Japan Car

Version complète : [civic EK*] (steph94) => Une page va se tourner
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même remarque ! c'est risqué... un caillasse sur la route et au revoir le bloc Confused

l'embout de mise à l'air sur l'OCC c'est celui que je t'avais filé ?
mon montage a évolué depuis le temps et tu devrais mettre une mise à l'air bien plus grosse Wink
ouai je vais le remonté Wink

yes c'est l'embout que tu m'avais passé, du pense qu'il faudrais une mise à l'air plus grosse? Ya aucune contrainte qui "bride" le passage des vapeures pourtant Wink
Il y a encore un cache en plastique qui couvre.
[Image: 13824747355_d5f14f753b_o.jpg]
nan moi je l'ai plus ce cache là Wink

Mais je vais voir, soit je le remonte un peu, soit je fixe une petite taule de protection au berceau ...

Je vais réfléchir Wink
Plaque en plastique ou pas, tu te sors sur un vibreur ou un gros bac, ou une pierre passe la dessous, tu l'arrache et tu serre comme un gland Confused Confused
ouai, vu comme ça je vais le remonté, me connaissant sur les vibreur ... LOL
Disons que ça serais con de passer du temps et des ronds dans un bloc qui poutre pour le serrer comme un con car t'a voulu mettre ton filtre à huile bas...
en gros t'as une mise à l'air aussi grosse que chacun des deux tuyaux qui y rentrent... faut que ça ventile plus dans le décanteur pour que les vapeurs du bloc ne soient pas freinées
Okok, bah je vais modifier tout ça Wink

En plus je supprime la fameuse boite noir qui est derrière le bloc donc il va ventiler à fond, faut que l'OCT suive Smile
j'avais comprit Wink c'est pour ça que je te le dis, car y aura encore plus de vapeurs à évacuer après !

Si tu peux, je veux bien connaitre le diametre des AAC, la zone morte de la came.
Et si t'y arrive, le bout de came, à peut près quel rayon/diametre ça fait.

Puis si quelqu'un connait le ratio des culbuteurs...

Je suis en train de dessiner les cames Toda C vs Crower 3 en fonction des spec données et comparer la différence (ouverture fermeture croisement) avec les calage préconisés mais me manque ces infos (ça vaut ce que ça vaut mais ça évite de les avoir sous la main et jouer du comparateur) Sac
ça aurait été super intéressant de connaitre la diff, mais d'une j'ai tout remonté et en plus j'ai pas ce qu'il faut pour mesurer tout ça, sauf les diamètre au pied à coulisse :/

Mais si ça peut t'aider, j'étais tombé sur cette page en fouillant :

http://www.lyonel.orconhosting.net.nz/camspecs.htm

Wink
Bonjour à tous,

ça y es la civic à retrouver son coeur, reste encore pas mal de taf à tout rebrancher mais si il pleu pas de trop (ce qui est mal partit pour l'instant LOL ) ça devrait bientôt tourner Twisted

support de filtre à huile repeint et filtre à huile rehaussé Wink

[Image: img_2926.jpg]

embout pour les vapeures d'huile monté ainsi que la pastille de sablage pour bouché la sortie d'origine

[Image: img_2927.jpg]

Volant moteur/embrayage remontés

[Image: img_2928.jpg]

boite remontée

[Image: img_2931.jpg]

haha ça fait plaisir de le revoir à sa place :P

[Image: img_2929.jpg]

Et une bonne batterie ne sera pas de trop pour démarrer vu la compression ^^

[Image: img_2932.jpg]

[Image: img_2930.jpg]

Donc voilà, sa commence à devenir bon, elle sera prete pour folembray en juin je pense, le boitier hondata a été expédié avant hier donc il sera là avant même que j'ai commencer le rodage à mon avis LOL

to be continued ... Twisted
Il est encore bas ton filtre je trouve Confused
Je vois que tu as une vrai voiture dans la cour =) c'est une r26 ?

Beau taff sur ton moteur ! Ca va etre simpa
vroomdams : nan t'inquiète, c'est la photo qui fait ça, là il 6cm plus haut que la dernière fois et il ne dépasse plus du tout donc aucun risque d'arrachement Wink
Après pour les chance qu'un caillou vienne le percer, je dirais qu'elles sont égale à celle qu'un cailloux éclate le carter inférieur donc c'est bon Wink

vivic73 : nan c'est une r25 f1team, t'as une photo page 34 je crois Wink
merci, ouai j'espère que sa va donné comme il faut :P
Il est plus haut que la traverse?
Sur les ph1 ya pas de traverse Wink
Mais il est au dessus de la partie inferieur de la face av
La partie basse de l face avant c'est ce que j'appelle traverse inférieure en fait LOL

Si il est plus haut que cette partie ça va, au même niveau ou en dessous c'est du suicide Confused
Ah ok LOL

Bah la premiere foie il etait au meme niveau et là il est au dessus.
tu as mis quoi comme aac du coup?
Ceux d'origine pour l'instant, le budget m'a pas permis de tout mettre d'un coup Wink
Hey je la connais celle la ^^
Sympat tout ce remontage , je te MP
Bon ça tourne ? LOL
Ouai Julien, t'as dû l'apercevoir une fois ou deux ^^

Et non pas encore, merci aux orages de ce week end pour m'avoir empêcher de taffé LOL

J'ai juste pu faire le circuit d'huile et remonté quelque babiole mais rien de concrès :/
du coup tu as quoi comme RV avec ces AAC stock ?
Alors ça c'est une bonne question LOL

Sa se calcul comment?
si j'ai bien suivi t'as juste changer joint coussinet ressort piston B16B.

tu passe de 10,3:1 à 11,9:1, voir plus si t'as rectifié la culasse et joint plus fin

t'as prit les compressions avant démontage ?
prend les pour voir LOL

c'est peut être trop violent pour des AAC stock, je sais pas si ça va apprécié la blague Confused un B16B c'est 10,8:1 de RV...
J'aurais attendu d'y jeter des AAC avant de démarrer, minimum des poulie réglable pour mettre plus de croisement et calmer tout ça
Sinon, refaire une carto pour réduire l'avance surtout dans les tours... tu peux toujours en enlever une poignée sur l'allumeur pour dépanner, et vérifier que t'es pas trop pauvre

http://www.zealautowerks.com/bseries.html
Ouai c'est a peu pres ça Wink
Piston b16b et la culasse qu'est raboter jusqu'au cote reparation depuis le joint de culasse de la derniere fois Wink
Sinon joint de culasse d'origine Wink

Pour le rodage je pense pas que sa posera probleme, puis de toute façon j'ai le hondata qui va arriver avec une base map pour mon set up donc les avances seront petite a mon avis, et apres on fera la carto avec les afr et une sonde de tempé d'échappement Wink

Je prendrais les compressions pour rire, deja a la main j'ai sentis que c'était plus costaud LOL
déja sur le D15 en passant d'un RV de 9,6 à 10,3, les compressions étaient passées de 13 bar à 15 environ, ça rend le bloc plus nerveux mais gare au cliqueti Wink
Ouai c'est sûr que chauffe dur ma dedans en HC ^^
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