25-01-2014, 23:33:43
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25-01-2014, 23:58:51
Mdrrrr j'avoue que la civic est violente
Après etre déçu d'une megane RS en chassis sport je pense que sa serait vraiment inhumain mdrrr
C'est quand même LA reference des chassis sportif sortie d'usine, et sur piste c'est les seuls qui arrivent a me tenir a peu pret dans les courbe...et en pneu route
Après etre déçu d'une megane RS en chassis sport je pense que sa serait vraiment inhumain mdrrr
C'est quand même LA reference des chassis sportif sortie d'usine, et sur piste c'est les seuls qui arrivent a me tenir a peu pret dans les courbe...et en pneu route
26-01-2014, 00:15:30
Châssis cup sur les Mrs ^^.
26-01-2014, 00:26:20
ouai on c'est compris
03-02-2014, 20:52:01
Bonsoir à tous,
bon bah ça y es la civic est retourner sur chandelle dimanche et j'ai attaquer le début du dépouillage
Et ce soir après le taf, dépose de la boite et de l'embrayage malgrer le froid et la nuit
Donc voilà, demain si la pluie ne s'invite pas je dépouille l'extérieur du bloc et la distrib comme ça il me restera plus qu'à viré les interne
bon bah ça y es la civic est retourner sur chandelle dimanche et j'ai attaquer le début du dépouillage
Et ce soir après le taf, dépose de la boite et de l'embrayage malgrer le froid et la nuit
Donc voilà, demain si la pluie ne s'invite pas je dépouille l'extérieur du bloc et la distrib comme ça il me restera plus qu'à viré les interne
03-02-2014, 20:59:41
enfin!!!
bon bha niquel que tu tes enfin motivé
malgrez ce froid
ton ancien embrayage exedy?
bon bha niquel que tu tes enfin motivé
malgrez ce froid
ton ancien embrayage exedy?
03-02-2014, 21:12:29
Tu m'achète mon K20 ?
03-02-2014, 21:17:31
ouai cest un pote qui m'a motiver, il m'a dit aller dimanche on demonte tout, et j'ai craquer mdrrr
Nan c'est mon embrayage actuel, c'est un exedy stage 1 (un vrai comparer a mon ancien ) )
----------
Nan je garde mon b18 )
Il est presque en phase final, je vais pas repartir de zero sur un autre bloc ^^
Nan c'est mon embrayage actuel, c'est un exedy stage 1 (un vrai comparer a mon ancien ) )
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Nan je garde mon b18 )
Il est presque en phase final, je vais pas repartir de zero sur un autre bloc ^^
03-02-2014, 21:59:44
c'est bon ça ! la suite vite
03-02-2014, 23:19:39
Qu'est ce que tu fais j'ai pas tout suivi ?
04-02-2014, 08:26:19
c'est partit mon kiki
si jamais tu peux mesurer la longeur des conduits de culasse, du siège de soupape au bord de la culasse, pour l'admission et l'echappemet, ça m'intéresse...
avec longueur des ITB et spec AAC, ça permet de définir approximativement la longueur des cornets
si jamais tu peux mesurer la longeur des conduits de culasse, du siège de soupape au bord de la culasse, pour l'admission et l'echappemet, ça m'intéresse...
avec longueur des ITB et spec AAC, ça permet de définir approximativement la longueur des cornets
04-02-2014, 09:09:55
Benito's style : je lui met des piston d'ek9 + rampe de 4pap gsxr 750srad + retaillage aac
Je vais essayer de te mesurer ça gineto
Je vais essayer de te mesurer ça gineto
04-02-2014, 09:50:47
(04-02-2014, 09:09:55)steph94 a écrit : [ -> ]Benito's style : je lui met des piston d'ek9 + rampe de 4pap gsxr 750srad + retaillage aac
Je vais essayer de te mesurer ça gineto
sa va miaulé !!!
bon courage en tout cas , ça caille !
