05-12-2010, 20:21:48
Bon, ben... y'avait la neige, y'avait de la route, mais ça en valait la peine.
Donc départ samedi matin 9h de Grenoble direction Aix en provence !!
de la neige...
à Saint Marcelin,
à Valence,
à Montélimar,
à Pierrelatte, plus rien !
et donc arrivée à Aix en Provence.
D'abord on débarrasse le garage des beaux parents (qui savent pas encore dans quoi ils se sont embarqués )
On découpe les meubles pour tout bien faire propre et rangé :
puis on arrive à ça :
Ensuite, après 30 minutes de discussion et de café avec le vendeur, on met la barre de traction, en ayant pris soin de démonter le PC avant, pour ne pas le ruiner dans le trajet.
On ramène la bestiasse à la maison :
Première chose, pas d'aileron... ARF !
Aile arrière droite nickelle :
Aile avant droite nickelle mais enjoliveur de portière droite défoncé :
Un phare dépoli :
Une calandre :S :
Un toi ouvrant... Magnifique !
Et un
intérieur...
Une petite aile arrière gauche :
la droite juste pour comparer :
Un pot... quasi neuf !
Une attache panhard, comme je ne les ai jamais vues :
Et le reste :
Bah, et si on levait le capot ?
Mais c'est comme neuf !
Rangée... elle nous en aura fait voir... donc on y reviendra quand j'aurai du temps...
Ah, pis y'a un rétroviseur cassé aussi :
(juste la glace )
C'est donc un AS53 de 1987, Full Stock.
il a la bagatelle de 212000km, et un pied de bielle en Vrac (supposition de coussinets). Elle tourne cependant.
Je démonte dès que possible.
très peu de rouille, comme vous pouvez le voir.
Elle a servi de refuge a un certain nombre de rongeurs à moustaches, une odeur putride sillonne les narines des occupants...
il va être je pense entièrement désossé pour restauration, mais auparavant il faut que j'ai la garantie que le moteur est réparable (je me sens pas de refaire une caisse et que le moteur me lache entre les doigts).
Donc je vais faire toute la mécanique, la mettre au minimum pour le contrôle, puis rouler avec, un millier de km, et ensuite on attaquera de la prépa / modif / restauration.
L'alarme va jarter direct.
La délimitation entre la vitre arrière et l'aile arrière gauche a une cabosse.
Elle a dormi 3 ans dans le fond d'un jardin, sous une bache, depuis qu'elle a eu son pied de bielle, elle servait de banque de pièce... pour une autre AS
il me manque :
- un phare avant droit
- un alternateur
- une lame avant
- un toit ouvrant
- les jantes OEM
- l'aileron
- une calandre
- et j'en oublie surement ...
Donc départ samedi matin 9h de Grenoble direction Aix en provence !!
de la neige...
à Saint Marcelin,
à Valence,
à Montélimar,
à Pierrelatte, plus rien !
et donc arrivée à Aix en Provence.
D'abord on débarrasse le garage des beaux parents (qui savent pas encore dans quoi ils se sont embarqués )
On découpe les meubles pour tout bien faire propre et rangé :
puis on arrive à ça :
Ensuite, après 30 minutes de discussion et de café avec le vendeur, on met la barre de traction, en ayant pris soin de démonter le PC avant, pour ne pas le ruiner dans le trajet.
On ramène la bestiasse à la maison :
Première chose, pas d'aileron... ARF !
Aile arrière droite nickelle :
Aile avant droite nickelle mais enjoliveur de portière droite défoncé :
Un phare dépoli :
Une calandre :S :
Un toi ouvrant... Magnifique !
Et un
intérieur...
Une petite aile arrière gauche :
la droite juste pour comparer :
Un pot... quasi neuf !
Une attache panhard, comme je ne les ai jamais vues :
Et le reste :
Bah, et si on levait le capot ?
Mais c'est comme neuf !
Rangée... elle nous en aura fait voir... donc on y reviendra quand j'aurai du temps...
Ah, pis y'a un rétroviseur cassé aussi :
(juste la glace )
C'est donc un AS53 de 1987, Full Stock.
il a la bagatelle de 212000km, et un pied de bielle en Vrac (supposition de coussinets). Elle tourne cependant.
Je démonte dès que possible.
très peu de rouille, comme vous pouvez le voir.
Elle a servi de refuge a un certain nombre de rongeurs à moustaches, une odeur putride sillonne les narines des occupants...
il va être je pense entièrement désossé pour restauration, mais auparavant il faut que j'ai la garantie que le moteur est réparable (je me sens pas de refaire une caisse et que le moteur me lache entre les doigts).
Donc je vais faire toute la mécanique, la mettre au minimum pour le contrôle, puis rouler avec, un millier de km, et ensuite on attaquera de la prépa / modif / restauration.
L'alarme va jarter direct.
La délimitation entre la vitre arrière et l'aile arrière gauche a une cabosse.
Elle a dormi 3 ans dans le fond d'un jardin, sous une bache, depuis qu'elle a eu son pied de bielle, elle servait de banque de pièce... pour une autre AS
il me manque :
- un phare avant droit
- un alternateur
- une lame avant
- un toit ouvrant
- les jantes OEM
- l'aileron
- une calandre
- et j'en oublie surement ...