Japan Car

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Roll Center Ajuster : rotule inférieur plus longue

Après montage l'avant descend ça t'oblige à le remonter (donc amorto réglable en hauteur), le triangle inférieur tombe plus bas, ça absorbe mieux les effort latéraux et descend le centre de rouli.

Ca augmente aussi l'angle entre triangle inférieur et supérieur, donc pour un même carrossage en statique, il augmente en appui.

Tu peux aussi décaler les SB des triangles supérieur pour augmenter la chasse, un peu pénalisant dans le serré avec trop de chasse (donc pas mal de virage à Folembray) mais un retour de volant plus fort (meilleur ressenti de la direction) et plus stable dans le rapide.
Augmenter la chasse augmente aussi le carrossage en appui.

L'avantage c'est que t'augmente pas le carrossage en statique et tu garde du grip en accélération/freinage.

Alors pour résumé LOL sans rabaissé plus :
- RCA
- augmentation de la chasse
- ressort plus dur
Daccord, merci pour l'explication Smile

Bon bah je vais prendre les rotule inférieur (surtout que les mienne commence à tiré la gueule LOL

Par contre la chasse je vais pas y touché, parceque déjà que les virage serrer sont un handicape alors si je fais ça je me tire une balle dans le pied LOL

J'essairais de durcir mes amortos aussi pour voir si j'arrive à augmenter le grip dans le S sans perdre dans les épingles Smile

Bon sinon, pour continué dans les non dispo, toda viens de m'envoyer un mail comme quoi les ressort n'étaient pas dispo avant plusiseur semaine et les coupelles ne sont plus fabriqué :/

Du coup je vai rediriger vers du brian crower, vous en pensez quoi ?

http://www.briancrower.com/view.php?pn=BC0010

A votre avis faut aussi que je prenne les aac chez eux du coup?
J'aurais préférer prendre tout chez le même fabricant, au moins je suis sûr que ça a été fait pour travailler ensemble Wink
quelle rèf tu vise chez Toda ?
Tu as les RM22 KE qui sont proche des specs B. Crtune est fournisseur.

Quand tu parles de durcir tes amorto tu parles de rajouter de la pre contrainte ou fermer la compression?

Dans les deux cas ce n'est pas ca. Meme si une compression bien gerer et un peu plus ferme va aider dans ce cas. Mais pour cela il faut vraiment de bons amortos, je ne pense pas que ca soit le cas.

C'est changement de ressort avec une raideur plus importante.
Ah bah c'est bon si brian crower font des aac avec des spec quasi identique aux spec B les ressort et coupelle feront le taf pour les spec B Smile

Ouai je parlais de la dureté des amortos, j'ai pas le budget pour me permettre d'acheter des ressort plus dur au risque que le résultat ne corresponde pas à mes attentes Wink

Après c'est sûr que j'ai pas des amortos de compet' mais ça donnera quand même une idée (sachant qu'à l'avant je suis régler à 16/30 j'ai un peu de marge pour tester Wink )
Les RM22 KE sont de marque RM, pas brian crower.

Durete amorto, tu dois parler de compression. C'est mieux que rien dirons nous. Mais sur des amortos grand public ca a plus tendance a verrouiller l'amorto qu'a en gerer l'amorti.

Vu la valeur de chasse d'origine miserable, je n'avais pas trouve l'inversion des triangles trop penalisantes dans le lent. Et tu peux compenser par une barre anti roulis arriere plus grosse (cheap&efficient)
quand je dit dureté amorto, c'est la dureté général, la compression et la détente ne sont pas réglable indépendamment l'un de l'autre sur les miens Wink