04-02-2014, 10:03:18
merci
Tu connais le diametre des pap gsxr ?
Tu fais retaillé les AAC
Ou ça ? ça coute une blinde généralement par rapport à des AAC aftermarket.
Tu connais le diametre des pap gsxr ?
Tu fais retaillé les AAC
Ou ça ? ça coute une blinde généralement par rapport à des AAC aftermarket.
04-02-2014, 13:09:25
Ah oui un peux de job c'est chouette bien du courage en tous cas.
04-02-2014, 14:37:13
Merci a vous
Pour les diametres je te dit sa dans la soirée
Pour les arbre je verrais le prix faut que je me renseigne mais pour moi je pense ke ce sera moins chere que des after market.
Parceque les after market donne forcement une levé plus importante donc ressort et coupelle renforcer obligatoir ce qui donne un beau billet 1500/2000 facile
Alors quand faisant retailler ceux la, seul mon temps de remplissage sera ameliorer, ma levée sera identique donc pas besoin de ressort et coupelle renforcées car l'inertie des soupapes reste identique
Pour les diametres je te dit sa dans la soirée
Pour les arbre je verrais le prix faut que je me renseigne mais pour moi je pense ke ce sera moins chere que des after market.
Parceque les after market donne forcement une levé plus importante donc ressort et coupelle renforcer obligatoir ce qui donne un beau billet 1500/2000 facile
Alors quand faisant retailler ceux la, seul mon temps de remplissage sera ameliorer, ma levée sera identique donc pas besoin de ressort et coupelle renforcées car l'inertie des soupapes reste identique
04-02-2014, 15:24:19
justement je m'étais renseigné y a pas si longtemps, du retaillé chez TechniProfil c'était quasi deux fois plus chers que des AAC aftermarket.
réfléchi bien, parce que c'est pas la levée seule qui determine si les ressort vont tenir, c'est l'accélération de l'ouverture/fermeture, tu peux très bien avoir peu de levé mais un profil qui fait que ça lève/ferme plus rapidement...
réfléchi bien, parce que c'est pas la levée seule qui determine si les ressort vont tenir, c'est l'accélération de l'ouverture/fermeture, tu peux très bien avoir peu de levé mais un profil qui fait que ça lève/ferme plus rapidement...
04-02-2014, 17:28:04
Il touche pas au profil quand ils retaille de ce qu'un pote m'as dit (celui qui etait metteur au point moteur chez peugeot ) , en fait il réduise le temps mort qu'il y a sur la came (le cul de came) de façon a ce qu'elles s'ouvrent plus tôt et se ferme plus tard
04-02-2014, 20:00:37
(04-02-2014, 17:28:04)steph94 a écrit : [ -> ]Il touche pas au profil quand ils retaille de ce qu'un pote m'as dit (celui qui etait metteur au point moteur chez peugeot ) , en fait il réduise le temps mort qu'il y a sur la came (le cul de came) de façon a ce qu'elles s'ouvrent plus tôt et se ferme plus tard
Intéressant ça ! En tout cas je te suis de près. Bon courage pour la suite !
04-02-2014, 22:02:46
si ils ne touchent que à la rampe de silence, ok je savais pas que ça pouvait se faire, c'est juste une petite rectification en fait, intéressant !
sinon, réduire le diametre coté soupape fermé, ça revient à augmenter la durée et la levée... généralement ils jouent sur les deux
sinon, réduire le diametre coté soupape fermé, ça revient à augmenter la durée et la levée... généralement ils jouent sur les deux
04-02-2014, 22:22:20
Faut que je renseigne sur tout ça, mais si il faut vraiment que je renforce les ressorts et les coupelles je laisse tomber, je remonte les aac full stock
05-02-2014, 07:45:50
Sympa tout ça !
Hésites pas à regarder l'album de ma caisse sur facebook, y a tout le démontage remontage du bloc.
