bah en pièce j'en ai pour +/- 800, mais j'ai pris d'autre truc en plus, quitte à démonter autant faire ça bien jusqu'au bous, après c'est mon avis perso hein
tout a fait daccord
et quelles sont les autres trucs ? ^^
vis de culasse, courroie de distrib, pompe à eau, beauoup de joint, joint de queue de soupape, joint de carter inférieur (j'en profite que tout est démonter pour contrôler son cloisonnage
) et je doit oublié certain truc
steph94, en fait t'as pris la pochette de joints haut moteur avec kit distri complet et goujons de culasses ?
Tes LMA (butées de culbuteurs) ont pas trop de jeu ? Moi j'en avais quelques uns de morts sur le B16, ils faisaient un bruit bizarre en les secouant donc je les ai changés ...
T'as prévu de quoi faire le rodage de soupapes (même si c'est relou à faire) ?
Bah à la base je voulais prendre la pochette haut moteur sauf qu'elle se fait plus donc tout au détail, vive le commerce ...
mes culbuteur n'ont pas de jeu anormale je trouve donc je laisse comme ça, il marchait très bien donc j'y touche pas (sinon je vais plus m'arrêter et je vais tout changer
)
Pour la culasse je l'envoie chez un pro qui va me la contrôler + rectifier + raboter + rodage des soupapes avec changement des joint de queue de soupapes.
Et après si j'ai le courage je ferais un polissage des conduits mais ya rien de sûr
en gros le moteur va repartir a 0 quoi ^^ bon courage alors
pas à zéro mais presque, j'ai ni le courage ni le budget pour le refaire de A à Z et pourtant ça pourrais donner un final plus que méchant et bien plus fiable mais bon, ce sera déjà bien là je pense
a beh good job !!!!!!! continu comme sa
A mon avis, sa va rouler ^^ Mais les calles sa va pas soliciter des roulements ????
niquel tous ca...
pas de fuite pour le moment au niveau de ta plaque sandwich?
Merci à vous deux
Khachou86 => sisi les roulement vont prendre un coût dans la gueule, enfin, ils vont s'user plus rapidement mais tampis, faut que les 6 pistons rentre dedans donc ...
black-civic93 => nan j'ai aucun soucis avec mes plaques sanswich, tout est sec de chez sec
lol a beh oui sa vaut le coup pour des gros freins ^^
C'est du combien tes cales ?
Good job pour le joint de culasse.
oué ça commence à valoir le coup
Merci nico
Pour les calles c'est du 20mm
steph94 a écrit :Pour les calles c'est du 20mm
Merci !
Bon va me falloir du 25 pour ma saucisse alors
t'as une saucisse (106) en plus du civic, ou c'est d'elle que tu parle ?
steph94 a écrit : t'as une saucisse (106) en plus du civic, ou c'est d'elle que tu parle ?
Je parle de l'EK3 alias la grosse, le mulet, l'oignon, la saucisse et bien d'autres encore
nico1131 a écrit :steph94 a écrit : t'as une saucisse (106) en plus du civic, ou c'est d'elle que tu parle ?
Je parle de l'EK3 alias la grosse, le mulet, l'oignon, la saucisse et bien d'autres encore
la pauvre faut pas la surnomé comme ca mdr
la eg3 jvais lappelé la souris, la raton alors
Mdr ! bon taf Steph , ça doit etre dure de voir la belle immobilisé sans pouvoir faire joujou avec lol
tu à prevu de metre quoi comme etrier ? à mon avis si c'est 6 piston c'est du lourd !!! lol
Merci
Pour les étriers, c'est du Ksport 6pistons avec disque en 286mm, si tu veux il y a des photo 2 ou 3 pages avant
Bon bah après une journée dur pour les nerfs ça y est le verdict est tombé :
ça roule !!!!!!
Plus aucun soucis au niveau du liquide de refroidissement, ni au niveau de la distrib, ni au niveau des culbuteurs bref la mésaventure est fini
Bon par contre il va me falloir du carrossage derrière parce que ça frotte dur quand je suis en appui, je vais essayé de durcir les combinés, pour voir si ya du mieux ou pas ...
wait and see ...
ha je vois ce que tu veux dire ca me faisait la meme sur mon eg
prend des camber arriere puis le tour est joué plus de probleme
C'est cool tu auras fait vite !
Merci
j'ai déjà des camber ar, ils sont réglé à -1° mais je pense qu'un petit -1°5'/-2° sera le bienvenu
+1 rajoute -2° tu sera tranquil ta combien a l'avant?sinon le top
-2.5 a lav et -2 a lar
rhaaaa tu va pouvoir freiner comme un cochon dis moi avec ce setup c'est bon ca!!!
Ah ça oui
je vais test tes réglage mais ça me fait flipper de mettre -2.5 devant (là j'ai -1° au quatre coins), ont m'as dit que au dessus de -1 la voiture donnais des gros coup de volant quand on met des coup de patin ...
Enfin je testerais, je vais régler ça avant dimanche prochain pour la piste
sinon de retour de soirée avec quelque petit résultat bien sympa :
106s16 vidé/boite à air (elle a le démon, elle marche aussi fort qu'une s16 qu'à des aac ... et qui sort 160chx au banc) :
départ en 2 > appuyer cote/cote > je passe ma 3 je pose ma caisse et après je m'envais doucement
focus MK2 St stock :
départ en 2 > appuyer je lui passe 1/2 caisse et il me remonte vraiment que vers mon fond de 4
départ en 3 > il me passe 1/2 caisse et cote/cote jusqu'en fond de 4
départ en 4 > il me pose sa caisse direct et je le tient jusqu'au fond de 4 aussi
Bref je suis assez content du civic après tout le taf que j'ai fait, elle a passé le test au la main (rien a cassé
)
Vivement la boite à air ELR et la reprog chez Max qu'elle puisse respirer comme il faut
comment se comporte ta caisse pour le parra quelle sont tes valeur avant et arriere?