Japan Car

Version complète : [civic EK*] (steph94) => Une page va se tourner
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bah en pièce j'en ai pour +/- 800€, mais j'ai pris d'autre truc en plus, quitte à démonter autant faire ça bien jusqu'au bous, après c'est mon avis perso hein Wink
tout a fait daccord Smile et quelles sont les autres trucs ? ^^
vis de culasse, courroie de distrib, pompe à eau, beauoup de joint, joint de queue de soupape, joint de carter inférieur (j'en profite que tout est démonter pour contrôler son cloisonnage Wink ) et je doit oublié certain truc Wink
steph94, en fait t'as pris la pochette de joints haut moteur avec kit distri complet et goujons de culasses ?

Tes LMA (butées de culbuteurs) ont pas trop de jeu ? Moi j'en avais quelques uns de morts sur le B16, ils faisaient un bruit bizarre en les secouant donc je les ai changés ...

T'as prévu de quoi faire le rodage de soupapes (même si c'est relou à faire) ?
Bah à la base je voulais prendre la pochette haut moteur sauf qu'elle se fait plus donc tout au détail, vive le commerce ...

mes culbuteur n'ont pas de jeu anormale je trouve donc je laisse comme ça, il marchait très bien donc j'y touche pas (sinon je vais plus m'arrêter et je vais tout changer LOL)

Pour la culasse je l'envoie chez un pro qui va me la contrôler + rectifier + raboter + rodage des soupapes avec changement des joint de queue de soupapes.
Et après si j'ai le courage je ferais un polissage des conduits mais ya rien de sûr Wink
en gros le moteur va repartir a 0 quoi ^^ bon courage alors Smile
pas à zéro mais presque, j'ai ni le courage ni le budget pour le refaire de A à Z et pourtant ça pourrais donner un final plus que méchant et bien plus fiable mais bon, ce sera déjà bien là je pense Big Grin
bonsoir à tous,

bon bah voilà la suite et fin du joint de cucu en photo, donc pour la petite info elle a redémarrer ce soir (quel plaisir de l'entendre à nouveau respirer Smile ), bon par contre demain faut que je redémonte mon cache culbu pour refaire un réglage car il y en a un ou deux qui claque donc je suis bon pour tout refaire LOL

Et j'ai aussi envie de retendre un poil la courroie de distrib' parcequ'elle "bat" un peu à un certain régime entre la poulie de villebrequin et la poulie d'aac d'échappement, vous en pensez quoi ? (sachant que j'ai suivi le workshop à la lettre mais que le tendeur à déjà une tension de courroie à son actif Wink )

Enfin place au photo Wink

[Image: 0120.jpg]

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Sinon j'en est profiter pour bander le bas de mon collecteur vu qu'il touche le carter d'huile, je pense que l'huile va me remercier LOL

[Image: 1113.jpg]

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Et sinon en attendant que ma culasse soit prête j'ai pas pu m'empêcher de bricoler au premier rayon de soleil donc :

AVANT :

[Image: 0121.jpg]

APRES :

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[Image: 0419.jpg]

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[Image: 0618.jpg]

En peu trop voyant à mon goût donc hop, en préparation pour leur mettre une touche de noir mat (ils sont peint à l'heure qu'il est mais j'ai pas refais de photo Wink )

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[Image: 0915.jpg]

Et la petite modif qu'il a fallu faire pour que ça passe sans toucher les jantes :

[Image: 0717.jpg]

Voilà pour le moment, donc demain selon la météo :

_re-réglage des culbu
_pose des caches distrib' inférieur (je vais laisser celui du haut ouvert, ça permettra de contrôler si tout va bien)
_pose des calles av/ar
_essai Cool

Sinon j'attend mon MC d'itr qui est en cours de livraison Wink

Ya encore un peu de taf mine de rien LOL

A+ Wink
a beh good job !!!!!!! continu comme sa Smile A mon avis, sa va rouler ^^ Mais les calles sa va pas soliciter des roulements ????
niquel tous ca...
pas de fuite pour le moment au niveau de ta plaque sandwich?
Merci à vous deux Wink

Khachou86 => sisi les roulement vont prendre un coût dans la gueule, enfin, ils vont s'user plus rapidement mais tampis, faut que les 6 pistons rentre dedans donc ... LOL

black-civic93 => nan j'ai aucun soucis avec mes plaques sanswich, tout est sec de chez sec Wink
lol a beh oui sa vaut le coup pour des gros freins ^^
C'est du combien tes cales ?

Good job pour le joint de culasse.
LOL oué ça commence à valoir le coup Smile

Merci nico Wink

Pour les calles c'est du 20mm Wink
steph94 a écrit :Pour les calles c'est du 20mm Wink

Merci !

