Japan Car

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Benito's style : c'est pas faut LOL

Cobi : Ouai mais après faut voir le montage qu'ils font, est-ce que la rampe de 4pap bénéficiait d'un apport au moins égal (sachant qu'il doit être supérieur en théorie) que le mono-pap en air frai?
Parceque personnellement, si il n'y avait vraiment pas grand chose à gagné, je vois pas pourquoi 98% des voitures de course atmo tournent avec des multi-pap (306 maxi en rally, integra/civic en time attack...).
A mon avis faut juste que le système d'admission soit bien pensé/réalisé pour avoir du gain Wink

Parceque je serais curieux de voir ce que donne un mono-pap dans les même condition que quasiment tout les montage 4pap que j'ai pu voir sur le net, c'est à dire juste posé comme ça, au mieux ya un filtre sur chaque cornet...
Mais dans tout les cas, ils bouffent de l'air brulant et stagnant, donc aucune dynamique des fluide n'est présente ce qui ne les aides pas a être performant... Wink
Clairement déjà faut un bon boitier 4pap, donc un sybele où un twm, le reste c'est de la merde. Sur un bloc de 106 S16 en mono pap ça sort 200+hp et en 4pap ils sortent 240 bourrins !
voilà donc le gain des 4 pap est clairement là, faut juste faire ce qu'il faut, là où il faut Smile
(14-11-2013, 19:31:45)Cobi a écrit : [ -> ]Clairement déjà faut un bon boitier 4pap, donc un sybele où un twm, le reste c'est de la merde. Sur un bloc de 106 S16 en mono pap ça sort 200+hp et en 4pap ils sortent 240 bourrins !

les boitier sybele ou autre est juste la car aucun autre boitier peu géré les 4 pap sur nos francaise
température d'admi c'est pas de la dynamique des fluides...

en 4 pap, c'est facile à accordé, suffit de jouer sur la longueur, selon la piste/spéciale, t'as pas forcément le même besoin (couple, puissance, allonge, etc...)
suffit de jouer sur le calage des AAC, la longueur des cornets, et la carto, tu change de comportement moteur facilement et tu optimise une plage de régime en particulier, plus ou moins grande.

avec un monopap ton harmonique admission est figée, elle est surtout beaucoup plus difficile à mettre au point, et ça coute moins chers et c'est plus rapide de modifier juste la longueur des cornets que de refaire un collecteur...

en monopap, pour une même config, les 4 pap macheront pas forcément mieux, c'est une erreur de croire que ça fait systématiquement gagner.
(peut être que les S16 en monopap et 4 pap ont pas la même config non plus, ne développe pas leur Cmax et Pmax au même régime, etc...)

balancer 4 pap comme ça, si t'as pas étudier le diametre et la longueur idéal théorique selon ta config, faudra faire plein d'essais, donc plusieurs passage au banc, plusieurs carto pour s'adapter aux modifs, jusqu'à avoir un résultat convenable...

Est-ce que tu sait exactement quoi faire quand tu dis "faire ce qu'il faut là ou il faut" ?

fdb35 avec son D16A9 HC + ITB n'as pas sorti un score énorme par rapport à sa config, sur le même banc ou tu passe.

d'ailleurs je l'avais fait sur l'EK3 (pas comparable mais bon), ITB + basemap monté comme ça, AFR correcte en pleine charge, bah j'ai eu un bien meilleur gain en monopap d'origine + carto.
Y en a plein d'autres dans ce cas, sur série B ou tout autre bloc... la plupart qui ont tenté la modif, même sur des config méchantes, sont revenus au monopap.

je dis ça pour toi, pour pas que tu soit déçu, quoi que tu pourra pas vraiment comparer à moins de tester les deux montage alors t'aura surement un gain par rapport à ta config précédente, mais pas quantifiable juste aux ITB, et tu pourra pas savoir si ça aurait mieux marcher en monopap...

c'est pas de la critique, juste des remarques objectives Wink

Après si t'as les sous, tu prend un ensemble déja tout fait, genre Toda ou Endyn (sur mesure), AAC + ITB + boite à air + collecteur echap, en leur demandant quel longueur de cornet il te faut, pour quel AAC, suivant le régime max de Pmax que tu souhaite etc ...

L'autre nuance est que si tu veux vraiment gagner, il faut que tes harmoniques admission soient accordées avec tes harmoniques echappement, pour que l'effet de balayage se produise au régime idéal en fonction du croisement de soupape.


