Japan Car

Version complète : [Toyota] Celica TA22
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16
Cadeau d'un pote pour mon anniv Smile
[Image: 6662_10151497784869438_1605045723_n.jpg]
Yes
tres belle en noir ça fait class
héhé Merci Smile
Mais le noir brillant est aussi trèèèès salissant. C'est pas franchement l'idéal pour une voiture qui sort rarement, elle est tout le temps recouverte de poussière et ca se voit énormément.

Le beau temps est enfin revenu en normandie depuis quelques semaines.
Aujourd'hui, gros rangement du garage (donc il a fallu pour cela sortir la 22 de son hibernation)
Du coup ca a fini en balade puis resto en amoureux avec ma copine (en TA22 tant qu'a faire)

Bon va vraiment falloir que je me motive.
Elle broute toujours autant (la voiture hein.... Va falloir que je vois avec genre vroomdams ou un autre pour voir si quelqu'un peut m'aider la dessus)
Fuite collecteur, ligne, silentieu.... (bon je crois qu'un collecteur inox et une ligne home made s'impose non? Big Grin )

Mes pneus arrieres, va falloir penser a les changer, ca frotte dans les ailes quand je suis en appui, ca m'empeche de prendre les virages comme un débile Sac

Enfin il va aussi peut etre falloir penser a restaurer mes jantes, c'est bien beau j'ai foutu des jantes de supra mais elles sont toutes crades.

Pas eu le temps de prendre une petite photo, je vous fait ca demain Smile

EDIT: sinon petite blague en sortant du resto, le compteur qui a refusé de s'allumer sur les premiers kilomètres. Bof je me dis bon le fusible a du griller, on a pris une bosse et toutes les ampoules se sont rallumées par magie.... bon ok Sac

Bonus: deux photo du HEM 3
[Image: 408131_497065440357520_817795289_n.jpg]
[Image: 385325_463894967007901_1028234419_n.jpg]
(11-05-2013, 01:56:23)mini-apache a écrit : [ -> ](bon je crois qu'un collecteur inox et une ligne home made s'impose non? Big Grin )

je dis oui Big Grin

avec le patator qui sort de traviole Big Grin
Mouais le mega patator 110mm va surement dégager. les gens arreteront de me faire chier avec (putain c'est quoi ce pot de jacky?!!!)

Photos d'aujourd'hui. Les deux dindasses ensemble.
[Image: 942679_10151576973779438_829373906_n.jpg]

[Image: 944623_10151576973869438_1893426625_n.jpg]

[Image: 942775_10151576973804438_1094361051_n.jpg]

[Image: 253236_10151576973929438_577254686_n.jpg]

Rencontrée dans Cherbourg en me baladant Smile
[Image: 945625_10151576987609438_1322654114_n.jpg]
prends un des deux silencieux de la S14 Smile
il a un putain de pot devil old school qui traine dans son garage , va faloir voir se qu'on peut faire avec ça
(12-05-2013, 00:38:57)korndemon6 a écrit : [ -> ]il a un putain de pot devil old school qui traine dans son garage , va faloir voir se qu'on peut faire avec ça
Tu veux parler de ce truc tout rouillé qui traine dans un coin depuis plus d'un an. ouais va falloir recuperer les trompettes Smile
[Image: devil10.jpg]

Bon sinon, je suis dans l'incapacité de garder toutes mes caisses. La S14 me coute trop cher a l'entretient. Tellement que je suis obligé de laisser pourrir ma pauvre 22.
Bref mon choix est fait, la 14 s'en va lundi pour de nouvelles aventures. Elle a trouvé prenneur en quelques heures a peine quand j'ai posté sur FB que je voulais m'en debarasser.

Cela me permettra de finir ma 22(collecteur inox, ligne, pneus a la bonne taille et d'autres trucs....) et de rouler tranquillou en daily en crx quelques temps. (enfin tranquillou, avec un pont court et un autobloquant, juste de quoi aller au taff rapidement quoi)

Petite photo du jour, avec Carbone qui squatte le garage comme d'hab. Il s'occupe de la TA22 vu que moi je la delaisse depuis trop longtemps.... Facepalm il tente de decaper les jantes en levant la patte dessus Sac
[Image: 2210.jpg]

EDIT: par contre je vais devoir bosser quelques mois en TA22 si ma copine se trouve pas une caisse rapidement car elle me taxera la crx pour aller bosser au debut.
Elle a un tout petit budget, j'avais pensé a une yaris essence, il y en a des vraiment pas cher, faut que je me renseigne sur la fiabilité et le cout d'entretient.
bon choix que de garder la TA22 Wink
----------
en conso ça donne quoi pour toi avec tes trajets ?
10-11Litres en moyenne mais mes carbus sont totalement a l'ouest.

sur un trajet autoroute, j'ai réussi a faire du 10L a 100km/h et 7Litres a 120kmh Facepalm

Mais bien reglée normalement ca tourne sous les 10Litres en moyenne
t'inquiète pas que s'il venait à s'en séparer,j'en connais quelques-uns qui lui sauteraient sur le rable en quelques secondes (ouais j'ai des noms en tête là Big Grin )

en conso, je trouve que ca fait bcp pour un 1600 non, meme en carb ?
oui , faut faire un reglage là!

sinon des pot qui ont des vielles ont mis des allumeur electronique ils gagnent 1L au 100 Wink c est la modif a faire pour moi sur des mamies Wink
----------
si tu t en separe MP moi hein LOL
Sur le 1600 2TB, c'est quand même 2 carbu double corps verticaux (des Aisan) Wink et c'est vrai que, même un peu déréglé, en tirant dessus, la conso monte très très vite ;
elle a déjà été en vente un moment, elle est jamais partie
qu'il essaie et on verra LOL
(29-11-2011, 20:18:54)mini-apache a écrit : [ -> ]Le lendemain, garée au milieu de la route derriere une fake ed7, heuuu une suzuki swift pardon.

