faranight516 a écrit :Et ya-t-il un risque de rouler comme çà, pas à long terme évidement car jvais refaire ça propre, parce que j'ai remarqué que si je ne m'est pas le pied au plancher, elle fonctionne plutôt bien.(je ne fais pas de piste avec la voiture, donc je ne tire pas souvent dedans).
Sinon pour finir ma prépa il me faut un débitmètre de z32 ou s14, des injecteur 444cc, des bougie froide et une carto? et vaut mieux laisser le turbo d'origine comme les pistons, bielles, vilebrequin ne sont pas renforcer?
Et une dernière chose aussi, un mano de turbo ce branche où??
Aucun risque. A part de fondre un piston.
Penses aussi a mettre de l'argent de coté, je prédis la mort de ton turbo quoi que tu fasses pour dans max 10.000km, 5000km étant bien plus probable (un T25 meurt quand on libere l'échappement et l'admission, parce que la régulation est faite sur la pression alors que ce qui tue un turbo c'est une vitesse de rotation trop haute... et cette vitesse max de rotation est largement dépassée dans cette config)
Pour finir ta prépa il te faut :
1/ déterminer un budget
2/ déterminer la puissance que tu recherches ( en accord avec ton budget, sinon faudra l'augmenter)
3/ déterminer le niveau de sécurité/fiabilité que tu veux. Des manos basiques ne donneront pas de valeurs fiables. il existe des manos avec capteurs fiables et alarme programmable. Mais ils sont plus cher. Il faut déterminer quelles informations tu veux surveiller ... perso je fais la totale avec des manos fiables : AFR, EGT, pression turbo, pression huile, température huile, température eau.
4/ déterminer les upgrades chassis que tu veux. Et ca sera pas du luxe ...
Une fois que tu as déterminé tout ca, on pourra parler. Si tu réponds "bah je veux le moins cher et le plus fiable", la réponse est "vends la et achete une logan neuve" .
Il te manque beaucoup de connaissances pour l'instant, c'est relativement normal. tu trouveras ces connaissances en LISANT (pas en posant des questions que tout le monde pose parce que ca énerve a force). Il y en a un peu ici, mais tu trouveras beaucoup plus complet sur performance-silvia ( c'est normal, c'est la différence entre un site généraliste et un site dédié) .
Bref ... la S13 est une voiture tres attachante, au point ou il est difficile d'en changer ensuite... mais elle nécessite un budget de fonctionnement relativement important, un entretien poussé qui ne tolère pas d'être négligé, et de solides connaissances en méca ... ou des potes qui connaissent précisément cette voiture. Ce sont des mamies de 20 ans, elles sont usées; ce sont de bonnes bases, mais sérieusement ben y'a tout a refaire la plupart du temps, sauf si on les laisse strictement d'origine (Et encore. Tu verras ce que c'est la joie de changer les silentblocs, ou de devoir enlever des vis qui ont pas bougé depuis 20 ans... dans tous les cas ca ne dispense pas de la rigueur d'entretien).
Y'a quand meme un seuil de puissance, aux alentours de 280/300cv, au dela duquel faut penser a changer pistons/bieles pour du forgé. En dessous ca va ... a condition de faire les choses correctement. Sinon, ca casse invariablement.