Japan Car

Version complète : [Toyota] Celica TA22
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flammes? YEEEAAAAH Cool
Sur ma donneuse j'ai tout ça... Big Grin
Mais je vais voir avec un autre pote qui en à une qui dors ce qu'il en fait...
Au pire tu te déplacerais pour venir la chercher sur plateau? ( je t'avouerais que ma donneuse j'aimerais en conserver un max au cas ou je pète un truc )
les disques on est en 234 pleins Wink
cool pour tes motifs hates de voir ça Yes
contant que tu la garde , c'est une voiture qui a de la gueule!
sur qu'avec les 85cv ça doit etre bof...
tu compte metre un autobloc non permanant dessus? moi ça me dirait bien pour cette hivers quand je vais me metre dessus!
au top vrooom ba ya plus qu'a Big Grin

pour tes retours de flames ça peut venir soit de l 'allumeur qui a bougé , ça arrive souvent sur ces model , soit d'une syncro a faire ou une vis de richesse qui a bougé Wink
on veut une vidéo de la boule de flame Langue
(13-09-2013, 09:39:04)DAV4WS a écrit : [ -> ]on veut une vidéo de la boule de flame Langue

+1 Big Grin

Hâte de voir ce nouveau daily tiens Big Grin
un ami est en train de remonter sa S12 il n 'est pas sur le fofo ( et a pas mal de pieces d'ailleur )je l 'aide de temps en temps...
sur le moulin d'origine il y a beaucoup a gagner en fesanr peux , comme la pose d'un echangeur par exemple...
les moteur sont tres robuste si bien entretenu
un bon CA18Et avec un turbo topmount la classe Big Grin
Un CA18ET tu vas chercher jusqu'à 200 bourrins en restant fiable Wink
Z'inquietez pas, la S12 je connais ca par coeur Big Grin

c'est toi ? tu l'as rentré avec la boite!
Ah ouais juste, j'avais pas fait le rapprochement tout de suite Big Grin

T'as pas un SR20DET qui traîne dans un coin? Sac
Oui c'est lui et 1h apres il faisait clac clac lol , non le roulement de boite juste avant
Parenthèse a part, ce bloc a fait un fake chat bielle LOL
En fait c'etait le volant moteur qui s'etait dessérré
ouchhh un volant moteur qui se desserre ça peut etre tres dangereux!
J'avais acheté le moteur sur une S13 accidentée mais qui avait été fraichement remontée.... J'ai pas vérifié ce point car l'embrayage était neuf et tout. C'est l'ancien proprio du bloc qui avait du mal le serrer. Sad

Sinon oui sur Silvia 12/13/14/15, comme sur celica mk1 d'ailleur. Tu rentres moteur/boite d'un seul coup sans trop de problèmes
ah ba dit donc... comme quoi faut tout vérifier quand on rachette un truc trafiqué!
Et ouais, bah c'est les erreurs de jeunesse ca. Un swap low cost ca pouvait que mal tourner malheureusement. Au final la course a la puissance n'est pas si interessante que ca, il vaut mieux s'attaquer au chassis et au freinage en premier sur une voiture a tendance sportive.
Et encore certaines voiture tu n as pas le feeling et c est horrible
Je me faisait chier chez moi.
Allez hop +10points de street rezpekt, la couleur devrai etre plus flashi une fois sec, le vernis a tendance a blanchir la piece tant qu'il n'est pas sec.
[Image: cache_10.jpg]

D'ailleur question aux pro 2T-B. Je voudrai dégager les renvoie d'huile pris sur le couvre culasse car ils partent dans l'admission et bon mon moteur a presque 40ans, donc il en rebalance quand meme pas mal quoi ca a tendance a encrasser les carbus je pense...
Donc celui pres de l'allumage, fastoche il part vers la boite a air donc suffi de boucher coter boite a air et mettre un reniflard sur le couvre culasse.
Par contre celui de l'arriere il est pris sur la pipe d'admission. Est-ce que je peux boucher ce trou la aussi tout betement et mettre un autre reniflard sur le couvre culasse?
sinon metre un réducteur dans le tube avec un tit troue qui limite le graissage mais en carbu vaut mieux garder un petit graissage Wink
Bah celui qui allair dans la boite a air je l'ai viré car il crachait a mort dans les carbu et comme j'ai foutu deux petits filtres je n'ai plus possibilité de le brancher.

