Japan Car

Version complète : [civic EK*] (steph94) => Une page va se tourner
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51
Bonsoir à tous,

quelque petite news, ça avance doucement mais sûrement, j'espère que Honda recevra mes segment demain...

Bon sinon aujourd'hui j'ai reçu mes ressort et coupelle renforcé Brian Crower, j'ai plus qu'à trouvé un préparateur pour la culasse et j'envoie tout ça, à votre avis les joint de queue de soupape je l'ai rechange? Je les avais changé quand j'avais fait le joint de culasse.

[Image: img_2616.jpg]

Petite remise à propre du carter inférieur, c'est pas nikel mais c'est mieux Smile

[Image: img_2617.jpg]

[Image: img_2618.jpg]

[Image: img_2621.jpg]

Idem poir les pistons B16B qu'avaient besoin d'un petit nettoyage :P

[Image: img_2620.jpg]

[Image: img_2622.jpg]

[Image: img_2619.jpg]

Voilà, la suite au prochain épisode Smile
Ça prend forme vite vite veut voir des vidéos quand tu tournera sur piste !!
Et moi je veu voir ce qu'elle va sortir comme watt ^^
Mais avant tout ça yaura le rodage a faire, la nuit risque d'être longue mdrrr
Avec quoi tu as nettoyé les pistons?
J'ai pas le nom exact, je sais que c'est scotch quelque chose, c'est une sorte d'éponge rouge/bordeau et avec un peu de dégrippant sa donne sa Wink
(07-03-2014, 11:27:03)steph94 a écrit : [ -> ]J'ai pas le nom exact, je sais que c'est scotch quelque chose, c'est une sorte d'éponge rouge/bordeau et avec un peu de dégrippant sa donne sa Wink

Du scotch-brite ?
[Image: scotch-brite-heavy-duty-scourer-pads_4ce3d71e7c154.jpg]
ouai voilà c'est ça, mais en bordeau, je sais pas si sa change quelque chose Wink
Le scotch brite rouge est utile à la préparation d’élément en général sa correspond à du 600 suivant les fabricants et le gris est moins abrasif.
Plutôt que d'utiliser du dégrippant mieux vaut utiliser du dégraissant. Langue
perso je trouve sa bien moins abrasif que du papier à poncer Wink
et j'ai pris du dégrippant parceque ça fait briller ^^
Tu envoie ta culasse chez l'usineur pour la rectifier ?

si oui demande lui en meme temps de verifier les guides de soupapes, et moi je changerai les joints de queue de soupape... comme c'est démonté Wink
Du decap four ca nettoie pas mal aussi Wink
(07-03-2014, 19:43:59)steph94 a écrit : [ -> ]perso je trouve sa bien moins abrasif que du papier à poncer Wink
et j'ai pris du dégrippant parceque ça fait briller ^^

Bah c'est exactement pareil juste que vu qu'il n'y à pas de grain donc t'a l'impression que sa ponce pas. Combien on découvert en voulant juste égrainer avec un tampon. Langue

Décape four c'est pas mal mais faut pas grand chose quand y'a beaucoup de graisse ou autre un peu de diluant et plus rien. Mr Green
ah bah cest bon à savoir ^^
Heureusement que j'ai pas trop frotté mdrrr
Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, Honda n'a reçu qu'un seul jeu de segment et les 3 autre arriveront...pas, ils sont indisponible, il m'a dit peut être dans un moi voir plus donc j'ai annulé ma commande et pris le seul jeu dispo.

Du coup je cherche sur ebay ...

j'ai trouvé ceux là, mais il n'y a pas le b18c6 ni le b16b dans les moteur compatible, or il y a le b16a2...est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que ce sont bien les même?

http://www.ebay.com/itm/0-25mm-Oversize-...86&vxp=mtr

La ref du jeu que Honda m'a fourni est : 13021-PR3-003

Bon sinon la culasse ne sera pas préparer finalement, le dernier à qui j'ai demandé me demandait 1000€, je préfère les mettre dans une paire d'arbre à cames et dans l'allègement/équilibrage du vilebrequin, le gain sera plus conséquent LOL

Merci à ceux qui m'aideront pour les segment parceque là c'est vraiment le plus important Wink
As tu regardé sur Autodynamicshonda?

Tu tape la ref oem de ta pièce et si il à pas sur le site, tu fait un mail Wink
il a la ref mais pas de dispo non plus :/
Chez Tegiwa ils ont pour la côte origine, écris leur pour voir si ils peuvent avoir la côte OS +0.25
Et sur Honda Original Parts ça n'existe pas???
(23-03-2014, 16:07:04)steph94 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre aide, Honda n'a reçu qu'un seul jeu de segment et les 3 autre arriveront...pas, ils sont indisponible, il m'a dit peut être dans un moi voir plus donc j'ai annulé ma commande et pris le seul jeu dispo.