Pour la pate à joint utilises de la loctite (Rapid' joint il me semble). Elle coute la peau du cul mais elle tient nickel ! Un pote en France pourrait me faire une photo si tu veux car je suis un peu loin là
Hésites pas à regarder l'album de ma caisse sur facebook, y a tout le démontage remontage du bloc.
Pour la pate à joint utilises de la loctite (Rapid' joint il me semble). Elle coute la peau du cul mais elle tient nickel ! Un pote en France pourrait me faire une photo si tu veux car je suis un peu loin là
05-02-2014, 21:08:06
Merci j'irais jeter un oeil
Pour la pate à joint, chez merco on en a une bonne aussi donc je me servirais au taf ^^
Sinon j'ai quelque réponse pour gineto
La longueur des conduit interne de la culasse pour admi et échappement, car ils sont identique : 73mm (c'est approximatif mais ça doit pas être loin de la vérité )
Pour le diamètre des itb :
côté filtre : 48mm
côté culasse : 40mm
Sinon un peu de news, hier j'ai fini de dépouiller l'extérieur du bloc :
Mon pote m'a ramener mes petit piston tout plat ^^
et ce soir je me suis risquer à rentrer le bloc à la cave, l'escalier était un peu compliquer à passé mais il est arrivé à bon port, je vais pouvoir taffé sur les interne tranquilement et au chaud
Donc voilà pour le moment, demain je vais pouvoir bosser un peu dessus
Sinon quelqun serait où je peu trouver la référence pour les segments des piston B16B?
Pour la pate à joint, chez merco on en a une bonne aussi donc je me servirais au taf ^^
Sinon j'ai quelque réponse pour gineto
La longueur des conduit interne de la culasse pour admi et échappement, car ils sont identique : 73mm (c'est approximatif mais ça doit pas être loin de la vérité )
Pour le diamètre des itb :
côté filtre : 48mm
côté culasse : 40mm
Sinon un peu de news, hier j'ai fini de dépouiller l'extérieur du bloc :
Mon pote m'a ramener mes petit piston tout plat ^^
et ce soir je me suis risquer à rentrer le bloc à la cave, l'escalier était un peu compliquer à passé mais il est arrivé à bon port, je vais pouvoir taffé sur les interne tranquilement et au chaud
Donc voilà pour le moment, demain je vais pouvoir bosser un peu dessus
Sinon quelqun serait où je peu trouver la référence pour les segments des piston B16B?
05-02-2014, 21:24:06
Merci pour les longueurs
Pour les ITB, 40 mm ça fait un peu juste pour un B18
Pour les ITB, 40 mm ça fait un peu juste pour un B18
05-02-2014, 22:15:24
Pour le diamètre des itb, d'un côté je suis daccord avec toi et d'un autre non.
Je suis d'accord dans le fait où il est clair que les miens seront moins performant que les TODA ou autre kit tout fait mais qui coute un bras mais qui sont bien violent
Après je suis pas trop d'accord parceque si mes itb sont trop juste qu'est-ce qu'il faut dire d'un mono pap en 68mm, parceque quand je fait un calcul tout simple (40x4=160mm) bah j'ai presque le double en surface d'entrée par rapport à mon papillon actuel
Après ce n'est que mon raisonnement, vrai ou pas, seul le passage au banc final nous le dira, et comme j'ai déjà dit, du moment qu'elle atteint l'objectif et qu'elle est rageuse dans les tours bah je serais bien content
EDIT : je viens d'aller sur le site de TODA pour voir les aac (ouai je fouille toujours à gauche à droite ... ) et j'ai vu que les ITB qu'il proposent pour B18C vont de 45mm à 50mm donc j'en suis pas super loin quand même
Je suis d'accord dans le fait où il est clair que les miens seront moins performant que les TODA ou autre kit tout fait mais qui coute un bras mais qui sont bien violent
Après je suis pas trop d'accord parceque si mes itb sont trop juste qu'est-ce qu'il faut dire d'un mono pap en 68mm, parceque quand je fait un calcul tout simple (40x4=160mm) bah j'ai presque le double en surface d'entrée par rapport à mon papillon actuel
Après ce n'est que mon raisonnement, vrai ou pas, seul le passage au banc final nous le dira, et comme j'ai déjà dit, du moment qu'elle atteint l'objectif et qu'elle est rageuse dans les tours bah je serais bien content
EDIT : je viens d'aller sur le site de TODA pour voir les aac (ouai je fouille toujours à gauche à droite ... ) et j'ai vu que les ITB qu'il proposent pour B18C vont de 45mm à 50mm donc j'en suis pas super loin quand même
06-02-2014, 06:29:08
En théorie, le diamètre des ITB dépend de la position du papillon par rapport à la culasse. Tes conduits doivent être coniques donc plus près = plus petit et plus loin = plus grand.
