Japan Car

Version complète : [EJ/EK] Installer un D16A9
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Sympa le colier
ben les b6 sont confortable, pas tape cul Wink
et perso, mettre des b4 avec ressort court, c'est comme ressort court sur amorto d'origine, la roue va rebondire a mon avis Oops!
sa c'est du chien de compet'
ah quand une bonne morue de portugais ? Big Grin
bob_bipbip a écrit :ben les b6 sont confortable, pas tape cul Wink
et perso, mettre des b4 avec ressort court, c'est comme ressort court sur amorto d'origine, la roue va rebondire a mon avis Oops!

je vois ce que tu veux dire ,mais j'avais eu ya qques années du b4 + eibach pro kit sur eg et je n'avais pas ressenti ce phenomène, apres beaucoup de revendeur eibach et bilstein disent que le montage conviens pour un usage routier , je pense que cela viens surtout du fait que les eibach sont progressifs et nont pas un tarage extreme par rapport a ce quon trouve sur d'autres marques
apres c'est sur j'entretiens pas à dire que c'est le top de la sportivité mais c'est pas le but recherché sur ce point (pour ma part sur mon ej9)
en fait, j'dit ca parce que pas mal de gazouteux mettent des b6 sur leur tdi stock pour que ca tiennent la route. de memoire, ils gardent les ressort stock. tout ca pour roulé tout les jours avec Big Grin
j'en ai croisé un comme ca, sur leon tdi, il en ai tres content Big Grin
nickel le tuto du swap
travail de chef

j'etais ds l'idée de faire le meme swap mais un truc me freine, le passage au ct car le d16a9 est pas catalisé et le d14a4 y est !

comment tu fais pour passer a la pollution ?
est ce que le faite de mettre un cata ça passe ?
merci pour le commentaire!
pour ta question de pollution je me suis posé la meme!!
pour les vehicules d'avant 2002 catalysés ( ce qui est mon cas) le taux de co au ralenti maxi est de 0.5% au ralenti
par curiosité j'ai passé une sonde et je suis actuellement a 0.8% sans le cata...
on verra bien dans un an quand je referai de le ct je mettrai un cata pour l'occaz bien sur Mr Green
Tiju42 a écrit :pour les vehicules d'avant 2002 catalysés ( ce qui est mon cas) le taux de co au ralenti maxi est de 0.5% au ralenti
par curiosité j'ai passé une sonde et je suis actuellement a 0.8% sans le cata...
Fleche t'est dans la merde.
j'ai testé (exactement les meme chiffres Shock ), j'me suis fait tej pire qu'un mec qui se pointe en basket en discotheque Confused
bob_bipbip a écrit :
Tiju42 a écrit :pour les vehicules d'avant 2002 catalysés ( ce qui est mon cas) le taux de co au ralenti maxi est de 0.5% au ralenti
par curiosité j'ai passé une sonde et je suis actuellement a 0.8% sans le cata...
Fleche t'est dans la merde.
j'ai testé (exactement les meme chiffres Shock ), j'me suis fait tej pire qu'un mec qui se pointe en basket en discotheque Confused

tu as teste avec cata ??
oui, ca redescend de nouveau sous le taux maxi Big Grin
bob_bipbip a écrit :oui, ca redescend de nouveau sous le taux maxi Big Grin

oui justement je pensais la passer avec le cata vu que les 0.8% je les ai SANS cata
tu arrives a combien catalysé?
si c'est comme les discotheques ou il suffit de connaitre les videurs ou les boss pour rentrer en tong ya toujours une solution Sac
j'ai fait ce swap dans mon eg5 auparavant, et mon d16a9 tournais en obd1, comme un crx delsol!

ce qu'il me fallait:
-allumage obd1 td43-u (pour crx delsol d16a9)
-faisceau d'eg5
-injecteur en high (d'eg5 par exemple)
-collecteur d'échappement avec la sonde lambda
-capteur map externe d'eg4
-patte de D.A d16z6 modifié
-calculateur p29 ou P28 pucé avec carto p29
-boitier calorstat de d16z6 avec son thermo-contact

sa tournais parfaitement, jusqu'à que je mette mon d15b2-minimisé prépare
Tiju42 a écrit :
bob_bipbip a écrit :oui, ca redescend de nouveau sous le taux maxi Big Grin

oui justement je pensais la passer avec le cata vu les 0.8% que j'ai SANS
tu arrives a combien catalysé?
0.5 de memoire LOL
bob_bipbip a écrit :ben les b6 sont confortable, pas tape cul Wink
et perso, mettre des b4 avec ressort court, c'est comme ressort court sur amorto d'origine, la roue va rebondire a mon avis Oops!
+1

Les B4 sont des amortisseurs type origine a gaz (les B2 à huile) et en effet avec des ressorts courts on use plus vite l'amortisseurs qui fini par se sentir.

B6 = B4 mais tarage dit "sport"
B8 = B6 mais en tige courte.

Sur honda on peut prendre des B6 puis pour abaisser le centre de gravité en gardant les ressorts d'origine usiné une rainure afin d'abaisser la coupelle.