EDIT : tien, cadeaux :

http://leroyl.free.fr/articles/admission.htm

Wink
Je parlais de dynamique des fluide par rapport à l'air stagnant (donc vitesse proche de 0) et non par rapport à la chaleure Wink

Je suis d'accord avec toi pour tout ça Wink

Perso, je veux tenter le coup des 4pap, après c'est sûr que j'ai pas le budget pour des "vrai" avec tout ce qui suit derrière comme les pack TODA ou autre que t'as cité mais avec un pote on va essayé de faire un truc propre et "performant" (les guillemet c'est parceque je cherche pas le truc parfais, du moment qu'elle sort 220cv avec les 4 pistons et les 4pap, c'est tout ce que je demande Wink )

Après pour le montage, j'ai quelques idée et mon pote à un BTS mci et était metteur au point moteur chez peugeot donc il sait quoi faire et comment pour ne pas perdre de cv à défault d'en gagné et c'est lui qui me fera ma carto également Wink

Après c'est vrai qu'il y a plein de chose à voir, comme les harmonique entre échappement et admission, mais bon, c'est pas une F1 non plus, et comme j'ai dit, du moment qu'elle sort les 220cv visé, le reste ne sera que du plus Wink

Si jamais elle ne les sort pas, je repasserais en mono-pap pour voir ce qu'elle sort, ainsi je verrais le montage le plus performant Wink

Après, je veux surtout pas dire que j'ai absolument raison, mais je pense que ça vaut le coup d'essayé vu que tout le montage sera du fait maison, le budget sera pas énorme Wink
Ta raison teste!
J'attend la vidéo lol
Merci Wink

Je suis sur le montage là, j'espère la finir ce week end Wink
c'est marrant, j'ai un pote qui a fait éxactement la même chose LOL

ok je comprends, puis ça te fera une belle expérience en méca.

utilise le lien que j'ai mit au dessus, tu mesure l'ouverture total de la soupape d'admi au comparateur + disque gradué lorsqu'elle commence à décollé puis lorsqu'elle se referme juste (Avance Ouverture + Retard Fermeture + 180°)

ça donne une approximation des régimes optimisés.

sinon par défault tu fait le plus long possible, en gardant suffisement de place entre les cornets et le tablier, ou pour casé le plenium.
de cette manière, ça élargie la plage de régime vers le bas sans vraiment trop perdre en Pmax Wink
puis le bruit des 4 pap's est véner LOL
Ok, merci pour les info et le liens, sa peu toujours servir, surtout pour les longueurs, je suis un débutant en itb pour l'instant LOL

LOL LOL vivic LOL LOL
Bonjour à tous,

Voilà la vidéo de la journée piste de la semaine dernière, je suis content, pour une dernière il y avait du très bon client et j'ai encore amélioré mon chrono à 1'01s Twisted
Vivement l'année prochaine avec l'autobloc et tout le reste :P

ça commence à envoyer du lourd pour atteindre la minute à Floembray, bien joué Wink
Merci Wink

ouai, ça aide bien d'avoir un ///M3 qui pousse au cul, je crois que le S de la ferme, c'était la première fois que je le passais si proche de la limite, les 4 roues en glisse mdrrr

D'ailleurs mon pneus av G en est témoin LOL

[Image: img_2010.jpg]

[Image: img_2011.jpg]

Il va falloir que je me renseigne pour passé mes combiné avant en rotulés pour pouvoir augmenté le carrossage devant, -2 c'est pas assez, je suis vraiment obligé de la faire décrocher du cul pour qu'elle s'inscrive correctement dans le virage Twisted
love
Je veux être passager !!! LOL
LOL va falloir que tu patiente jusqu'à l'année prochaine maintenant ptdrr
ça va encore on est mi-Novembre LOL
ouai mais jusqu'à mars/avril c'est looooiiiiiin LOL
Met -3 comme m'a eg6 Smile
Quand je dis à certains j'ai -3
On me prend pour un extraterrestre on me dit t'es un ouf!!
Heux non jpense pas j'aime juste rouler en virage!
Sinon la vidéo jmaterai dans la matinée me tarde déjà de voir ça Wink
attend de mettre l'autobloquant avant de toucher au carrossage Wink
T'as combien de carrossage derrière steph ?

Mes camber skunk2 sont en butée et je suis à -2 derrière ...

