Japan Car

Version complète : [civic EK*] (steph94) => Une page va se tourner
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Merci Wink

ouai je suis entierement d'accord avec toi, mais je peu pas mettre des vidéo comme ça filmé sur route c'est trop risqué, les bleu flic beaucoup les video de youtube, ect... donc faudra attendre la piste pour voir ce qu'elle donne vraiment Wink
Bon bah hier soir c'était le retour de la civic pour quelque test entre pote, bah elle est pas ridicule la petite, faudra qu'on rajoute un peu d'avance passé 7500 pour éviter qu'elle devienne trop linéaire au point de pas remplir jusqu'à 9000rpm (je sent qu'elle devient poussive passé 8000rpm) et ce sera bon Twisted

Donc pour une petite idée, face un mégane 2 RS stage2 (+/- 265cv, arrière vidé), départ en 2 : appuyé identique, on reste cote/cote et on rentre notre 3 en même temps (alors qu'avant il l'a rentré 2 ou 3 seconde avant moi), après il part moins vite qu'avant mais bien quand même LOL , le turbo fait le taf
Et contre un 135i juste décata, sa se tappe jusqu'en fond de 3 après il part, le bi turbo taf bien là aussi LOL

Donc voilà, je suis pas déçu du tout Smile

Reste à test contre un autre pote en mrs juste décata avec qui j'ai test avant de faire la gestion pour avoir une vrai comparaison Twisted

To be continued Smile
je comprend pas trop ton premier paragraphe ?

et du coup t'as monté les ITB ou pas ?

ça manque de photo LOL
Pareil, surtout qu'il se peut qu'il est deja trop d'avance ce qui pourrai donner le meme phénomène.

Pas d'itb, c'est juste piston ek9 dans moteur stock
en fait passé 7500/8000 elle "galère" un peu plus à monter pour aller chercher les 9000 en 4 et 5, 1, 2, 3 sa monte super vite ya pas de soucis ^^

exact pour l'instant j'ai juste les pistons et la gestion, comme j'avais dit avant mon pote étant en train de remonté sa 106 t16 je voulais pas l'emmerdé avec la mise au point et le montage des itb, déjà que toute nos voiture roule et puisse tourné sur piste, on verra après le reste des évo Wink

pour les avances on a monté petit a petit avec toujours une sensation de gain donc je pense pas qu'on ai mis trop d'avance au point de faire "machine arrière" Wink

Et vu que vous voulez une petite photo voilà une impression écran de la map des avances en vtec Wink

[Image: map_ha10.jpg]

je pense qu'un ou deux degrés en plus au dessus des 8000 serait bénéfique Wink
Après elle marche déjà bien, c'est vraiment pour chipoté et sortir chercher à sortir le max de ce qu'elle peu dans cette config tout en restant fiable Wink
B16A2 avec des pistons d'ek9 ca donne un RV super eleve. Tu as tjrs des petits AAC plus adapte a des RV faible.

Je vois que tu es a plus de 36 degree d avance WOT, ca me semble deja enorme vu ta config. J'avais lu 13.4 d'afr.

Vous aviez un detecteur de cliquetis ou banc lorsque vous mappiez?
Ouai jai tjr les aac de b18c6 Wink
En afr jeais entre 13.1 et 12.9 hier Wink
Ouai mon pote avait son casque pour ecouter le cliquetit mais rien du tout Smile
Les tempé d'échappement atteignent pas les 800 degrés Wink
Psyco c'est un b18c6 avec pistons ek9 Wink
Vivement les vidéos
Pour ta 4-5 qui rame à monter à 9000rpm un pont court lui ferait pas de mal depuis le temps
Sauf qu'un pont court à Folembray à part te faire perdre du temps ça sert pas à grand-chose Wink
Nan le pont court j'en ai pas besoin, la boite est tres bien étager, c'est juste qu'il manque un petit peu en fond de 4 et 5 Wink
Et en plus avec un pont court je peu dire adieu au gros circuit du genre le mans, spa ou le nurb Wink
Ok c'est vrai tout dépend du circuit Wink
Exactement, les pont court c'est le top pour les course de cote ou les arsouille en montagne, mais dès qu'on tappe dans du beau circuit on est brider parcequ'on tappe le fond de 5 trop rapidement, sans compter le nombre de fois où l'ont change de rapport Wink
Perso je préfère largement mes pignons courts à la boite d'origine, trop mal étagée..