La conicité est de 2% à 3% grand maxi. Il y a une règle de calcul dont je ne me rappel plus les valeurs maix tous les x mm il faut augmenter la section de passage de Y%.
Pour culasse série B ça faisait entre 42 et 43 mm de diamètre.
Après ça c'est la théorie. Dans la réalité ça va dépendre aussi de tes arbres à cames.
La conicité est de 2% à 3% grand maxi. Il y a une règle de calcul dont je ne me rappel plus les valeurs maix tous les x mm il faut augmenter la section de passage de Y%.
Pour culasse série B ça faisait entre 42 et 43 mm de diamètre.
Après ça c'est la théorie. Dans la réalité ça va dépendre aussi de tes arbres à cames.
06-02-2014, 08:44:24
steph94, la formule pour une surface (section) c'est S = PixR²
Donc 4x(Pix2²)= 50,3 cm², et un pap 62 => 30,2 cm², mais ça se calcul pas comme ça
Bien vu pour la connicité nico1131, histoire de perte de charge
Je sais pas trop c'est quoi l'idéal (de l'ordre de 7° pour les cornets)... mais si la culasse fait 42/43, du 40 ça fait une belle restriction à l'admission, et grosse perte de charge.
Il éxiste des formules pour déterminer ça, pour Ømonopap et Øpap/cylindre, en fonction de la cylindrée et du régime.
Pour 9000 tr/min sur 1,8L il faut pas moins de 45 mm de diametre.
J'ai envoyé un mail à Toda il y a pas si longtemps, pour un pote qui fait une prépa similaire , j'avais calculé 50mm pour son besoin, et ils m'ont préconisé 45mm.
Des ITB ça se jette pas sur un bloc comme ça à l'arrache
Prend le comme des remarques constructives hein, c'est juste pour pas que tu face tout ça pour pas grand chose au final
Au pire, essais de les faire usiner et changer le volet, sinon t'as OBX en bonne alternative.
Petit indice pour l'alimentation en air, un ancien mappeur du forum m'a confié que sur son ex B16 ITB, il avait de meilleur résultat avec un air chaud et calme, plutot qu'avec un air plus frais mais perturbé (prise d'air)
Donc 4x(Pix2²)= 50,3 cm², et un pap 62 => 30,2 cm², mais ça se calcul pas comme ça
Bien vu pour la connicité nico1131, histoire de perte de charge
Je sais pas trop c'est quoi l'idéal (de l'ordre de 7° pour les cornets)... mais si la culasse fait 42/43, du 40 ça fait une belle restriction à l'admission, et grosse perte de charge.
Il éxiste des formules pour déterminer ça, pour Ømonopap et Øpap/cylindre, en fonction de la cylindrée et du régime.
Pour 9000 tr/min sur 1,8L il faut pas moins de 45 mm de diametre.
J'ai envoyé un mail à Toda il y a pas si longtemps, pour un pote qui fait une prépa similaire , j'avais calculé 50mm pour son besoin, et ils m'ont préconisé 45mm.
