Japan Car

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Ah mais je sais pas combien est l'entré de culasse Wink
Au pire ya de la matiere sur les itb, sa peu se realaisé ^^

EDIT : psyko et gineto : merci pour toute les infos Wink c'est bon a prendre, je suis encore novice en itb Wink
Bonsoir à tous,

bon bah je continue, doucement mais sûrement Smile

dépose du carter inférieur

[Image: img_2422.jpg]

dépose de la crépine et du "bac de barbotage" (je sais pas comment ça s'appel donc je l'appel comme ça ptdrrr

[Image: img_2510.jpg]

Dépose du support de villebrequin avec une belle petite frayeur, 2 coussinet de légèrement marqués ...

[Image: img_2511.jpg]

...mais ouf, le villo n'a rien Smile

[Image: img_2512.jpg]

Et voilà où je me suis arrêter ce soir, plus assez de boite pour pouvoir ranger correctement les bielles/pistons donc j'attends demain Wink

[Image: img_2513.jpg]
pour les coussinets , tu vas prendre quoi ?
Je fait un peut le curieux Big Grin
Pour l'instant je sais pas, je pense du Honda Wink
Oui prend du Honda, ça à été assez démontré que rien ne vaux la qualité des pieces oem à ce niveau Smile
Les 42-43mm que je cite c'est le diamètre des papillons que j'avais calculé en les ayant assez proches de la culasse.

Pour la section de passage en sortie de culasse je l'avais calculée grace à des dessins avec cotation trouvés sur le site de Toda ou Jenvey, je ne sais plus ...

Moi j'ai une rampe de pap 4AGE silver top qui traine. De mémoire c'est 42 au volet et 48 en haut à l'admission.
Ou pourquoi pas du ACL tri-métal pour tes coussinets??
Très bonne marque, et bien robuste!!

Bon courage en tous cas!!! Wink
Parceque les honda sont gradé, les jeux seront BIEN plus précis!
Houla pour les itb je ne peux être que spectateur
Smile
Ça a l'air très complexe!!!
Pour les coussinets ya deux raison, déjà comme l'a dit brakeless, les jeux seront plus précis et surtout pourquoi aller chercher ailleur alors que les pièces OEM font très bien le taf, surtout que je veu pas prendre plus de rpm donc ya pas de raison Wink

Black tkt t'es pas le seul, moi aussi je nage mdrrr
Je pense je vais les demonter completement et je vais leur mettre un coup de dremel pour monter des papillons en 48mm, au moins je serais tranquil LOL
A la dremel, fais gaff uand même hein... c'est un coup à galérer pour régler la synchro après ... Wink

nico1131, re bien vu pour la rampe 4AGE Wink
Je crois que c'est la base des Toda d'ailleurs
Quand je disais dremel c'était façon de parler, je vais bien trouver un usineur pour me faire ça aux petits oignons Wink
pour les coussinets tu a des numeros ou des codes pour savoir lesquels c est, ou tous les memes ?
Je parle pour vilo et bielle Wink
Je sais pas j'ai pas regarder encore vu que le remontage n'est pas pour tout de suite, je regarderais ça Wink

Bon sinon j'ai continué le dépouillage Smile

Et comme je m'en doutais, les coussinet de bielle ont également un peu souffert

[Image: img_2515.jpg]

[Image: img_2516.jpg]

Le villebrequin prêt à sortir

[Image: img_2514.jpg]

Aller hop, à poil !! LOL

[Image: img_2517.jpg]

Un peu de rangement pour éviter la crise des parents mdrrr

[Image: img_2518.jpg]

A partir de lundi je commence à nettoyé les pièces qui ne seront pas changer histoire d'avoir un truc vraiment clean Twisted

Sinon pour les segments comment savoir lesquels il faut prendre ?
Je veux prendre ceux là mais il y a des options au niveau du diamètre, comment savoir à quoi correspond le 25 oversize et 50 oversize ?

http://www.autodynamics-honda.com/hopr3oempiri.html
faut mesurer l'ovalisation des cylindre, si hors cote, faut réaléser, au choix 0,25 ou 0,5 selon l'usure

si pas d'ovalisation trop prononcé, tu peux remonter des segment sans oversize
Ah donc ça dépend pas de la taille des pistons?

