Salut à tous,
voilà je me suis lancé dans le remplacement de mon embrayage, et j'en suis à la dernière étape avant que la boite ne tombe, le demontage du support moteur arrière.
Mais voilà, impossible de le retirer, très peu de place et boulon très/trop sérrés.
Quelqu'un a t'il une solution pour le virer et tomber la boite?
Merci.
1L d'essence, 1 Allumette.
Peux tu nous faire une photo ?
Moi j'ai tombé le collecteur d'admi, et j'ai utilisé ma force pour les grosses vis.
Et en passant par en dessous???
Tu ty prend par dessus pas eu besoin de tomber le collecteur d'admission, tu prend une rallonge, bien calé tu crie et tu tire en meme temps !
je l'ai fais sur 3 civic où ca na jamais été démonté, et jamais eu de souci
donc prend ton temps, un peu de dégrippant si tu veux (ca peut pas faire de mal!) et ca devrait venir
+1, j'ai pas tombé le collecteur que ce soit d'admission ou d'échappement.
J'ai juste galéré bien comme il faut, mais c'est faisable.
faburisu a écrit :Vous avez rien dans les bras les enfants !
+1 faburisu
ousni, transforme toi en super saiyajin, sa va le faire XD
ps: le support moteur arrière c'est une partie de plaisir par rapport au fait de ré-enquiller la boite tout seul.
Et pour ceux qui se marrent d'avance, je pèse 60kgs tout mouillé, faites le rapport boite/moi avant de
je fais 60kg aussi et j'y arrive qd meme
^^ (non pas sans mal ! lol)
Nikopol a écrit :ps: le support moteur arrière c'est une partie de plaisir par rapport au fait de ré-enquiller la boite tout seul.
Et pour ceux qui se marrent d'avance, je pèse 60kgs tout mouillé, faites le rapport boite/moi avant de
lol je confirme remboiter la boite seul c'est pas gagner
C'est surtout la manière de forcer qui compte !! que ce soit avec une clé ou un cliqué, il faut savoir forcé, pour que toute la force soit retransmit.
moi, 97 kilo, je ré enquille la boite sans problème looooooooooool, merci la muscu
J'ai la plus grosse
.........
je sors!!!
bartcivic a écrit :Nikopol a écrit :ps: le support moteur arrière c'est une partie de plaisir par rapport au fait de ré-enquiller la boite tout seul.
Et pour ceux qui se marrent d'avance, je pèse 60kgs tout mouillé, faites le rapport boite/moi avant de
lol je confirme remboiter la boite seul c'est pas gagner
pas très dur en s'aidant d'un cric
Je remonte ce topic , mais je préfère préciser tout de suite ... je ne fais pas appel a vous pour un problème de force/puissance pour faire tourner mon cliquet
J'ai réussi à sortir les 3 support moteur de mon D16A9 sans problème ,mais ayant fini tard je me suis pas trop attardé sur le dernier. Malgré tout , il me semble avoir senti un boulon derrière le 4ème support (entre le moteur et le tablier),et je ne visualise pas trop comment le démonter !
Merci à vous pour cet éclaircissement !
Yop, bon courage pour démonter le boulon il est soudé
Faut que t'enlève la vis par l'autre côté
STAFFED7 je comprends pas bien !
Pour moi le boulon c'est ça
Et oui je suis bien au courant que l'écrou est soudé directement sur le support, mais (sans avoir trop chercher)je n'ai pas vu d'accès direct
Oui oh le boulon l'écrou... on ce comprends
Pour l'accès bah par le dessus côté ou t'a la vis donc et pas côté écrou évidemment, avec un cliquet une ou des rallonges, et un cardan sa peux aider des fois.
De mémoire le plus cassecouille c'est de le débloquer car peu de place
Ok ok je comprends mieux maintenant, quand tu t'exprime bien lool !
Je tente dès demain...
(25-09-2013, 21:36:45)Kounkoun78 a écrit : [ -> ]Ok ok je comprends mieux maintenant, quand tu t'exprime bien lool !
Je tente dès demain...
Ah sa... je suis conscient d'avoir bien souvent du mal à m'exprimer clairement
c'est très chiant lol
tiens au jus !