[Image: paris210.jpg]

Ca serait pas une Colt plutôt? Sac
Je viens de vérifier, effectivement ca a plutot l'air d'une COLT (boarf c'est aussi une fake ed7 quoi) Big Grin
Nananana ! C'est pas une fake ED7, c'est mieux ! Sac
:'( je viens de raté ma TA22 grise a cause de mon déménagement snif ,

si tu en voie une hésite pas a me MP Wink suis du sud est
(18-06-2013, 21:40:38)Uranium88 a écrit : [ -> ]Nananana ! C'est pas une fake ED7, c'est mieux ! Sac

On doit vraiment ne pas pouvoir test alors la COLT GTI LOL

DAV4WS a écrit ::'( je viens de raté ma TA22 grise a cause de mon déménagement snif ,

si tu en voie une hésite pas a me MP suis du sud est

Oh merde, ca commence a se faire de plus en plus rare sur le bon coin. Le problème je pense c'est qu'il y en a un paquet de non roulantes avec des restau abandonnées et plusieurs cartes grises a faire du coup.
C'est le problème des voitures pas pour les pauvres mais qui n'interesse pas forcément les plus riches. (Franchement, en oldschool si j'avais les moyens, j'aurais pris une 240Z et ou vieille mustang; voire une dodge charger, mais pas une celica qui rame quoi)

Comme elles se vendent pas cher, y'a pas mal de gars qui les achete en épave et puis pas les moyen de la restaurer donc on la laisse pourrir 10ans et puis elle fini dévorée par la rouille Cry

Ma TA22 c'etait pas pareil, c'etait plus de la flemme je pense. Le gars avait une supra de 800cv dans son garage, une M3 E92 et la 22 a poil dans le fond depuis 1991.
MA TA28 donneuse d'organe par contre c'était totalement ca. bloquée depuis 10ans sous un arbre a cause d'un recepteur d'embrayage HS et pas les moyens de la réparer..... Facepalm
ca c'est vraiment du gâchis effectivement, et la Celly est loin d'etre un cas isolé Sad
oui c est pas faut j en ai loupé une grise vers toulouse 3500e roulante

sinon tu a la RTA toi pour les réparations pas hasard? Wink
----------
quel sont les 1ere modif a faire celon toi sur cette voiturte pour la fiabiliser ?
j en ai peut etre trouvé une mais ya pas la trappe a essence sur le coté mais entre les feux arrieres! la tienne a le reservoir dans la malle c est ça?
je parie qu'elle est rouge? Big Grin perso je préfère c'est énorme, et ca rappelle certains Muscle des 70's genre Camaro Big Grin
oui tu as tout juste c est la seule abordable suis en contact avec le vendeur Wink , j ai regarder beaucoup de topic la principale chose a verif ou a essayer c est la rouille!!! comment ne pas se faire avoir? possible d acheter des caisses neuves chez toy? ou d en trouver refaite ou pas cher a refaire en parallele! ça me fait peur la rouille vu le prix de ces autos et l acier de l epoque des jap
hehe il me semblait bien Big Grin
ne compte même plus trouver quoi que ce soit en terme de carrosserie, à part les pièces méca, je n'y croierait pas trop.
vu l'âge de la voiture, il ne reste plus qu'a faire ses propres tôles pour réparer la caisse Wink
(j'y ai déjà droit avec une Honda de 84 alors une Toy' des 70's.. Smile )
Ouais la mienne a la trappe a essence sur le montant arriere gauche et reservoir dans le coffre. Wink
Sinon oui j'ai une RTA mais je l'ai qu'en version papier, je l'ai pas en PDF.

Sinon c'est pas un moteur fragile en lui meme, mais il faudra le vérifier de A a Z selon l'entretient qu'il a eu vu son age. Le seul problème que j'ai eu est une pompe a huile qui ne marchait pas sur un bloc soit disant refait a neuf....

Pour les pieces de carrosseries il ne faut pas rever, il faut tout faire soit meme ou trouver de bonnes iccaz. On a eu pas mal de chance sur la mienne, elle était stockée au chaud depuis 1991, le chassis était franchement nickel.
refaire les pieces ça me fait pas peur suis chaudronnier de métier le moteur aussi si tu lis mon topic j adore refaire et optimiser les moteur , juste les pieces d entretiens genres couroie , et surtout sur les trains qu il me faudra : rotules silent-bloc. maitre cylindre de frein, .. ça ce trouve encore?

apres j ai pour projet de lui metre un moteur plus recent mais plus tard Wink
----------
arf pour la RTA
Bah la RTA ca doit etre trouvable. Au pire quand il te faut des info tu demande et je te scanne les parties qu'ils te faut.
Pour la courroie d'alternateur, normalement pas de soucis. La distrib est a chaine. En général tu n'y touches pas et ca roule.

Après le moteur 2T-B est monté sur pleins de Toyota donc c'est assez facile de récupérer des trucs a droite et a gauche.
Mais c'est clair que c'est pas violent, je rêve d'un swap moi aussi. J'ai juste pas le temps de m'y mettre sérieusement. Des fois j'me dit allez je la fout chez un préparateur et je craque un bon billet pour qu'il me la swap.... Mais bon au final tu en retire pas le meme plaisir que si c'est toi qui l'avait fait. Donc bref, je roule avec mon vieux 2T-B pas reglé depuis quelques années et pis c'est tout pour l'instant.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16