Bonjour,
J'avais déjà poser la question mais apparemment comme mon titre n'était pas conforme, le sujet n'était plus visible.
Alors, j'ai donc une Honda Civic Coupé 1.7i LS année 2002 120ch :
http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-s...1015_n.jpg
Et donc le moteur est mort suite à une fuite d'huile. Le modèle étant rare en France, je ne sais pas par quoi le remplacer.. Je voudrais un moteur au moins aussi puissant ou même un Vtec si possible..
Pourriez-vous m'aider svp ?
Fuite d'huile du genre??
Ou??
Au joint de culasse?? au joint de carter?? au joint de cache culbu?? au joint spy de vilo??
Tu saura que tout les joints se changent sur un moteur, et que donc une fuite peut être réparée
Je ne saurais te répondre.. Mais le moteur s'est serré et le garagiste m'as dit que le moteur était foutu. Il m'a dit aussi de trouver un moteur et il me le montera.
Main d'oeuvre : 1100
Hou fatch
Mouais dans ce cas
Premier conseil, change de garage
Ou si tu connais des mecs qui bricolent, voie avec eux
Je connais peu ce modèle, le moteur n'est pas un D17 quelque chose???
Regarde peut être du coté allemagne, belgique, elles sont sortis la bas, tu trouvera peut être un moteur pour l'auto dans une casse la bas
En Belgique c'est en dose homéopathique qu'il y en a hein...
Puis 1100 c'est 20h de M-O.....
S'traine la b*te ton garagiste...
Il me mette une carotte alors là..!
Le moteur que j'ai c'est un D17A7. Je vais voir si je peux trouver un Vtec ou autrechose de plus puissant que le petit 120ch.
Maxiflooder a écrit :En Belgique c'est en dose homéopathique qu'il y en a hein...
Aucune idée de la quantité produite, je sais juste qu'elle sont sortis au plat pays
Ça veut dire quoi "en dose homéopathique" ?
Très peu ?
Ouais, dans le langage de notre bucheron sa veut dire très peu
Plutôt en allemagne peut être alors ??
Swap k20 powaaaa!!!!!!!!!!!!
2.0l Vtec 200ch de civic type R EP3 (et integra DC5 aussi mais 220ch celui de DC5, pis ptet d'autres que je sais pas)
tsonamii a écrit :k20 ?
Oublies, c'est encore du délire financier.
Comme je te l'ai dit dans ton topic qui a disparu, soit UK, soit Allemagne, ou monter un D16.
c'est lequel celui qui a un minimum de patate (+ de 130ch), le moins cher et qui peut se monter sur une EM2 ?
Le D16A9 fait 130ch, mais s ne concordera pas avec le faisceau et le type d'OBD...
Je ne peut pas du tout te dire ce qu'il faut faire niveau faisceau, pour la simple et bonne raison que j'y suis allergique
Mais sa reste un série D, donc pas de modifs de supports moteurs
Il n'y a pas plus puissant ?
Ouaip, c'est pas gagné:
"d17 engines are not swapable into your car, and also the d17 is a crappy engine, and there isnt any mods like the d15 and d16 and b seres motors have, now the d17 has its own trans and will not bolt up to a d15 or d16."
Ici c'est pour faire l'inverse, mais bon, ça change rien...
Pardonne moi si je me trompe VEI.
il existe la EM1 avec un B16A2 donc il faudrait voir si un B16A2 d'ek4 peux se monter. Je dis ek4 car il est en OBD2a voir si c'est le même OBD pour l'EM2
si un D16 passe pas un B ne passera pas non plus,le souci c'est les support moteur ça en revient a swapé un K20 dans une ek4.
l'em1 n'est qu'une ej8 swapé b16 en faite.
sur Gen7 les chassis et moteur/boite ont évoluer différament des Gen5/Gen6.
ok je connais pas bien ce modèle donc merci de m'avoir éclairé.
Donc notre ami n'a pas la choix soit trouver un D17 soit investir dans un kit support moteur pour mettre un autre bloc.
Je pense que je vais prendre le D17 que Takumi m'a trouvé..
je pense aussi que comme ça, t'es tranquille coté montage (pas de soucis au dernier moment de compatibilité) même si ça fait des frais, tu repart avec une voiture neuve, et en règle.