même remarque ! c'est risqué... un caillasse sur la route et au revoir le bloc
l'embout de mise à l'air sur l'OCC c'est celui que je t'avais filé ?
mon montage a évolué depuis le temps et tu devrais mettre une mise à l'air bien plus grosse
ouai je vais le remonté
yes c'est l'embout que tu m'avais passé, du pense qu'il faudrais une mise à l'air plus grosse? Ya aucune contrainte qui "bride" le passage des vapeures pourtant
Il y a encore un cache en plastique qui couvre.
nan moi je l'ai plus ce cache là
Mais je vais voir, soit je le remonte un peu, soit je fixe une petite taule de protection au berceau ...
Je vais réfléchir
Plaque en plastique ou pas, tu te sors sur un vibreur ou un gros bac, ou une pierre passe la dessous, tu l'arrache et tu serre comme un gland
ouai, vu comme ça je vais le remonté, me connaissant sur les vibreur ...
Disons que ça serais con de passer du temps et des ronds dans un bloc qui poutre pour le serrer comme un con car t'a voulu mettre ton filtre à huile bas...
en gros t'as une mise à l'air aussi grosse que chacun des deux tuyaux qui y rentrent... faut que ça ventile plus dans le décanteur pour que les vapeurs du bloc ne soient pas freinées
Okok, bah je vais modifier tout ça
En plus je supprime la fameuse boite noir qui est derrière le bloc donc il va ventiler à fond, faut que l'OCT suive
j'avais comprit
c'est pour ça que je te le dis, car y aura encore plus de vapeurs à évacuer après !
Si tu peux, je veux bien connaitre le diametre des AAC, la zone morte de la came.
Et si t'y arrive, le bout de came, à peut près quel rayon/diametre ça fait.
Puis si quelqu'un connait le ratio des culbuteurs...
Je suis en train de dessiner les cames Toda C vs Crower 3 en fonction des spec données et comparer la différence (ouverture fermeture croisement) avec les calage préconisés mais me manque ces infos (ça vaut ce que ça vaut mais ça évite de les avoir sous la main et jouer du comparateur)
ça aurait été super intéressant de connaitre la diff, mais d'une j'ai tout remonté et en plus j'ai pas ce qu'il faut pour mesurer tout ça, sauf les diamètre au pied à coulisse :/
Mais si ça peut t'aider, j'étais tombé sur cette page en fouillant :
http://www.lyonel.orconhosting.net.nz/camspecs.htm
Bonjour à tous,
ça y es la civic à retrouver son coeur, reste encore pas mal de taf à tout rebrancher mais si il pleu pas de trop (ce qui est mal partit pour l'instant
) ça devrait bientôt tourner
support de filtre à huile repeint et filtre à huile rehaussé
embout pour les vapeures d'huile monté ainsi que la pastille de sablage pour bouché la sortie d'origine
Volant moteur/embrayage remontés
boite remontée
haha ça fait plaisir de le revoir à sa place :P
Et une bonne batterie ne sera pas de trop pour démarrer vu la compression ^^
Donc voilà, sa commence à devenir bon, elle sera prete pour folembray en juin je pense, le boitier hondata a été expédié avant hier donc il sera là avant même que j'ai commencer le rodage à mon avis
to be continued ...
Il est encore bas ton filtre je trouve
Je vois que tu as une vrai voiture dans la cour =) c'est une r26 ?
Beau taff sur ton moteur ! Ca va etre simpa
vroomdams : nan t'inquiète, c'est la photo qui fait ça, là il 6cm plus haut que la dernière fois et il ne dépasse plus du tout donc aucun risque d'arrachement
Après pour les chance qu'un caillou vienne le percer, je dirais qu'elles sont égale à celle qu'un cailloux éclate le carter inférieur donc c'est bon
vivic73 : nan c'est une r25 f1team, t'as une photo page 34 je crois
merci, ouai j'espère que sa va donné comme il faut :P
Il est plus haut que la traverse?
Sur les ph1 ya pas de traverse
Mais il est au dessus de la partie inferieur de la face av
La partie basse de l face avant c'est ce que j'appelle traverse inférieure en fait
Si il est plus haut que cette partie ça va, au même niveau ou en dessous c'est du suicide
Ah ok
Bah la premiere foie il etait au meme niveau et là il est au dessus.
tu as mis quoi comme aac du coup?
Ceux d'origine pour l'instant, le budget m'a pas permis de tout mettre d'un coup
Hey je la connais celle la ^^
Sympat tout ce remontage , je te MP
Ouai Julien, t'as dû l'apercevoir une fois ou deux ^^
Et non pas encore, merci aux orages de ce week end pour m'avoir empêcher de taffé
J'ai juste pu faire le circuit d'huile et remonté quelque babiole mais rien de concrès :/
du coup tu as quoi comme RV avec ces AAC stock ?
Alors ça c'est une bonne question
Sa se calcul comment?
si j'ai bien suivi t'as juste changer joint coussinet ressort piston B16B.
tu passe de 10,3:1 à 11,9:1, voir plus si t'as rectifié la culasse et joint plus fin
t'as prit les compressions avant démontage ?
prend les pour voir
c'est peut être trop violent pour des AAC stock, je sais pas si ça va apprécié la blague
un B16B c'est 10,8:1 de RV...
J'aurais attendu d'y jeter des AAC avant de démarrer, minimum des poulie réglable pour mettre plus de croisement et calmer tout ça
Sinon, refaire une carto pour réduire l'avance surtout dans les tours... tu peux toujours en enlever une poignée sur l'allumeur pour dépanner, et vérifier que t'es pas trop pauvre
http://www.zealautowerks.com/bseries.html
Ouai c'est a peu pres ça
Piston b16b et la culasse qu'est raboter jusqu'au cote reparation depuis le joint de culasse de la derniere fois
Sinon joint de culasse d'origine
Pour le rodage je pense pas que sa posera probleme, puis de toute façon j'ai le hondata qui va arriver avec une base map pour mon set up donc les avances seront petite a mon avis, et apres on fera la carto avec les afr et une sonde de tempé d'échappement
Je prendrais les compressions pour rire, deja a la main j'ai sentis que c'était plus costaud
déja sur le D15 en passant d'un RV de 9,6 à 10,3, les compressions étaient passées de 13 bar à 15 environ, ça rend le bloc plus nerveux mais gare au cliqueti
Ouai c'est sûr que chauffe dur ma dedans en HC ^^