Japan Car

Version complète : montage d'un échangeur frontale
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Hé ben heureusement que tu avais "à peut près tout dit" ...

vaax t'a déjà donné la solution plus haut, tu devrais investir dans un mano de boost (si c'est pas fait) et voir combien tu prends réellement.
oups excuse moi j'avais oublier ma ligne LOL

un mano de boost, c'est celui de turbo?
sinon j'ai régler le gap des bougies et ya du mieux maintenant sa me le fait que si j'accélère fort, peu etre qu'il me suffi de calé l'allumage parfaitement.
bah c'est simple "tu mange le volant" a 5500 ? LOL
pas faux LOL
zut j'avais pas vue la deuxieme page , donc c'etait pour l'histoire du fuel cut
Avec ligne + frontal + carto stock, ne cherche pas, c'est un fuel Cut...

don déja, comme ca t'as été dit, monte un mano de pression ca te permettra de confirmer ce qu'on te dit... si tu prends 0,9b, tu fais un fuel cut à 5000/5500...

l'actuator de ton turbo n'est pas une vanne de régulation, il est fait pour s'ouvrir à 0,7b avec les contriantes du SMIC d'origine, et les contrepression de la ligne...
là tu as libéré, donc tu prends plus de pression et ta carto ne suis pas...

Donc tu as 2 solutions:
tu baisses ta pression de turbo ou tu met une carto...

pour baisser la pression y' pas de miracle, soit tu mets une sourdine tres restricitve LOL soit tu changes ton actuator de turbo pour un reglable que tu reglera plus bas...

bref l'ideal c'est une carto...

mais met un mano de boost quand même, ca te permettras de controller que tu ne dépasses pas les 1b qui e ta config d'injos et MAF ne te permettent pas de dépasser...
Et ya-t-il un risque de rouler comme çà, pas à long terme évidement car jvais refaire ça propre, parce que j'ai remarqué que si je ne m'est pas le pied au plancher, elle fonctionne plutôt bien.(je ne fais pas de piste avec la voiture, donc je ne tire pas souvent dedans).

Sinon pour finir ma prépa il me faut un débitmètre de z32 ou s14, des injecteur 444cc, des bougie froide et une carto? et vaut mieux laisser le turbo d'origine comme les pistons, bielles, vilebrequin ne sont pas renforcer?

Et une dernière chose aussi, un mano de turbo ce branche où?? LOL
fait un peut de recherche aussi hein , on va pas tout te filé sur un plateau alors qu'il y a X topic sur les different sujet traité ici meme Wink

surtout pour des sujet recurent comme ceux si Wink
faranight516 a écrit :Et ya-t-il un risque de rouler comme çà, pas à long terme évidement car jvais refaire ça propre, parce que j'ai remarqué que si je ne m'est pas le pied au plancher, elle fonctionne plutôt bien.(je ne fais pas de piste avec la voiture, donc je ne tire pas souvent dedans).

Sinon pour finir ma prépa il me faut un débitmètre de z32 ou s14, des injecteur 444cc, des bougie froide et une carto? et vaut mieux laisser le turbo d'origine comme les pistons, bielles, vilebrequin ne sont pas renforcer?

Et une dernière chose aussi, un mano de turbo ce branche où?? LOL

Aucun risque. A part de fondre un piston.

Penses aussi a mettre de l'argent de coté, je prédis la mort de ton turbo quoi que tu fasses pour dans max 10.000km, 5000km étant bien plus probable (un T25 meurt quand on libere l'échappement et l'admission, parce que la régulation est faite sur la pression alors que ce qui tue un turbo c'est une vitesse de rotation trop haute... et cette vitesse max de rotation est largement dépassée dans cette config)

Pour finir ta prépa il te faut :
1/ déterminer un budget
2/ déterminer la puissance que tu recherches ( en accord avec ton budget, sinon faudra l'augmenter)
3/ déterminer le niveau de sécurité/fiabilité que tu veux. Des manos basiques ne donneront pas de valeurs fiables. il existe des manos avec capteurs fiables et alarme programmable. Mais ils sont plus cher. Il faut déterminer quelles informations tu veux surveiller ... perso je fais la totale avec des manos fiables : AFR, EGT, pression turbo, pression huile, température huile, température eau.
4/ déterminer les upgrades chassis que tu veux. Et ca sera pas du luxe ...

