe tous les mois:
- Turbo T28
- Collecteur inow
- Elbow inox
- Decata inox
- Ligne inox
- Volant moteur allégé
- embro stage 1,2?
- Fmic avec piping de 180sx
- Radiateur gros volume
- Durite avia turbo
- Boost controller
- Débitmetre z32,s15..
- walbro 255l/h
- Hks ssqv
- Turbo timer
- Manos pression boost, pression huile, ratio A/F
- Durites avia freinage
- Combinés filetés
- Barres anti rapprochement avant et arriere
- Jante (17,18?)
- Sieges baquets avec harnais
- Enlevement de l'aileron, de l'essui glace arriere et lissage
- Feux arrieres Koukis
- Kit carrosserie Vertex
Merci à tous pour vos conseils et vos avis ! Pilou.
Ni une ni deux, démontage du moteur qui n'était même pas bloqué. Un beau joint de cucu oui .
Place aux photos:
Malheureusement je n'ai pas de photos de la voiture lors de l'achat on l'a voyait même plus tellement il y avait de feuilles dessus
La culasse déja démontée 2jours après j'étais trop pressé
Les poussoirs qui se la régale dans leur bain d'huile
Voila laccessibilité pour virer les vis du collecteur d'echappement du coup j'ai tout viré d'un bloc. Par contre la rouille n'a pas epargné la ligne et avec 3 vis de l'elbow cassées pas le choix j'ai du jouer de la disqueuse :x
La baie moteur nettoyée
Suite au coussinets de bielles qui ont tout croqué j'ai viré le bloc. Donc je vais passer en sr20det . joints collecteurs admi et echappement, courroies secondaires, filtres, calorstat, vidange du moteur, de la boite, du pont et du réservoir..
Et pour ce qui est de la prépa ça se fera petit à petit avec le salaire qui tombe tous les mois:
- Turbo T28
- Collecteur inow
- Elbow inox
- Decata inox
- Ligne inox
- Volant moteur allégé
- embro stage 1,2?
- Fmic avec piping de 180sx
- Radiateur gros volume
- Durite avia turbo
- Boost controller
- Débitmetre z32,s15..
- walbro 255l/h
- Hks ssqv
- Turbo timer
- Manos pression boost, pression huile, ratio A/F
- Durites avia freinage
- Combinés filetés
- Barres anti rapprochement avant et arriere
- Jante (17,18?)
- Sieges baquets avec harnais
- Enlevement de l'aileron, de l'essui glace arriere et lissage
- Feux arrieres Koukis
- Kit carrosserie Vertex
Merci à tous pour vos conseils et vos avis ! Pilou.