Bonsoir à tous,
je vais vous donner un peu de news depuis le temps ^^
Hier on a fini la gestion, les chiffres sont à la ramasse, 187cv moteur...Impossible de sortir plus, les arbres sont trop gros pour ma config...
Du coup pour l'instant je laisse comme ça histoire d'en profiter quand même un peu avant l'hiver, et après je rebalance les arbres d'origine ou des stage 1 mais je sais pas encore les quels pourraient faire l'affaire...
Bref bien blaser d'avoir investit autant de temps et d'argent pour, au final, sortir moins de watt qu'avec les pistons et arbres stock
Mais bon je lâche rien, je l'aurais mon b18 énerver, déjà la bonne nouvelle c'est que la méca est bonne, pas d'huile recracher par le bloc, pas de bruit bizard, sa envoie bien mais pas comme ça devrais, c'est juste ça
Donc si ya des interresser pour des arbres bien méchant, ceux là seront à vendre dans les mois qu'arrivent
Tu peux nous faire un récapitulatif des pièces installées dans ton bloc ?
Trop méchant!!! t es a combien de RV???
Piston ek9
Aac stage 2 rz crew
Admi limace
Collecteur 4/1
Ligne en 60
Pour le rv je sais pas, ya de tout sur internet, yen a qui disent 11,5 dautre 12,5 donc je sais pas lol
Mais clairement on a tout essayer sur le banc, ya que en decroisant l'admission qu'on a réussi a atteindre les 201cv mais on avait perdu sur toute la courbe, ya que tout en haut que sa gagnait, donc pour une pistarde cest bof...
Je pense que ton papillon ( 68mm si j'ai bien lu ) est trop gros pour la config de ton bloc !
tu peux poster les coubes pour que se rendent compte ? ça peut être intéressant pour en debattre et le futur choix des tes aac ...
190ch si y a un bon gain sur toute la plage c'est pas dégueu
J'ai oublier de prendre les feuilles, je les aurais la semaine prochaine
C'est sûr que c'est pas dégueu, mais c'est loin de l'objectif a 220
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Pour le papillon il a pas changer depuis que j'ai le b18, donc il aurait foutu la m**** bien avant je pense
et niveau couple ca donnait quoi???
à voir comment elle ce comporte face a d'autre voiture car certain banc sont pessimiste.
Je pense que la ligne en 60 est trop petite. Y a des infos sur la température d'admi ? car souvent les limace aspire pas mal d'air chaud
Au niveau du couple je sais plus, j'ai plus le chiffre en tête :/
Ouai c'est clair que le banc est réaliste/pessimiste, ma mrs a sortie 210.8 alors qu'elle découpe d'autre mrs stock et qu'elle est côte/côte avec des focus RS 300cv
Mais ça je verrais dimanche sur la piste au niveau des chrono et par rapport aux habitué avec qui j'ai l'habitude de bataillé
Pour la ligne je pense pas, 60mm c'est un bon compromis, sa reste un 1.8L atmo et une pistarde, faut de la contre pression quand même
Pour les tempé d'admi de mémoire on était dans les 40°/45°, au pire je testerai avec ma boite à air amg voir si les AFR bougent ou pas.
Et selon comment je la ressent sur la piste je testerais en retouchant le calage pour avoir la courbe où on a atteint les 201cv pour voir la dif
Je comprends ton blazage
Bref film quand tu vas sur piste comme d'habitude
Cest vrai quil faut voir pes chronos pour vraiment se rendre compte si tu es perdant ou pas..
Tes pneus sont encore bon?
Me tarde de voir ça...
C'est la qu'une prepa cest pas si évident a grater en athmo
Ouai t'inquiete je vais filmer
Mes pneus sont comme neuf, j'ai rouler que 2 jour l'année dernière
Avec de bonne pièce c'est jouable mais là, elle a sortie plus la derniere fois quand le vtec s'enclenchais pas (194 sur les petite cames, par 30 degrés) que là sur les grosses cames...
