25-02-2019, 11:03:38
25-02-2019, 11:15:32
J'ai toute confiance en celui qui me refait le coffre, il a restauré tout seul (sauf peinture faite en cabine par un pro) son opel manta mk1 qui avait de la rouille perforante partout.
D'ailleur il m'a expliqué que la malle a rouillé comme ca par notre faute lors de la "renovation" qu'on a fait il y a 10ans.
A l'époque il y avait casiment rien, juste un peu de rouille de surface. on avait poncé a blanc et foutu du mastic comme des cochons en bouchant au passage les évacuations d'eau.
Et ayant utilisé la celica en daily pendant pas mal de temps et l'ayant laissé dormir sous la pluie, ben le coffre a du se remplir de flotte et cela la fait pourrir de l'intérieur...
championnns
Photo de sa Manta pour illustrer, elle est vraiment clinique !!
D'ailleur il m'a expliqué que la malle a rouillé comme ca par notre faute lors de la "renovation" qu'on a fait il y a 10ans.
A l'époque il y avait casiment rien, juste un peu de rouille de surface. on avait poncé a blanc et foutu du mastic comme des cochons en bouchant au passage les évacuations d'eau.
Et ayant utilisé la celica en daily pendant pas mal de temps et l'ayant laissé dormir sous la pluie, ben le coffre a du se remplir de flotte et cela la fait pourrir de l'intérieur...
championnns
Photo de sa Manta pour illustrer, elle est vraiment clinique !!
26-02-2019, 10:25:33
très sympa les 2 autos
26-02-2019, 23:20:14
Sympa aussi la Manta...
J ai failli en acheté une, identique, il y a longtemps chez un casseur...Orange...1,6 mais avec une boîte automatique...
Le temps de réfléchir (une nuit) car la ba m avait freiné, le lendemain, elle était déjà vendue...
Elle avait aussi le capot à refaire, car la porte du garage ou elle avait été stockée lui était tombé dessus
Celle ci a quoi comme moteur...?
J ai failli en acheté une, identique, il y a longtemps chez un casseur...Orange...1,6 mais avec une boîte automatique...
Le temps de réfléchir (une nuit) car la ba m avait freiné, le lendemain, elle était déjà vendue...
Elle avait aussi le capot à refaire, car la porte du garage ou elle avait été stockée lui était tombé dessus
Celle ci a quoi comme moteur...?
28-02-2019, 10:00:20
Alors si ne dis pas de bétises c'est un 1600cc avec un carbu
28-02-2019, 11:29:55
superbe ! oui tant qu'a faire il faut améliorer des évacuation d'eau des anciennes , pareil pour le nez du capot sur TA/RA 22 23 et 28
superbe la pièce reformé il a fait les plie et bord retourné avec quel outils ? une plieuse maison ?
si tu as plus d'info je trouve ça intéressant
propre son opel elle superbe aussi
superbe la pièce reformé il a fait les plie et bord retourné avec quel outils ? une plieuse maison ?
si tu as plus d'info je trouve ça intéressant
propre son opel elle superbe aussi
28-02-2019, 11:54:11
ouais il a fait ca avec une plieuse maison
La il est en train de reflechir pour donner la meme courbe que le coffre (bah oui le coffre est pas tout droit mais fait une forme de V)
En tout cas il bosse bien.
Sinon il bosse aussi sur une Opel commodore ou rekord coupé, je sais plus exactement il est pro opel et en a quelques unes (restau complète pareil, j'ai vu la caisse arriver en état de gruyere avancé, il a arceauté la caisse de partout puis a découpé dans tout les sens puis a ressoudé de partout pour enfin retirer l'arceau; je sais meme plus depuis combien de mois il est dessus, je sais que sa manta il a passé plusieurs années car elle était pas jolie jolie en arrivant, il s'etait fabriqué un tourne broche maison pour la refaire)
Photo de l'opel en cours (c'est mon coffre qui est posé sur le capot, c'est pas une mega prise d'air hein)
La il est en train de reflechir pour donner la meme courbe que le coffre (bah oui le coffre est pas tout droit mais fait une forme de V)
En tout cas il bosse bien.
Sinon il bosse aussi sur une Opel commodore ou rekord coupé, je sais plus exactement il est pro opel et en a quelques unes (restau complète pareil, j'ai vu la caisse arriver en état de gruyere avancé, il a arceauté la caisse de partout puis a découpé dans tout les sens puis a ressoudé de partout pour enfin retirer l'arceau; je sais meme plus depuis combien de mois il est dessus, je sais que sa manta il a passé plusieurs années car elle était pas jolie jolie en arrivant, il s'etait fabriqué un tourne broche maison pour la refaire)
Photo de l'opel en cours (c'est mon coffre qui est posé sur le capot, c'est pas une mega prise d'air hein)
28-02-2019, 12:49:52
(28-02-2019, 10:00:20)mini-apache a écrit : [ -> ]Alors si ne dis pas de bétises c'est un 1600cc avec un carbu
OK
je demandais car elle a les couleurs de la version sportive 1900 SR ...
