Japan Car

Version complète : P11 sur trois pattes?!?
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Salut!
j'aurais besoin d'aide (hou! lui il ecrit ke kan il a besoin d'aide.......),

j'ai recemment changé mes bougies sur ma prim' P11, des BKR6EY à la place de BKR5EY (plus chaude = trajet courts, c ca?!), et depuis j'ai un peu l'impression de consommer plus (un peu)
mais SURTOUT au ralentit elle me fait un bruit de tractzout, un truc comme ca, une sorte de teuf-teuf-teuf..... je l'entend quand je la rentre dans le garage apres un tour.
par contre j'ai pas l'impression d'avoir moins de patate (ok la patate c relatif..) , oui ca veut dire que je roule avec, tout les jours...
donc se peut-il que ma caisse tourne sur 3 cylindres au ralentit mais sur 4 en roulant,
En les montant, l'ecartement etait de 0.9mm, je les ai passé entre 1 et 1.1mm comme preconisé dans la doc, ce peut il que le probleme vienne de là, une que j'aurais mal faite par exemple, ou alors une qui serait trop serré...

Bref j'ai besoin de vos connaissances Big Grin
je verifie demain en debranchant une par une mes bougies moteur allumé, mais APRES???? ou avant d'ailleurs.

Merci!!!!
tu débranches les bougies une à une et tu regardes si le ralenti et le bruit varie déja
tu a mi du NGK?????

verifie t bougie une a une aussi
verifie ton faisceau

si elle tourne sur 3 patte tu na plus de patate quand ut accelere normalement
oui mais cé un sr20de donc même sur deux pattes , il ..........

oki je sors WinkLOL
oui des NGK, et elle semble marcher autant qu'avant..
plus chaude, trajet court c bien ca?
BKR6EY est plus froide que BKR5EY, il me semble, donc moins bonne combustion, surtout au ralenti...

Greg
je veu pa dire de connerie fo je choppe jobi sur msn mais si tu n as pa le meme souci d encrassage du debimetre que lui peut etre nettoie le sa coute rien et verifie t bougie une a une
BKR6EY est plus froide que BKR5EY, c'est ce que je voulais dire,
les BKR6 sont bien celles qui sont preconisées en usage mixte pour le SR20DE, et l'ecartement c'est bien 1 à 1.1mm?!

merci, tibo je vais regarder le debitmetre aussi alors!
Ca je sais pas, j'ai un SR20DET et l'ecartement est 0.9 mm, mais ca doit pas etre la meme chose sur les atmo.
Bougies préconisées pr le SR20DEH des P11GTConfusedoit des Champion de merde,soit des NGK BKR7EY...

Dis,tu foutais quoi avec un indice 5 pour tes bougies??? Shock
tu oublie les magnifique beru a 4electrodes JOBI!!!mdr
ben c l'ancien proprio qui c'etait fait mettre ca, si j'puis dire!
et l'ecartement c bien ca?
bon j'ai verifié en deconnectant les bougies une par une, effectivement à chaque fois que j'en debranche une, des etincelles!! puis le moteur s'effondre, donc ca va de ce coté là!!

c peut-etre un exces de mefiance, mais bon......
voila, j'ai fait des enregistrements (un peu pourri il faut dire!) du bruit de mon moteur (voiture a l’arret moteur o ralentit donc!) en deplacant le micro à divers endroits, d'où les variations. Alors si vous avez un peu de temps pour ecouter ca (ca dure pas 1/2heure non plus!) et si vous arrivez sur un passage à identifier le bruit!
A priori il faut telecharger les fichiers plutot que d'essayer d'ecouter direct sur la page du net...
le premier c o demarrage, pas utile?!
http://membres.lycos.fr/op31/demarage.WAV

sur celui-ci, on entend mieux le bruit qui m'inquiete, le teuf teuf teuf:
http://membres.lycos.fr/op31/moteur1.wav

sur le deuxieme, c dans le garage donc ca resonne et en plus du bruit moteur il y a un bruit plus aigu (flagrant vers les 25secondes de l’enregistrement), ca vient d'une courroie qui serait .... humide?? ca me le fait le matin quand je demarre pour la premiere fois. bon on l'entend tres mal sur l'enregistrement. D'ailleurs parfois en demarrant ca fait un gros schkrik, un truc qui se gripe???
http://membres.lycos.fr/op31/moteur2.WAV

enfin, voila, avez-vous l'impression qu'il tourne rond mon SR20?!?!

perso les lumieres de JOBI et VG m’interesse Wink

MERCI!!!

