Japan Car

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me tarde de voir le resultat patate!!!
T'es sûr des RV que tu donnes gineto ? Moi je pensais plus à quelque chose comme 12,5 de RV avec les PCT ...
j'me suis peut etre trombé avec l'outil de calcul en prenant B16A et pas B18C, pas les yeux en face des trous j'tai dit LOL

mais oui, pour avoir vérifier pour le B18 d'Hyptnotise, c'est plus dans 12,5 de souvenir, exact.

en tout cas ça arrange pas les choses avec AAC stock Confused
Haha c'est des joli chiffre là quand meme Twisted
Mais il est où le soucis avec les aac stock? Parceque je suis pas le premier a faire ce montage Wink
C'est juste une histoire de gestion où ya plus que ça?
quand le piston comprime, les soupape d'admission et d'echappement sont ouverte en même temps pendant un laps de temps (croisement de soupape, RFA + AOE)

donc le RV calculer en statique n'est pas le même en dynamique, une partie de la compression est perdu.

généralement on augmente le RV statique comme tu l'as fait tout en posant des AAC plus méchant, avec plus de croisement, de manière à avoir un RV dynamique cohérent.

avec une grosse augmentation du RV statique comme tu l'a fais, sans changer les AAC donc sans croisement augmenter, le RV dynamique va aussi fortement augmenter, d'ou le fait tu vas avoir des compressions beaucoup plus forte...

donc des contrainte supplémentaire sur piston/bielle/vilo mais aussi culasse/joint

y a pas forcément de règle sur le RV dynamique, mais pas expérience, moins tu as de RV statique plus tu peux mettre de l'avance sans avoir de cliqueti, et inversement, plus tu as de RV plus il faudra retarder l'avance à l'allumage pour ne pas avoir de cliqueti.

Donc, si tu cumule des forte compression + une avance agressive, gros risque de cliqueti et surfauffe du bloc

Je dis pas que ça marchera pas, mais que ça me parait pas homogène et que ça peut être risqué... et que c'est dommage de devoir faire une reprog pour en refaire une autre si tu compte changer d'AAC pas la suite
Ah mais tkt pas, la reprog sera faite avant de rouler, je fait une reprog tout de suite et une plus tard quand jaurais les aac Wink
C'est la base une gestion aux petits oignons sur ce genre de prepa Wink
ça y es elle roule !!!

Le rodage est en cours, et dans la semaine prochaine il sera fini et on pourra attaquer la gestion Twisted

Si tout se passe bien elle sera prête pour Folembray le 8 juin Big Grin
Aaaahh bein la bonne nouvelle Smile
Niquel Wink
Super!

Tu fais un rodage de combien??
Un peu plus de 2000km, tout les 150km je prend 500rpm de plus Wink
cool, impatient de voir le résultat Wink

et par curiosité, t'as mesuré les compression ?
Genre avant et apres rodage pour en estimer l'efficacite Smile
Moi aussi je suis impatient, surtout quand je voie le compteur monté comme il le fait alors que je suis pas en pleine charge ni dans le vtec ^^

Nan j'ai pas pensé à prendre les compression avant et comme j'ai pas l'outil chez moi et que je suis en vacances, bah je les prendrais qu'une fois le rodage fini Wink
Bon bah après 2070kms le rodage est enfin fini, du coup mardi on fait la gestion final avec mon pote, j'ai hate de voir le rendu final Twisted
Moi aussi Wink
Ça évolue bien c'est super cool je roule samedi et tu sais quoi?
Prevision. Orage pour l'après midiSad
Je craque depuis octobre c'est pluie!!!
Faut que j'investisse dans du vrai pneu pluie mais j'ai préféré le makrolon Smile
LOL vive les orages ...

Ouai et t'as bien fait, le macrolons servira tout le temps alors que les pneus pluies c'est vraiment occasionnel Wink
Bonsoir à tous,

est-ce que quelqun connaitrais la valeur à ne pas dépassé en EGT sur nos séries B ?

