Japan Car

Version complète : Entaille dans le pneu, grave ?
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,
En montant mes pneus d'été (Bridgestone RE050A) la semaine dernière, j'ai découvert avec horreur un morceau de verre enfoncé dans l'un des pneus.

http://www.flickr.com/photos/49059836@N0...6330524825

Le morceau s'est enfoncé de 3-4 mm environ. il n'y a pas de fuite d'air.

Y'a-t-il moyen de réparer la fissure qui s'est formée ? Ou peut-on laisser ça ainsi ?

Merci d'avance pour votre aide. Smile
Si ca fuit pas et que t'est sur des 3-4mm, surveille juste que ca "enfle" pas et pas de prob pour moi.

Je parle biensur en utilisation "classique"...

Maintenant, si t'arsouille des que tu roule... Wink
Ah ça me rassure. Smile
Ils sont quasi neufs, je n'ai fait que 2-3000km avec en roulant normalement.
Je roule que sur route, pas de circuit. Et sur la route c'est en mode normal, sauf sur l'autoroute en Allemagne, là je fais plus. Big Grin
Je vais surveiller ça.
c pas trop grave c sur la parti la plus épaisse du pneu; a mon avis tu avais un cailloux et il est pas c tou.
à première vue ça n'a pas l'air bien profond, si tu ne veux pas prendre de risques n'arsouilles pas avec ...
et surveille que ça ne s'amplifie pas !

J'ai une entaille sur toute la largeur d'un de mes semi slick ( yoko A048) et sur 3-4 mm aussi et j'ai fait 2 journées circuit avec et ça n'a pas bronché ... mais c'était sur circuit... donc moins de prises de risque que sur route ouverte...
L'entaille fait entre 1,5 et 2cm en longueur. J'ai déjà fait une centaine de km et ça a l'air de tenir. Je ferai des photos demain.

Et au cas où ça se dégrade, on peut réparer ça ? Ou on est bon pour un nouveau train de pneus ? Confused
Pour contrôler et monter des pneus à longueur de journée c'est rien ça t'inquiète, sa aurait très pu pu être un cailloux de merde qui aurait fait la même. Comme dit 1337CRX surveille si sa enfle pas des fois que, mais pour la légère entaille que c'ets sa m'étonnerais. Si sa fuit pas tranquille.

Et si sa se dégrade (mais je répète sa m'étonnerais), oui c'est réparable si pas déformation ernie etc...coller une pièce de l'intérieur, vu la petite taille de l'égratignure c'est bon sans problèmes Wink
Je viens de revérifier aujourd'hui après un tour, et ça n'a pas bougé. Donc ça me semble ok.

Merci pour vos conseils. Smile

Si je me casse la figure, je reviendrai tous vous hanter. Big Grin