En fait, plus simple, t'as pas un rapport de géo ? LOL
J'ai vu la vidéo j'aime bien ce coté sale goyrmand sur les vibreur!!
Obligé à une certaine vitesse sauf sous la pluie c'est traitre tu verra sur le resumé que j'ai fait dimanche SmileSmile
black : ouai c'est ce que je compte faire, -3 ou -3.30', quelque chose de bien quoi Smile
Ouai les vibreurs c'est trop bon, j'était triste à croix en thernois, je pouvais pas les prendres, ils étaient super violent :/
Ah? ça sent le tête à queue tout ça LOL , je vais aller voir ça Wink

gineto : J'attendrais de le monter, mais je pense pas que l'autobloc m'aide énormément en appuie. Là, vu l'usure de mon pneu av G, j'ai clairement un manque de carrossage Wink

nico : sisi j'ai un rapport :

carrossage av G : -1°55'
carrossage av D : -2°14' (Déjà là ya une différence qu'on avait pas pus résoudre vu que j'était en buté sur mes triangle supérieur :/ )
para av G : 0°10'
para av D : 0°11'

carrossage ar G : -2°13'
carrossage ar D : -2°15' (Je pense pas qu'on était en buté à l'ar, mais de toute façon ya pas de poid derrière donc l'effort est moindre)
para ar G : 0°07'
para ar D : 0°04'

En bref, il va falloir que je mette mes combiné av en rotulé, ne serais-ce que pour avoir un réglage parfais et identique à G et à D Smile
Ok merci pour tes valeurs !

T'as déjà testé avec plus de pince derrière ? Le mini de la plage de réglage est de 0°05' et le maxi de 0°14', je pensais taper à 0°08'/ 0°10' pour voir.

Actuellement j'ai le train arrière neutre et je le trouve trop mobile ...

Devant j'ai la même chose en pince, me reste à faire régler le carro comme il faut. Si j'arrive à -2°30' ça sera déjà bien assez surtout que je roule encore sur route pour le moment.
un éxemple qui peut te servir à titre de comparaison :

https://www.japancar.fr/forum/Sujet-ECU-...12?page=23

Wink
Pas de souci nico Wink

Nan mais réglage ont toujours été comme ça depuis que je fait de la piste Wink
Pour un usage route sportif -2 devrais suffire, plus ne servirais pas à grand chose étant donné que l'extérieur de ton pneus sera souvent froid, sans compter l'usure prématurée Wink

Merci gineto Wink

C'est un peu une courbe comme ça que je veux, elle retombe pas sous les 200cv au rupteur :P
Par contre on voit bien sur la courbe que ça sert à rien de mettre le Vtec plus tôt, ya un pic mais la courbe décolle vraiment qu'à 6000rpm LOL
Nickel, je comprends mieux pourquoi c'était un beau match entre nous avec plus de 200ch ^^. Avec tes futures modifs tu pense arriver à combien de ch ?
Quand tu va avoir lautobloc tu va être soulager mais tu va passer encore plus fort!!!
Pouhaaa me tarde de voir les future vidéo!!
Vu que tu met le torsen tant qu'a y être pont court 5,1 Smile
La c'est l'arme ultime arceau pour pas se faire du mal au cas ou?
Puis fibre de la même couleur que ta caisse vu que tu veux rester très discret Wink
Enfin je suis conscient que le porte monnaie prend un sacrez coup avec toutes cette liste!!
(20-11-2013, 19:34:45)steph94 a écrit : [ -> ]Merci gineto Wink

C'est un peu une courbe comme ça que je veux, elle retombe pas sous les 200cv au rupteur :P
Par contre on voit bien sur la courbe que ça sert à rien de mettre le Vtec plus tôt, ya un pic mais la courbe décolle vraiment qu'à 6000rpm LOL

justement, c'est pour lisser l'effet ON-OFF Wink
Vtec plus tot ou plus tard y aurait un creux entre les deux, et le régime de Vtec idéal c'est en fonction du moteur, c'est pas vraiment toi qui décide ou il est Wink
Pour revenir à la géo, un peu moins de carrossage a l arriere te donnerait pas plus de stabilité? et un peu de pince comme Nico a dit ca pourra aider avec l autobloc

Je sais que ca va de paire avec le type de conduite, je regarderais la video ce soir, pas accessible au boulot Sad

Hate de voir la suite, je suivais ca sur speednight mais j ai plus trop l occaze d aller voir ce qu'il se passe
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