Sur les 3/4 des circuits français on dépasse rarement les 200, je rupte la 5 à 205km/h, et encore j'ai pas un gros moteur donc je prend 8700 en régime max..
Perso rupter la 5 a 205 c'est un point negatif, rien que dans la petite ligne droite de folembray je prend 200, alors sur un dijon ou un le mans je me vois pas faire les 3/4 de la migne droite au rupteur ...
(22-06-2014, 02:39:05)black-civic93 a écrit : [ -> ]Psyco c'est un b18c6 avec pistons ek9 Wink
Vivement les vidéos
Pour ta 4-5 qui rame à monter à 9000rpm un pont court lui ferait pas de mal depuis le temps

Ahhhh ok. C'est un b18c6 avec des pistons ek9. C'est carrement moins agressif qu'un b16a2 avec pistons ek9.
Je comprends mieux les valeurs de la carto.

Je suis pour les derniers rapports court qu'un pont court. Le premier est plus efficace quand le second est plus economique.
B16A2 piston B16B, RV 11,9
B18C6 piston B16B, RV 12,7

avec des AAC stock (ou calé comme à l'origine) je suis moins optimiste que vous sur ce coup
Soit mes souvenirs sont flous soit mes calculs de l'epoque etaient completement faux. Merci pour la correction Gineto.

Par experience, b18c6 piston b16b en carto stock itr ca passe tout juste au 98. Log du detecteur de cliquetit plutot clean. Ca donnait des bancs plutot coupleux.
bah écoutez, je pense que si elle cliquetterais j'aurais une tempé d'échappement anormalement haute et ce sera déjà cassé vu comment je lui est tiré dedans Wink
Lundi je commande mes bougie en grade 9 pour plus de sécurité, là je suis en 8 pour le moment Wink

Après si on met du HC pour après cherché à faire baissé le RV en décalant les aac je vois pas trop l'intérêt perso Wink

Pour la boite c'est sûr que le top serais d'avoir des pignons un poil plus cour en 4 et 5 mais bon, quand j'aurrais les gros aac et les 4 paps sa devrait aidé pour tapper les 9000 Wink
(22-06-2014, 16:44:28)steph94 a écrit : [ -> ]bah écoutez, je pense que si elle cliquetterais j'aurais une tempé d'échappement anormalement haute et ce sera déjà cassé vu comment je lui est tiré dedans Wink
Lundi je commande mes bougie en grade 9 pour plus de sécurité, là je suis en 8 pour le moment Wink

Après si on met du HC pour après cherché à faire baissé le RV en décalant les aac je vois pas trop l'intérêt perso Wink

Pour la boite c'est sûr que le top serais d'avoir des pignons un poil plus cour en 4 et 5 mais bon, quand j'aurrais les gros aac et les 4 paps sa devrait aidé pour tapper les 9000 Wink

Ta 4-5 vti ?

Car mon pote sur son integra avec 4-5 vti ruptais a 235 et yavais pas vraiment de trou
j'ai la boite complète de vti Wink

le max de chez max que j'ai pris c'est 228 réel et j'étais à 8600rpm

C'est pas qu'il y a un trou, en fait c'est compliqué à expliqué et sans vidéo c'est dur pour vous à juger.
C'est peut être moi qui voudrais quelque chose qu'un 1.8L atmo sans gros aac ne peu pas donné aussi LOL
(22-06-2014, 16:44:28)steph94 a écrit : [ -> ]Après si on met du HC pour après cherché à faire baissé le RV en décalant les aac je vois pas trop l'intérêt perso Wink

c'est l'inverse en fait, faut des gros AAC pour sortir des watt, et on compense la perte de "RV" en passant en HC... Wink

je crois que c'est TurboR qui avait du cliqueti sur un B16 avec carto OEM EG6, piston B16B, AAC B16B retardé (qui ferme déja plus tard l'admission).