J'ai lu qu'on pouvais monté jusqu'à du 850°, du 900° et même du 970° (en forgé uniquement) sur de la prepa atmo tout moteur confondu mais ya trop de valeures trop éloigné pour être sûr du coup...donc si quelqun à la réponse Wink

Merci Smile
Monté jusqu'à ça veut pas dire viser cette valeur !

900° max en pic (pas constant)
750°C en moyenne (700-800)

je crois qu'un F20C d'origine ça tourne dans les 820°C, et j'avais mesuré dans les 760°C d'origine sur l'EK3.

les Pro de la carto seront mieux répondre, éxemple... bonne lecture :
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-how-...ages-carto

En gros, tu sortira plus de watt avec plus d'avance et donc des EGT plus froid, mais tu t'approchera du cliqueti dans certaines conditions...

Wink
ah nan nan tkt, je vise pas les valeures, je veu juste connaitre les limites en résistance thermique du bloc Wink

Merci pour le liens, je vais lire ça avec attention Wink
Bonjour à tous,

je vous donne un peu de news depuis le temps ^^

La carto avance bien, elle est même presque fini, reste plus que quelque finition à faire mais là on est bien, elle est bien énervé Smile
Les afr sont bon en pleine charge (13.6:1 , on va essayé de les mettre à 13.4/13.5 mais même en enrichissant elle veut pas y aller...pour l'instant) et en tempé d'échappement elle dépasse pas les 750° Twisted )

Mon silencieux intermédiaire est fabriquer, reste plus qu'à le posé ^^

Donc voilà, dès qu'elle est fini et validé (après quelque test :P ) je prend rdv chez BR pour le passage au banc Smile
Me tarde de voir une vidéo
Ça a l'air niquel tout ça
Quand tu es passé du b16 au b18 il était stock?et t'avais la y21
Qu'elle était tes impressions niveau moteur?
Genre c'est le jour et la nuit?ou tu te dis ouais c'est légèrement un peu plus puissant ?
Bon la j'imagine que ta carto au petit oignons etc...
Ça doit être violent SmileSmile
J'irais faire un petit tour cette aprem, je verrais si j'ai l'occase de faire une tite video ou pas Wink

Quand j'ai mis le b18, les interne étaient stock mais j'avais quelque pièce dessus (volant moteur alléger, embrayage stage 1 (celui qu'a cassé), pipe d'admi shunk2, papillon en 68mm, collecteur 4/1 et la ligne HKS qui le bridais énormément (52mm interne) :/ )
Mais c'était vraiment le jour et la nuit, plus coupleux en bas et beaucoup plus violent en haut (sans oublié le kif de rupter à 9000rpm ^^ ) et les passage aux banc le montre bien :

b16a2 :

166.9cv à 7800 rpm
152.8N.m à 5881 rpm

B18c6 (avant toute gestion, et passage en 4 chez MRC) :

193.1cv à 8429rpm
177N.m à 6698rpm

B18c6 (après la gestion de coubi, et passage en 5 chez BR) :

204cv à 8438rpm
188N.m à 6467rpm

Pour le prochain passage, j'espère dépasser la barre des 210cv, on verra bien ^^
Bon je serais pas déçu alors de passer en b18c6 Wink
Ah bah ouai ça c'est sûr Twisted
(15-06-2014, 13:25:19)black-civic93 a écrit : [ -> ]Bon je serais pas déçu alors de passer en b18c6 Wink

Passe au k20 c'est le futur ^^



Beau taff sur ton EK ! Jaime bien meme si 210 ca me parrait beaucoup non ?
Bah j'était a 204 avec les piston d'origine et la gestion de coubi donc 6cv de gain je pense que c'est réalisable Wink
(15-06-2014, 13:47:56)steph94 a écrit : [ -> ]Bah j'était a 204 avec les piston d'origine et la gestion de coubi donc 6cv de gain je pense que c'est réalisable Wink

A ouai javais mal lu ^^
Wink

Bon voilà la petite vidéo, bon c'est cours mais c'est pas de ma faute, je coupe à 110/120 à cause de nos chère limitation de vitesse LOL

ça à l'air de bien marcher !!! Même si le plus intéressant avec ce genre de moteur n'est pas un départ arrêté mais bien les reprises entre 2 virages ;-)

En tout cas félicitation
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