Plop, je sais, c'est pas japonais mais bon, certains m'avaient déjà aidé la dernière fois
Je vous explique rapidement. Suite à un trou sur la route (
), ma copine a des gros soucis sur la voiture. Genre des "clongs" bizarres dans le train arrière. Je soupsonnais les suspensions, mais apparement c'est carrément le train arrière et les roulements qui ont morflé.
Devis Peugeot, 1200 ...
Du coup, je voulais voir pour trouver les pièces à côté, mais vu les références et appellations super explicites sur le devis, je sais pas qu'est ce qui correspond à quoi, donc impossible de trouver les bonnes pièces )à côté... ( :roll: )
Voici les références :
- 0000513194 ARTICULATIONS
- 0000514897 TRAVERS SUSP AR
- 0000517407 JOINT
- 0000513272 DOUILLE DE BRAS
- 00005131A6 DOUILLE DE BRAS
- 0000513AF8 ARTICULATIONS
J'espère que quelqu'un pourra me dire à quoi correspondent exactement ces références, ou encore mieux, m'aider à trouver une version du EPC de chez Peugeot
Merci d'avance
Train AR 206...
Une merde infâme a reparé/changé...
Conseil, prévois de bloquer la caisse un bon moment si t'en a jamais fait...
une belle merde je confirme en plus c la maladie
bon courage pour la suite
EPC peugeot = service box, dispo qu'online
inscription pour les non-concessions possibles, faut juste dégotter un n° siren et un n° de tva communautaire
Rien d'insurmontable 8)
C'était déja la maladie sur les 205/309 :roll:
A croire que soit c'est des manches soit ils en ont rien à foutre :roll:
Le_NoNo a écrit :C'était déja la maladie sur les 205/309 :roll:
Tu peux rajouter aussi 106/Saxo/306/405/... Plus le train arrière fatigue, plus elles ont un carrossage de compète !
1337CRX a écrit :Train AR 206...
Une merde infâme a reparé/changé...
Conseil, prévois de bloquer la caisse un bon moment si t'en a jamais fait...
c est la caisse compléte qu est de la merde
nous avons eu une 206 sw hdi 110
embrayage et volant moteur a 67000 km
roulement de roues ar a 78000km
durite de turbo qui a suivie
ordinateur de bord qui tape dans les gamelles
plage ar hs,a force de tirer dessus elle se déchire au niveau de l enrouleur(ils auraient mis 1 cm de toile c etait pas du luxe)
durite de frein avant explosée a 90000 km
et j en passe
c est la seule caisse francaise que nous avons eu et se sera la derniere
nous avons eu 2 fiat,dont une qui a fini avec 264000 et jamais eu d embrouille
apres on dit que fiat c est de la m...e
Averell a écrit :Le_NoNo a écrit :C'était déja la maladie sur les 205/309 :roll:
Tu peux rajouter aussi 106/Saxo/306/405/... Plus le train arrière fatigue, plus elles ont un carrossage de compète !
aussi ZX C15 et toutes celle qui ont des barre de torsion en train arriere
ils ont même pas pensé qu'on pouvait les graisser entre j'ai eu le souci sur mon ancienne voiture ( saxo)
Averell a écrit :Le_NoNo a écrit :C'était déja la maladie sur les 205/309 :roll:
Tu peux rajouter aussi 106/Saxo/306/405/... Plus le train arrière fatigue, plus elles ont un carrossage de compète !
J'ai le souci sur ma 309daily, et comme je suis un c*n j'attends de voir combien de degrés ça prends avant de péter
Ca et le fait que les amortos arrières c'est d'la barre à mine tellement ils sont morts, mon EG est confortable à côté
1337CRX, en fait je vote n°1
ET n°2 :ho:
Le_NoNo, sa petera pas ! j'ai roulé 1 an comme ça et sa pouvais encore bien tenir combien de 205/30/106/saxo que je vois rouler avec le carrossage et les roues qui bouge quand ils prennent des bosses ou des plaques d'egouts
c'est presque mon cas,sauf que c'est les roulements de moyeux
bof,m'en fout,c'est des consommables,vu que ca coute 40/paire..........
Toujours le même problème depuis la 205.
Je dis no 2 aussi
Y'a une modif a faire pour eviter ce problème, faut monter 2 graisseurs et y bourrer de graisse.
ca casse pas la roue se bloque sur le passage de roue et terminer
par contre il sepeut que ca ai morfler le tube de l essieu et si c est le cas inutile de le reparer car ca va recommencer trois moi apres en generale se sont les roulement des bras qui lache y en a pa pour tres cher des piece mais il faut enormement de temp si le tube n est pas hs!!
cherche un essieu en casse
push, viens en ariege, tu vera
1337CRX a écrit :push, viens en ariege, tu vera
tu m'invite un week end chez toi avec ma famille c'est trop gentil ^^
Mdr vous craquez
Je suis déjà a la recherche d'un train arrière, de préférence avec les roulements ok.
La roue arrière droit doit avoir au moins 2deg de carrossage, mais elle bloque contre le passage de roue
J'espère que je pourrais y changer...
Merci pour les infos
Bah c'est surtout que passé 60km/h, la voiture tremble dans tout les sens
1337CRX a écrit :Train AR 206...
Une merde infâme a reparé/changé...
Conseil, prévois de bloquer la caisse un bon moment si t'en a jamais fait...
Il y a une diférance avec les 205?
Sur 205 c'est juste 4 boulon et hop le train est en bas :roll:
oui pour le train arriere 4 boulon suffisent mais on lui expliquai pour les roulements c est sur que si il change l essieu direct y en a pour 2h
Grave, t'emmerde pas a changer les roulements, sa te reviendrai plus cher qu'un train arrière
Regarde chez peugeot pour un train arrière complet en échange standard
c'est ce qu'on faisait au taf
Bon bah trouvé chez un garagiste de confiance.
146 le changement de roulement avec main d'oeuvre, 400 avec le train AR complet d'occaz.
Juste 300 de moins que chez Peugeot (aussi en occaz)
makuro a écrit :Bon bah trouvé chez un garagiste de confiance.
146 le changement de roulement avec main d'oeuvre
Heu, il en a deja fait ?
Car je trouve ca bizarrement faible comme prix.