Japan Car

Version complète : [AS53] Charly's CRX Too
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Salut poulet, je vois que tu t'amuses bien ! ça va bientôt être autant le bordel que chez moi chez toi ! lol...
Je suis tes aventures, n'hésites pas pour les questions techniques. Super démonstration de passion ! Dévorante... Débordante...?
Merci à tous de suivre mes péripéties Big Grin
Oui ça avance et j'en suis plus que content.
Passion dévorante, débordante et prenante ! J'attends les week end où je peux redescendre !!! je prépare les pièces à Grenoble, néttoyage, peinture, réparations plastiques etc... la semaine, et je descends avec les pièces pour nettoyage / montage...

Je continue ce week end d'ailleurs... fin du nettoyage et révision du moteur (bougies, pompe à eau, distri, changement volant moteur, embrayage honda complet neuf etc...)
j'ai acheté les douilles qui vont bien pour débolquer le volant moteur.

Le volant qui est sur le moteur cassé (qui était dedans) a été rectifié... donc je garde (facture à l'appui et ça se voit !)

L'embrayage a été changé en même temps, et doit avoir 2000km, je le garde de coté pour la Street Racing le jour où il fatiguera.

Je monte du OEM Honda neuf sur la Too.

Niveau pompe à eau, ce sera de l'adaptable, courroie sera la même marque que sur la Street Racing (testé et approuvé Gates).

Niveau bougies, NGK monoélectrode only.
Filtre à Huile Bosch ou Purflux, on verra.

J'ai oublié la courroie d'alternateur... :ho: j'espère que j'en ai une en stock.

Il y aura du chassis à faire, notamment rotules direction, suspension, et biellettes de barres anti roulis à faire, j'ai vu et senti lorsqu'on l'a tractée que ça clonguais un peu Big Grin

Amortisseurs et barres... il parait que je sais à peu près faire, mais ce sera Soft parceque mon père a des problèmes de dos.
Jantes OEM ou tôles (celles qui sont dessus ont des pneus corrects) pour le moment.
Aileron OEM
Lame OEM
Phares neufs
Ailes avant excellent état
Calandre de la Street Racing (j'en ai une autre rouge :P)
T.O excellent état.
Possibilité de peinture complète
Parallélisme.
Nettoyage vapeur complet intérieur (le beau père a une machine vapeur/aspirateur que du bonheur !!)
Changement du compteur pour le moins kilométré ? Bouarf on verra.

Voila à peu près le programme des mois (week ends) à venir.

Stay Tuned ! Wink Wink Big Grin Big Grin
Et bien ça fait plaisir de voir que tu avances dans tes projets, moi je suis un peu en stand-by ... il me faut encore un peu de temps avant de reprendre tout ça ...
N'oublie pas le main-relay à refaire pour être tranquille. Wink
nico0711 a écrit :Et bien ça fait plaisir de voir que tu avances dans tes projets, moi je suis un peu en stand-by ... il me faut encore un peu de temps avant de reprendre tout ça ...

Courage, quand ça va reprendre, tu ne sauras plus où donner de la tête Big Grin

Mac Manus a écrit :N'oublie pas le main-relay à refaire pour être tranquille. Wink

Pas faux :P mais cela était une évidence... donc je ne l'ai pas précisé.
Pas foutu grand chose ce week end malheureusement avec ce temps pourrave...
Nettoyage de la baie moteur terminé.
nettoyage du collecteur d'admission et rampe + couvre culasse avancé.

Puis il a flotté tout le reste du week end.

Chier. Sad :'(

Prochaine étape : poser des congés qu'il reste de l'année dernière pour essayer de finir.

Smile
Tu vas aller au boulot gros fainéant !!! j'ten foutrais moi des congés... lol... Donc pas de photos nouvelles du week end si j'ai bien compris, ok... Faudrait pas que ça devienne une habitude, on veut des news !!! et des photos !!! Ciao poulet...
ça ne deviendra pas une habitude Big Grin

Pourquoi ? parceque celle ci va être échangée pour une ED9...
D'ailleurs je suis en train de refaire la boite de l'ED9 et/ou la changer pour une P7 de concerto. (Arbre secondaire en 4.25 au lieu de 3.88) Big Grin

l'ED9 a 220 ou 230 000 km :P et elle marche du feu de dieu...

évidemment, faudra lui faire sa révision Smile et un peu de prépa Wink
Merci Totorina !

Je préfère tout de même ouvrir et refaire une boite complète P7 -> L3.
Roulements, joints, contrôles de synchro etc...
Pas de soucis, c'est juste pour te montrer que ça se fait sans modifs délirantes ! Mais ouvrir et tout vérifier est une excellente façon de faire !
Ce week end, pas beaucoup de taf de fait, beaucoup pris de temps pour démonter l'ED9 Undefined.

