Japan Car

Version complète : [civic EK*] (steph94) => Une page va se tourner
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bha ouai moi j'ai mis une barre centrale au niveau des ceinture avant histoire de mettre un colier et me faire mon ptit suport home made Wink
donc il ya moyen de te faire un truque sympas
LOL j'avoue t'as pas eu de bol sur ce coup là mdrrr, en plus j'ai été retenu à la sortie parceque yen a un qui parlais avec le mec donc je pouvais pas sortir LOL

Ouai je vais essayé de voir ça mais là va y avoir quelque chose de plus important à faire, j'en dit pas plus ce sera la surprise :P
surprise?10 points ou 12 points? Smile
Nan c'est pas de ce coté là la surprise, enfin pas pour l'instant mdrrr
Go pro hd3, boite courte, après il manque pas grand choses sur ta caisse..
Bah rien de tout sa, la boite courte sera peut etre meme plus necessaire :P
Bon j'abandonne SmileSmile
Jattendrais donc..
LOL ouai faudra etre patient ^^

Mais bon si tout se passe bien ce sera fini pour mi-septembre Smile
Bonsoir à tous,

Bon allez, pas la peine de vous faire patientez plus longtemps, maintenant que je suis sûr que la mise à jour 2013 va avoir lieu je peu en parler Smile

Donc au programme, sortir 200++ tout simplement LOL .Parcequ'un atmo qui marche, c'est bien, mais un atmo qui envoie du lourd, c'est mieux Twisted

Donc pour tout ça, faut augmenter le taux de compression, donc là pas 36 solution, pistons d'EK9 (plus pointu que ceux d'origine)

Suite à la plus grosse compression, il faut une meilleure évacuation des gaz, donc ligne en 60mm full inox de prévu (on va même faire les cochons en passant sous le réservoir plutôt que de le contourner, pas d'inquiétude, il y aura un total de trois pare chaleur Wink ) ah et en passant, la HKS est en 54mm externe donc une sacré bride pour un b18c6 :/

Et vu que ça évacue mieux, faut que sa remplisse mieux, donc rampe de 4pap provenant d'une gsxr 750 srad pour avoir un diamètre interne de 48mm par papillon Big Grin

En bref, faut que ça envoie du lourd et que sa respire à fond Twisted

Voilà les deux seule photo que j'ai, en même temps j'ai que ça comme pièce pour l'instant, mise à part les coudes pour faire la ligne mais c'est pas interessant ça LOL

[Image: img_1410.jpg]

[Image: img_1411.jpg]

Donc voilà, vivement la rentré qu'on commence à attaqué tout ça :P
je kif la derniere photo avec ta caisse derriere qui mate les papillonsSmile
elle attend que ca me tarde de voir des chiffre et ce que ca va donner!!!
ca va envoyer du lourd!!
Ouai j'espère bien :P

Moi aussi je kif la dernière photo, c'était pour faire les présentation "La grenouille, voici les 4pap. Les 4pap, voici la grenouille. Je pense que vous allez bien vous en entendre ^^ " LOL
Tu va voir qui pour faire ta carto au petit oignons après installation de toutes ses vitamines?
tu va décaler le vtec à 5000?
pour la pipe d'admission faut la faire sur mesure?
du coup il va te rester le papillon du b18c6?

mp si tu compte le vendre pour faire respirer un peu mieux mon ptit b16 Smile
(07-08-2013, 00:28:42)black-civic93 a écrit : [ -> ]je kif la derniere photo avec ta caisse derriere qui mate les papillonsSmile
elle attend que ca me tarde de voir des chiffre et ce que ca va donner!!!
ca va envoyer du lourd!!

graaaaaaaaaaaaaave Wink belle ek je vais suivre ça
Jolie projet Smile
Merci a tous Wink

Pour la gestion, je ne sais pas encore, un pote voulais me la faire mais j'arrive pas a mettre la main sur le logiciel donc je pense que c'est coubi qui va s'y coller a nouveau (c'est déjà lui qui m'a fait celle que j'ai actuellement et il a fait du super taf, faudrais que je la passe au banc avant toute les modif pour voir combien il a réussit a me sortir de watt Smile )

Pour le vtec je sais pas si je le décalle ou pas, a méditer Wink

Ouai la ça va être tout en sur mesure, je vais couper la pipe d'admi du b16 pour récupérer la bride et les amplacement d'injecteur pour la souder au 4pap et après pipe sur mesure pour pouvoir fixer mon ancienne limace pour aller chercher l'air devant.
Yaura aucun filtre, juste 4 ou 5 grillage avec des maille fine a plusieur endroit Wink
tout depend a combien de tour tu ressort dun virage
perso vtec decalé je prefère ca arrache beaucoup plus quand tu reaccelere sortie de courbe et quand tu la boite plus courte c'est encore mieux
un virage que je passe en 3 à 5500 tours pour la réacceleration:
vtec a 5200 niquel ca de la peche
vtec a 5800 6000 (normal) bha ca fait off- on donc bof
et avec la boite plus courte je le passe a 7000 tr avec le vtec a 5200 je te laisse imaginer le changement SmileSmile
ouai vu comme ça sa vaut le coup de le descendre un peu Smile
sympa tout ça, mais je suis pas super optimiste...

Déja le régime du Vtec, vaut mieux faire ta carto sur banc pour le mettre là ou il faut, sans avoir de on-off, ça c'est pas toi qui choisit.

