01-10-2013, 23:26:48
02-10-2013, 11:42:24
t as pas la RTA mini appache ? c est si chiant a régler que ça ?
02-10-2013, 12:27:59
j'arriverais pas a suivre, tu es trop furtif
02-10-2013, 18:13:19
Ils sont pas tant chiant que ça à régler, mais sont inversés par rapport à beaucoup d'autres carbus
Genre sur EC, tu serre pour appauvrir, la sur 2tb tu desserre pour appauvrir...
Pareil la synchro est chiante à faire à cause du double double corps...
Genre sur EC, tu serre pour appauvrir, la sur 2tb tu desserre pour appauvrir...
Pareil la synchro est chiante à faire à cause du double double corps...
02-10-2013, 18:56:27
Bah si je comprends bien le truc, les deuxiemes corps s'ouvrent par depression c'est ca? En gros ils s'ouvrent automatiquement a partir d'un certain régime en fait (aux alentours des 3700-4000 je crois)
DVP, faut juste quelqu'un de motivé pour sortir un soir en semaine sur une route eclairée (genre collignon) pour aller filmer quoi.
Sinon DAMS: un avis pour mon histoire de reniflard? Tu boucherai toi le piquage sur la pipe d'admission que j'ai montré?
DVP, faut juste quelqu'un de motivé pour sortir un soir en semaine sur une route eclairée (genre collignon) pour aller filmer quoi.
Sinon DAMS: un avis pour mon histoire de reniflard? Tu boucherai toi le piquage sur la pipe d'admission que j'ai montré?
02-10-2013, 19:30:07
Nan, le second corps s'ouvre selon la pression sur la pédale, c'est une pédale double crans, premier cran premier corps, second cran second corps
Pour les reniflards, mes filtres sont à l'air libre aussi, donc le premier est à l'air sur le cache culbu ( pas de filtre rien ) le second je sais pas trop, la mise à l'air libre pourrait créer des turbulences ou augmenter le volume d'air, si tu pallie pas derrière par le réglage des carbus tu tournera trop pauvre...
Pour les reniflards, mes filtres sont à l'air libre aussi, donc le premier est à l'air sur le cache culbu ( pas de filtre rien ) le second je sais pas trop, la mise à l'air libre pourrait créer des turbulences ou augmenter le volume d'air, si tu pallie pas derrière par le réglage des carbus tu tournera trop pauvre...
05-12-2013, 16:24:41
Le lance patate diametre 110 qui faisait rire tellement de gens a laissé place a un devil groupe N
Pas de vidéo pour le moment car on a foiré le raccord, ca fuit et ca tape dans le pont
Mais visuellement déjà, c'est bien mieux.
PS: l'imitation parquet dans le garage, c'est la MEGA CLASS (bon ok c'est du lino 100% récup, mais c'est plus sympa pour bosser que le beton brut qui prend la poussière)
PS2: oui mon coffre est bon a refaire :'( La rouille ressort de partout
Pas de vidéo pour le moment car on a foiré le raccord, ca fuit et ca tape dans le pont
Mais visuellement déjà, c'est bien mieux.
PS: l'imitation parquet dans le garage, c'est la MEGA CLASS (bon ok c'est du lino 100% récup, mais c'est plus sympa pour bosser que le beton brut qui prend la poussière)
PS2: oui mon coffre est bon a refaire :'( La rouille ressort de partout
05-12-2013, 17:03:40
sympa
bonne idée pour le lino j'aime bien
----------
tu aurais pas des fois la piece plastique où il y a le poste poste autoradio en rab? je ne l'avais pas dans la mienne!
bonne idée pour le lino j'aime bien
----------
tu aurais pas des fois la piece plastique où il y a le poste poste autoradio en rab? je ne l'avais pas dans la mienne!
05-12-2013, 17:46:26
Héhé malheureusement j'en ai qu'une et elle est montée dans ma caisse.
Et en plus je crois que c'est différent entre TA22 et TA23, j'te prends ca en photo ce soir.
Et en plus je crois que c'est différent entre TA22 et TA23, j'te prends ca en photo ce soir.
05-12-2013, 18:14:02
Autant j'adore ta TA22 , autant là l’échappement , j'adhère pas plus que l'ancien
Mais je peux comprendre que ça plaise hein
Mais je peux comprendre que ça plaise hein
05-12-2013, 18:28:45
merci mini appache
05-12-2013, 18:46:54
Oh l'échappement de tapette :O
Fallait lui mettre ça !