J'ai déjà une barre anti roulis d'itr à l'arrière et je sous-vire pas mal dans les épingles (parceque j'essaye de rentré le plus fort possible et je me retrouve direct à la limite Wink )
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C'est bon j'ai trouvé le filtre chez tegiwa, je vais leur envoyé un mail pour avoir confirmation que leur limace sont bien identique à celle de chez zenky Smile
inverse les triangle supérieur avant, pour tester l'augmentation de la chasse, la modif coute rien Wink

je l'ai fait sur mon EK, avec décalage des SB du coté ou il y avait le moins de chasse pour la symétrie de la géo, c'est mon daily et dans le serré (rond point) ça passe bien encore Wink

trooop de chasse ça peut pénaliser, mais comme le souligne psyco, d'origine y en a pas des masse
Ouai à voir, mais c'est pas une modif qui me tente, je la trouve suffisamment stable dans les rapides Wink
(27-02-2014, 15:26:01)steph94 a écrit : [ -> ]Ouai à voir, mais c'est pas une modif qui me tente, je la trouve suffisamment stable dans les rapides Wink

pourtant c est juste extra ! Wink
pose un différentiel à glissement limité, c'est radical.
(27-02-2014, 21:43:11)NO a écrit : [ -> ]
(27-02-2014, 15:26:01)steph94 a écrit : [ -> ]Ouai à voir, mais c'est pas une modif qui me tente, je la trouve suffisamment stable dans les rapides Wink

pourtant c est juste extra ! Wink

Je vous crois, mais contrairement au moteur ou je fait une prépa qui suit son fonctionnement de base (je cherche pas à ce qu'il devienne coupleux, juste à sortir le max de watt en haut avec une courbe qui remplie jusqu'au rupteur), le chassis je fait en sorte qu'il soit homogène au maximum, donc pas envie de pénalisé encore les épingles aux détriment des rapides.
Je pense que du carossage plus violent améliorerais les deux, lent comme rapide, c'est pour ça que je cherche un moyen de lui mettre un bon -3° devant Wink

iNeedB16 : l'autobloc est prévu, mais je pense pas qu'il m'aidera à ce niveau là vu que mon soucis à la base n'est pas du patinage mais du ripage (obliger de rentré en glisse des 4 roues pour passé fort Wink et je parle pas des épingles où je suis sûr qu'elle tirerait tout droit si j'y rentrais encore plus fort...)


Bon sinon j'ai découpé ma pipe d'admission d'origine, et j'ai été surpris d'une chose, le diamètre des conduits...vous qui trouviez mes 4pap trop petit LOL

[Image: img_2610.jpg]

[Image: img_2611.jpg]

C'est limite si le conduit ne rentre pas dans le pap mdrrrr

Enfin, tout ça sera bientôt du passé Smile

Work in progress Twisted

Bowers

-3 devant je ne pense pas que ça aide si ce n'est te faire braquer d'un coup sec .... Un lsd à plaque au moins plus de soucis de vitesse. Regarde sur les caisses de compétition personne n'a les roues à l'horizontale devant, c'est souvent 1,5 max.
Change de pneus avec un lsd avec -1.2 en gardant du 195 de large.

Après tes amortos c'est quoi, quel réglage ?
Bah sur certaine traction de compet' ils dépasse les 2° à coups sûr, pour que ça se remarque à l'oeil nu les -1° sont loin déjà Wink

Après, l'autobloc va être monté, mais en quoi il va me permette de passer plus fort étant donné qu'elle patine pas à cet endroit ?
Et si tu regarde les page précdente j'avais une photo de mon pneu av G où l'on voit clairement que sa manque de carossage Wink

Pour les pneus je suis en R888 GG, 195/50R15 Wink
Les amortos c'est du BC racing, donc c'est pas du matos de pro mais ça fait le taf largement Wink

EDIT : une petite photo pour illustrer ce que je dit. Lui il est bien au delà des -2°, surtout qu'il est en appuis dessus Wink

[Image: 1002390_525751524140242_197198630_n.jpg]
(27-02-2014, 22:52:00)steph94 a écrit : [ -> ]Je pense que du carossage plus violent améliorerais les deux, lent comme rapide, c'est pour ça que je cherche un moyen de lui mettre un bon -3° devant Wink

Justement en rajoutant de la chasse tu vas gagner en carrossage quand tu vas tourner le volant sans toucher ton carrosage en statique.

En ligne droite tu vas pas bouffer plus tes pneus et au freinage ça sera aussi stable mais en courbes t'auras plus de carrossage devant.
et avec beaucoup de carrossage ça pénalise aussi le serré, éxpérience vécu, j'ai enlevé du carrossage pour cette raison

en fait c'est pas progressif, obliger de planter la caisse (gros transfert de charge en appui) pour pouvoir tourner, sinon ça sous-vire.