Bon va me falloir du 25 pour ma saucisse alors LOL
LOL t'as une saucisse (106) en plus du civic, ou c'est d'elle que tu parle ?
steph94 a écrit :LOL t'as une saucisse (106) en plus du civic, ou c'est d'elle que tu parle ?

Je parle de l'EK3 alias la grosse, le mulet, l'oignon, la saucisse et bien d'autres encore LOL
LOL okok LOL
nico1131 a écrit :
steph94 a écrit :LOL t'as une saucisse (106) en plus du civic, ou c'est d'elle que tu parle ?

Je parle de l'EK3 alias la grosse, le mulet, l'oignon, la saucisse et bien d'autres encore LOL
la pauvre faut pas la surnomé comme ca mdr
la eg3 jvais lappelé la souris, la raton alors Smile
Mdr ! bon taf Steph , ça doit etre dure de voir la belle immobilisé sans pouvoir faire joujou avec lol

tu à prevu de metre quoi comme etrier ? à mon avis si c'est 6 piston c'est du lourd !!! lol
Merci Wink

Pour les étriers, c'est du Ksport 6pistons avec disque en 286mm, si tu veux il y a des photo 2 ou 3 pages avant Wink
Bon bah après une journée dur pour les nerfs ça y est le verdict est tombé :

ça roule !!!!!! Cool

Plus aucun soucis au niveau du liquide de refroidissement, ni au niveau de la distrib, ni au niveau des culbuteurs bref la mésaventure est fini Big Grin

Bon par contre il va me falloir du carrossage derrière parce que ça frotte dur quand je suis en appui, je vais essayé de durcir les combinés, pour voir si ya du mieux ou pas ...

wait and see ...
Excellent touts ca!!

felicitations Wink
ha je vois ce que tu veux dire ca me faisait la meme sur mon eg
prend des camber arriere puis le tour est joué plus de probleme Wink
C'est cool tu auras fait vite !
Merci Wink

j'ai déjà des camber ar, ils sont réglé à -1° mais je pense qu'un petit -1°5'/-2° sera le bienvenu Wink
+1 rajoute -2° tu sera tranquil ta combien a l'avant?sinon le top
-2.5 a lav et -2 a lar Wink
rhaaaa tu va pouvoir freiner comme un cochon dis moi avec ce setup c'est bon ca!!!
Ah ça oui Big Grin

je vais test tes réglage mais ça me fait flipper de mettre -2.5 devant (là j'ai -1° au quatre coins), ont m'as dit que au dessus de -1 la voiture donnais des gros coup de volant quand on met des coup de patin ...

Enfin je testerais, je vais régler ça avant dimanche prochain pour la piste Wink

sinon de retour de soirée avec quelque petit résultat bien sympa :

106s16 vidé/boite à air (elle a le démon, elle marche aussi fort qu'une s16 qu'à des aac ... et qui sort 160chx au banc) :
départ en 2 > appuyer cote/cote > je passe ma 3 je pose ma caisse et après je m'envais doucement

focus MK2 St stock :
départ en 2 > appuyer je lui passe 1/2 caisse et il me remonte vraiment que vers mon fond de 4
départ en 3 > il me passe 1/2 caisse et cote/cote jusqu'en fond de 4
départ en 4 > il me pose sa caisse direct et je le tient jusqu'au fond de 4 aussi

Bref je suis assez content du civic après tout le taf que j'ai fait, elle a passé le test au la main (rien a cassé LOL)
Vivement la boite à air ELR et la reprog chez Max qu'elle puisse respirer comme il faut Big Grin
bonsoir à tous,

voilà un petit shooting vite fais pendant que le soleil faisait une tite apparition, bon par contre la voiture est juste bien salle mais bon, c'était pas prévu donc ... LOL

bon sinon la géo est fait et c'est juste au top, résultat -2.15° derrière et devant on a pas pus retoucher parceque de visu je suis déjà en butée sur mes triangle lool

Enfin voilà les photos Wink

[Image: _dsc6111.jpg]

[Image: _dsc6110.jpg]

[Image: _dsc6112.jpg]

[Image: _dsc6113.jpg]

[Image: _dsc6114.jpg]

[Image: _dsc6116.jpg]

[Image: _dsc6115.jpg]

[Image: _dsc6210.jpg]

[Image: _dsc6214.jpg]

[Image: _dsc6213.jpg]

[Image: _dsc6212.jpg]

[Image: _dsc6211.jpg]

Voilà, par contre à vue d'oeil ma roue avant droite ressort plus que l'avant gauche alors que c'est elle qui a le plus de carossage ... bizard bizard Scratch

A+ Wink
comment se comporte ta caisse pour le parra quelle sont tes valeur avant et arriere?
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