Salut à tous
Alors pour rappel voila mon vehicule = micra k11 de 1996 avec 150 000 km.
Ces 6 derniers mois elle a été choyée avec amour, la preuve :
- vidange
- filtre huile
- filtre air
- filtre essence
- bougies
- batterie neuve
- soudures sur débitmetre refaite
Je remarque que les démarrages a froid se font maintenant au 1/4 de tour (et oui la batterie etait faible j'avais âutour de 11.5 V a l'arret) , mais vraiment au1/4 de tour ... et ici en haute savoie le matin a 4h il fait souvent -10...
Par contre il suffit que je m'arrete a la boulangerie et en repartant obligé d'insister un peu et de l'aider à partir avec un pti coup d'accélérateur ...
et le ralenti instable 3 ou 4 secondes
je pensait a la sonde de température d'eau ?
Et vous ?
merci bonne journée
régulateur de ralentie a chauds,voir mode de surenrichissement a chaud qui ne marche pas bien.
A tout les coup c'est le capteur pmh.
Merci pour vos réponses.
Comment le tester ce capteur pmh ?
Et si c'était le capteur PMH qui faisait des siennes, je 'aurai aussi des soucis a froid, non ?
Parce que a froid meme quand tout est gelé partout , a 1 500 metres d'altitude en haute savoie... et ben la micra demarre vraiment au 1/4 de tour ...
Merci a tous poru votre attention ;-)
Moi avec mon capteur pmh j'ai eu que des probléme a chaud, jamais a froid, genre tu t'arréte pour prendre le pain et du repart pas
ah ok ... donc cela peut etre une piste ...
moi pour le moment je repart a chaud ... en l'aidant un peu avec l'accelrateur mais je repart lol
;-)
En fait ce n'est pas dramatique pour une voiture de 15 ans ... mais elle demarre tellement vite a froid que quand elle galere un chouia a chaud ca fait bizarre...
Concernant le capteur il faut le changer ? oui le nettoyer suffit ?
Merci pour te réponse rapide en tout cas :-)
sur K11, le régulateur de pression d'essence fait des siennes, et ça donne ces symptomes... c'est relativement simple a changer.
Bon ben une nouvelle piste a creuser
merci !
pour le capteur pmh le nettoyer permet souvent de résoudre le probléme
il ets où ce capteur pmh?
Ben en theorie sur le dessus de la boite coté volant moteur
Yes c'est ce que j'ai cru comprendre pour le nettoyage de la sonde pmh ...
mais hélas j'ai regardé sous le capot ... sans rien trouvé !
Si quelqu'un a une piste !
Merci
Le capteur PMH de boîte c'est sur les Pejo.
Sur les japonaises le calage de l'allumage se prend sur l'AAC, c'était comme ça sur la 200SX (le CAS), le D16 Honda, le 4AGE Toyota.
J'ai pas regardé sur la Micra.
ckone a écrit :up up up
tu as tenté de remplacer ton frp par un autre (un pote à toi avec une autre K11 par exemple...)?
SK_Flowne a écrit :Le capteur PMH de boîte c'est sur les Pejo.
Sur les japonaises le calage de l'allumage se prend sur l'AAC, c'était comme ça sur la 200SX (le CAS), le D16 Honda, le 4AGE Toyota.
J'ai pas regardé sur la Micra.
oups désolé je suis vraiment un novice c'est quoi AAC ?
l'allumage ?
davidg32 a écrit :ckone a écrit :up up up
tu as tenté de remplacer ton frp par un autre (un pote à toi avec une autre K11 par exemple...)?
C'est quoi le frp ?
en tous cas merci pour ta réponse
Arbre A Cames
FRP je pense que c'est le régulateur de pression d'essence, même si l'acronyme anglais ne correspond pas tout à fait.
arf désolé de mon langage châtier...
je parle bien du régulateur de pression d'essence, j'en ai encore changé un sur K11 il y a 1 mois pour ces symptômes.
merci les gars ... tant qu il y a ke ton language qui soit chatié ...
et ce regulateur il est ou STP ? prix ? dur a changer ?
il est en bout de rampe d'injecteurs, le prix de mémoire il me semble que ça tourne aux alentours des 40, plutôt simple à changer.
Merci pour toutes ces infos ...
Je vous tiens au courant d ici quelques jours de l evolution !
arf
changement de regulateur de pression et toujours pareil :-(
reste 2 pistes :
- le capteur PHM a priori dans l'allumage ? quelqu un peux confirmer
- la sonde de temperature = ou est elle ?
Merci a tous
arf, au vu des symptômes j'en aurais mis ma main a couper pourtant...
ta K11, elle a une bobine par bougie ou c'est un distributeur électronique avec des fils de bougies?
de mémoire, les modèles les plus récents ( ceux avec une bobine par bougies) ont le capteur sur le dessus de la boite, coté VM, couplé à un capteur aac.
les autres, c'est l'allumeur qui gère, et qui fais office de CAS.
(à verifier quand même, car ça fait un bail tout ça
)
pour la sonde de temp, je ne me rappelle plus, faudrait que j'en ai une sous les yeux. mais c'est pas difficile de trouver, regarde sur le circuit d'eau c'est une sonde a 2 fils.
T inquiete pas pour le regulateur le changement ne lui a pas fait de mal car il etait dans un sale etat une fois démonté ...
C'est encore les anciens modeles avec distributeur electronique ... --> donc l'allumeur gère tout --> c'est bien ce que je pensais ...
j'ai acheté une RTA sur leboncoin , j'espere qu elle sera assez détaillée je l'attends avec impatience. ...
PS : c'est quoi le "CAS" ?
Merci
CAS= Crank Angle Sensor, c'est en gros le capteur position vilo, comme un capteur PMH.
Il y a 3 ecrous a desserrer pour enlever cette satanée tete de distributeur = 2 en haut et accessible et une en bas ... et inaccessible ...
purée fais chi***
Nouvelle piste , Est que faisceau defectueux peut engendrer ces 2 consequences :
- ralenti qui tient pas a froid
- demarrage difficile a chaud (obliger d'accelerer...)
merci
Salut a tous
Alors j'ai remplacé l'ancien faisceau (qui était encore d'origine = 15 ans et 150 000 km !) et une des fixation en cuivre du fil de boufie coté tete de distributeur etait cassée ... ce qui peut expliqué le ralenti instable a froid et la surconsommation ...
Apres changement le ralent itiens parfaitement et la montée en régime semble beaucoup plus rageuse on sens les 55 cv débouler mddrrr (effet placebo ?)
Par contre toujours mon problème de demarrage a chaud ...
Je vais voir ce weekend pour la sonde de température ...