Une fois que tu as déterminé tout ca, on pourra parler. Si tu réponds "bah je veux le moins cher et le plus fiable", la réponse est "vends la et achete une logan neuve" .

Il te manque beaucoup de connaissances pour l'instant, c'est relativement normal. tu trouveras ces connaissances en LISANT (pas en posant des questions que tout le monde pose parce que ca énerve a force). Il y en a un peu ici, mais tu trouveras beaucoup plus complet sur performance-silvia ( c'est normal, c'est la différence entre un site généraliste et un site dédié) .

Bref ... la S13 est une voiture tres attachante, au point ou il est difficile d'en changer ensuite... mais elle nécessite un budget de fonctionnement relativement important, un entretien poussé qui ne tolère pas d'être négligé, et de solides connaissances en méca ... ou des potes qui connaissent précisément cette voiture. Ce sont des mamies de 20 ans, elles sont usées; ce sont de bonnes bases, mais sérieusement ben y'a tout a refaire la plupart du temps, sauf si on les laisse strictement d'origine (Et encore. Tu verras ce que c'est la joie de changer les silentblocs, ou de devoir enlever des vis qui ont pas bougé depuis 20 ans... dans tous les cas ca ne dispense pas de la rigueur d'entretien).

Y'a quand meme un seuil de puissance, aux alentours de 280/300cv, au dela duquel faut penser a changer pistons/bieles pour du forgé. En dessous ca va ... a condition de faire les choses correctement. Sinon, ca casse invariablement.
Perso je voudrait juste qu'elle fonctionne correctement ^^, et qu'elle soit fiable, (bien que même d'origine se sont des voiture où il faut un bon suivi)
niveau prix je pense qu'il vaut mieux pas conter LOL .
Niveau puissance recherché serait le meilleur rapport fiabilité/puissance. Sachant que je ne fait ni run ni piste, je n'ai pas vraiment besoin de 300cv.
par contre j'avoue être novice dans ce domaine la bien que je soit mecano, et je trouve ça super intéressant et plus compliqué que je ne le penser.
si tu veux quelque chose au plus fiable , reste stock alors , une revision complete , fuel pump ( deja fait donc ) et puis basta LOL

des lors que l'on commence a tripoté dedans ( et surtout si on ne connais pas trop ) meme si sans soucis au debut , tu augmente le pourcentage de chance d'en avoir par la suite ( meme a 2 balle ) Wink

apres tout depend surtout si c'est ta daily ou voiture loisir only Wink c'est la que sa fera toute la donne Wink

car si c'est ton daily et unique voiture , le jour ou tu aura un soucis ou debut de soucis , tu sera tout de meme contraint de la prendre :/
amem dudu
c est beau ce que tu vient de dire
J'aime bien la tournure de ce topic :P

Ca me fait penser à moi! Ayant la S13 comme daily et voulant faire de légères modif', déjà c'est mieux de savoir où on va et de connaitre un minimum d'info sur les risques qui engendre certaine modif' (genre FMIC+Ligne= plus de pression => turbo d'origine (T25) au max = rupture très prématurée).

Bref c'est pas pour faire le rabajoie mais ils ont bien tous raisons. Déjà prends un mano de turbo c'est pas plus mal. Perso' fais comme moi (d'ailleurs je suis dans la même config' que toi pour le moment: origine avec une ligne), économises un peu pour acheter les bonnes pièces qui feront TOUTES bonne association (turbo, injo, maf, fmic, et surtout carto...) et là tu pourras faire les choses comme il se doit pour avoir une fiabilité dans les bonnes mesures Wink. Tu sais moi aussi j'ai hâte de monter certaines pièces pour gagner des HP, mais j'préfère attendre d'avoir le reste qui va avec et monter le tout par la suite.