Pour les ITB, ne t'attends pas à gagner en perf avec, tu gagnera juste en réactivité.
T'as une photo de l'autre coté des ITB ? Souvent c'est désaxé à cause des injecteurs, le plus dur sera d'ajuster la pipe et la rampe pour avoir un diametre constant (ou au moins pas d'escalier restrictif)

Y aura surement de la perte avec une température d'air plus élevée, prévoir une prise d'air, mais sans créer de perturbation devant les cornets.
Et si possible (place dispo), faire des essais pour ajuster la longueur des cornets pour optimiser certains régime (y a une formule théorique pour ça).

Faire un montage propre pour la mesure de la depression, la gestion est très sensible à ça et à la température d'air.
Faut une boite de réserve d'air qui récupère toutes les durites de depression, et mettre le MAP dessus.

Coubi à déja mappé un D16A9 ITB, devrait pas y avoir de souci la dessus, d'ailleurs je crois qu'il l'a mappé en fonction de la position papillon, pas avec la depression comme ça se fait généralement, justement pour avoir moins de souci...
Ouai tinquiete on va faire ça bien, tout bien aligner (quitte a mettre quelque coup de dremel ici ou là pour que sa tombe nikel Wink )
Pour l'air plus chaud, yaura pa de souci, l'écope qui m'amene l'air en ce moment ira jusqu'a l'entré de la limace, comme ça avec la vitesse elle sera gavé en air frai, et a basse vitesse elle prendra l'air chaud certe, mais en quantité necessaire Wink
Mon collecteur sera également bandé de A a Z pour diminuer les radiation de chaleure Wink

Pour la depression, pareil le montage sera clinique, on mettera un T sur la durite qui ira des itb à la boite à dépression pour le capteur MAP, comme ça il y aura moin de turbulence et de distance (meme si dans l'absolue ça ne changera pas grand chose avec un circuit étanche Wink

J'ai déja demander a coubi, il m'a dit pareil, il taf sans le MAP avec des itb apparement mais bon on verra ça l'heure venu, faut tout monté déjà LOL
OK !

Mais c'est mieux d'envoyer toutes les durite directement dans une réserve plutot que de mettre un T justement Wink
Ah daccord, bah je ferais comme ça alors, merci pour l'info Wink
Bonsoir à tous,

les travaux on enfin commencé avec la ligne en 60mm Twisted

Bah je suis bien content du résultat, niveau ressentit je ne pourrais pas dire si j'ai gagné ou pas mais en tout cas j'ai pas perdu LOL

Au niveau du bruit c'est juste monstrueux, mais sa a gardé le son de la HKS donc c'est fort mais beau Smile

Je vous met les photos ça sera mieu qu'un long discours LOL

[Image: 0111.jpg]

[Image: 0210.jpg]

[Image: 0311.jpg]

[Image: 0411.jpg]

La dernière fois que vous pourrez voir la ligne HKS entière LOL

[Image: 0511.jpg]

[Image: 0610.jpg]

[Image: 0710.jpg]

[Image: 0810.jpg]

[Image: 0910.jpg]

[Image: 1010.jpg]

[Image: 1110.jpg]

[Image: 1210.jpg]

ya une petite diff quand même ^^

[Image: 1310.jpg]

[Image: 1410.jpg]

[Image: 1510.jpg]

[Image: 1610.jpg]

[Image: 1710.jpg]

Donc voilà, j'ai juste pu la tester sur piste pour l'instant, je voulais essayé une vmax dans la semaine mais j'ai ma buté d'embrayage qui est en train de laché donc ce sera pour plus tard, en attendant elle ne bouge plus ...

Je vous mettrais les vidéo de la piste quand elle seront prête Wink

A+
super taf Wink
du coup le décata tu la suprimé j'avais fait pareil ca crépite pas un peu ?
dans les déccélération?
en tous cas si je pouvais autant faire du bruit j'aurais mis le meme genre de silencieux mais je suis punis Smile
C'est... droit comme ligne ! Beau taff en tout cas !

Perso sur la mienne, ligne inox sans PF, sans Cata, Dia 63 : et bien en effet quand tu décélère ça fait vraiment des gros retour. Pour peu que tu sois un peu riche au niveau des AFR, c'est parfait :-)
Ah y'a pas que moi qui fait patapouf gangbang à la décélération à ce que je vois Sac
Je confirme qu'une ligne droite sans cata ni pare-flamme ça fait des jolies flammeches.
Et encore sur ma Civic 4G j'ai une sortie à la con avec 2 coudes à 90° pour retenir un peu les attaques du puissant Salameche LOL
c'est droit comme a osaka Smile
merci Wink

Ouai elle pétarade fort en lécher de pédale, mais si je relache complètement ya pa grand chose Wink

C'est vrai que c'est droit, mon pote m'a dit que c'était la ligne la plus simple qu'il a fait jusqu'a maintenant, pourtant sur son 106t16 il a fait au plus simple aussi mdrrr
tu t'es fait plaisir là, bien joué Wink

(17-09-2013, 08:22:27)steph94 a écrit : [ -> ]Ouai elle pétarade fort en lécher de pédale, mais si je relache complètement ya pa grand chose Wink

laspus révélateur ? LOL Sac
beau taff ça tue tout Wink
(17-09-2013, 10:10:04)gineto a écrit : [ -> ]tu t'es fait plaisir là, bien joué Wink

(17-09-2013, 08:22:27)steph94 a écrit : [ -> ]Ouai elle pétarade fort en lécher de pédale, mais si je relache complètement ya pa grand chose Wink

laspus révélateur ? LOL Sac
quand il relache completement... Sac
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