Japan Car

Version complète : [civic EK*] (steph94) => Une page va se tourner
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Cool bon taf tu me montrera les branchement du recuperateur dhuile a la pipe dadmision et au cache culbu...merci
yokohama06 => merci Wink , j'ai pas le poid exact en tête mais il me semble qu'elle pèse dans les 7kg Wink

black-civic93 => merci Wink , t'inkiète pour les branchement dès que c'est fais je fais des photo Wink
Et bien moi je dis chapeau l'artiste !!! je trouve que ceux que ce lance dans un swap sont vraiment coui##us mdr

vivement une photo du bloc une fois fini !!! Wink
ok par contre en me renseignent un peu partout pour le reservoir dhuile viviblement ca sert a ne peux encrasser le papillon avec les vapeur dhuile...mais est ce que c'est bon pour la segmentation de balancer de l'air sec?
thomasEK3 a écrit :Et bien moi je dis chapeau l'artiste !!! je trouve que ceux que ce lance dans un swap sont vraiment coui##us mdr

vivement une photo du bloc une fois fini !!! Wink

Merci :P Wink

black-civic93 : exact, ça sert à garder une admission saine et ainsi éviter les risque de cliquetis (car si l'air est chargé en vapeur d'huile, l'indice d'octane diminue et donc ta combustion sera moin bonne) après pour la segmentation je serais pas te dire, mais dans le cas où ça joue dessus, je préfère l'user légèrement plutôt que d'avoir un cliquetis qui serais mortel pour les piston Wink

Mais honnetement, si un récupérateur de vapeur d'huile était néfaste pour la segmentation, je pense que ça se saurais avec tout ceux qui en ont Wink
ok jopte pour cette modif de recupe d'huile et une boite s80 avec 4 et 5 de y21 et une carto spoon..merci pour ta réponse je pose cdes question un peu partout car mon moteur a 93000 maintenant et j'aimerais pas lui faire du mal au contraire je veux l'entrainer comme un sportif pour qu'il se muscle un peu Smile
j'attend tes photos du montage des durittes par ce que c'est pareil sur plusieurs topics yen a qui branche pas pareil donc apres je me perd sur le vrai
Bonsoir à tous,

voilà suite des travaux, donc au programme :

_passage du cable "+" du compartiment moteur au coffre, et donc jusqu'à la batterie Wink
_fixation du bac à batterie avec un aménagement internet pour caller la batterie
_montage du collecteur 4/1 inox DCsport (par contre il touche le carter inférieur, pas de beaucoup il sont juste en contact, à voir quand ça tournera si ça pose problème ou pas Wink )
_montage de la pipe d'admission shunk2 pro séries avec le papillon en 68mm et tout ce qui va dessus
_montage du circuit de vapeur d'huile


[Image: batter10.jpg]

[Image: batter11.jpg]

[Image: batter12.jpg]

[Image: batter13.jpg]

[Image: batter14.jpg]

[Image: batter15.jpg]

[Image: batter16.jpg]

[Image: batter17.jpg]

[Image: batter18.jpg]

[Image: batter19.jpg]

[Image: batter20.jpg]

[Image: bloc_010.jpg]

[Image: bloc_011.jpg]

Donc voilà, ça commence (enfin :P ) à ressemblé à un moteur Cool

Black-civic93 : si tu veux plus d'info ou de photo, hésite pas Wink
Oui tu va me faire raler un peu ya pas les photos que je cherche si tu peu metre les 2 racord de durite du oil catch can tu a brancher un durites qui part du cache culbu et une autre du pcv. Et tu as bouché le trou sur ton manchon dadmision?
LOL

donc en fait t'as :

_une durite qui part du cache culbu vers une entrée de l'oct
_une seconde durite qui part du pcv vers l'autre entrée de l'oct
_une troisième durite qui va de l'oct vers le dessous de la caisse (une mise à l'air libre de l'oct en fait Wink )

après, il faut que tu bouche l'entrée que tu as sur ton admission, avant le papillon, ainsi que celle que tu as sur le dessus de la pipe.

Logique, tu dévie 2 durite donc tu as deux entrée à bouché sur ton admission Wink

Voilà, si tu veu toujours des photos je te ferais ça quand j'aurrais fini complètement le circuit de vapeur d'huile pour bien voir comment ça fait au final Wink
Ok cest bien ce que jme disais pour le branchement oui pk pas si tu peux mettre des photos en details
Juste un petit truc, pour le fils d'alim qui passe par le tablier, essaye de trouver le joint d'origine que tu coupes et fait passer ton cable dedans, ca évitera qu'il se dénude avec les vibrations Wink
Pas de soucis black-civic, je te ferais ça Wink

GC106XT : merci du conseil mais c'est prévu, c'est juste que je l'ai pas remis encore Wink
MerciWink
...
T'es juste pas du tout au bon endroit pour poser des question sur ta voiture LOL

efface ton message et reposte le dans la section "honda" en créant un nouveau topic, t'aura beaucoup plus de réponse qu'en postant ici et le tout sans poluer mon topic Wink
Salut,

alors moi aussi j'ai une question tiens :roll: Sac

pourquoi mettre le radiateur d'huile devant celui d'eau et "géner" le refroidissement et pas plutot le mettre devant celui de clim ?

je pense que si tu l'a fait au vu du reste de ta prépa qui est trés bien faite et pensée que c'est pas pour rien mais j'arrive pas a trouver pourquoi tout seul Confused LOL
VinceGT-R a écrit :Salut,

alors moi aussi j'ai une question tiens :roll: Sac

pourquoi mettre le radiateur d'huile devant celui d'eau et "géner" le refroidissement et pas plutot le mettre devant celui de clim ?

je pense que si tu l'a fait au vu du reste de ta prépa qui est trés bien faite et pensée que c'est pas pour rien mais j'arrive pas a trouver pourquoi tout seul Confused LOL

Peut-être une histoire de longueur de durites !
lethallunacy a écrit :
VinceGT-R a écrit :Salut,

alors moi aussi j'ai une question tiens :roll: Sac

pourquoi mettre le radiateur d'huile devant celui d'eau et "géner" le refroidissement et pas plutot le mettre devant celui de clim ?

je pense que si tu l'a fait au vu du reste de ta prépa qui est trés bien faite et pensée que c'est pas pour rien mais j'arrive pas a trouver pourquoi tout seul Confused LOL

Peut-être une histoire de longueur de durites !