Et enfin! Il ne faut pas perdre de vu que quand on commence, "on s'arrête pas". On commence par un turbo plus gros, puis des injo, puis un maf etc dans un but de 250ch par exemple. Arrivé là on veut plus un jour ou l'autre et ça continu, puis faut penser au chassis, puis au roues, puis... etc etc etc :P
Dandy a écrit :puis faut penser au chassis, puis au roues, puis... etc etc etc :P
Heu, ça, tu aurais déjà du y penser, même avec la puissance d'origine (et 20 ans dans les pattes) il suit plus le pauvre LOL
folken a écrit :
Dandy a écrit :puis faut penser au chassis, puis au roues, puis... etc etc etc :P
Heu, ça, tu aurais déjà du y penser, même avec la puissance d'origine (et 20 ans dans les pattes) il suit plus le pauvre LOL
pour les roues c'est bon, par contre mes suspensions, un vrai bateau LOL , mais je vais refaire tous çà assez vite.
folken a écrit :
Dandy a écrit :puis faut penser au chassis, puis au roues, puis... etc etc etc :P
Heu, ça, tu aurais déjà du y penser, même avec la puissance d'origine (et 20 ans dans les pattes) il suit plus le pauvre LOL

Entièrement d'accord avec toi folken Wink
Salut faranight516,

C'est moi que tu as eu au téléphone pour ton soucis.

C'est également moi qui avait tenté d'aiguiller Michael de ZENKY sur ta panne et qui comme tout le monde s'en doute vue la distance et qui plus ait par personne interposée au finale ma version et un petit peu modifier mais pas soucis je comprends.

Donc juste pour revenir a mon "diag" par téléphone, apres énnocé de ton trou d'accel suite au montage du FMIC, j'ai demander a ZENKY qui rappelons le n'est pas un mecano de formation si tu avait la pompe a essence d'origine.

Et se que j'ai tenté de lui expliquer et qu'il a du tenter de t'expliquer, c'est que j'ai eu je ne sais pas combien de clients qui m'ont amener leurs moteurs avec les memes symptomes et qui apres diag a révélé une ursure prématurer du moteur par appauvrissement du mélange lié au faible débit de la pompe d'origine en fin de vie appuiyé par des bougies blanches.

Donc l' appauvrissement du mélange n'est pas du au fait que plus d'air soit aspiré mais bien par le fait que c'est la pompe qui est en cause.


Et enfin depuis je t'ai eu au telephone et je t'ai dit verifier le gap de tes bougies d'urgence et il me semble aussi d'avoir demandé la config de ta caisse et tu ne ma jamais parlé d'une ligne installée sur ta caisse..??

Donc je veux bien rendre service mais faut etre plus preçis la prochaine fois l'amis.

Et pour moi : ligne liberée+FMIC+bougies pas gappées sans Boost pour éviter les piques = fuel cut.

Et +1 avec Boyou, si tu as deja réussi a cramer tes 4 bougies avec un moteur stock, tu as un problemes ailleurs;-)
Bon ben je dois des excuses pour le "préparateur charlot" alors LOL Oops!
Mais à ma décharge, vu comme c'était rapporté, on avait l'impression que tu lui avais dit que c'était l'échangeur qui modifiait l'AFR ... alors que c'est bien une conséquence de son montage, la vraie raison étant le trop faible débit de la pompe/injecteurs, comme tu l'as bien ré-expliqué.
folken a écrit :Bon ben je dois des excuses pour le "préparateur charlot" alors LOL Oops!
Mais à ma décharge, vu comme c'était rapporté, on avait l'impression que tu lui avais dit que c'était l'échangeur qui modifiait l'AFR ... alors que c'est bien une conséquence de son montage, la vraie raison étant le trop faible débit de la pompe/injecteurs, comme tu l'as bien ré-expliqué.

T'inquiet pas de soucis, j'en aurai fait autant si j'avais entendu les memes propos rapportés.
Et c'est pour ça d'ailleurs que je me suis permis de rectifier ses dires Wink
c'est bôw le telephone reubeu LOL
boyou2 a écrit :c'est bôw le telephone reubeu LOL

C'est classic LOL
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