Fallait lui mettre ça !
05-12-2013, 19:34:26
c'est clair que le patator que t'avais avant faisait un peu... disproportionné
la classe là, j'attends de voir le son, parce qu'avec de bon vieux carbus, ca doit bien craquer
la classe là, j'attends de voir le son, parce qu'avec de bon vieux carbus, ca doit bien craquer
05-12-2013, 19:57:19
Ouais bah niveau bruit c'est pas bcp plus différent que mon ancien patator, ca gueule bien et ca fait des gros retours a la decceleration. (J'espere que ca crache toujours des flammes, au moins c'etait fun)
Mais de toute facon, je pense mettre un collecteur inox et une ligno home made pendant l'hiver.
Faut juste trouver la motivation quoi (je crois que j'ai dis pareil l'hiver dernier)
Mais de toute facon, je pense mettre un collecteur inox et une ligno home made pendant l'hiver.
Faut juste trouver la motivation quoi (je crois que j'ai dis pareil l'hiver dernier)
05-12-2013, 20:17:17
je ferais des lignes pour celica TA courant de l'année si tu veux
05-12-2013, 22:23:40
Serieux? Tu as le matos et les compétences pour faire des lignes de TA?
Ca m'interesse la
Ca m'interesse la
06-12-2013, 10:16:50
oui bien sur regarde là si tu veux c'est un exemple sur prelude 3G car elles existes pas j'en ai fait pour starion entre autres
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...ir?page=15
toute façon des que la mienne roule me penche sur la question
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-PREL...ir?page=15
toute façon des que la mienne roule me penche sur la question
10-12-2013, 01:06:03
Tiens DAV, moi l'autoradio se monte ici normalement. (j'en ai pas, j'ecoute la douce mélodie de mon 2TB avec sa ligne fuyarde)
Et par dessus viens se clipser un cache en plastique
Je crois que c'est pas pareil sur TA23
Et par dessus viens se clipser un cache en plastique
Je crois que c'est pas pareil sur TA23
10-12-2013, 09:19:08
trop classe...
10-12-2013, 10:19:28
clair, ca ajoute du cachet
10-12-2013, 11:19:38
ah oui en effet , moi c''est surtout qu'il me manque une piece et j'aime pas regarde :
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hpho...4911_n.jpg
on dirait que c'est les sorties de ventillations
d'ailleur elle est où la vidéo des flames hein???
https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hpho...4911_n.jpg
on dirait que c'est les sorties de ventillations
d'ailleur elle est où la vidéo des flames hein???
10-12-2013, 13:56:36
Ouais j'ai vu ton topic, en fait sur 23 le poste est dans la console centrale. Un peu la ou j'ai mes aerations justement. Alors que sur 22 il est carrement dans le tableau de bord.
Ca ajoute du cachet, mouais j'aurai bien voulu un poste d'époque quand meme intégré la dedans puis modifié pour pouvoir faire des trucs nouvelles generation. Genre ipod, mp3 etc... Un jour peu etre je ferai une installation custom la dedans mais il me faut de la motivation.
Pour une vidéo, ben il faut des gens motivés pour me suivre et filmer. Sachant que ma caisse est en période d'hibernation, ca sera pas avant le printemps je pense.
Ca ajoute du cachet, mouais j'aurai bien voulu un poste d'époque quand meme intégré la dedans puis modifié pour pouvoir faire des trucs nouvelles generation. Genre ipod, mp3 etc... Un jour peu etre je ferai une installation custom la dedans mais il me faut de la motivation.
Pour une vidéo, ben il faut des gens motivés pour me suivre et filmer. Sachant que ma caisse est en période d'hibernation, ca sera pas avant le printemps je pense.
10-12-2013, 15:20:34
ok merci pour les explications ,
oui tu devrais metre un poste d'origine ça claquerait!!!
pour la vidéo un baton du scotch et un portable ^^.... ba quoi?
oui tu devrais metre un poste d'origine ça claquerait!!!
pour la vidéo un baton du scotch et un portable ^^.... ba quoi?
20-03-2014, 16:12:56
Bon ca y est !!!
Après presque deux ans a en parler.....
J'attaque.
J'ai acheté un MIG, j'ai commandé le collecteur INOX sur Ebay racing parts from china
Dès que je recoit tout ca j'attaque la ligne d'echappement complete inox.
J'espere que la ligne sera terminée pour le chika japan.
