02-12-2010, 01:08:49
bonjour, a tous
michel 39ans proprietaire d'une maxima 2.0 moteur VQ20DE boite auto
j'ai un souci avec ma titine elle regul a 2500 trs ?
j'ai remplacer le filtre a carburant + la sonde de t° gestion moteur (eccs), revu les masses moteur, controlé les bougies (ok) + les capteurs AC et vilbrequin (x2)(ok aussi),dépose la ligne echap avant pot catalitique pour m'assurer qu'il n'est pas boucher, et la je seche... la voiture demarre tres bien a chaud comme a froid apres demarage + acceleration le moteur a tendance a boiter quelques secondes avant de reprendre son ralenti regulier, a vide comme en charge le moteur ne depasse pas les 2500trs/min, la panne est pluto lié au regime moteur la regul se produit toujours a 2500 trs au compte tours, avec parfois des plouf dans le moteur comme si l'avance a l'allumage etais mal regler... quelqu'un a t-il deja rencontrer une panne similaire a la mienne ( peut etre bobines , sonde lambda......) autre info la T° moteur ne bouge pas sur le compteur ,ce qui m'avais fait penser au masses moteur.
toutes les reponses pertinentes sont les bienvenus
merci d'avance a tout ce ou celle qui pourais m'aider
MV6
michel 39ans proprietaire d'une maxima 2.0 moteur VQ20DE boite auto
j'ai un souci avec ma titine elle regul a 2500 trs ?
j'ai remplacer le filtre a carburant + la sonde de t° gestion moteur (eccs), revu les masses moteur, controlé les bougies (ok) + les capteurs AC et vilbrequin (x2)(ok aussi),dépose la ligne echap avant pot catalitique pour m'assurer qu'il n'est pas boucher, et la je seche... la voiture demarre tres bien a chaud comme a froid apres demarage + acceleration le moteur a tendance a boiter quelques secondes avant de reprendre son ralenti regulier, a vide comme en charge le moteur ne depasse pas les 2500trs/min, la panne est pluto lié au regime moteur la regul se produit toujours a 2500 trs au compte tours, avec parfois des plouf dans le moteur comme si l'avance a l'allumage etais mal regler... quelqu'un a t-il deja rencontrer une panne similaire a la mienne ( peut etre bobines , sonde lambda......) autre info la T° moteur ne bouge pas sur le compteur ,ce qui m'avais fait penser au masses moteur.
toutes les reponses pertinentes sont les bienvenus
merci d'avance a tout ce ou celle qui pourais m'aider
MV6