Japan Car

Version complète : [AS53] Charly's CRX Too
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LOL tout copier Wink

barf, pas de souci, ça me pose pas de problème.
Tant que tu fais rouler tes mamies et que ça te plait Smile Smile Big Grin
j'aime bien ton état d'esprit mec!
aller, au travail pour ton projet!!
zepoxtox a écrit :j'aime bien ton état d'esprit mec!
aller, au travail pour ton projet!!

Merki Wink

Yes, j'attaque pendant les fêtes... 28/29 Smile Big Grin

Etape 1 = vidange + tombage de carter inférieur + détection de bielle foireuse + relevé des N° de coussinet + examen du maneton.

De cette étape dépendra une grosse partie de la suite du projet.
Salut,
Tu penses te procurer les pieces moteurs (segments coussinets etc..) où ?
Bon courage
jour -3 !! =D ^^
Jour J+1 LOL

Alors des news, ce vilebrequin il est marqué ou non :roll:
si il est marqué,je verait bien un p'tit d16a9 pour remplacer le bourrin Wink
Aujourd'hui je suis sur Aix en Provence et j'ai pu avancer un poil :

Démontage d'un petit peu plus de face avant (2 phares morts) :

[Image: DSCN0266.JPG]

[Image: DSCN0267.JPG]

Petite alarme de me*** : j'ai suivi les fils et ils sont raccordés dans la baie moteur au fasceau OEM.... va falloir suivre tout ça !


[Image: DSCN0270.JPG]

[Image: DSCN0271.JPG]

Des petits câbles qui se baladent :

[Image: DSCN0272.JPG]

[Image: DSCN0273.JPG]

Une culotte ... toute d'origine, même sur le Street Racing je n'ai plus tout ça :

[Image: DSCN0268.JPG]

[Image: DSCN0269.JPG]

Alors du coup je me suis senti obligé de la déshabiller... LOL

[Image: DSCN0274.JPG]

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[Image: DSCN0277.JPG]

Voyons d'un peu plus près :

[Image: DSCN0280.JPG]

Aie Aie Aie :

[Image: DSCN0279.JPG]

[Image: DSCN0278.JPG]

Bon ben, y'a de la limaille de partout, évidemment au fond, mais partout sur les cotés, pis également dans la grille-filtre de crépine de pompe à huile etc...

Et... pas seulement 1 cylindre serait en cause... mais 2.
En faisant tourner le moulin à la main, j'ai vu que 2 pieds de bielles avaient du jeu... ce qui veut dire que j'ai 4 (2 paires de) coussinets à changer minimum.

Vu le (très) faible jeu des bielles autour des manetons, je ne pense pas que le vilo soit touché.

là ce pose la question de changer le bloc complet ou de refaire celui ci.
Vilo pas touché = t'as qu'à refaire ! Smile
Oula ...
Vu la quantité de limaille je dirais qu'il n'y a pas que les coussinets malheureusement
le bloc est aussi mort que la voiture Confused
Je te l'ai déjà dit mais je te le répète, tu ne peux pas voir à l'oeil nu si ton Vilo est ok ! Il faut déposer et le mettre au comparateur ! C'est la seule façon de faire. Toute autre façon sera une réfection "bancale" ! Au petit bonheur la chance... Tant que tu y est, continue, tu as déjà déposé le carter inf, démonte tout !
Tu fais du super taf, tu es minutieux et tu veux faire l'impasse sur le vilo... Le froid et les fêtes auraient t'ils fait du mal à notre vieux Charly !!! (ou alors tu as chopé le syndrome faignasse !)
DEMONTE !!!! LOL
pffffffffffffffff
Ces jeunes...
David2059 a écrit :Vu la quantité de limaille je dirais qu'il n'y a pas que les coussinets malheureusement

Qu'est ce que tu entends par là David ?

remy1234 a écrit :le bloc est aussi mort que la voiture Confused

Ce bon rémy, toujours au bon endroit au bon moment... Ou Pas LOL

totorina a écrit :Je te l'ai déjà dit mais je te le répète, tu ne peux pas voir à l'oeil nu si ton Vilo est ok ! Il faut déposer et le mettre au comparateur ! C'est la seule façon de faire. Toute autre façon sera une réfection "bancale" ! Au petit bonheur la chance... Tant que tu y est, continue, tu as déjà déposé le carter inf, démonte tout !
Tu fais du super taf, tu es minutieux et tu veux faire l'impasse sur le vilo... Le froid et les fêtes auraient t'ils fait du mal à notre vieux Charly !!! (ou alors tu as chopé le syndrome faignasse !)
DEMONTE !!!! LOL
pffffffffffffffff
Ces jeunes...