Ya qu'un seul diamètre pour les B16B ?
http://www.autodynamics-honda.com/jdmhopcttyrp.html

taille sdandard

http://www.autodynamics-honda.com/jdmhopcttyrp1.html

oversize 0.25


Pour rappel il avait combien de bornes ton bloc ?

je trouve les coussinets bien marqué quand meme, sur le B16A2 que j'ai depouillé a 280 000kms ils étaient presque comme neuf,

aprés l'utilisation que tu fait est peut etre la cause, je sais pas Confused
Ouai c'est l'utilisation qui fait ça, c'est arriver qu'elle dé-jauge dans certaine courbe Wink

Nikel, je vais pouvoir mesurer les miens pour voir ce qu'il faut que je prenne Smile
les segments vont avec les pistons, mais ça dépend surtout de l'état des cylindre...

si l'ovalisation est hors cote, il te faudra changer les pistons/segments
(07-02-2014, 16:10:38)gineto a écrit : [ -> ]A la dremel, fais gaff uand même hein... c'est un coup à galérer pour régler la synchro après ... Wink

nico1131, re bien vu pour la rampe 4AGE Wink
Je crois que c'est la base des Toda d'ailleurs

Oui c'est la base des toda Wink

Mais y a 2 modèles, les silvertop et les blacktop. Les papillons de blacktop sont plus grands de 2mm mais ils ont une forme de "diamant" au niveau de l'entrée.

La différence se fait aussi qu'en silver c'est géré par MAF et en black par MAP.
Salut, je refais une petite parenthèse pour les coussinets ...

Les ACL sont du bon matos et se montent en prenant les jeu tout comme les Honda, si jamais tu étais hors côte il faudrai en remplacer par du Honda.

MAIS tu peux très bien acheter des directement du Honda avec le code couleur sans que les jeux soit forcément bon ... Il y a des bloc d'origine monté de série qui ont les coussinets qui ne correspondent pas aux bonnes couleur...
+1
quels que soient les coussinets, ça dispense pas de vérifier les jeux au plastigage
ah mais ça c'est clair que les jeux seront contrôler et rectifier si il le faut Wink

Faut que je regarde dans la rta pour voir comment sa se passe et ce qu'est le plastigage parceque c'est un gros point d'interrogation pour l'instant LOL
Tu vas y arriver Wink
Tu tembarque dans une belle expérience si j'aurais un bloc en rab j'aurais bien tester Ca doit être super intéressant de mettre ça au point
Ouai ça va se faire, de toute façon avec des pote ont a un dicton : "en mécanique rien n'est impossible" ^^

Faut juste être patient et méticuleux et en général tout se passe bien Smile

Franchement c'est un bon kif, ça me redonne gout à la mécanique pure et dure de le faire, sa change du taf où l'ont est constamment surveillés et poussés pour respecter les temps constructeur :/
Bonsoir à tous,

je vous donne un peu de news, ça avance tout doucement Smile

Les segment sont commandé chez honda mais pas dispo avant le 7 mars si tout va bien Sad
Les coupelles en titane et les ressort renforcés sont commandé

et là je suis en train de chercher deux trucs, si yen a qui ont des réponse hésiter pas ^^ :

Où trouver un filtre à air "double cone" pour la limace zenky?
Comment faire pour mettre du carossage taquet à l'avant quand on est déjà en buté sur les camber kit (je fouillait en espérant trouvé des platine réglable mais apparament ça se fait pas pour EK ...) , va faloir percé le dome en oblons ?...
Pour le filtre tu veux quoi ? Apexi ? Sinon chez tegiwa ils ont des filtres de remplacement pour leur limace il me semble.

En ce qui concerne le carrossage, soit agrandir les trous oblongs de tes cambers mais j'aime pas trop cette solution soit rabaisser la caisse comme un cochon pour prendre du carrossage.

Sinon j'ai bien une 3ème idée mais je l'ai pas encore testée pour le moment et j'ai jamais vu ce montage.
t'as des RCA déja ou pas ?
Filtre KN ou Green competition. Tu as besoin de connaitre les differents diametres/hauteur et tu commandes.
Le mien vient de NSB Concept, un mail avec les dimensions et zou.

Je dois avoir du matos pour rajouter du caro en plus des triangles reglables. Mais je ne reviens pas en fr avant un certain temps.

Sinon tu mets des ressorts plus dur pour avoir moins besoin de carrossage.
Merci pour les site pour le filtre, je vais regarder sa Wink

Gineto, c'est quoi les rca?
Pour le fais d'agrandir les oblong des triangles, je suis pas fan, deja que les vis qui tiennent les platine de reglage me faisait un peu flipper au debut LOL

Et je peu pas la rabaisser plus, après je rentre plus chez moi, déjà qu'elle frotte là ^^
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