crx vti eg2, t'inquiete c'est plus impressionnant le démontage- remontage que la confection du faisceau , mais comme j'ai précisé au début mon tuto porte sur de l' OBD2B un poil different de l'OBD2A ! par contre tu peux t'inspirer du modèle d'hybridage je dirais
pour avoir vu et assisté un ami lors d'un swap dans une ej6 la difference se trouve sur la prise A en obd2b elle reste sur le faisceau habitacle et en ob2a elle est sur le faisceau moteur donc pour ton cas aucune coupure a faire sur l'auto
dukeTC, c'est pas compliqué quand on sait comment s'y prendre!
moi je veux des photos avec la lame avant.
au pire si je galére un peu je t'appellerais Tiju42 ça ira plus vite
tu as pris ton alternateur d14 ou d16 ?
merci
Petite info pour la pollution : avec un cata ca passe le ct sans probème! :]
Tiju42 a écrit :Petite info pour la pollution : avec un cata ca passe le ct sans probème! :]
trop bien sinon tu en aurais mit 2
Bon, je me pose pleins de questions betes et j'ai besoin de lumières.
Pour mon EJ6.
Faisceau moteur=>ECU celui du A9
Reste la partie hebitacle
Modif à faire sur :
- Compteur ?
- Prise qui relie le faisceau de la baie à l'habitacle pour les phares etc (coté conducteur)...?
- Boite à fusibles, laquelle prendre?
Et j'en oublie.
Merci les gars
Tiju42
pour la DA tu a gardé la pouli vilo d16 ou tu as pris celle de D14
pour info le d16a9 est reposé ds l'ej9 avec sa s40 ( pour le moment) vma et embrayge F1 racing stage 2 et les insert moteur dur
il me reste le faiseau et voir et remonter la pipe d'admission qui est propre comme neuf
un swap origina l j'adere parfaitement tuto bien espliqué du beau boulot
crx vti eg2 a écrit :Tiju42
pour la DA tu a gardé la pouli vilo d16 ou tu as pris celle de D14
pour info le d16a9 est reposé ds l'ej9 avec sa s40 ( pour le moment) vma et embrayge F1 racing stage 2 et les insert moteur dur
il me reste le faiseau et voir et remonter la pipe d'admission qui est propre comme neuf
mon d16a9 etait un phase 1 (j'emploie le passé car j'ai plus l'auto)
sur phase 1 la poulie de vilo est petit diam j'ai donc du la garder et j'ai utilisé la 3eme rangée de la poulie pour monter une courroie a 3 gorges comme a la pompe oem ej9
bon courage pour la suite!
ExtremGEAR merci
Tiju42 a écrit :pour la DA tu a gardé la pouli vilo d16 ou tu as pris celle de D14
mon d16a9 etait un phase 1 (j'emploie le passé car j'ai plus l'auto)
sur phase 1 la poulie de vilo est petit diam j'ai donc du la garder et j'ai utilisé la 3eme rangée de la poulie pour monter une courroie a 3 gorges comme a la pompe oem ej9
bon courage pour la suite!
ok donc moi mon moulin doit etre un phase 2 j'ai que 2 rangé de courroie possible, bon je vais voir ce que je vais faire .
mais moi j'aimerais bien supprimer la DA en faite
Salut
joli tuto :-)
j sus actuellement en train de finir mon swap dans mon eg5
et je bute contre un trucs
quant je start la caisse elle refuse de demarrer sauf qu elle allume une seconde
j ai de l allumage et aucun code defauts
par contre injection coupé apres pseudo demarage donc je me suis penché sur la sonde de pression atmo et la je constate que ma sonde est une pm6 et que mon ecu est un pm7 est ce que quelqu un sais me dire si mon probleme peux venir de cette imcompatibilité?
peut pas te dire
Ton allumage est bien calé ?
je suis en train d'attaquer le faiseau du d14
niveau faisceau sur un EK3 peut on garder le faisceau OBD2A et mettre un HArness converter OBD2A > OBD1 avec un ECU P29 de DelSol D16A9 ? ^^"
UP de la mort !