Jvais écouter les anciens... et les Serial Killers LOL Je vais démonter.
Par contre je travaille actuellement sous la voiture, allongé, avec un seul cric, et avec comme seul outillage 1 tournevis plat et 1 kit douille Castorama (Mac Alister) ((très bien d'ailleurs)).

Je me tate de tout tomber, mais le beau père risque de ne pas être d'accord si il voit une chèvre, 2 moteurs etc... dans le jardin.

Démonter sous la voiture est un taf de titan... faut Vraiment en vouloir... et se pose la question du remontage ensuite... la clef dynamo et compagnie...

Je ne sais pas comment faire pour le moment.
Tu veux pas la ramener sur Gre ?

Ou me la revendre. Sac
bonne chance charly et a ta place, je controlerait le vilo comme totorina l'as dit et s'il est ok, changer les coussinets =)
un vilo de D16A9 est-il identique au ZC1?? je demande sa comme sa Langue^^
Blista a écrit :Ou me la revendre. Sac
... pour la faire pourir avec les autreS Confused: (moustache
bob_bipbip a écrit :
Blista a écrit :Ou me la revendre. Sac
... pour la faire pourir avec les autreS Confused: (moustache

Mes voitures ne pourrissent pas et je les déplace et fait tourner régulièrement. Wink
CharlyCRX a écrit :[Image: DSCN0271.JPG]
Il y avait la même chose sur l'AF53 que j'ai dépouillé. Smile
Miamm..une restauration : à suivre 8)

Comme les autres te l'ont dis, prends pas le risque de remonter un vilo sur lequel une ou plusieurs bielles ont lâché pour remettre des coussinets neuf sans vérifier le vilo. Si tu permets, sans vouloir être vulgaire mais pour bien marquer le coup "c'est un peu comme aller aux toilettes et ne pas s'essuyer en remettant son froc" :*

Par contre je profite du stade ou en est le topic pour une question d'ordre général : j'ai toujours entendu dire qu'en raison de leur conception en usine, les vilebrequins Honda ne peuvent se rectifier!

Non pas d'un point de vue technique, car y-a un outillage ad hoc pour cela, mais dans le sens de l'utilité de faire cela par rapport au fait que les vilebrequins bénéficieraient d'un traitement de surface spécifique ! L'usinage résultant de leur rectification enlevant donc ce revêtement et ne permettant plus la même solidité qu'a l'origine alors même qu'il serait correctement rectifiés et remonter correctement avec ses coussinets côtes réparation? Le problème serait alors une longévité moins importante qu'un vilebrequin n'ayant jamais été rectifié!

je pense que cela est important à savoir pour notre ami avant de continuer sur sa lancé : rectif de l'existant ou échange de moteur (en bon état cela va de soi) ?
Tu soulèves un point très intéressant Jayce, je travaillais avec un péparateur dans le temps qui ne rectifiais pas les vilo d'AS en particulier, puisque je courrais avec ce modele, idem un autre ami qu a fait plusieurs saisons en autocross, à chaque fois qu'il cassait, il cherchait un vilo stock... Je ne peux donc pas être catégorique sur la matière, mais une chose est sure, coussinets HS, vilo à contrôler obligatoirement !
Tout dépend aussi combien il y a à rectifier :!:

Une recémentation est possible je crois, après rectification, il y avait dans le temps une boîte à La Fouillouse (Près de Saint-Etienne) qui les faisait, mais sûrement plus cher que d'acheter un occase en bon état Evil

Si tu le sors, Charly, ce serait bien de comparer bloc ZC1 avec D16A9 une fois pour toute Wink 8)
Mr V-Tec a écrit :Si tu le sors, Charly, ce serait bien de comparer bloc ZC1 avec D16A9 une fois pour toute Wink 8)