J'ai démonté le volant moteur de l'ancien moteur, qui est rectifié, et je vais mettre un embrayage Neuf Honda.

centrage etc... et début de remontage avec la boite.

Mais, tant que l'ED9 est démontée, je vais également faire un comparatif avec embrayage, cloche, volant moteur etc... pour déterminer si on peut avoir des boites ajustables sur nos ZC... et des pièces racing en transmission.
Ce week end petite préparation de pièces :

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peinture HT 600°C

Je vais préparer un maximum de pièces à la maison, pour pouvoir faire du "légo" sur le lieu de restauration.
Pourquoi est-ce que tu passes une couche de peinture ht sur cette pièce ... tu n'as pas un collecteur inox???
sur la CRX Too, un collecteur inox ? pourquoi faire ?
Mon père la veut Stock de chez Stock, et pas de pièce perf... alors bon...
ok Monsieur, mais ça aurait été plus beau que des coups de pinceau ... tu vas le finir à la bombe quand même pour faire plus propre?
nan, c'est vraiment une pièce que l'on ne voit pas...

je passerai plusieurs couches (là y'a qu'une couche) pour uniformiser... mais un collecteur d'AS ça ne se voit pas Smile !

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on n'a pas un capot en 1 seule partie, et en plus la baie moteur est très horizontale, contrairement aux ED et autres EG...
Dernière couche de peinture HT passée sur la plaque thermique de collecteur à midi. je mettrai d'autres photos monté et sec...

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Wink

Je descends dans le sud le 29 Avril, et ce sera réparti entre la Too et l'Undefined.
Peinture sèche :

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Ce sera très bien comme cela Smile Wink

Remontage à venir : Stay Tuned ! Mr Green !
On prend les mêmes et on recommence ... trop de la balle
Bon, j'ai pas eu le temps de poster hier soir... alors voici l'avancement :]

Tout d'abord, on sort tout ce qu'il est nécessaire de remonter sur la voiture... et même plus Big Grin

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Et dans l'ensemble de la cour, ça donner un trucc comme ça :

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On va penser bien sur à examiner la bête de façon à vérifier que rien n'a bougé...

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Tout a l'air de bien aller.

Bon, on commence par le commencement.

Distri complète et pompe à eau.

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Et puis après on fait l'autre coté... volant moteur rectifié...

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Tout dégraissé à l'acétone...

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Le kit embrayage HONDA neuf.

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La greffe identifiée...

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Le module de starter automatique... pour le fun.

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Fabrication d'un centreur d'embrayage de fortune sur base FACOM

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PAPA dans MAMAN :

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Identification de nos allumeurs :

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La silhouette de la voiture avant la greffe :

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attention... ça s'approche, et ça mord ! Twisted

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Remontage d'un peu plus d'accessoires évidemment...

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Filtre à huile

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Démarreur

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Collecteur d'échappement

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Présentation de l'ensemble

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PAF !

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La silhouette après la greffe :

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Bon, ensuite j'ai pris beaucoup moins de photos, parceque ce soir elle est rangée dans le garage, roulante, mon père comme un petit fou l'a rentrée en marche arrière Twisted

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Boite à air OEM avec filtre K&N

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La voiture est donc roulante... mon père a fait Première, Deuxième et marche arrière.

Le ZC tourne à merveille pour le moment.
On a eu un YoYo 5 minutes au niveau du ralenti, le niveau d'huile était trop bas Wink un coup de GTX, et terminé !

La suite au prochain épisode.


Stay Tuned !
C'est quoi ton pot de peinture que tu utilise pour la tôle par chaleur?
Quel boulot Shock

Bien joué charly, t'as fait ca comme un chef Mr Green
Oula, il y a du stock et de l'avancé la ma poule ^^
:rock: :rock: :rock: :rock:
Charly et ses drôles de REX :ange: ............ça occupe bien tout ça :top: .
Mais c'est qui le plus siphonné dans la famille, Charly ou le papa...? fou Yes
bonsoir

T'es génial Charly continue à faire partager ta passions en plus de la partager avec nous, tu nous sert de locomotive et puis tes photos? P....... ils auraient du te connaître plus tot chez honda pour faire leurs revue technique. Soichiro y doit baver.
*
Merci à toi
ACC93, C'est du noir 600° satiné plus communément appelé peinture à Barbecue. Wink


pandax, DiabloPulsar, vroomdams, DocteurH, speedtwin,

Merci pour vos commentaires les mecs ! c'est génial d'avoir un FanClub :] Sac

Celle ci va passer par la case restauration OEM... dans 15 jours c'est déshabillage complet (ailes, PC, Bas de Caisse etc...) pour traitement rouille complet, changement de toit ouvrant et refection de l'intérieur.

Il y aura également changement de hayon et aileron OEM.
Merci j'ai trouver a leroy merlin Wink

ta une astuce spécial pour rendre la baie moteur nickel?
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