P.S.: comme elle semble tourner rond quand je roule ce peut-il qu'un leger probleme quand j'ai changé les bougies, sur l'ecartement (1 à 1.1mm, on me confirme??), le serrage ou que sais-je encore puisse en etre la cause? et seulement au ralentit donc.
[/url]
bon si les liens marche pas... vous pouvez aller à la peche

http://membres.lycos.fr/op31/
alors voila, si ca fait pas 300cv ca interesse personne, c ca?!?
t'as gardé tes anciennes bougies ou pas ?
Dommage que tu aies bougé le micro sur certains enregistrement,ça fait des parasites...

Bon,à l'oreille on entend bien ton bruit de culbuterie...sinon pas gd chose...sauf le couinement dont tu parles...quie me rappelle ce que fait la mienne...C'est l'alternateur qui commence à mourir.Chez moi ça provoque des petits accoups à bas régime et un ralenti un chouïa instable (+/- 50tr).

Elle a cbien de km ta Prim?
oui j'ai gardé les anciennes, effectivement je pourrais les remettre pour voir si ca change quelque chose ou c c'est moi qui ai alluciné..... j'y ai pas pensé :roll:

ma prim à en gros 125000km , l'alternateur qui meurt c'est pas terrible ca... ben en fait non pas d'accoup et le ralentit est stable me semble t'il, je vais faire plus attention la prochaine fois que je la prends.

bruit de culbuterie?? normale le bruit a priori, ou difficile à dire parce que l'enregistrement est pourri?

pour le couinement c'est un bruit assez metalique je dirais, et ca me le fait quand c encore froid, c pourquoi je pensait a un truc du genre courroi un peu lache + humidité, je sais pas trop en fait...

et le teuf teuf teuf (oui 3 teufs c pour ca que ca m'inquietais) est normal alors, bon tant mieux!

vg30dett

RAS...sauf ptet une courroie (ou comme dit Jobi, l'alternateur)..mais autrement....rien de bizarre
ok MERCI, bon chui rassuré.
vg30dett a écrit :RAS...sauf ptet une courroie (ou comme dit Jobi, l'alternateur)..mais autrement....rien de bizarre

En fait c'est sûr à 90% que c'est l'alternateur...Au début,quand le pb apparait,tu CROIS que c'est la courroie.Alors tu passes au moins un heure à faire des essais de tension de courroie...jusqu'à ce que le bruit disparaisse (régler,écouter,clim on,clim off,etc...).Puis alors que tu crois avoir réglé le pb,comme ça,un jour,pouf,couine couine...Et en fait tu commences à t'apercevoir que ça tient plus de la tempé extérieure (moi l'hiver,le matin,c'était mignon comme bruit...ça fait tout de suite super class...).Pis en fait petit à petit,ça commence à devenir chiant...et c'est rien d'autre que l'alternateur qui commence à gripper.Moi en bonus j'ai le régulo de tension qui a viré cyclothimique...mais bon,on s'habitue...ça a commencé il y a 10 mois (soit env 30000km) et je change l'alternateur que cette semaine ou la suivante...

Sinon pour le bruit de culbuterie,c'est rien...c'est un bruit normal pour un SR20 de 120000km...Enfin sauf si ton micro était à 3m du moteur!!!Mais j'imagine qu'il était plutôt à 30cm....
effectivement plutot à 30cm!
ok, d'où le gros (enfin c relatif) schkrik quand je la demarre apres l'avoir laissé quelques jours o repos...
bon si ca tient encore un peu(!) ca va. merci