Des ITB ça se jette pas sur un bloc comme ça à l'arrache
Prend le comme des remarques constructives hein, c'est juste pour pas que tu face tout ça pour pas grand chose au final
Au pire, essais de les faire usiner et changer le volet, sinon t'as OBX en bonne alternative.
Petit indice pour l'alimentation en air, un ancien mappeur du forum m'a confié que sur son ex B16 ITB, il avait de meilleur résultat avec un air chaud et calme, plutot qu'avec un air plus frais mais perturbé (prise d'air)
06-02-2014, 09:00:40
Ouai je me suis craquer sur la formule de la surface, mais bon, si le diamètre augmente la surface aussi ^^
Je me doute que sa se calcul pas comme ça, mais bon, c'est un peu la base quelque part, si il y a plus d'air qui rentre sa peu etre que du bon, enfin ça ne reste que mon avis, je peu me tromper
Je me doute que sa se calcul pas comme ça, mais bon, c'est un peu la base quelque part, si il y a plus d'air qui rentre sa peu etre que du bon, enfin ça ne reste que mon avis, je peu me tromper
06-02-2014, 10:51:00
faut pas mélanger monopap et 4 pap... y a le plenum qui rentre en compte, il fait office de volume de depression entre les conduits et le pap justement...
plus la section (volume) du plenum est petit, plus la partie admission papillon->filtre aura de l'importance, plus la différence de section est grande entre conduit collecteur et plenum (avec grosse entrée d'air, éxemple ITB avec boite à air), moins la partie de l'admission plenum->filtre aura de l'importance et plus faudra jouer sur les conduit des 4 pap pour orienté le gain.
Dans le premier cas, ça permet d'améliorer les bas régimes en perdant un peu en haut (plage d'utilisation constructeur), dans le deuxième, y a surement de la perte en bas mais le gain est plus sensible en haut...
dans tous les cas tu rentrera pas plus d'air si tes ITB font 40 et la culasse 42/43, ça bridera...
plus la section (volume) du plenum est petit, plus la partie admission papillon->filtre aura de l'importance, plus la différence de section est grande entre conduit collecteur et plenum (avec grosse entrée d'air, éxemple ITB avec boite à air), moins la partie de l'admission plenum->filtre aura de l'importance et plus faudra jouer sur les conduit des 4 pap pour orienté le gain.
Dans le premier cas, ça permet d'améliorer les bas régimes en perdant un peu en haut (plage d'utilisation constructeur), dans le deuxième, y a surement de la perte en bas mais le gain est plus sensible en haut...
dans tous les cas tu rentrera pas plus d'air si tes ITB font 40 et la culasse 42/43, ça bridera...
06-02-2014, 11:58:58
(06-02-2014, 08:44:24)gineto a écrit : [ -> ]Petit indice pour l'alimentation en air, un ancien mappeur du forum m'a confié que sur son ex B16 ITB, il avait de meilleur résultat avec un air chaud et calme, plutot qu'avec un air plus frais mais perturbé (prise d'air)
A prendre avec des pincettes, il n'y avait pas plus de 15 degree de diff, mais l'air etait bien bien plus calme.
Pour le calcul de diametre entre itb et papillon, on ne peux pas les comparer. Tes 4 cylindres n'admettent pas en meme temps, tu ne peux donc pas additionner le diametre des itb. Sans meme parler du plenum comme l'as bien explique Gineto.
45mm pour un b18, de memoire et d'apres mes calculs ca passe. Mais 40...
Entre 40 et 45, on peut dire que c'est super loin. C'est la meme difference qu'entre un papillon d'itr et un d'esi.
De toute facon, on parle de papillon dimensionne pour une 750cc qui donne 140ch@11k rpm. Donc pour un 1L8 de 200ch a 8000rpm...
A la limite des pap de zx12r 1.2L 175ch et c'est en 46mm. Voir meme un 1000 pas trop vieux c'est entre 42 a 45mm (genre r1 2k4).