Ensuite bah faudra que je vois avec les pros du 2TB ce qu'il est possible de monter comme carbus pour avoir un gain.
Petite photo de famille pour feter ca avec la TA40 a mon p'tit cousin (note pour plus tard: penser a refaire la facade de la maison)
Après presque deux ans a en parler.....
J'attaque.
J'ai acheté un MIG, j'ai commandé le collecteur INOX sur Ebay racing parts from china
Dès que je recoit tout ca j'attaque la ligne d'echappement complete inox.
J'espere que la ligne sera terminée pour le chika japan.
Ensuite bah faudra que je vois avec les pros du 2TB ce qu'il est possible de monter comme carbus pour avoir un gain.
Petite photo de famille pour feter ca avec la TA40 a mon p'tit cousin (note pour plus tard: penser a refaire la facade de la maison)
20-03-2014, 16:23:54
tu sais souder déjà?
sinon pour les carbus weber ou solex pour le gain , où les tiens avec gilcleur plus gros simplement
pourquoi vous voulez tous changer sans modifier les votres ???
sinon pour les carbus weber ou solex pour le gain , où les tiens avec gilcleur plus gros simplement
pourquoi vous voulez tous changer sans modifier les votres ???
20-03-2014, 16:37:21
Bah le mig c'est pas franchement dur a apprendre, surtout sur une ligne d'echappement, les soudures ne prendront pas beaucoup d'efforts dans la gueule. Faut juste qu'elles soient étanches.
J'ai fait une ligne pour ma S12, les soudures sont moches mais ca fuit pas et ca tient. Donc je ne dirai pas que je suis un ouf de la soudure mais j'arrive a faire des trucs qui ont l'air de tenir quoi
En tout cas j'adore ca, je regrette vraiment pas d'avoir acheté un poste.
J'ai fait une ligne pour ma S12, les soudures sont moches mais ca fuit pas et ca tient. Donc je ne dirai pas que je suis un ouf de la soudure mais j'arrive a faire des trucs qui ont l'air de tenir quoi
En tout cas j'adore ca, je regrette vraiment pas d'avoir acheté un poste.
20-03-2014, 16:54:04
la soudure sur tube c'est un métier , surtout pour le pas metre trop d'apport dans le tube et faire du "rochage" qui augmente fortement la perte de charge , combien de ligne j'ai vu avec une soudure corect a l'extérieur mais faut pas voir dedant
moi pas le courage de faire ma ligne , j'en ai fait 4 ce mois suis rincé
hate de voir ça j'en ferais une pour ma célica aussi , tu passe en quel diametre?
moi pas le courage de faire ma ligne , j'en ai fait 4 ce mois suis rincé
hate de voir ça j'en ferais une pour ma célica aussi , tu passe en quel diametre?
20-03-2014, 17:29:33
Niveau diametre a mon avis je vais faire du 55mm (D'après ce qu'on entend a droite et a gauche, c'est ce qui va le mieux pour une 1.6L atmo)
Ah ca c'est sur mes lignes ont pas des soudures pros, j'ai regardé a l'intérieur ca va j'ai pas trop de matière qui depasse. J'ai fait des gros patés mais surtout a l'extérieur en fait
Mais bon c'est quand meme un plaisir d'avoir des trucs fait maison.
Ah ca c'est sur mes lignes ont pas des soudures pros, j'ai regardé a l'intérieur ca va j'ai pas trop de matière qui depasse. J'ai fait des gros patés mais surtout a l'extérieur en fait
Mais bon c'est quand meme un plaisir d'avoir des trucs fait maison.
20-03-2014, 17:58:27
53INT ça fait beaucoup mais raisonable fait pas plus au risque de perdre du couple , c 'est le diametre que je vais prendre pour le 18RG (2l) perso je ne dépassrerais pas le 50int sur le 1.6l mais apparement toi tu vas optimiser les carbu donc suis ok avec ça
suis d'accord pour les fabrications maison si tu me connais
suis d'accord pour les fabrications maison si tu me connais
20-03-2014, 21:52:08
(02-10-2013, 19:30:07)vroomdams a écrit : [ -> ]Nan, le second corps s'ouvre selon la pression sur la pédale, c'est une pédale double crans, premier cran premier corps, second cran second corps
Les deux en fait. Le deuxième corps ne s'ouvre à 100% seulement quand on est au 2e cran de la pédale + dépression. Sans dépression, il ne s'ouvre qu'un tout petit peu
(j'ai pas pu m'empêcher de mettre mon grain de sel )