Du coup je cherche sur ebay ...

j'ai trouvé ceux là, mais il n'y a pas le b18c6 ni le b16b dans les moteur compatible, or il y a le b16a2...est-ce que quelqu'un pourrait confirmer que ce sont bien les même?

http://www.ebay.com/itm/0-25mm-Oversize-...86&vxp=mtr

La ref du jeu que Honda m'a fourni est : 13021-PR3-003

Bon sinon la culasse ne sera pas préparer finalement, le dernier à qui j'ai demandé me demandait 1000€, je préfère les mettre dans une paire d'arbre à cames et dans l'allègement/équilibrage du vilebrequin, le gain sera plus conséquent LOL

Merci à ceux qui m'aideront pour les segment parceque là c'est vraiment le plus important Wink

segments b16a2 et b16b sont les mêmes ! testé et approuvé sur mon moteur

http://www.autodynamics-honda.com/hopr3oempiri.html
Ah nikel merci pour la confirmation Zeed !!

Je connaissait même pas honda original part, favoris direct Smile

Merci aux autre aussi, je vais pouvoir commandé ça et continué la prépa Twisted
Une petite photo de mon nouveau dayli prise pendant une petite journée au Mans ^^

[Image: 0112.jpg]

Donc bah ya pas a dire, ça envoie fort (enfin c'est les sensation que donne le turbo ^^ ) et sa tiens super bien le pavé, je l'ai pas encore trop violenté dans les courbes mais les limites sont quand même bien plus loin qu'avec la clio donc c'est nikel Twisted

Du coup, je vais pouvoir reprendre le taf sur la civic, j'ai reçu mes segments, demain faut que j'appele l'usineur pour qu'il me réalaise mon bloc et pendant ce temps là je vais commander tout ce qu'il me faut (joint, vis, coussinet, ect...)
Bonsoir à tous,

je vous donne un peu de news histoire de dire que le projet est pas abandonné LOL

J'ai déposé mon bloc chez l'usineur mardi soir, normalement dans la semaine prochaine ce sera fini Smile
J'ai commandé tout ce qu'il me manquait (les joint, les vis, les coussinets, les conneries à gauche à droite ...)
Et le moi prochaine je craque, je commande un Hondata S300 Twisted

Donc pour le moment je monte juste les pistons et je fais la gestion avec mon pote, les aac et les 4 pap viendront plus tard pour deux raisons : faut que le compte remonte un peu et faut que la voiture roule parceque regarder les autre tourner sur piste sans pouvoir jouer c'est juste pas possible LOL

Voilà, donc j'espère que début mai j'aurais toute mes pièce comme ça je remonte et je fait le rodage pendant mes vacances Twisted

Une petite question sinon, pour le rodage je peu garder ma carto actuelle?
Achète mes BC Stage 3, sont pas cher mon fils Sac
J'aime pas trop prendre des pièces comme ça d'occase LOL

Mais c'est quoi les spec?
BC Stage3 (les bc0013)

http://www.briancrower.com/makes/honda/c...c_0013.pdf

J'les vends parce que j'vais pas faire évoluer de suite l'EG j'ai pas mal de taf sur d'autres caisses, et j'peut les vendre pas cher mon fils, et livrés en main propre sur la région parisienne par un pote routier, donc pas de frais de port Smile
Ah ouai la levée est violente (peut etre trop meme..)

Faut je me penche dessus pour voir jusqu'à quelle levé je peu aller Wink

Mais de toute façon ce sera pas pour tout de suite, faut j'achete le s300 deja Wink
jolie ek belle prepa j'aime !!!

tu a un velo dans le coffre de ta megane? au cas ou...
Merci Wink

LOL je vais le mettre, en plus ya pas de banquette donc ya de la place mdrrrr
J'ai été très déçu des Megane 2 RS, les chassis Renault apparemment fantastique c'est une légende urbaine. Je les bouffais assez facilement à Folembray en était loin de tes chronos avec ta Civic Steph
C'est pas parce que tu vas doubler une lambo un jour que c'est pas performant..

Perso pour en avoir roulé une et avoir roulé pas mal d'autos, je peut te dire que c'est pas ta EE qui va faire de l'ombre à une megane rs si le type au volant se chie pas dessus LOL , et je pense que Steph ne peut qu'approuver ça.

D'ailleurs très jolie en bleue !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51