j'ai le souvenir d'une vielle doc Renault qui disait que le cliqueti était destructeur si il durait plus de 7 sec...

j'espère que ton pote à de bonnes oreilles et sait différencier les fréquences dans le casque, et que tout ton boulo ne sera pas tué à petit feux Wink
t'as pas moyen de faire un log du knock sensor ?
Ah ok, bah de tte façon les aac arriveront d'ici octobre/septembre je pense Wink

Ouai j'ai confiance en lui, c'est pas la première MAP qu'il fait Wink

Bah sa va etre dur vu que mon capteur cliquetis est casser, et je l'ai pas changer vu que de toute façon il n'est pas reconnu par les p28 Wink
T'as des entrées analogiques sur le S300....
Bon bah le retour sur piste c'est bien passé, aucun soucis mécanique, pas de conso d'huile excessive (je consomme surtout à cause du blow bye, mais bon au moins le décanteur sert à autre chose qu'à décorer ^^ ), l'autobloc a l'air de bien taffer.
A voir en aout parceque hier la piste était trempé le matin et humide/grasse l'après midi, il n'y a que ma dernière cession qui c'est passé sur une piste sèche mais j'étais pas assez en confiance pour aller chercher les limites, un tête à queue et un tout droit au freinage ça calme LOL

Par contre je fait trop de bruit, malgré l'installation d'un silencieux intermédiaire... Faut qu'on trouve une solution sinon je pense qu'il vont me virer de la piste un de ces 4 ...
Y à certains pilotes en drift ( et même en grip ) qui font des coudes qui descendent vers le bas en bout de silencieux, c'est pas super esthetique mais ça fausse le sonomètre... Wink

Je crois que Jessy et Guillaume l'on fait sur leurs CRX de mémoire Wink
Ouai j'avais vu ça, en fait le fait de diriger les gazs vers le bas sa casse le bruit Wink
Mais se sera vraiment en dernier recourt parceque je trouve que sa fait vraiment dégueux ...
On va déjà essayer de refaire le silencieux hks en le gavant de laine de céramique et si sa suffit pas on fera une sourdine qui plonge vers le bas Wink
Tu consomme de l'huile a cause du blow bye ? c'est quoi cette bête ? Sac
En gros ce sont des vapeur chargées de gouttelette d'huile qui sont évacuées pour éviter que le bas moteur monte en pression.

A l'origine les vapeur d'huile sont traitées et repasse dans l'admission, mais sur mon montage (comme sur beaucoup de préparation) les gaz sont redirigé vers un décanteur où viens s'accumuler l'huile transporter les gaz Wink

Et plus t'as de pression dans le haut moteur (montage HC ou turbo) plus ce phénomène est présent Wink

EDIT : tiens j'ai trouvé ça qui explique vraiment bien le phénomène : http://ns6.freeheberg.com/~lemci1/blow_by.html#soless
(15-07-2014, 19:01:35)steph94 a écrit : [ -> ]En gros ce sont des vapeur chargées de gouttelette d'huile qui sont évacuées pour éviter que le bas moteur monte en pression.

A l'origine les vapeur d'huile sont traitées et repasse dans l'admission, mais sur mon montage (comme sur beaucoup de préparation) les gaz sont redirigé vers un décanteur où viens s'accumuler l'huile transporter les gaz Wink

Et plus t'as de pression dans le haut moteur (montage HC ou turbo) plus ce phénomène est présent Wink

Honnetement , on avais des recuperateurs pour les passages au banc (vrai banc moteur) des f4R et avant de perdre 0.1l d'huile rien qu'avec les vapeurs , il faut tourner un moment .. après peut être que c'est plus prononcé sur une b serie ..
Bah je sais pas mais je pense qu'entre un f4r d'origine qui prend un peu plus de 7000rpm et un séries B "haute compression" qui prend 9000rpm il doit y avoir une différence Wink

Après j'ai dû consommé 200 ou 300 mL sur toute la journée, je l'ai vu sur la jauge du récupérateur mais j'ai pas remis d'huile de la journée (toujours quasiment au max sur la jauge à huile), alors qu'avant c'était 2L par journée piste LOL
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