(et puis elle aurait pu avoir aussi le 1,2 l d'origine avec la déco de la 1,9 )
28-02-2019, 14:59:27
C'est sur ce n'est pas une 1900sr, on avait justement parlé perfs et je me plaignait des malheureux 90cv du 2TB de la celica, il m'avait justement répondu qu'il avait un peu moins de cv qu'un 2tb genre 75 ou 80cv. En regardant sur wiki j'en conclus que c'est un 1600cc.
D'ailleur j'ai roulé un peu avec lui l'année dernière, sa manta marche grossomodo comme ma celica. (sachant que ma caisse est pas vraiment bien reglée alors que la sienne oui, ca correspond a peu près aux chiffres)
J'me rappelle qu'il m'avait aussi mentionné qu'il l'avait repeinte facon 1900sr mais ne pas avoir le moteur correspondant.
D'ailleur j'ai roulé un peu avec lui l'année dernière, sa manta marche grossomodo comme ma celica. (sachant que ma caisse est pas vraiment bien reglée alors que la sienne oui, ca correspond a peu près aux chiffres)
J'me rappelle qu'il m'avait aussi mentionné qu'il l'avait repeinte facon 1900sr mais ne pas avoir le moteur correspondant.
20-03-2019, 08:26:46
Rhâaaa lovely que des caisses que j'aime ! L'époque où les autos avaient de la gueule, loin de l'uniformité actuelle.
22-03-2019, 00:14:35
nono30 tu as la mienne en vente si tu veux craquer ^^
mini apache ça donne quoi depuis du coup ?
mini apache ça donne quoi depuis du coup ?
27-03-2019, 12:55:48
Il est passé a la maison il y a deux semaines pour vérifier les ajustements
Puis hier soir il est revenu me rendre le coffre dans cet état.
J'ai plus qu'a trouver un carrossier pour me le repeindre
Puis hier soir il est revenu me rendre le coffre dans cet état.
J'ai plus qu'a trouver un carrossier pour me le repeindre
27-03-2019, 14:22:28
Une bonne chose de faite ^^
02-04-2019, 15:06:07
Une dernière couche d'appret, un léger ponçage et y'a plus qu'à l'envoyer en peinture.
02-04-2019, 15:54:51
ça c'est de la voiture , la célica ta22 va en trouver une maintenant très rare ! En plus ça doit être increvable comme la plupart des anciennes !
04-04-2019, 10:44:18
avec ça tu fais le tour du monde 5 fois sans soucis en passant par les pistes et pays arrides tout en pouvant la réparer sur place dans chaque pays
puis le peux d'electronique qu'il y a dessus en prime c'est bonnard !
top la malle elle est superbe , il a prévu des évacuations d'eau en plus du coup ou pas ?
puis le peux d'electronique qu'il y a dessus en prime c'est bonnard !
top la malle elle est superbe , il a prévu des évacuations d'eau en plus du coup ou pas ?
12-05-2019, 11:44:49
Salut salut, j'ai décidé de faire des vidéos pour montrer l'avancée des travaux sur ma celica.
Ça change un peu du format photo et ça animera un peu mon topic comme ça :-)
Du coup episode 1: presentation de ce qu'il y a à faire :-)
Ça change un peu du format photo et ça animera un peu mon topic comme ça :-)
Du coup episode 1: presentation de ce qu'il y a à faire :-)
13-05-2019, 00:17:18
ah ouai en effet ya du travail quand même , faut s'occuper quoi ...
sympa le début de la vidéo me faudrait en faire une aussi
swap 18Rg bon sang
sympa le début de la vidéo me faudrait en faire une aussi
swap 18Rg bon sang
13-05-2019, 07:52:31
Bah faut avouer que depuis 2011 j'accumule les petits problèmes quand meme et je continue a rouler régulièrement donc forcément la liste s'allonge au fur a mesure
Et puis si on remonte le topic, a la base j'étais pas si fan que ca et je comptais pas la garder.
Puis comme toute voiture ancienne je pense, on fini par s'y attacher et maintenant il est totalement hors de question de m'en séparer
Pour la petite séquence filmé devant la plage, un pote m'avait preté un stabilisateur pour téléphone donc c'était l'occasion d'essayer de m'en servir un peu et je dois dire que le rendu est vraiment cool.
Et puis si on remonte le topic, a la base j'étais pas si fan que ca et je comptais pas la garder.
Puis comme toute voiture ancienne je pense, on fini par s'y attacher et maintenant il est totalement hors de question de m'en séparer
Pour la petite séquence filmé devant la plage, un pote m'avait preté un stabilisateur pour téléphone donc c'était l'occasion d'essayer de m'en servir un peu et je dois dire que le rendu est vraiment cool.
17-09-2019, 21:28:18
Salut salut..... Bon les travaux ont..... Pas du tout le avancé
Mais sinon j'ai participé à un espèce de rallye de régularité ce week-end.
J'ai pris mon fils de 4ans en copilote pour lire le road book
Le problème c'est qu'il a fini par s'endormir dessus et j'me suis un peu perdu.
J'en ai profité pour vous faire une petite vidéo.