Avec des arbres adaptés elle devrais marcher comme il se doit
Bonsoir à tous,
bon bah voilà, je vend le B18c6, avis aux amateurs
J'en ai ma claque d'avoir des soucis avec, je reprend un moteur clean, fini la prépa "poussée"... Max de type max m'en vend un tout neuf, refait et monté par ses soins et j'espère bien être tranquille cette fois ci, de toute façon c'est sa dernière chance...avant qu'il me dise qu'il avait un b18 pour moi je pensais à la vendre et passé la mrs en pistarde...
Bref voilà, b18c6 à vendre avec quelque frai à prévoir, elle m'a fait des coussinets de bielle en plein tirage de bourre...
Du coup la bielle a chauffé et le vilebrequin est un peu marqué (mais pas d'arrachement de matière sur ce dernier), en revanche la bielle et le chapeau sont a remplacer.
Voilà quelque photos des dégats :
Voilà pour les news...
Pour les intéresser je vais poster l'annonce dans la section vente
problème de pression d'huile ?
Je sais pas, la pression était bonne...
Tu a mis quoi comme huile ?
300v 15w50, comme depuis toujours
Ah :-/, ca m'étonne pas trop alors, plusieurs ont eu des soucis avec ce grade en 300V.
Sérieux?
C'est bizard, c'est ce que j'ai toujours utiliser depuis que j'ai l'ek, que ce soit pour le b16 ou le b18, et j'ai jamais eu de problème. Et pourtant je lui en est mis plein les dent
tu as mis de l huile de rodage apres avoir refait le bloc ou tu est partit direct avec la 15w50 ?
15w50 direct
Arf... vraiment pas de chance... enfin un bon B18 libéré avec une petite carto ca marche bien déja quand meme
Ouai, bon celui qie jai trouver n'est pas tout as fait stock, mais il est tout neuf et monté par max de type max ^^
Bonsoir à tous,
et non je n'ai pas abandonné le projet
Le nouveau moteur est en place, le rodage est fini, et la boite à air AMG est de nouveau en place et dans le bon sens cette fois ci :P
Reste plus qu'à la modifier pour augmenter le volume de la réserve d'air et trouver une solution pour faire l'admi forcée.
L'idée est déjà bien avancée, reste plus qu'à la mettre en pratique ^^
Heu clairement c'est quoi l'avantage de la boite AMG???
heureusement qu'ils ont des gros moteurs, parce qu'à priori c'est pas leur point fort les admission
Ton ancien bloc il avait vraiment la chat noir je me demande si tu n'as pas été trop gourmand sur la prepa ?
Bref celui la j'espère qu'il tiendra très longtemps
Alexis : Bah contrairement à la limace elle n'aspirera pas d'air chaud, donc déjà c'est un gros plus. Ensuite elle m'a couté moins chère que toute les boite à air vraiment performante qui existe pour civic. Seul petit point négatif que l'ont avait vu avec coubi quand on avait fait ma gestion la première fois, c'est qu'elle rentrait moins d'air qu'une mugen...est-ce que c'était parce qu'elle était monté à l'envers ou pas?...aucune idée mais dans tout les cas avec les modifs qui seront faite dessus, le débit d'air sera plus qu'important ou alors je comprend plus rien
Gineto : ouai c'est ce que je me dis aussi, le pire c'est les sls...caché des trompette d'admission à l'intérieur de la pipe, qu'elle honte, ils auraient dû les mettre dehors
Black : nan je pense pas avoir été trop loin
plus je réfléchi et plus je me dis que j'ai fais des erreur qui m'ont couté deux casses moteur, après l'erreur est humaine et c'est comme ça qu'ont apprend
J'espère bien qu'il tiendra longtemps aussi, même si il doit sortir aux alentour des 220cv aussi ^^
L'avenir nous le dira :P
D'accord merci pour les précisions.
Toujours un plaisir de lire ton sujet!
Pas de soucis
Merci ça fait plaisir