On est en plein swap sur une EJ9 phase 1 ! Et on ne sais pas que faire de la prise A OBD2a :/
et Tiju42 dit que si on est en OBD2a y a pas de coupe a faire sur l'auto .. Qu'est ce que ça veut dire ?
Réponse muni d'une pelle apres des mois sans visite :
Quand je dis il n'ya pas de coupure en obd2a c'est que l'on coupe aucun fil du faisceau habitacle de la voiture (et on garde aussi l'antidemarrage
) , car le faisceau hybride obd2a se branche directement car les fils de la prise verte contiennent les fils que l'on retrouve en A en ob2b ...
je sais pas si je me fais bien comprendre et surtout si l'info t'es utile maintenant
Je plussoies pour la pelle ! x)
Finalement on l'a pas fait :/ En plus j'étais pas en France quand ils l'ont fait du coup j'avais compris plein de trucs mais va expliquer ça pour téléphone ... Mission Impossible !
A la place, je vais le faire sur mon EG .. haha ! ça va watter !
Vu que je vais me lancer dans se swap avec une EJ9 phase1 je n'ai pas à toucher au faisceau habitacle? Du coup je n'ai pas besoin de suivre l'étape "6 Faisceau ECU/MOTEUR/HABITACLE" du tuto ou je dis une connerie??
Hello ! je sais pas si tu es toujours actif mais je lance une bouteille a la mer
mon d16Y7 a décidé de prendre de longues vacances ( Civic Coupé 6gen phase 1 )
Est il possible de mettre un d16A9 dedans ???
j'ai la possibilité de recuperer un d16A9 complet pour 80€ ( merci le copain c'est vraiment pour dire de chipoter )
je vais lui faire un rebuild de bas en haut ou de haut en bas bref ... j'ai ce qu'il faut pour lui refaire une jeunesse
le mettre dedans ça va aller
juste la partie faisceau ou je pense buguer ( je suis nul en electricité )
possible d'avoir des conseils ?
merci
Tout est possible
Suffit juste de sy mettre et se creuser la tête
(04-08-2021, 00:01:26)Oussapik a écrit : [ -> ]Hello ! je sais pas si tu es toujours actif mais je lance une bouteille a la mer
mon d16Y7 a décidé de prendre de longues vacances ( Civic Coupé 6gen phase 1 )
Est il possible de mettre un d16A9 dedans ???
j'ai la possibilité de recuperer un d16A9 complet pour 80€ ( merci le copain c'est vraiment pour dire de chipoter )
je vais lui faire un rebuild de bas en haut ou de haut en bas bref ... j'ai ce qu'il faut pour lui refaire une jeunesse
le mettre dedans ça va aller
juste la partie faisceau ou je pense buguer ( je suis nul en electricité )
possible d'avoir des conseils ? merci
Attention oussapik avec les swap D16A9 dans une 5G, l'inclinaison moteur n'est pas la même et beaucoup de blocs ont fini par casser par défaut de lubrification...
Evite le rebuild aussi si ce n'est pas vital pour le bloc, combien de moteur Honda ont cassé après avoir été ouverts...
+1 avec yan
Si ce n'est pas nécessaire d'ouvrir un bloc , mieux vaut rester humble et ne pas jouer à laprenti sorcier !
alors en faite le D16A9 fait un joint de culasse donc je me suis dit tant qu'a faire autant l'ouvrir pour tout refaire ^^
mon ej6 ne roulant plus et ayant eu un faux plan pour un b16 ou un belge ne m'as toujours pas remboursé mon accompte je me suis dis quitte a tenter autant le faire
edit quand je parle de rebuild je parle de joint de culasse joint de queue de soupapes distribution joint carter inferieur tout sa ^^ je me suis mal exprimé désolé ^^ pour lui refaire une petite santé quoi
Possible d'avoir un schéma électrique sur ce qu'il y a a couper et raccorder ?? Sa serait terrible merci :-)