Bonjour a tous,
bon je m explique je vien d acheter une EP3 compressé par un JRSC!
Ca marche tres bien mais c est clairement inexploitable!
Le setup:
suspatte origines avec des camber kit et une géo tres agressive qui ne sert a rien car l auto flotte sur la route!
pas d autobloc
Jantes 18 pneus R1R 225/40/18
Donc,je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur les pieces a mettre pour arrivé a passé la puissance au sol.
Disons que la je pense faire en premier lieux l autobloc et apres le freinage et le chassi.
Voila a tous ceux qui passe plus de 300HP sur le train avant de leur CTR,merci de me dire comment,avec quel pieces et si possible les liens ou trouvé les pieces.
Le but final étant d exploiter l auto sur piste
si tu veux pas te foutre en l'air, pose des vrais suspensions aussi.
gineto,
en meme temps,des EP3 de plus de 300Cv,ca court pas les rues
mais deja,autobloc,bonne suspat,pneu tendre et ca va aider pour commencer
Pour l autobloc j ai deja envoyé un MP pas de reponse pour l instant!
Oui les suspattes c est prevu aussi j attend les tarifs de quagliozzi.
Et puis avec se temps de chiotte je suis pas trop pressé car la en 4 je patine toujours.
eg6-vti a écrit :benR a écrit :en meme temps,des EP3 de plus de 300Cv,ca court pas les rues
mais deja,autobloc,bonne suspat,pneu tendre et ca va aider pour commencer
+1 D'ailleur je me demande comment le mec a qui tu as acheté la caisse n'avait pas fait ca avant....
Et bien c est simple,
l ancien proprio lui avait dit qu il avait fait posé l autobloc,hors lors de mon essai je ne l ai pas senti!
Du coup je suis revenu pi j ai fait un test tout bête ,
j ai levé l auto d un coté à l avant avec l autre roue posé au sol et la ça tourner d avant en arrière sans souci=différentiel d origine je pense arrêtez moi si je me trompe,j en déduis simplement que il n y as pas d autobloc comme dit dans l annonce.
Se qui est nul la dedans c est la mauvaise foi de l ex proprio car bien écrit dans son annonce torsen!
Enfin voila le pourquoi du comment
ton test n est pas fiable
le Torsen se sent de suite si on l a en courbe...un rond point,en 2eme,tu accellere un bon coup et tu vois si ton volant tire vers l interieur ou pas
+1, avec un QUAIFE ton test n'est pas bon.
Ensuite, mettre du carrossage en plus avec l'amortissement d'origine ? Heu ???
Comme il a été dit plus haut, bon pneus, et un bon amortisssement
Ok,
je me coucherais moin bete,
mais pour moi l auto n en as pas au ressenti par rapport a une ITR.
Comment etre sur d avoir un autobloc a par le coup du rond point?
Sur ma S2K quand je levais d un coté ca ne tourné pas, je comprend plus.
civic ee9 a écrit :Ok,
je me coucherais moin bete,
mais pour moi l auto n en as pas au ressenti par rapport a une ITR.
Comment etre sur d avoir un autobloc a par le coup du rond point?
Sur ma S2K quand je levais d un coté ca ne tourné pas, je comprend plus.
deja,je compare pas un S2k a une Civic
beh,le coup du rond point,ya rien de plus fiable comme test!!
sinon,tu as deja de tres bon pneus,donc,faut jouer ailleurs
Ah et le test avec les deux roues en l'air ne marche pas avec le torsen? D'origine une roue tourne dans un sens et l'autre à l'inverse!!
Avec mon diff les deux tournent dans le meme sens il me semble que ça devrait être pareil avec un torsen, mais peut etre que je me trompe!
civic ee9 a écrit :Bonjour a tous,
bon je m explique je vien d acheter une EP3 compressé par un JRSC!
Ca marche tres bien mais c est clairement inexploitable!
Le setup:
suspatte origines avec des camber kit et une géo tres agressive qui ne sert a rien car l auto flotte sur la route!
pas d autobloc
Jantes 18 pneus R1R 225/40/18
Donc,je me tourne vers vous pour avoir vos avis sur les pieces a mettre pour arrivé a passé la puissance au sol.
Disons que la je pense faire en premier lieux l autobloc et apres le freinage et le chassi.
Voila a tous ceux qui passe plus de 300HP sur le train avant de leur CTR,merci de me dire comment,avec quel pieces et si possible les liens ou trouvé les pieces.
Le but final étant d exploiter l auto sur piste
dans l'ordre, une bonne suspension et direct faire une bonne géométrie. ensuite, tu verras au fur et à mesure (torsen, barres, silent blocs, freins etc.....) mais la base, c'est la géométrie, a faire après avoir changé les amortos bien sûr..
Excusez mon ignorance, mais entre un torsen et un quaife c'est quoi le mieux?
le quaife travaille sans que tu t en rende compte et sans forcement le besoin de mettre une precharge!
le Torsen necessite une legere precharge pour qu il entre en transfert de couple et donc,cela se sent!
moi,je prefere le Torsen pour avoir pu tester les 2 sur EP3
Merci benR pour ton avis!
LR performance avait dit a mon frère que lui aussi il était plus pour le Torsen alors je pense que je vais opter pour celui-ci.
civic ee9 a écrit :Ok,
je me coucherais moin bete,
mais pour moi l auto n en as pas au ressenti par rapport a une ITR.
Comment etre sur d avoir un autobloc a par le coup du rond point?
Sur ma S2K quand je levais d un coté ca ne tourné pas, je comprend plus.
tu te mes sur le bas cote de la route une roue dans l'herbe ou le gravier et l'autre sur le bitume et pied dedans et la tu verra desuite
si tu restes sur place ta boitte n'an est pas equipé
test totalement ineficace