Japan Car

Version complète : recherche expérience sur modification et homologation
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Je recherche des personnes qui ont déjà réellement tenté de faire homologué leur modification sur leur voiture, entre autre des personnes qui ont effectué des swap sur leur tuture.
Par mp ou directement sur ce post, toute réponce est accepté.
Merci
heu a mon avis, ca ca existe pas encore dans notre vert pays...........
Moi si tu veux je peux te donner quelques informations sur comment y faut faire pour homologuer! Bien que je ne l aie pas fait... et aussi ca sera les infos légales pour la Suisse! Comme tu veux!
Redis moi!
Et j irai chercher ma paperasse!!! lol
en suisse c'est tout a fait faisable

et une auto homologue en suisse l'est quasiment certainement en france vu que c bcp plus dur chez eux

j'ai un collegue qui a fait homologuer sa sierra

350ch, rabaissee, roues 18 tout !
Et ca lui a couté combien en tout???

Un saladier je pense???!!! Confused Confused Confused
les modif oui

l'homologation ?
je crois 320.- et deux jours à pied !
en france, t'as ta carte grise, les modifs ne sont ni homologuées ni interdites, c'est le vide juridique. Par contre, tu peux assurer tes jantes, sono, kit carroseries, etc
oui
selon les compagnies ya des forfaits jusqu'a 3000€ d'equipement
Il y a quelques années un pote avait modifié sa caisse , une Panda ( hé oui !!!! ) sur laquelle il avait mis un bloc de Punto 1.4 ( 90 ch ) avec boite et tout le bazarre !!! Intérieur vidé , arceau , 2 baquets et roule !!!
Il l'a passée aux mines ( la drire maintenant ) a coté d'Avignon et elle a été homologuée avec toutes les modifs .
Faut préciser que son pere est préparateur et courre en rallye ( un Ami 8 sur chassis tubulaire et moteur de 205 rallye prépa Peugeot sport )
Quand il a eu son homologation on lui a demandé si ca avait été la galère , il en a eu pour une journée , je sais pas combien il a payé par contre.
En fait sa caisse était vraiment NICKEL , on avait l'impression que c'était d'origine.
Enfin tout ca pour dire que ca peut se faire , mais il faut vraiment que le bouleau soit bien fait et si possible par un pro. Lui tout avait été fait par son père et lui , avec factures a l'appui et le matos venait de chez Stand 21 Avignon ( c'est moi qui lui avait vendu les pieces , j'y était commercial a l'epoque )
Il a pris que du matos homologué route donc exit les lignes gr A ou inox ...
Il a présenté la voiture avec toutes les factures , et vu la réalisation aux normes ca n'avait posé aucun probleme.
Enfin je te parle de ca il y presque 10 ans maintenant , le " Tuning " n'était pas encore médiatisé comme aujourd'hui avec la réputation qui va avec !!!!!!