Je fais beaucoup de kilomètre avec une voiture essence. Ma moyenne est de 8.3l/100km sur 8000km, ce qui est pas mal pour un 2.0 turbo essence.
Vu que je roule beaucoup et que le SP95/98 ne cesse d'augmenter, je me suis renseigné au sujet des boitiers additionnels permettant d'utiliser le fameux carburant à moins de 90cts/litre.
J'ai appris le floue juridique autour ce de genre d'installation, la DRIRE/DREAL refusant de passer les véhicules pour verification technique et de conformité, et d'un autre côté les constructeurs qui estiment que toute modification de leurs véhicules entraine une perte de garantie.
Mon principal objectif était de pouvoir équiper le véhicule tout en étant assuré, seulement mon assurance est claire :
"Notre compagnie refuse toute prise de garantie car cette modification ne respecte plus le cahier des charges du constructeur".
Donc on laisse des compagnies vendre des produits ouvertement avec de la publicité alors qu'en cas de sinistre c'est le consommateur qui est en paiera les conséquences.
J'ai pas envie de jouer avec le feu, je sais quelles peuvent être les conséquences de non prise en charge d'un sinistre voir d'un accident corporel...
Donc messieurs, ne jouez pas avec le feu. Payer toute se vie pour rembourser les frais d'hospitalisation d'une personne blessée même en cas d'accident non responsable pour vouloir économiser 50 e par mois...
Pauvre France... , on a pas fini d'en découvrir tous les jours des comme ça...
Merci de faire circuler l'info, le peu d'économie ne vaut effectivement pas l'absence de couverture en cas de sinistre matériel ou corporel.
Hormis prospécter auprès des autres compagnies pour prendre la température, je ne peux pas te dire autre chose
question bête mais les kit GPL qui existent depuis bien plus longtemps que les kit e-85, dont "assurés" ?
C'est naze leur truc là :/
les kits GPL sont dûments homologués a la DRIRE/DREAL
De toutes manières les assurances quand il s'agit de rembourser...
D'ailleurs la mienne n'a toujours pas résolu mon problème, j'ai effectué un stage centaure et je suis toujours considéré comme conducteur novice (98/mois) alors que normalement je devrais tourner à 54/mois.
Par contre quand nous on oublie de payer une traite c'est LR et compagnie pour nous foutre les huissiers au cul
bienvenue dans le monde réel
pas trop dur de sortir du monde des bisounours?
Mais quand on voit qu'ils diffusent des reportages dans le JT avec un gars tout content qui dit faire des économies sans même parler du problème d'assurances c'est vraiment choquant.
L'installateur en question, Power System pour ne pas le citer, se garde bien de dire : "mon kit n'est pas homologué sur route ouverte" et quand on va sur leur site :
http://www.powersystem.fr/FR/fiche_produit_e85.php
IL faut aller tout en bas de la page pour voir la mention "réservé à la compétition".
et sur ce site il n'y a aucune mention :
http://www.autopieces24.fr/pieces-auto/k...id/2541085
d'ailleurs je vais envoyer un email pour voir ce qu'il pense de leur kit et des conséquences en cas de sinistre.
frangio a écrit :"réservé à la compétition"
comme j'adore cet phrase fourre tout
faut voir ce que dis bruxelle la dessus...les carburant bio (huil de friture, colza) sont legaux, quid de l'ethanol?
bizarre certains monteur on bien la validation UTAC pour monter le kit ethanol:
http://www.kit-ethanol85.com/norme_UTAC.jpg
C'est comme le gpl, si monteur agréé alors l'assurance est obligé de te couvrir du moment que tu leur a notifié la modification. Sinon tu as le droit de résilier car ils ne veulent plus te couvrir.
Mais c'est à verifier....
Tu te pose un cas de conscience la ou bcp s'en batte les c...
N'importe qu elle auto avec des jantes non d origine est dans le même cas.
truc marrant, l'esence contient de lethanol et tu y a droit. L'ethanol contient de l'essence mais tu n'y a pas droit.
N'y a til pas moyen juridiquement de faire considérer l'ethanol comme de l'essence. Pour moi c'est exactement la même chose...
pour le GPL, la carte grise est modifiée (la rubrique energie), et le vehicule re-homologué tel quel.
si ca n'est pas le cas, le vehicule modifié n'est pas homologué.
Post pour suivre.
Et je suis assez d'accord avec Oncle Fétide. En réalité n'importe quelle modification apportée à la voiture (hormis constructeur) invalide son homologation. Partant de la ...
partant de la....au début des modifs sur véhicules, ce n'était pas accepté, c'est tout juste toléré a l'heure actuel, il ne faut pas mélanger.
tu t'equipes de jantes+pneus, en cas d'accident avec victime, faut pas rêver, l'assurance va te la mettre, si c'est pour ne pas payer les indemnités
la cas de l'ethanol est le même que pour le GPL, vous changé l'énergie motrice du véhicule, donc le CDC du constructeur n'est plus respecté, avec homologation par type a la DREAL non plus, en toute logique, il faut repasser la caisse en homologation, pour que l'énergie sur la CG y soit changé/mentionné.
le fait que soit vendu en libre achat sur le marché des kits, ne veut pas dire que t'as le droit de le poser sur ta caisse!
Tu peux très bien acheter un kit NOS, mais interdit sur la route, rien ne t'empêche de le poser sur ta commode, sans avoir absolument le BESOIN de le poser, les ventes de produits interdits a l'utilisation partent de ce principe.
Les armes sont en vente 'presque' libre, ça veut pas dire que tu vas OBLIGATOIREMENT les utiliser dans la vie.....tu peux très bien être un simple collectionneur d'objets que tu juges bôw, selon tes critères.
Et puis c'est classe un kit éthanol sur le buffet du salon.
Moi il est plutot ranger dans le buffet du salon mon éthanol, c'est du vieux et du bon, certains ont été affinés 18 ans en écosse...
Par contre on est facilement sur du 50e les 75cl, c'est naturel pourtant..:-)