Quelque part dans l'innomable foutoir qui sert de bible, c'est marqué, ailleurs aussi mais il ya très longtemps... Vilebrequin d'AS et d'ED sont différents, pistons aussi.
charly envois moi ton adresse (sms)pour les durites avia, j'ai fait rallongé de 3,5 cm celle d'ah (1 cm de trop selon david) Wink
Kim a écrit :charly envois moi ton adresse (sms)pour les durites avia, j'ai fait rallongé de 3,5 cm celle d'ah (1 cm de trop selon david) Wink
non il manque 1cm, elle font 26.5 tes durites au lieu de 27.5 mais c'est pas la mer à boire, ca me vas bien etant donné que celle d'AH fonctionne (sauf quand on leve la caisse au cric, la on voi bien que les durite d'AH sont trop courte, tendues comme un string) LOL
totorina a écrit :
Mr V-Tec a écrit :Si tu le sors, Charly, ce serait bien de comparer bloc ZC1 avec D16A9 une fois pour toute Wink 8)

Quelque part dans l'innomable foutoir qui sert de bible, c'est marqué, ailleurs aussi mais il ya très longtemps... Vilebrequin d'AS et d'ED sont différents, pistons aussi.

je vais bientot faire la comparaison des 2 bloc (courant février mars)
oui les pistons sont diférents, passe voir mon crx, on voi les pistons ont une forme de pyramide sur le dessus du piston.
villebrequin, il faut que je compare sa quand j'aurais normalement mon ZC1
la boite du zc1 s'adapte sur bloc D16A9 mais c'est un trop la bidouille mais sa marche mais je le déconseille a moin de retarauder le block du D16 afin de réaligner les passages de certaines vis en gros pour ceux qui en veulent!! LOL et encor...
pate fixation moteur resouder mais casser ou réadapter, je vous dévoilerait tout sa Big Grin
Bon, aujourd'hui j'ai donc démonté les cylindres N°2 et 4... le verdict est sans appel...

je vous laisse juger...

[Image: DSCN0286.JPG]

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Les coussinets étaient soudés ensemble, mais en plus ils étaient l'un dans l'autre, ce moteur est un moteur à coussinets papa dans maman... LOL

Donc bon, je crois que je vais me concentrer sur un changement de moteur complet, vu les états de surface que j'ai vu et les jeux...

J'en ai 2 (ZC) dans le sac à la maison, on verra plus tard si je peux en refaire un avec les deux.

Pour le moment l'objectif a changé :
la CRX Too sera OEM. J'ai négocié avec mon père un échange contre son ED9 qui a une boite dans le sac... :roll: nous et les bagnoles défaillantes...

Me reste plus qu'à trouver un ZC, tout remonter correctement et réparer, et échange du CRX Too finalement OEM avec une ED9 qui sera quant à elle Too Much. Twisted

Alors j'ai commencé le démontage des périphs moteurs :

[Image: DSCN0298.JPG]

[Image: DSCN0299.JPG]

[Image: DSCN0300.JPG]

[Image: DSCN0301.JPG]

[Image: DSCN0303.JPG]

[Image: DSCN0302.JPG]

J'attends vos commentaires... mais là je crois que... je vais m'arrêter là sur ce moteur pour le moment.
je pense que c'est mieux d'arrêter, je ne t'avais pas dit qu'il avait un peu d'oxydation dessus Wink
Et pourquoi changer le rex contre une ED, et le rendre OEM???
J'ai oublié une chose importante...

Cette voiture a été sabotée...

Lorsque j'ai fait la vidange, le niveau était 5mm au dessus du full, et quand j'ai vidangé, le jet est parti à l'horizontal... liquide de chez liquide, de la flotte...

La vidange avait été complétée avec de l'essence, ça pue l'essence partout dans le moteur... il y avait 6L de fluide dans la voiture, 4L d'huile, et 2L d'essence je pense.

tout est soudé.

De plus, je vois un papier attaché au cable d'accélérateur : vidange faite à 199000 (la voiture en a 212) et vidange LDR, + vidange de boite... 75W80... LOL

Je suis tombé sur des bons je crois cette fois ci... :'( Big Grin Mr Green
mais peut-être que pour le prix en disait bien plus, non?

Sinon, qu'est-ce qui aurait pu faire que tu aies de l'essence dans l'huile?????
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