Exactement, et surtout aussi pour le passage des durites, au niveau du condenseur c'est plus étroit qu'au niveau du radia d'eau donc le tout à fait qu'il a atterrit là XD LOL
ok LOL


bon dans mon cas comme la clim va dégager je le mettrai a la place du condenseur donc

@+
Ah bah oui, là tu aura toute la place qu'il te faut, en espérant que les durite soient assez longue par contre, si tu fait le même montage que moi je pense qu'elle seront un poil courte Wink
durite courte parcque tu parle de celle vendue dans un kit ? parcque ce genre de durite se trouve au métre donc pas de probléme je pense
Oui oui moi je parle de celle fourni avec le kit, après c'est sûr que si t'en prend au mètre t'as plus aucun soucis Wink
oki

bon allez je continue, sur B18 apparement j'ai lu que meme avec plaque sandwich thermostatée l'huile etait trop refroidis donc pas top suivant les trajets quoi

t'a pas de soucis toi ? la temperature d'huile grimpe bien quand meme ?
Alors là aucune idée, elle roule pas pour l'instant Wink

mais je pense que je vais me faire une plaque en alu qui recouvrira complètement le radia en hiver et une qui le recouvrira à moitié pour le reste de l'année, il sera entièrement découvert seulement en usage intense, donc piste et tirage de bourre en plein été Wink

Je pense que comme ça je n'aurais pas de soucis de tempé, puis si je vois que ça chauffe, de trop, quatre vis à retiré et hop Wink
Cela dépend aussi du nombre de rangées que possède ton radiateur d'huile.
J'ai un 13 rangées à installer, c'est relativement petit et sa devrait suffire.

Ta plaque thermostaté s'ouvre à combien de degré ?
Mon radia c'est un 11 rangé Wink

Par contre j'ai pas monté de plaque thermo, je me suis dit que sur route je montait rarement à plus 100° avec le B16 donc je pense pas avoir l'utilité d'une plaque thermo, un cache devant fera bien l'affaire Wink

Bon sinon un peu de news et pas des mauvaise :P

Le B18 à laisser échapper ses premier ronron (bon tout est relatif parceque le premier démarrage c'est fait sans la ligne donc il a plus gueuler que ronronner, et ça juste au ralentit Big Grin ), enfin je suis bien content, pas de bruit bizards, pas de fuite, bref tout va bien.

Là tout est monté, manque juste quelque petite pièce qui vont arriver cette semaine j'espère (mano de pression d'essence, régulateur de pression d'essence, sonde large bande avec mano digitale) et après on attaque la carto Twisted

Enfin, voilà quelque petite photos Wink

[Image: photo020.jpg]

[Image: photo021.jpg]

[Image: photo022.jpg]

[Image: photo023.jpg]

Enfin voilà, ça commence à sentir la fin Cool

Reste aussi quelque finition à faire pour que ce soit le plus clean possible Wink
Bonsoir à tous,

voilà enfin des petite news, donc le civic roule depuis jeudi soir et c'est du pur bonheur même si pour le moment je roule tranquilou vu que je suis avec la carto B16, mais le couple est vraiment apréciable, pas besoin de dépasser 4000rpm pour s'amuser Twisted

Donc en attendant la carto b18 et donc quelque petites vidéo qui vont bien, voilà quelque photo, par contre elles sont pourri, je sais pas ce qu'il a mon reflex mais on dirais des photos de téléphone portable Sad

[Image: dsc05910.jpg]

[Image: retouc10.jpg]

voilà pour les dernières news Wink

donc là le projet commence à prendre forme, déjà niveau moteur c'est bon, reste plus qu'à finir le chassis et pour ça ya pas 36 solution donc voici la liste de ce qu'il me reste à acheter :

_kit gros freins Wilwood_4 pistons/disque 280mm
_barre B+C pillar Summit
_barre de sol B pillar Summit

Voilà Wink

A+

PS : si il y en a qui on une idée du soucis sur mon reflex je suis preneur Wink
steph94 a écrit :Bonsoir à tous,
même si pour le moment je roule tranquilou vu que je suis avec la carto B16

t'as pas peur, pour un bloc que tu viens tout juste de monter en plus
power-of-dreams a écrit :
steph94 a écrit :Bonsoir à tous,
même si pour le moment je roule tranquilou vu que je suis avec la carto B16

t'as pas peur, pour un bloc que tu viens tout juste de monter en plus

Tant que t'es pas pied dedans ça va, tu fonctionnes en closed loop donc l'ECU corrige la richesse grâce à la lambda.

Par contre c'est vrai que c'est pas top et il faut surtout pas tirer dedans Confused
ouai vous inquiété pas je suis au courant des risques, donc roulage en mi pédale grand max et niveau richesse je ssurveille de près grace à l'AFR Wink