Les cotes réparation standard sont 81,25 et 81,5.
Après beaucoup de fabriquants proposent du 82 en aftermarket qui est la limite avec les chemises OEM.
Au dessus de 82 faut rechemiser, pour du 84 ou 85 par exemple.
T'es à combien actuellement ?
Normalement j'ai demander le réalésage pour du 81,25mm mais c'est a vérifier
Ah bah c'est nikel si je peux monté du 82mm sans toucher aux chemise, merci pour l'info
Gaffe au cylinder wall, plus tu alèses gros plus ca chauffe
Je vais voir sa avec l'usineur, si il peut me rattraper les cylindre en réalésant en 81,5mm je fait sa
C'était surtout pour savoir les limites acceptable
Bonjour à tous et bonne année
bon bah ça y es le b18 est (enfin) sortie de l'ek, et complètement nu, la semaine prochaine je l'emmène chez rectif'2000
Par contre encore une nouvelle surprise, la pissette d'huile numéro 2 avait aussi morfler et était sur le point de tomber, du coup je m'interroge, il n'y a rien a modifié au niveau des pissette? Ce serait juste une coincidence ou est-ce que les pistons viennent toucher les pissettes?
Enfin, je vais fouiller et me renseigner un peu, et après je commanderais tout ce qu'il me faut pour la remettre sur roues
C'est bon ça
Bonne année à toi aussi !
Vivement la rectif et cette fois ça sera la bonne!!
Pas de chance pour le bloc..
Bon courage dans le remontage, hate de le voir re tourner
Merci les mec
Ouai j'espère aussi que ce sera bon, l'avenir nous le dira
Le b18 n'a rien
Je l'ai déposer hier soir chez rectif2000 et le mec l'a contrôler direct, aucune déformation, du coup il me fait juste un déglassage et c'est bon, je le récup vendredi prochain
Du coup bah je reprend les même piston comme sa je pourrais faire le rodage l'esprit tranquil vu que la gestion est déjà faite et après je verrais pour les aac
Haha j'ai hate :P
Bonne nouvelle ca!
tu a trouvé le soucis avec les pissettes alors ?
Bah je pense que c'est au remontage, j'ai dû les toucher avec les bielle quand j'ai renquiller les pistons ce qui les as fragilisées et avec les vibrations elle a fini par cassé ...
Parce que le problème viendrait des pistons, les 4 auraient cassées
Oui ton raisonnement ce tient
le principal c'est que t'es trouvé et que ca ne recommence pas.
Ouai c'est sûr, je vais croiser les doigts
Merci
Bonsoir à tous,
bon bah voilà un peu de news, c'est repartit pour un tour
Mes pistons/bielles sont assemblés, j'ai reçu une grosse partie de toute les petite pièces qu'il me fallait chez Honda, mes arbres à cames et mes poulies sont en cours de livraison donc je me suis remis à bosser un peu dessus ^^
Jeudi midi j'ai nettoyer mon bloc pour enlever toute trace de limaille suite au déglaçage et hier j'ai contrôler le jeu à la coupe des segments et même pas besoin de les régler, Honda fait les choses bien les 4 cylindres sont bon
Quelques photos même si ya rien de méchant pour l'instant ^^
Voilà pour l'instant, vivement que ça watt ^^
Niquel tout ça !
Plus qu'à tout recevoir et tout assembler.
Bravo à toi.
Belle Ek au passage, elle ressemble un peux à la mienne.
Un petit colis est arriver hier ^^
arbre a cames d'échappement
arbre a cames d'admission
et les poulies réglables
ce week end j'embarque toute mes pièce et le moteur chez un pote qui me prete son garage pour que je puisse refermer le moteur avant les beaux jours
ca commence a sentir bon tout ca
ouai trop longtemps même
ouai t'inquiète la carto sera refaite nikel
ouai sa commence à être bon, vivement que sa tourne :P
Elle va resortir énervé !!!
Vu que ca fait longtemps que ta pas conduit la bestiole, reprend progressif
Super boulot ^^
Question bête, combien faut il compter en pièces pour un bloc?si on achète tout chez Honda évidemment.
J'espère bien qu'elle va ressortir énervé ^^
T'inquiète pour la reprise yaura le rodage déjà, et je fait en sorte d'entretenir mes réflex en maltraitant la mrs, et je peux te dire qu'elle les met à rude épreuve mes réflex vu comment elle est vicieuse celle là
Merci
Alors là c'est dur à dire, tout dépend de ce que t'as besoin, ya des bricole qui coute un bras et des "grosse" pièce à prix raisonnable
jolies les cames !
c'est quoi comme AAC ?
Merci
Ce sont les stage 2 de chez CRtune
sa tourne
c'est parti pour le rodage, mais vivement la gestion parce que je veux voir ce que sa va donner les gros aac :P
Deux petite photo pour illustrer un peu, une hier matin et une aujourd'hui en début d'aprem, je commence à la connaitre par coeur je crois