Les RCA + la chasse c'est un bon compromis entre grip ligne droite et courbe Wink
Moi je te dis stef il n'y a pas à chier Smile
Vu ta conduite
Tu y viendra au -3 à l'avant et je peux te dire c'est vraiment bon pour ce qui de la conso du pneu Pour ma part rien à signaler je roule jamais droit!
Pourtant j'étais parti gentil au début sur mes geo
-1,5 à l'avant qui s'est transformé en -2 après -2,5 pour arriver à -3 SmileSmile
Et j'ai bien les triangle inversé aussi
Pour avoir restester à -2 un jour je suis vite revenu à -3 car je passais beaucoup moins fort un virage que j'avais l'habitude de prendre
Pourquoi : l'avant motrice moins et partais tout droit Wink
Bon bah je vais testé le coup des triangles inversé et des RCA et je verrais après Wink

Sinon pour le fait de braqué d'un coup et de planté la caisse pour la jeté, ya pas de soucis, sa me correspond bien LOL

black, comment t'as fait pour lui mettre -3 à la tienne, juste avec des camber kit ou t'as bricoler autre chose ?
Rotule des camber régler pratiquement à fond des 2 côté sur eg: ça donne -3 degrés de carrossage sur ma dernière géo Wink

Camber blox racing

Après je sais plus ce que tu as comme camberkit ?

Tous ce que je peux te dire c'est que les fusée avant eg6 -ek3-ek4 sont différentes..
Sur eg j'ai des fusée ek4 et tu perd en carrossage
Avant:
pour être à -2,5 degrés sur fusée eg6 j'étais au milieu du camber !
Pour avoir repasser la géo après il m'a fallu rajouter 1/10 de plus pour avoir les mêmes valeurs Wink

Donc il se peut par rapport à tes réglage que tu peux pas y accéder !!
Tu est en buté du réglage des camber?

Je trouve pas mal c'est le réglage du carrossage via les amortisseurs Wink
ça marche que sur McPherson, à voir si y a la place pour décaler le haut de l'amorto, avec platine réglable sinon en faisant des oblong...

les fusée sont différente en hauteur : rotule inférieur/roulement et roulement/rotule supérieur

ce qui fait que le triangle supérieur prendre un angle différent par rapport au triangle inférieur
[Image: 639185ho40dtail1.jpg]

Je sais pas s'ils font pour civic..

[Image: 470046IMG20140228020157.jpg]
Mes camber kit sont des buddy club P1 Wink

Ouai je suis en buté aux niveau du réglage ... (je re-vérifierais quand même)

Pour le décalage des combiné j'y es pensé mais sa servira a rien, mon triangle sera toujours en buté...

Soit les buddy club on un débattement inférieur aux blox ou alors c'est vraiment les fusées qui joue...
Mais de là à faire prendre 1° c'est énorme quand même...
J'avais déjà chercher ce genre de combiné avec des platines pour régler le carrossage, mais je ne me souviens pas en avoir trouvé. Ou alors je suis juste mauvais LOL
Nan ils existent pas pour civic EK vu que c'est le triangle supérieur qui règle le carossage et que l'amortisseur n'y es pas relié Wink
OK OK bizarre que tu sois en buté et que tu peux pas plus!!
Comment ils font les hellaflunch ?
Ou les pistards en ek4-9 par exemple En uk les ek tegiwa
Ils ont du carrossage de porc!
Bref ça serait intéressant d'essayer des fusée deg6 sur ek voir ce que ça pourrait donner!
Heureusement que je nais pas cette prise de tête sur ma eg Big Grin
De toutes façons avec lautoblocant ça ne pourra que t'aider ou peut-être pas assez...
Ce genre de platine ne joue pas sur le carrossage quand on est en double triangulation comme sur Civic Wink
Exacte j'avais pas réfléchi sur le coupWink
Dommage Bha stef tes condamné avec ton carrossage SmileSmile
Prend du slick tu serra tranquil
On es jamais condamné a pas avoir de carrossage LOL

Je vais trouver une solution, si les mec qui font du parking arrive a avoir les roues presque couché à l'horizontal je vais bien réussir à lui mettre -3 mdrrr
ça peut quand même valoir le coup si en réglant à fond le camber ça touche le ressort de suspension...
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