Reste que celui de la pipe d'admission quoi. Mais si tu penses qu'il vaut mieux le laisser je le laisse alors. Tant pis je n'aurai pas la possibilité de look bosozuku avec une canette de coca en oil catch tank.... (cette modif apporte pourtant 50points de street rezpekt) Sac

En tout cas c'est décidé, cet hiver il va y avoir quelques modif sur la Toy.
Au programme:
-collecteur Inox
-ligne inox
-restaurer les jantes
-monter la bonne taille de pneus arrieres(je peux jamais emmener de gens dans la voiture car les pneus frottent dans les ailes)
-mettre une radio (a voir pour une install old school ou originale)
-se renseigner sur les allumages de TA60 (j'aimerai bien savoir ce que c'est; et si c'est mieux que les vieux de mk1)
-se renseigner pour des gros carbus

Mèmère doit etre prete pour le printemps, j'ai 3mariages a faire l'année prochaine et j'aimerai me les faire en 22. Ca me permettrai de voyager un peu a travers la France avec la toy en plus, ca peut etre sympatoche comme road trip.
L allumage des TA60 doit être electronique, donc, plus de vis platinées, et de nettoyage, de réglages fréquents !
Ouais c'est bien ce qui me semblait. Cela pourrai peu etre corriger ma conso, mes retours de flammes et ma caisse marcherai meme peut etre mieux.
Car bon l'allumage avait été plus ou moins reglé par un pote... mais bon je suis pas sur du réglage, et depuis le temps ca a du bouger si ca se trouve. (je lui ai mis 15000km environ depuis le dernier remontage en 2009)

Mon ancienne carina ta60 va etre swapée 4AGE apparement, je vais voir si je peux récuperer son allumage du coup. Smile
(30-09-2013, 16:31:18)mini-apache a écrit : [ -> ]-ligne inox
-monter la bonne taille de pneus arrieres(je peux jamais emmener de gens dans la voiture car les pneus frottent dans les ailes)

Big Grin
Tadammmmm !!! 50cv en plus Sac
[Image: wp_00010.jpg]

Comme on peut le voir le reniflard de devant j'ai foutu un petit filtre. (obligé car j'ai supprimé la boite a air, il recrachait dedans)
Par contre le deuxieme part de l'arriere du couvre culasse et se repique juste sous les carbus. J'hésite encore a le supprimer et a boucher l'arrivée sur la pipe d'admission
[Image: reni110.jpg]
[Image: reni210.jpg]
celui qui va dans la pipe entre le carbu et moteur tu peux le virer pour moi , ta chambre sera moins graissé mais rien de plus , l'autre par contre graisse tes carbus moi je suis pour laisser celui là en réduissant juste le diametre pour pas encrasser mais juste graisser un poil Wink

apres chacun son point de vu
Le truc c'est que ouais ca encrassait vraiment mes carbus quoi. Y'a qu'a voir l'état du filtre reniflard, je le nettoie assez souvent car il est plein de rejets d'huiles

Mon 2T-B n'est pas tout jeune après tout hein. (Surtout quand on voit sur quelle celica on la prélevée... le tas de rouille bleu)
en plus tu polluera moins , tu sera écolo Big Grin
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ro le niveau est un peux bas .... tien si je mettait l huile de récup vapeur... et hop on repart ^^ lol
Vu les flammes que je crache, je suis pas sur d'etre très ecolo LOL
Du coup en y reflechissant.

Dans ma config actuelle c'est un peu comme si je tournais avec une prise d'air au final.
Bah oui ca aspire par la pipe d'admission qui est relié a l'arriere du couvre culasse; mais l'avant du couvre culasse est a l'air. Donc au final c'est un peu comme si je tournait avec une prise d'air a la pipe d'admission. Huh
ouip d 'ailleur on veut la vidéo!!!

vire pas le tuyau de l'assistance au freinage hein ^^
L'assis.... quoi?
Nan c'est clair, c'est deja assez dangeureux pour moi. Je suis full stock de ce coté sauf le maitre cylindre qui provient d'une TA23 GT, il est un poil plus gros que celui d'origine. Après je sais pas si ca change quelque chose, j'ai jamais roulé avec celui d'origine.

Pour la vidéo, faut motiver DVPconcept ou Korndemon6 pour qu'il viennent me suivre avec leurs tondeuses.
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