Le comportement est satisfaisant même quand on se fait plaisir. Un bon compromis je trouve
joli tuto, juste une précision cependant pour les bibis, Les B4 sont des bitubes et les B6/8 des monotubes (existaient en bitube mais fini maintenant), le design monotube est beaucoup plus réactif, ce n'est pas qu'une question de tarage Wink
- pour les bilsteins je ne renie pas la theorie que beaucoups n'appliquent pas farrouchement mais je constate juste que l'ensemble niveau comportement me conviens tout a fait!
de plus en comparant a :
- mon ep3 en tein superstreet
- mon eg en b8 + eibach
- mon ex eg en b4 + eibach
- toutes les hondas que jai pu conduire ou avoir (modifiées ou non)
les chassis sont differents certes mais je me dis que c'est pas sur cette auto (ej9) et ce compromis que j'ai ressenti des roues qui decollent! et niveau longévité apres +50 000km et environ 4 ans pas de fuite ni de probleme (mon ex eg) Wink

sinon pour le topic il s'agit toujours bien du swap du a9 dans l'ej :roll:

Kartouche c'est quoi l'interet d'un tel montage? un challenge? C'est un peu ce que fais un des membre du forum aussi mais lui apperement le p28 lui est necessaire pour un passage en turbal LOL
Tiju42
bon bin ds 1mois je vais me lancer ds le swap logiquement
je demanderai peut etre un peu d'aide LOL
crx vti eg2, pas de problème! et hesites pas a poster un peu de news ici Wink Wink
pas de probleme

et pi si j'ai des questions un peu galere tu me filera ton tel je t'appellerai ça sera plus simple

pour le moment je dépouille mon crx (vend certaine pieces ) et fait de la place pour accueillir l'ej9

je commance pas avant 1 mois je pense
slt tiju
pourrais tu m'aider sur l'installation d'un d16a9 dans mon eg4.
merci a toi
Slt les gars, moi je vais me lancer ds ce swap avec un coupé EJ6 je crois, D16Y7.La ou je suis un peu perdu c'est pour le faisceaux et la gestion. Mon ECU de CRX est-il untilisable ds l'EJ ou faut il faire chipper l'écu de l'EJ avec un carto adaptée? (Je ne sais meme pas encore de quel type d'écu il s'agit d'origine, je récupère la voiture dimanche)
Merci et à très bientot
slt tiju
peux tu m'aider pour un swap sur une eg4 avec un d16a9
j'ai vu que tu la deja fait si tu pe me renseigner sa serait sympa de ta part
ou si qq un pe m'eclairer
christophe59287, oui j'ai deja fait sur eg4 en faisant la meme manip de faisceau hybride , la difference se trouve sur l'emplacement de quelques fils...
que veux tu savoir exactement?

syp31, ma methode consiste a faire de l'obd0#obd2 donc de tourner avec l'ecu pm7

crx vti eg2, ca avance?
Tiju42 a écrit :crx vti eg2, ca avance?

non lol ! pas encore je pense commencer a la fait du mois
je me suis fortement inspiré de ton topic pour faire mon swap dans l'eg8. ca a été. a part un truc... la DA.
j'ai mon support moteur du bas, coté distrib qui gene. que faire ?
:top: bravo!
pour la DA quand je l'avais sur eg4 j'avais recup pompe + flexible + supports de rover 216 et ca passe tres fin la traverse!!
sinon si tu utilises ta pompe origine avec un support maison la courroie passe devant l'anticouple que beaucoup supprime (dont moi du coup Wink )
ca crain rien si je retire l'anti couple ?
Kartouche16 a écrit :j'ai fait ce swap dans mon eg5 auparavant, et mon d16a9 tournais en obd1, comme un crx delsol!

ce qu'il me fallait:
-allumage obd1 td43-u (pour crx delsol d16a9)
-faisceau d'eg5
-injecteur en high (d'eg5 par exemple)
-collecteur d'échappement avec la sonde lambda
-capteur map externe d'eg4
-patte de D.A d16z6 modifié
-calculateur p29 ou P28 pucé avec carto p29
-boitier calorstat de d16z6 avec son thermo-contact

sa tournais parfaitement, jusqu'à que je mette mon d15b2-minimisé prépare

et qu'est ce que tu as pu me faire c###r pour monter le moteur apres... =)
Tiju42
j'ai commencé ma galére de swap
base ej9 phase 1 avec 269xxxkm stock juste des koni sport réglable dessus
le d14a4 a encore le feu lol !

j'ai sortie de d14a4 samedi et ds la foullé j'ai sortie de d16a9 de mon rex

je suis en mode nettoyage baie , moteur et boite de vitesse
j'ai commandé distri, embrayage et pompe a eau neuve


ce qui me fait un peu flipper c'est le faiseau éléc, quand je serai a ce stade je vais bien lire la partie de tuto eléc LOL mais une fois les faiseau en main je verrais un peu plus claire
le faisceau en soit c'est pas compliqué.
il te faut les schema, de l'etain, une pince, du chaterton et un multimetre et roule.
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