J'ai mon cardan droit qui est mort côté boîte, seulement est-ce qu'on est obligé de tout changer ???
Sur le schéma les côtés boîte et roue ont l'air indépendants, ca se trouve à l'achat séparémment ??? On me dit que sur les francaises c'est sertit, les deux parties se dissocient pas comme ca...
Si vous avez des infos, chez qui, combien, même le cardan complet...
de même pour les soufflets, merci infiniement.
up
joint tripode côté boîte chez honda -> 250 â¬
Asian auto part qui détaille pas -> cardan complet 400 â¬
Chez les deux -> soufflets 45 ⬠l'unité
Et chez les autres ils ont pas la référence de 1989 à 1991 (norauto, feu vert...)
Je déprime aidez moi
Quelqu'un connait un moyen d'en avoir pas cher ???
Ou est-ce que la crx partage les mêmes cardans que les civics ???
Aidez-moi je suis pas banquier
Ami du 42 contact moi par Mp je vais te donner une bonne adresse
non on est pas obligés de changer le cardan complet
c'est la première fois que je me sers des MP, je sais pas si j'ai fait comme il faut, il est parti à 12 h 10
Pas obligé de changer cardan complet....
Cardan droit et gauche de même longueur....
Côté boite la tête n'est pas la même
Bon courage
@+
Merci pour ta réponse, je vais changer que la tête côté boîte.
Citation :Merci pour ta réponse, je vais changer que la tête côté boîte.
Je n'ai pas dit que seul la tête côté boite était morte.... Je n'ai pas vu ton Cardan!
Démontes le cardans, vérifies si il y a du jeu....
Et fait en conséquence...
Soit tu n'as qu'un tête à changer soit les deux... vérifies bien les soufflets (ni poreux ni craquelés).
(pour moi le plus chiant dans le changement des cardans c ce put*** de boulon sur le moyeu...
N'oublies pas de bien enclancher le cardan dans la boite, moi je m'en suis rendu compte quand j'allais redescendre la voiture... on ne se moque pas! C'était la première fois que je changais 1 cardan....)
Bon courage.
Pas de stress je me suis mal exprimé,
En ce qui me concerne, c'est la tête côté boîte qu'il faut changer, le soufflet est percé, en démontant la roue et en la mettant en prise avec le moteur sur le cric, j'ai pu me rendre compte d'où venait le bruit.
Si en plus le côté roue est mort, alors là j'ai les boules. Je pense changer les soufflets quoi qu'il arrive (en préventif).
Ca a l'air d'être la merde ce boulon de moyeu et faire péter la rotule, enfin je vais voir quand je démonterais.
AAAAAAAAAAAAH !!!!
Les boules, je cherche une adresse qui vends que le demi cardan droit côté boîte (la tête + le tripode).
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ???
Je trouve que le cardan complet...
Un cardan de CRX en échange standard ça tourne dans les 160 HT
Tu trouves ça dans tous les magasins de pièce adaptable et d'outillage
Je serai toi je me ferai pas chxxx je changerai la totale pour repartir sur une base OK.
Bon courage!!!
Conseil change tout les soufflets tant que tu y est et vérifies les 2 cardans, autant en profiter que tu sois dessous pour te libérer pour longtemps ensuite...
Ca marche, je pensais tout checker pour de bon...
Alors personne peut me dire où acheter le demi cardan ???
Sinon pour les soufflets, j'en trouve des honda à 37-45 ⬠pièce
ou des adaptables (encherchant sur le net), à 15 â¬, il sont coniques tu coupe au bon diamètre, quelqu'un a déjà expérimenté ???
Il y en à où c'est pas nécessaire de couper c'est fait pour malheureusement je n'ai ni nom ni modèles à te donner mais c'est du compatible et c'est le kit pour 100 balles graisses+colliers+soufflets
C'est de celui là dont je parle...
... je pense que c'est qu'un joint cahoutchouc tout con, celui là ou un honda, ca joue le même rôle...
Erreur...
Un magasin (je ne citerai pas le nom...) de Toulouse m'a monté un adaptable qui s'enfile au cone. Pour l'enfiler faut qu'il s'écarte. Pour s'écarter faut qu'il soit tout fin. Résultat des courses il était percé au bout de 3 mois.
Pourquoi tu fais pas un échange standard? Les pièces d'usures sont changées, le soufflet tient le parquet, et ça coûte 180 TTC le tout (et encore en général un sourire et ils font 30% de remise...). Changer un "demi" cardan je ne sais pas si c'est une solution. C'est le sauver mais pour combien de temps? Quand va claquer l'autre moitié???
Alors ca y est j'ai changé mon soufflet ce week end avec un adaptable, je pense pas que ca sois fragile, on verra dans le temps... C'est sûr il vaut mieux le monter en prennant des précautions, si on fait un trou il va pas se résorber...
Pour ce qui est de l'échange standart, j'ai pas eu de bons échos, je préfère de l'occas' d'origine en refaisant les soufflets...
Pour ce qui est de changer le demi cardan, si le soufflet ne se perce pas, ca peut tenir indéfiniement, alors je vois pas trop l'intérêt de changer l'autre moitié, tant que le soufflet se perce pas, il est pas censé s'abîmer plus que ca.
on verra bein dans le temps...
pour tous vos cardans spécialiste japonnais
A.R.P.
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Voilà bonne chance à tous et les Vtec vivront
J'y ai été, cardans refait ok no stress