bah voila je fais un topic a ce sujet...
commeon a vu dans un autre topic que HElla fait des lampes pas cher, je voulais deja avoir des précisions sur "comment qu'on fait"
y en a un d'entre vous qui parlait de mettre un cable je sais plus quoi...
bref ca serait cool de pouvoir checker son callage sans passer par le garage
. enfin je pense surtout a la suite pour pouvoir au moins avoir une idée de réglage
merci
Bah regarde dans le manuel d'atelier, tout est décrit et plutôt bien même
Il me semble que la méthode est décrite et illustré sur le site d'Horcham dev aussi.
euh ... c'est pas STROMBO mais STROBO, ou alors on parle pas de la même chose.
j ai moi aussi quelque peu bloqué sur le sujet et kisskool57 a écliré ma lanterne ; voila la méthode qu il m a btillament expliqué MERCI KISSKOOL57
sur la lampe strobo tu a 3 fil a brancher
un plus et un moins pour l'alimenter
et sur le 3è fil tu a une pince que tu fixe sur le fil de bougie du 1er cylindre
et quand tu dirige ce flash lumineu vers la pouli de vilo le flash arrive au moment où là fleche est aligné avec le repère sur la pouli
dès que le courant électrique du fil de bougi du cylindre 1 pass la lampe emet un flash
quan on dit qu'il faut caler l'allumage 15° avant le point mort haut ça veut dire que le courant électrique qui va traverser le fil de bougi doit intervenir 15° vilo avant que le piston arrive en haut
DATA a écrit :euh ... c'est pas STROMBO mais STROBO, ou alors on parle pas de la même chose.
j'avais pas vu. Effectivement y'a le Stromboli et le stroboscope, mais y'en a un qui chauffe un peu plus que l'autre :]
C'est mieux là comme titre ?
dj_spark, au moins ça facilitera les recherches
picozinc, faut bien en ce moment
alors je dis que des conneries :ange: