14-02-2012, 23:33:21
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15-02-2012, 10:02:01
Bah il faut au minimum que l'épaisseur de la cale corresponde à la longueur du goujon qui dépasse du moyeu.
Je crois que c'est dans les 20-25 mm.
Je crois que c'est dans les 20-25 mm.
15-02-2012, 10:25:56
Sinon, autre solution, faut passer un peu de temps à chercher... mais essais de trouver des disques de freins identique mais avec un deport différent... plus vers l'intérieur, t'auras juste à décaler un peu plus l'etrier aussi
comme ça tu garde un ET correcte ...
comme ça tu garde un ET correcte ...
15-02-2012, 13:47:14
honnetement j'ai une petite idées, certe un peu barbare mais qui pourrais marcher.
J'ai un peu "honte" mais je vous en fait part quand même
en fait je pense que si les goujons d'origine sont trop long bah suffit de les raccourcir ...
Et de cette façon du moment que je vend pas la civic (ce qui est loin d'être en vue) bah pas besoin de changer les goujons ...
Donc à voir ...
J'ai un peu "honte" mais je vous en fait part quand même
en fait je pense que si les goujons d'origine sont trop long bah suffit de les raccourcir ...
Et de cette façon du moment que je vend pas la civic (ce qui est loin d'être en vue) bah pas besoin de changer les goujons ...
Donc à voir ...
15-02-2012, 14:07:09
ok mais fait gaffe quand tu va couper jprésume que tu va le faire a la disqueuse?si oui met un boulonà la limite ou tu va couper histoire de pas te faire baiser et de devoire refaire le filetage!!
comme ca quand tu va ressortir le boulon assure toi de faire plusieurs tour pour bien refaire le filetage du bout bref c'est pas evident à expliquer mais je pense qu'on s'est compris
comme ca quand tu va ressortir le boulon assure toi de faire plusieurs tour pour bien refaire le filetage du bout bref c'est pas evident à expliquer mais je pense qu'on s'est compris
15-02-2012, 14:16:17
steph94, j'y ait aussi pensé à ça...je l'ait pas dit car c'est une modif irréversible effectivment, et ça va pas le faire...
les ecrous de roues les plus court doivent faire 2cm de long, l'épaisseur de la cale sur ses fixation doit bien faire 5mm, en prenant un peu de marge pour que les ecrous soient noyés dans la cale, ça fait déja une cale de 30mm ... c'est énorme
c'est pour ça que je te disais de regarder si trouve pas d'autres disques...
sinon, la meilleur solution reste quand même les entretoises H&R, double centrage moyeu/cale/jante, fourni avec les gougeons long qui vont avec ...
juste les roullement à changer en plus quoi
les ecrous de roues les plus court doivent faire 2cm de long, l'épaisseur de la cale sur ses fixation doit bien faire 5mm, en prenant un peu de marge pour que les ecrous soient noyés dans la cale, ça fait déja une cale de 30mm ... c'est énorme
c'est pour ça que je te disais de regarder si trouve pas d'autres disques...
sinon, la meilleur solution reste quand même les entretoises H&R, double centrage moyeu/cale/jante, fourni avec les gougeons long qui vont avec ...
juste les roullement à changer en plus quoi
15-02-2012, 14:33:52
j'ai tout à fait compris black civic, puis étant mécano je me suis déjà fais bais** en tapant sur des rotule de direction pour les faire sortir sans avoir laisser l'écrou, bah c'est le chef qu'était pas content mais merci quand même de l'info
gineto : après ya pas forcément besoin d'un écrou de roue, un écrous reste un écrou (bon après je sais pas comment sont faite les calle, conique ou pas) mais je pense que ça peut être faisable en cherchant bien à gauche à droite, en y mettant une bonne dose de loctite par sécurité je pense qu'il ya peu de risque.
Enfin je verrais ça, déjà ce week end je vais refaire un montage à blanc mais complet cette fois ci, donc avec le disque qui me fait déjà gagné 5mm avec le bol alu et si il me manque encore un peu je viens de prendre des calle de 6mm à autobac (15 donc pourquoi pas essayé) ce qui me fais 11mm de gagné sur les 15mm que j'avais mesuré à vue d'oeil donc avec un peu de chance ça passera nikel et donc pas besoin de goujons long (sauf si j'ai vraiment pas assez de filetage)
gineto : après ya pas forcément besoin d'un écrou de roue, un écrous reste un écrou (bon après je sais pas comment sont faite les calle, conique ou pas) mais je pense que ça peut être faisable en cherchant bien à gauche à droite, en y mettant une bonne dose de loctite par sécurité je pense qu'il ya peu de risque.
Enfin je verrais ça, déjà ce week end je vais refaire un montage à blanc mais complet cette fois ci, donc avec le disque qui me fait déjà gagné 5mm avec le bol alu et si il me manque encore un peu je viens de prendre des calle de 6mm à autobac (15 donc pourquoi pas essayé) ce qui me fais 11mm de gagné sur les 15mm que j'avais mesuré à vue d'oeil donc avec un peu de chance ça passera nikel et donc pas besoin de goujons long (sauf si j'ai vraiment pas assez de filetage)
15-02-2012, 14:49:19
oui, ecrou conique pour les cales comme pour les jante !
par contre avec ta cale de 6mm, tu ne tiendra plus que part les gougeons, tu ne sera plus centré sur le moyeu et c'est pas bon
par contre avec ta cale de 6mm, tu ne tiendra plus que part les gougeons, tu ne sera plus centré sur le moyeu et c'est pas bon
15-02-2012, 17:15:14
gineto a écrit :oui, ecrou conique pour les cales comme pour les jante !
par contre avec ta cale de 6mm, tu ne tiendra plus que part les gougeons, tu ne sera plus centré sur le moyeu et c'est pas bon
Il faudra une bague de centrage entre la cale et la jante
15-02-2012, 20:15:44
et ont la trouve où celle là ?
Moi je me souviens que sur l'ek3 quand j'avais monté les slipstream j'avais pas monté la bague de centrage ce qui fait que ça tenais à 95% sur les goujons donc pourquoi ce n'est pas bon ?
Moi je me souviens que sur l'ek3 quand j'avais monté les slipstream j'avais pas monté la bague de centrage ce qui fait que ça tenais à 95% sur les goujons donc pourquoi ce n'est pas bon ?
15-02-2012, 22:35:51
Coucou l'anis ! Et bien je dois dire qu'elle détruit tous ta civic ! Je n'est pas pu suivre ces derniers mois à cause du pc , (hs) elle doit envoyer du pâté maintenant ! Bien vu pour les freins . Sinon pour tes cales et jantes oublié surtous pas les bagues de centrage si tu en met pas tu vas avoir ta jante qui ce "balade" sur le moyeu donc vibration et tu risquerais de finir sur le disque car seules les goujons tiennent la jante et c'est pas bon ... J'exagère mdr
15-02-2012, 22:44:47
Coucou l'anis ! Et bien je dois dire qu'elle détruit tous ta civic ! Je n'est pas pu suivre ces derniers mois à cause du pc , (hs) elle doit envoyer du pâté maintenant ! Bien vu pour les freins . Sinon pour tes cales et jantes oublié surtous pas les bagues de centrage si tu en met pas tu vas avoir ta jante qui ce "balade" sur le moyeu donc vibration et tu risquerais de finir sur le disque car seules les goujons tiennent la jante et c'est pas bon ... J'exagère mdr
15-02-2012, 22:47:00
faut voir y a combien de mm de porté sur le moyeu, mais de souvenir ça fait 6mm avec un disque OEM...
nico1131, c'est pas possible une bague de centrage entre une cale de 6mm et la jante, les cales en doublent centrage commencent à partit de 10mm pour Honda...parce qu'il faut qu'elles dépassent du moyeux pour pouvoir reprendre un diametre inférieur.
A moins d'avoir une cale sur mesure pour monter des jante sans leur bague en plastique (qui sont prévue pour s'écraser des deux côté au serrage).
steph94, tenir que par les gougeons ça fonctionne mais c'est pas bon du tout, normalement les visseries ne doivent QUE plaqué la jante contre le moyeu et les effort "vertical" doivent être absorber par ce centrage.
Même si tu ne les ressent pas, il y a plus de vibrations, ça fragilise la visserie, les rotules, etc... c'est beaucoup plus sensible aux amorces de ruptures...
J'ai une rotule qui s'est pété en deux nette une fois, entre deux virage
Y en a beaucoup qui roulent comme ça mais perso je le déconseille fortement !
nico1131, c'est pas possible une bague de centrage entre une cale de 6mm et la jante, les cales en doublent centrage commencent à partit de 10mm pour Honda...parce qu'il faut qu'elles dépassent du moyeux pour pouvoir reprendre un diametre inférieur.
A moins d'avoir une cale sur mesure pour monter des jante sans leur bague en plastique (qui sont prévue pour s'écraser des deux côté au serrage).
steph94, tenir que par les gougeons ça fonctionne mais c'est pas bon du tout, normalement les visseries ne doivent QUE plaqué la jante contre le moyeu et les effort "vertical" doivent être absorber par ce centrage.
Même si tu ne les ressent pas, il y a plus de vibrations, ça fragilise la visserie, les rotules, etc... c'est beaucoup plus sensible aux amorces de ruptures...
J'ai une rotule qui s'est pété en deux nette une fois, entre deux virage
Y en a beaucoup qui roulent comme ça mais perso je le déconseille fortement !
15-02-2012, 22:57:04
Gineto je vois que nous somme sur la meme longeur d'ondes ! Et un plus 10 au passage ! C'est en regardant ces details que l'on sais si une voiture est saison ! Et ça serais con que tu t'envoie dans le gravier à cause d'une casse ....
15-02-2012, 23:10:25
ah ok, bah merci de l'info, surtout vu les contrainte que ça va manger en faisant de la piste ...
bon bah du coup je sais plus trop quoi faire, je vais voir ce que ça donne avec les calles de 6mm mais j'irais pas sur piste avec vu que seul les goujons supporteront les effort.
Donc 15mm en double boulonnerie obligatoire à mon avis, j'attend toujours la réponse de kingmotorsport pour les renseignement en plus.
bon bah du coup je sais plus trop quoi faire, je vais voir ce que ça donne avec les calles de 6mm mais j'irais pas sur piste avec vu que seul les goujons supporteront les effort.
Donc 15mm en double boulonnerie obligatoire à mon avis, j'attend toujours la réponse de kingmotorsport pour les renseignement en plus.
29-02-2012, 14:26:25
Bonjour à tous,
bon un peu de news, mais pas de photo ni de vidéo pour le moment
Donc déjà pour les calles, comme kingmotorsport ne m'a toujours pas répondu bah j'ai craqué sur des 20mm en double boulonnerie, j'attend la livraison.
Sinon j'ai aussi craqué sur autre chose , ma clim me prenant trop de place pour pouvoir faire ma boite à air, elle a gentiement été convié à sortir de la baie moteur
Résultat, une boite à air à fait son apparition, ce n'est qu'un proto en alu 0.5mm que l'ont va amélioré par la suite pour la refaire en 1mm.
En tout cas c'est efficace, j'était à 400rpm du rupteur de 5 (+/- 8300rpm quand j'ai relacher)
Et sinon j'ai fait ma première sortie piste sur le circuit des Ecuyers dimanche dernier et franchement c'était que du bonheur :P
Le matin la piste était un peu humide donc j'y allais tranquil ce qui ne m'a pas empêcher quelque frayeur et même une tite sortie de piste (bah oui l'ame des tondeuse Honda à resurgis d'un coup ) mais aucune casse, juste de la boue sur le latéral
En revanche l'après midi, c'était une autre paire de manche, j'ai pu repousser les r888 dans leur limite
Enfin bref, je suis vraiment content, après tout ce que j'ai investit et toute ces heure de taf j'ai enfin pu voir que mon objectif est atteint, la civic est plus qu'efficace sur piste :amen: :appl:
Donc voilà, j'essaye d'uploader les vidéo de la matiné dès que possible, par contre ya pas de vidéo de l'après midi, ma cam n'avais plus de batterie
Pour les photo des modifs, j'essaye de vous poster ça ce soir et pour celle du circuit j'attend le CD que le photographe doit m'envoyer
A+
bon un peu de news, mais pas de photo ni de vidéo pour le moment
Donc déjà pour les calles, comme kingmotorsport ne m'a toujours pas répondu bah j'ai craqué sur des 20mm en double boulonnerie, j'attend la livraison.
Sinon j'ai aussi craqué sur autre chose , ma clim me prenant trop de place pour pouvoir faire ma boite à air, elle a gentiement été convié à sortir de la baie moteur
Résultat, une boite à air à fait son apparition, ce n'est qu'un proto en alu 0.5mm que l'ont va amélioré par la suite pour la refaire en 1mm.
En tout cas c'est efficace, j'était à 400rpm du rupteur de 5 (+/- 8300rpm quand j'ai relacher)
Et sinon j'ai fait ma première sortie piste sur le circuit des Ecuyers dimanche dernier et franchement c'était que du bonheur :P
Le matin la piste était un peu humide donc j'y allais tranquil ce qui ne m'a pas empêcher quelque frayeur et même une tite sortie de piste (bah oui l'ame des tondeuse Honda à resurgis d'un coup ) mais aucune casse, juste de la boue sur le latéral
En revanche l'après midi, c'était une autre paire de manche, j'ai pu repousser les r888 dans leur limite
Enfin bref, je suis vraiment content, après tout ce que j'ai investit et toute ces heure de taf j'ai enfin pu voir que mon objectif est atteint, la civic est plus qu'efficace sur piste :amen: :appl:
Donc voilà, j'essaye d'uploader les vidéo de la matiné dès que possible, par contre ya pas de vidéo de l'après midi, ma cam n'avais plus de batterie
Pour les photo des modifs, j'essaye de vous poster ça ce soir et pour celle du circuit j'attend le CD que le photographe doit m'envoyer
A+
29-02-2012, 20:03:04
29-02-2012, 20:05:13
Cool la clime degage ca fait du poid en moins puis pr ls video met ca des que possible
Bien joué pour la boite a air ptite source dinspi lol ca ressemble un peu a la miene sauf differente pour lemplacement ek
Bien joué pour la boite a air ptite source dinspi lol ca ressemble un peu a la miene sauf differente pour lemplacement ek
29-02-2012, 20:09:03
Ouai ça fait du poid en moin mais surtout de la place en plus
Pour les vidéo, la première est en train d'être uploader mais ça met du temps, c'est pour ça que j'ai dit que ça allais être long, avec un peu de chance, vous aurez la première ce soir
EDIT : pour la boite à air, c'est clair qu'elle se ressemble, d'un autre côté on est un peu limité par la place donc difficile de faire des chose différente
Pour les vidéo, la première est en train d'être uploader mais ça met du temps, c'est pour ça que j'ai dit que ça allais être long, avec un peu de chance, vous aurez la première ce soir
EDIT : pour la boite à air, c'est clair qu'elle se ressemble, d'un autre côté on est un peu limité par la place donc difficile de faire des chose différente
29-02-2012, 22:53:21
Hophophop, voilà la première vidéo, donc pour situé un peu c'était 10min avant de la fermeture de la piste pour la pause déjeuner d'où le peu de monde, mais ça ouvre l'appetit de se déffouler avant (pour moi comme pour la civic )
Monté le son
http://www.youtube.com/watch?v=WJVZECbmd...e=youtu.be
Monté le son
http://www.youtube.com/watch?v=WJVZECbmd...e=youtu.be
01-03-2012, 00:34:03
sympas la vidéo
vous aussi vous avez les ptit bolide a raaz du sole quon voit pas dans les rétro et qui passe comme des bales dans les virages..
domage que j'habite plus en rp on aurrait pu se tirer la boure
a 2min21 tu raté un raport :@+
en tous cas le b18 marche niquel et pour une premiere cest bien je trouve ton tracé ya quelque freinage que tu peut faire un peu plus tard mais ca ira mieux quand tu aurra monter tes etriers je pense
vous aussi vous avez les ptit bolide a raaz du sole quon voit pas dans les rétro et qui passe comme des bales dans les virages..
domage que j'habite plus en rp on aurrait pu se tirer la boure
a 2min21 tu raté un raport :@+
en tous cas le b18 marche niquel et pour une premiere cest bien je trouve ton tracé ya quelque freinage que tu peut faire un peu plus tard mais ca ira mieux quand tu aurra monter tes etriers je pense
01-03-2012, 14:03:40
Merci
oué nous aussi on a le droit au petit bolide, mais j'arrivais à le tenir le matin, par contre l'après midi il mis les slick ...
merci pour les compliment, effectivement j'évitais les freinage trop tardif car même si j'ai été agéablement surpris par les freins qui ce sont bien comporté toute la journée, j'ai toujours la petite incertitude en cas d'un gros freinage bien appuyé donc j'ai pas préférer tenté le diable
En tout cas la prochaine sortie est pour le 18 mars si il fait beau et sur un autre circuit, donc je vais pouvoir m'améliorer encore tout en essayant une autre pression pour les R888
oué nous aussi on a le droit au petit bolide, mais j'arrivais à le tenir le matin, par contre l'après midi il mis les slick ...
merci pour les compliment, effectivement j'évitais les freinage trop tardif car même si j'ai été agéablement surpris par les freins qui ce sont bien comporté toute la journée, j'ai toujours la petite incertitude en cas d'un gros freinage bien appuyé donc j'ai pas préférer tenté le diable
En tout cas la prochaine sortie est pour le 18 mars si il fait beau et sur un autre circuit, donc je vais pouvoir m'améliorer encore tout en essayant une autre pression pour les R888
01-03-2012, 15:04:22
tu as mis combien en pression?
pour le freinage ta eu raison surtout sur la vidéo un moment donné tu es passé sur une partie humide et juste le gauche dapres tu a chassé!!
tu l'a bien ratrapé tu as du avoir sur le coup un ptit coup dadrenaline c'est bonnn caaa..
pour le freinage ta eu raison surtout sur la vidéo un moment donné tu es passé sur une partie humide et juste le gauche dapres tu a chassé!!
tu l'a bien ratrapé tu as du avoir sur le coup un ptit coup dadrenaline c'est bonnn caaa..
01-03-2012, 16:45:17
très sympa la video , Tu tes fait une tite frayeur a la sortie d'un virage, sa un plutot bien glissé, s'était sympa Et la bete accroche une opel GT, je pense que la il y a vraiment ce quil faut. Vraiment sympa a regarder tout ce boulot a fini par etre efficace
01-03-2012, 19:28:58
J'ai mis 1.8bar au 4 roues à froid, mais pour la prochaine je vais me payer un petit mano pour pouvoir contrôler et baisser la pression si besoin est
pour le gauche où j'ai glissé, il a glissé quasiement toute la journée, ya que sur la fin ou on pouvait commencer à prendre de bon appuie
Honnêtement j'ai pas trop transpirer sur celui là, yen a d'autre qui m'ont fait plus de frayeur, j'en ai certain en vidéo donc je les regrouperais et celui où je me suis sortit était bien violent aussi, c'est d'ailleur pour ça que j'ai pas réussi à le rattraper
Merci khachou86 , oué, elle est efficace, j'en ai enfin la certitude
pour le gauche où j'ai glissé, il a glissé quasiement toute la journée, ya que sur la fin ou on pouvait commencer à prendre de bon appuie
Honnêtement j'ai pas trop transpirer sur celui là, yen a d'autre qui m'ont fait plus de frayeur, j'en ai certain en vidéo donc je les regrouperais et celui où je me suis sortit était bien violent aussi, c'est d'ailleur pour ça que j'ai pas réussi à le rattraper
Merci khachou86 , oué, elle est efficace, j'en ai enfin la certitude
01-03-2012, 20:47:45
C bon ca si tu va au hem3 peut etre on aurra locaz de stirer la boure en tous cas cest du propre tous ca!
Sur piste ton feedback tu pense regler un peu ta géo?ou la tu es au perfect de ton setup géo
Sur piste ton feedback tu pense regler un peu ta géo?ou la tu es au perfect de ton setup géo
01-03-2012, 22:00:19
Et bien dis moi on peut dire qu'elle a la santé la petite ! Très sympa de voir ce que tu en as fait de cette ek4 ! Et bien pour la piste tu gère la fourgère tous n'est pas parfais mais tu vera que ca va vite venir tu vas la connaître de mieu en mieu et aller dans les derniers retranchements lol
Ah oui je voulais savoir pour ta clim ce n'est pas trop dur à enlever ? Et est il possible de la remonter Facilement ? Ya t-il des durite à boucher ? Répond moi en MP si tu prefere , merci d'avance pour les infos et bravo encore pour le projet !
Ah oui je voulais savoir pour ta clim ce n'est pas trop dur à enlever ? Et est il possible de la remonter Facilement ? Ya t-il des durite à boucher ? Répond moi en MP si tu prefere , merci d'avance pour les infos et bravo encore pour le projet !
01-03-2012, 22:18:43
Je sais pas encore si je viens au HEM3, je vais voir ça
pour la géo je suis loin du perfect à mon avis, déjà faut que je change mes gros silent bloc du train ar qui sont loins d'être en forme
Après niveau carossage je pense être pas trop mal parceque, au toucher, les R888 avait plus ou moins la même tempé sur toute la largeur de la bande de roulement
Merci thomasEK3
Pour la clim c'est super simple, le seul truc c'est qu'il faut que tu ailles dans un garage pour qu'il te vide ton circuit car rejeter le gaz (r134a) dans l'atmosphère est interdit et DANGEREUX, il est très toxic et extrèmement inflammable
Sinon tu desserre tout ce qui tiens les tuyaux entre eux et ce qui les tiens à la voiture et hop ça sort.
Fait juste attention quand tu fait la première ouverture du circuit, il reste toujours un peu de gaz donc lunette de protection et gants sont les bienvenus, c'est faisable sans mais vos mieux se protéger de trop que pas assez
Après pour remonter, ça se fait sans soucis, change juste les joint par précaution et après rebelotte, tu retourne dans un garage pour qu'il te re-remplisse ton circuit mais demande leur de faire un bon tirage sous vide pour que toute l'humidité accumulé soit retirer
EDIT : au fait j'ai une petite question, au fur et à mesure des cessions, j'ai de l'air qui s'est créer dans mon circuit de refroidissement, est-ce que quelqun à déjà eu le cas et/ou c'est comment faire pour palier à ce problème ?
pour la géo je suis loin du perfect à mon avis, déjà faut que je change mes gros silent bloc du train ar qui sont loins d'être en forme
Après niveau carossage je pense être pas trop mal parceque, au toucher, les R888 avait plus ou moins la même tempé sur toute la largeur de la bande de roulement
Merci thomasEK3
Pour la clim c'est super simple, le seul truc c'est qu'il faut que tu ailles dans un garage pour qu'il te vide ton circuit car rejeter le gaz (r134a) dans l'atmosphère est interdit et DANGEREUX, il est très toxic et extrèmement inflammable
Sinon tu desserre tout ce qui tiens les tuyaux entre eux et ce qui les tiens à la voiture et hop ça sort.
Fait juste attention quand tu fait la première ouverture du circuit, il reste toujours un peu de gaz donc lunette de protection et gants sont les bienvenus, c'est faisable sans mais vos mieux se protéger de trop que pas assez
Après pour remonter, ça se fait sans soucis, change juste les joint par précaution et après rebelotte, tu retourne dans un garage pour qu'il te re-remplisse ton circuit mais demande leur de faire un bon tirage sous vide pour que toute l'humidité accumulé soit retirer
EDIT : au fait j'ai une petite question, au fur et à mesure des cessions, j'ai de l'air qui s'est créer dans mon circuit de refroidissement, est-ce que quelqun à déjà eu le cas et/ou c'est comment faire pour palier à ce problème ?
01-03-2012, 22:47:30
Ah géniale ! Merci pour toute ces infos ! Je ferais ça des que j'ais le temps parce que la clim on en a pas trop besoin en ce moment ! Je prefere rouler vitre ouverte et bruit de la ligne ! Lol
01-03-2012, 23:42:09
Pas de soucis
Et sinon voilà une seconde vidéo :P
http://www.youtube.com/watch?v=UPQ2SrZMc...e=youtu.be
Et sinon voilà une seconde vidéo :P
http://www.youtube.com/watch?v=UPQ2SrZMc...e=youtu.be