Bientôt la fin de la belle saison, je vais essayer de bosser un peu dessus cet hiver... (oui je sais que je dis ça chaque année )
Mais sinon j'ai participé à un espèce de rallye de régularité ce week-end.
J'ai pris mon fils de 4ans en copilote pour lire le road book
Le problème c'est qu'il a fini par s'endormir dessus et j'me suis un peu perdu.
J'en ai profité pour vous faire une petite vidéo.
Bientôt la fin de la belle saison, je vais essayer de bosser un peu dessus cet hiver... (oui je sais que je dis ça chaque année )
17-09-2019, 22:37:20
C'est génial comme truc a faire
02-10-2019, 14:01:54
Ouais franchement le road trip c'était l'éclate.
Bon sûrement le dernier rasso de l'année pour la ta22 vu que la météo d'hiver est arrivée. La mamie va aller hiberner un peu.
Franchement la qualité de l'orga du rasso était dingue, la météo aurai été plus clémente ça aurait été un gros succès. Mais énormément de vent plus de la pluie, ça a découragé une trentaine d'exposants et beaucoup de visiteurs. (80 exposants et 250visiteurs seulement ont bravé les éléments)
Normalement le concert aurait du avoir lieu en extérieur et une voiture destinée à la casse devait être mise à dispo des enfants pour leur faire un atelier peinture. Mais tout ça était impossible vu la météo exécrable.
M'enfin j'ai pu monter dans une Testarossa, je peux mourir en paix maintenant lol
Bon sûrement le dernier rasso de l'année pour la ta22 vu que la météo d'hiver est arrivée. La mamie va aller hiberner un peu.
Franchement la qualité de l'orga du rasso était dingue, la météo aurai été plus clémente ça aurait été un gros succès. Mais énormément de vent plus de la pluie, ça a découragé une trentaine d'exposants et beaucoup de visiteurs. (80 exposants et 250visiteurs seulement ont bravé les éléments)
Normalement le concert aurait du avoir lieu en extérieur et une voiture destinée à la casse devait être mise à dispo des enfants pour leur faire un atelier peinture. Mais tout ça était impossible vu la météo exécrable.
M'enfin j'ai pu monter dans une Testarossa, je peux mourir en paix maintenant lol
02-10-2019, 15:24:05
... et dans la Daf...pas de tour ?
26-06-2020, 10:55:43
Coffre revenu de peinture, ça fait plaisir. Par contre la on se rend bien compte que ma peinture a 10ans et à bien vieilli.
26-06-2020, 11:07:19
Un petit lustrage devrait atténuer ça
26-06-2020, 12:30:20
ah, il est passé par le rouge avant le noir ce coffre en tout cas ca lui aura fait du bien tout ca
27-06-2020, 09:59:22
Ouais ça fait vrai plaisir de la revoir d'une seule couleur et sans trous dans le coffre
Bon le coffre n'est pas parfait de chez parfait, le vernis a un peu ondulé je trouve mais bon un polissage devrai sûrement gommer ça je pense. Je ferai ça un peu plus tard c'est pas le p'us urgent et de toute façon c'est toute la voiture qu'il va falloir luster.
Prochains travaux, sortir le moteur pour changer un paquet de joints car elle perd énormément d'huile par terre, j'en profiterai pour faire l'embrayage. J'ai déjà la pochette de joint complète et l'embrayage à la maison il ne me manque plus que du temps et de la motivation
Bon le coffre n'est pas parfait de chez parfait, le vernis a un peu ondulé je trouve mais bon un polissage devrai sûrement gommer ça je pense. Je ferai ça un peu plus tard c'est pas le p'us urgent et de toute façon c'est toute la voiture qu'il va falloir luster.
Prochains travaux, sortir le moteur pour changer un paquet de joints car elle perd énormément d'huile par terre, j'en profiterai pour faire l'embrayage. J'ai déjà la pochette de joint complète et l'embrayage à la maison il ne me manque plus que du temps et de la motivation
27-06-2020, 22:42:35
une bonne lustreuse orbitale, de la patience, du temps et elle va redevenir toute belle t'as peinture
16-05-2021, 15:03:32
Allez hop aujourd'hui réparation du leve vitre pour pas cher.
Attention aux ames sensibles, les soudures sont dégueulasses
Attention aux ames sensibles, les soudures sont dégueulasses
14-09-2021, 11:08:05
Depuis le temps que j'en parlais. Il est temps de s'y mettre.
Hier j'ai déposé l'emsemble moteur/boite pour faire une grosse révision.
Embrayage
Rebuild boite
Joint de carter
Joint de collecteur d'admission
Joint spi de vilbrequin
Radiateur
Durites eau, air et essence
Pompe a eau
Pompe a huile
Fils de bougies
Et j'en oublie surement, bref de quoi la faire rouler pour encore quelques temps tranquille quoi.
Hier j'ai déposé l'emsemble moteur/boite pour faire une grosse révision.
Embrayage
Rebuild boite
Joint de carter
Joint de collecteur d'admission
Joint spi de vilbrequin
Radiateur
Durites eau, air et essence
Pompe a eau
Pompe a huile
Fils de bougies
Et j'en oublie surement, bref de quoi la faire rouler pour encore quelques temps tranquille quoi.